CHALLENGE NATIONAL TAR SETE

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: CHALLENGE NATIONAL TAR SETE

Messagepar nanard35 » 24 Avr 2015 09:42

...on ne cherche pas à faire absolument du point...

ben si tout de même un peu :) , cela reste une compétition où chacun cherche à donner le meilleur de soi-même et il n'y a pas de honte à cela.
Cela n'empêche nullement le plaisir de tirer, bien au contraire, ni d'avoir une bonne ambiance sur le pas de tir et d'excellente relation entre les tireurs et avec les arbitres MAIS si c'est le souk, si il y a des dérives par rapport à la sécurité ou si des retirs sont autorisés et portés ensuite dans le classement ce n'est pas admissible tout simplement.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10952
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: CHALLENGE NATIONAL TAR SETE

Messagepar Lombre blanche » 24 Avr 2015 10:45

Faire de la competition c'est accepter les regles qui vont avec, respecter ses adversaires, l'arbitrage,et l'organisation sans lesquels il ne peut y avoir de compétition.
Bien sur tout le monde veut etre premier à chaque fois mais ca ce n'est pas possible.
Bien sur rien n'est parfait et il y a des problèmes d'arbitrages, de triche et d'organisation mais tout peut s'améliorer.
Et si on n'accepte pas tout ca il reste l'école des fans la tout le monde gagne mais malheureusement on a passé l'âge depuis longtemps.
Et celui qui dit que l'esprit d'une competition c'est qu'il n'y ai pas de competition c'est qu'il n'est pas tout seul dans sa tête
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: CHALLENGE NATIONAL TAR SETE

Messagepar Cantius » 24 Avr 2015 10:49

Lombre blanche a écrit:Et celui qui dit que l'esprit d'une competition c'est qu'il n'y ai pas de competition c'est qu'il n'est pas tout seul dans sa tête


Je ne te le fais pas dire... :silenced:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: CHALLENGE NATIONAL TAR SETE

Messagepar ANDRES66 » 24 Avr 2015 12:03

Bonjour,
Cette année j'ai suivi le recyclage des arbitres Tar à Montpellier et comme toujours il a été question de la 1907 comme bretelle de transport pour les armes US ,l'interdiction de ces bretelles n'a pas été abordés mais que l'usage des bretelles en générale (toutes) pour le tir aurait du être interdit dés le premier règlement Tar. Je ne connais pas l'ambiance de kermesse dans un stand de Tir que ce soit en semaine ou pendant les weekends et les consignes de sécurités que nous apprenons à nos nombreux nouveaux tireurs sont vérifiés pendant l"examen de contrôle du carnet de tir par l'animateur qui s'occupe des taristes et je peut dire que la sécurité est la priorité dans notre club.
Pour ce qui est du départemental du 66,au 200m pas de problèmes nous verrons au régional (contrôle des armes et des optiques), :salut: les bretelles pas de critère de l'arbitrage. Pour les ADP je dirai que le contrôle des armes était inter actif les bons ce connaissent et connaissent les armes employées dans le concours . A mon avis notre départemental c'est bien passé avec un nombres de tirs en nette augmentation et avec de bons résultats a confirmer au régional.
Andres66 en Languedoc- Roussillon. :salut:
Avatar de l’utilisateur
ANDRES66
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 80
Inscription: 04 Déc 2011 19:13
Localisation: Roussillon

Re: CHALLENGE NATIONAL TAR SETE

Messagepar rackmin » 24 Avr 2015 12:18

Lombre blanche a écrit:Faire de la competition c'est accepter les regles qui vont avec, respecter ses adversaires, l'arbitrage,et l'organisation sans lesquels il ne peut y avoir de compétition.
Bien sur tout le monde veut etre premier à chaque fois mais ca ce n'est pas possible.
Bien sur rien n'est parfait et il y a des problèmes d'arbitrages, de triche et d'organisation mais tout peut s'améliorer.
Et si on n'accepte pas tout ca il reste l'école des fans la tout le monde gagne mais malheureusement on a passé l'âge depuis longtemps.
Et celui qui dit que l'esprit d'une competition c'est qu'il n'y ai pas de competition c'est qu'il n'est pas tout seul dans sa tête


Oui en même temps on s'écarte du sujet qui mettait en lumière :
1/- la sécurité
2/- le respect des règles par les arbitres
3/- l'organisation des CN TAR par certains clubs

Si on veut que les règles soient respectées par les sportifs, il faut avant toute chose que les arbitres appliquent les règlements et les directives.
C'est un peu comme au football actuellement, on reproche aux joueurs des mauvais comportements vis à vis du corps arbitral, mais personne, je dis bien personne ne met en exergue les erreurs grossières des arbitres.
Comme disait mon grand-père, si tu veux faire le ménage, commence par nettoyer ton pas de porte…
rackmin
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 114
Images: 2
Inscription: 11 Nov 2008 18:53
Localisation: PACA

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités