CHALLENGE NATIONAL TAR SETE

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

CHALLENGE NATIONAL TAR SETE

Messagepar rackmin » 21 Avr 2015 17:53

J'aimerai faire part des conditions de participation au challenge de SETE le dimanche 12 avril 2015 au matin :
Pas de contrôle des tireurs ;
Pas de contrôle des licences ;
Pas de contrôle des armes ;

Organisation un peu "fouillis", un bordel pas possible sur le pas de tir où les visiteurs discutaient derrière les tireurs sans aucune règle de sécurité élémentaire.
Avant la fin des tirs, certains ramassaient déjà les étuis éjectés autour des tireurs.
Lors du comptage des arbitres, un charmant monsieur d'un âge certain, pour ne pas dire d'un certain âge, arbitre de surcroît, enfin je l'espère, ne savait pas qu'il fallait prendre en compte le résultat des gongs pour la précision ???

Enfin et pour clore le tout, il me manque 10 points au résultat des GONGS soit un total de 60 points au lieu de 70 …

Ca fait quand même beaucoup pour un déplacement de 520 km AR ; Opération SETE à ne pas renouveler ou alors avec application des règles arbitrales et de sécurité.

:evil: :evil:
rackmin
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 114
Images: 2
Inscription: 11 Nov 2008 18:53
Localisation: PACA

Re: CHALLENGE NATIONAL TAR SETE

Messagepar nanard35 » 23 Avr 2015 01:06

C'est marrant mais je fais un peu le même constat lors de l'épreuve de Bully les Mines.
Des gens charmants et accueillants qui donnent envie de revenir tirer dans leur stand MAIS également aucun contrôle d'aucune sorte et un arbitre adp qui n'y connaissait absolument rien et que les tireurs ont du coaché en permanence pour lui indiquer les bons commandements, les bons temps et le bon déroulement des épreuves.
Inadmissible alors qu'il aurait suffit qu'il jette un œil sur le règlement la veille, voir une heure avant, pour noter le temps des séries et les (simples) commandements à donner.
Alors maintenant je découvre cette affaire de tirs multiples : c'est le ponpon !
Pas très sérieux tout cela et cela discrédite complètement le Circuit National !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10952
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: CHALLENGE NATIONAL TAR SETE

Messagepar luke 09 » 23 Avr 2015 08:43

Entièrement d'accord avec ce qui est dit pour Sète précédemment. Un genre de kermesse du samedi après midi sur le pas de tir, un jour sans compétition.
Un mélange dans les séries de gens venus pour effectuer le circuit national, avec d'autres venus là pour s'amuser avec des armes de toutes natures (appareils de visée réglables, six pouces.....).
Discussion sans fin avant les séries pour expliquer aux tireurs du dimanche de quoi il en retourne d'une série VM par exemple.
Une ambiance telle que l'on peut l'imaginer, lorsque sur un pas de tir se retrouvent les habitués du club venus là pour s'amuser et commenter entre les séries, leur plus ou moins réussite à la discipline qu'ils découvrent pour la plus part.
Enfin 450 kms pour un cirque pareil, il ne sont pas prêt de nous revoir!
La compétence des autres est fonction de sa propre ignorance.
Image
Avatar de l’utilisateur
luke 09
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1698
Images: 5
Inscription: 22 Aoû 2006 15:54

Re: CHALLENGE NATIONAL TAR SETE

Messagepar spitmk9 » 23 Avr 2015 10:45

C'est un peu embêtant pour l'avenir tout ce que vous rapportez.... :shock:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: CHALLENGE NATIONAL TAR SETE

Messagepar rackmin » 23 Avr 2015 14:09

Ca me conforte, car j'avais l'impression d'être le seul à avoir assister à ce simulacre de challenge TAR.

Je ne m'aventure même pas à parler de l'arbitrage qui n'avait que le nom et la couleur des vestes, pour le reste c'est de la nullité sur toute la ligne, que j'espère ne pas jamais être confronté car je pense que cela risque de déraper sec la prochaine fois.
C'est promis, je ne laisserai plus passer aucun manquement dans le domaine de la sécurité et des règles de tir.
Quitte à faire scandale sur place.
J'ai bien l'intention d'envoyer un courrier aux responsables de ligue et de la Fédé, histoire que cela ne tombe pas dans les oubliettes et aussi qu'il y ait un précédent au cas ou.
rackmin
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 114
Images: 2
Inscription: 11 Nov 2008 18:53
Localisation: PACA

Re: CHALLENGE NATIONAL TAR SETE

Messagepar Cantius » 23 Avr 2015 14:44

luke 09 a écrit:Un genre de kermesse du samedi après midi sur le pas de tir, un jour sans compétition.
!


Selon certain(s), c'est ce que devrait être le TAR...je garderai toujours le souvenir de cette réflexion dans la bouche d'une "personnalité" de la FFTir déclarant devant une assemblée médusée : "Ceux qui veulent faire du TAR pour faire des points, n'ont rien compris à la discipline...". :silenced: :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: CHALLENGE NATIONAL TAR SETE

Messagepar rackmin » 23 Avr 2015 16:20

Cantius a écrit:
luke 09 a écrit:Un genre de kermesse du samedi après midi sur le pas de tir, un jour sans compétition.
!


Selon certain(s), c'est ce que devrait être le TAR...je garderai toujours le souvenir de cette réflexion dans la bouche d'une "personnalité" de la FFTir déclarant devant une assemblée médusée : "Ceux qui veulent faire du TAR pour faire des points, n'ont rien compris à la discipline...". :silenced: :wall:


Oui enfin, une kermesse avec des armes de poing et des munitions blindées, il faut raison garder.
La convivialité et le savoir faire ne nuisent nullement à la sécurité du tir, encore faut-il le respect des règles élémentaires.
A la kermesse on jette des boules de papier ou on tire à l'air comprimé…
Faut quand même pas tout confondre.
rackmin
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 114
Images: 2
Inscription: 11 Nov 2008 18:53
Localisation: PACA

Re: CHALLENGE NATIONAL TAR SETE

Messagepar çavaTAR » 23 Avr 2015 16:37

Bon, il faut aussi prendre un peu de recul et ne pas assassiner d'emblée les gars qui organisent un évènement qui ne s'avère pas parfait.
Un recentrage, des explications claires, et tout devrait être bien amélioré pour l'année prochaine :bravo:
Ce qui m'étonne un peu cependant, c'est que les résultats ont été validés et signés par un arbitre national, ce qui sous-entend que le déroulement de la compétition était conforme au règlement, ou bien ? :shock:
:siam:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: CHALLENGE NATIONAL TAR SETE

Messagepar savage222 » 23 Avr 2015 17:27

Ces comportements m'étonnent à moitié car dans le Languedoc Roussillon, je ne sais pas ce qui arrive aux hommes en rouge . On leur raconte que des c.....es lors des stages de formation :clown: :clown:

Hier , un arbitre m'a annoncé que, lors des championnats départementaux qui vont se tirer ce week-end, les bretelles vont être interdites ! :bowdown: :bowdown:

Motif : les bretelles autorisées au TAR sont des bretelles de transport et ne sont prévues pour être utilisées lors du tir. :bowdown: :bowdown:

Je vous tiendrai au courant des évènements du week-end . :wall: :wall:
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1417
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 10:37

Re: CHALLENGE NATIONAL TAR SETE

Messagepar nanard35 » 23 Avr 2015 17:50

C'est tout de même marrant cette histoire de bretelle qui ressort tous les ans :mrgreen: !
Enfin je pense que cela ne mérite pas plus de commentaires.
Seule consigne pour moi : avoir toujours dans son sac de tir le règlement TAR pour pouvoir le sortir en cas de désaccord ou dérive :wink: .
Je m'en suis d'ailleurs déjà servi une fois et cela a réglé le petit différend immédiatement et sans histoire :) .
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10952
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: CHALLENGE NATIONAL TAR SETE

Messagepar Cantius » 23 Avr 2015 17:56

nanard35 a écrit:C'est tout de même marrant cette histoire de bretelle qui ressort tous les ans :mrgreen: !
.


Tu connais la rengaine "cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage"...les adversaire de la bretelle au TAR ne sont pas prêts à lâcher prise... :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: CHALLENGE NATIONAL TAR SETE

Messagepar Vincent M. » 23 Avr 2015 18:28

savage222 a écrit:Ces comportements m'étonnent à moitié car dans le Languedoc Roussillon, je ne sais pas ce qui arrive aux hommes en rouge . On leur raconte que des c.....es lors des stages de formation :clown: :clown:

Hier , un arbitre m'a annoncé que, lors des championnats départementaux qui vont se tirer ce week-end, les bretelles vont être interdites ! :bowdown: :bowdown:

Motif : les bretelles autorisées au TAR sont des bretelles de transport et ne sont prévues pour être utilisées lors du tir. :bowdown: :bowdown:

Je vous tiendrai au courant des évènements du week-end . :wall: :wall:



Pas que dans le Languedoc-Roussillon. L'année dernière, en ligue Provence, le même stage d'arbitrage, sous la houlette des 2 mêmes gu... oups, pardon "intervenants" :clown: :kickass: avait entrainé les mêmes réflexions de la part des organisateurs du régional TAR. Il avait fallu "discuter" pour pouvoir utiliser la bretelle.


Quand aux J.A.N., certains n'ont jamais pratiqué le TAR et ne maîtrisent pas forcément le règlement, chez nous en tous cas....



Vincent


:holyd:
"Fluctuat nec mergitur"

Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent M.
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1870
Images: 72
Inscription: 17 Juil 2006 08:51
Localisation: Provence

Re: CHALLENGE NATIONAL TAR SETE

Messagepar Lombre blanche » 23 Avr 2015 21:29

savage222 a écrit:Ces comportements m'étonnent à moitié car dans le Languedoc Roussillon, je ne sais pas ce qui arrive aux hommes en rouge . On leur raconte que des c.....es lors des stages de formation :clown: :clown:

Hier , un arbitre m'a annoncé que, lors des championnats départementaux qui vont se tirer ce week-end, les bretelles vont être interdites ! :bowdown: :bowdown:

Motif : les bretelles autorisées au TAR sont des bretelles de transport et ne sont prévues pour être utilisées lors du tir. :bowdown: :bowdown:

Je vous tiendrai au courant des évènements du week-end . :wall: :wall:


Article 3.2.5 bretelle de tir
Les bretelles de tir issf sont interdites
L'usage de la bretelle est autorise dans toutes les positions sous réserve qu'il s'agisse d'une bretelle de transport d'un modele réglementaire ou d'une réplique conforme.
Elle doit être maintenue attachée en deux points pendant le tir.


Tu colle cela sous le nez du simplet qui viendrai a te sortir pas de bretelle pendant le tir.
Pendant la formation de cette annee en Languedoc Roussillon il a juste ete dit que la 1907 ne devait être que sur un Springfield un lee enfield mk4 ou un AR 15 enfin je dis juste c'est deja pas mal.
En midi pyrenees ils ne disent rien sur les bretelles mais de toute façon vu que c'était accepte l'an dernier au cdf et que le reglement n'a pas changé y a matière a contester.
Au fait les departementaux du 30 du 34 du 48 ou du 11 ??
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: CHALLENGE NATIONAL TAR SETE

Messagepar savage222 » 23 Avr 2015 21:57

Lombre blanche a écrit:Tu colle cela sous le nez du simplet qui viendrai a te sortir pas de bretelle pendant le tir.
Pendant la formation de cette annee en Languedoc Roussillon il a juste ete dit que la 1907 ne devait être que sur un Springfield un lee enfield mk4 ou un AR 15 enfin je dis juste c'est deja pas mal.
En midi pyrenees ils ne disent rien sur les bretelles mais de toute façon vu que c'était accepte l'an dernier au cdf et que le reglement n'a pas changé y a matière a contester.
Au fait les departementaux du 30 du 34 du 48 ou du 11 ??


c'est le departement 30.

Pour la bretelle 1907, c'est toujours la même histoire qui ressort ! Je sens qu'il va y avoir des discussions interessantes sur le pas de tir !
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1417
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 10:37

Re: CHALLENGE NATIONAL TAR SETE

Messagepar rackmin » 24 Avr 2015 08:03

çavaTAR a écrit:Bon, il faut aussi prendre un peu de recul et ne pas assassiner d'emblée les gars qui organisent un évènement qui ne s'avère pas parfait.
Un recentrage, des explications claires, et tout devrait être bien amélioré pour l'année prochaine :bravo:
Ce qui m'étonne un peu cependant, c'est que les résultats ont été validés et signés par un arbitre national, ce qui sous-entend que le déroulement de la compétition était conforme au règlement, ou bien ? :shock:
:siam:


Il faut regarder les choses en face, OFFICIELLEMENT, il n'y a eu aucune réclamation de déposer dans le temps règlementaire.
J'ai bien évidement constater certaines anomalies sur le pas de tir et dans l'arbitrage, mais dans l'esprit du TAR on essaie de le faire "cool"… et on essaie de dire les choses avec tact et gentillesse.
Cependant, force est de constater que je ne suis pas le seul à avoir constater ces "dérives" et manquements à la sécurité et aussi et surtout des points qui ont été galvaudés au résultat final.

Pour reprendre un commentaire, certes on ne cherche pas à faire absolument du point, mais quand même, le but étant de se faire plaisir, et au tir la finalité est quand même le résultat.
Et pour finir, désormais à chaque fois qu'il y aura anomalie, je porterai réclamation systématiquement dans les formes.
rackmin
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 114
Images: 2
Inscription: 11 Nov 2008 18:53
Localisation: PACA

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron