Contact référant TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Contact référant TAR

Messagepar Cantius » 17 Avr 2015 19:42

philnlt a écrit:
Cantius a écrit:
philnlt a écrit:Et voilà ou le bas blesse Cantius, visuellement il manque la crète du chien. Mécaniquement parlant il est identique à un MR lambda mais visuellement......
Et l'article 3.3 du règlement dit que l'arme doit être identique visuellement mais précise aussi que c'est valable pour une arme de corps de troupe, ce qui n'est pas valable pour les armes de poings......


Ben oui...ça ne concerne que les armes d'épaule...ton MR est une arme d'épaule ? :shock:


Même avec la meilleure volonté du monde......NON!


Ben alors...la bât il blesse où, alors ??? :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Contact référant TAR

Messagepar philnlt » 17 Avr 2015 19:45

Nulle part, je voulais juste avoir la certitude que ce changement ne poserais pas de pb au contrôle des armes pour les régionaux et pour Uzes (si qualifié).
Avatar de l’utilisateur
philnlt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1413
Images: 1
Inscription: 14 Oct 2004 18:22
Localisation: Ajaccio

Re: Contact référant TAR

Messagepar bx19gt » 17 Avr 2015 19:48

philnlt a écrit:
Pourquoi dis tu que la SA est en mauvais état. Avec ce chien (neuf) et cette détente (neuve), je ne vois pas pourquoi l'arme serait en mauvais état. Juste on ne peut pas armer le chien pour activer la SA. Mais elle est présente.


Parcequ'à aucun moment vous n'avez preciser que le chien etait arrasé
Mais je maintiens que mecaniquement si la SA reste en partie fonctionnelle avec ce chien, l'arme est impropre à aller sur le pas de tir et doit etre reparée
La reparation peut porter sur la supression de la partie SA du chien arrasé ou du remplacement du chien/bloc detente
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Contact référant TAR

Messagepar Osiris » 17 Avr 2015 19:48

philnlt a écrit:Pourquoi dis tu que la SA est en mauvais état. Avec ce chien (neuf) et cette détente (neuve), je ne vois pas pourquoi l'arme serait en mauvais état. Juste on ne peut pas armer le chien pour activer la SA. Mais elle est présente.

d'après ce que je comprends ce chien à crête meulée fonctionne parfaitement en SA et DA: le seul souci est qu'il est malaisé de le positionner en SA sauf à l'armer en remontant le corps du chien entre le pouce et l'index. C'est bien ça? :think:
Avatar de l’utilisateur
Osiris
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3893
Inscription: 11 Aoû 2008 13:00
Localisation: Sud de la Suisse

Re: Contact référant TAR

Messagepar philnlt » 17 Avr 2015 20:01

bx19gt a écrit:
philnlt a écrit:
Pourquoi dis tu que la SA est en mauvais état. Avec ce chien (neuf) et cette détente (neuve), je ne vois pas pourquoi l'arme serait en mauvais état. Juste on ne peut pas armer le chien pour activer la SA. Mais elle est présente.


Parcequ'à aucun moment vous n'avez preciser que le chien etait arrasé - si, voir msg page 1
Mais je maintiens que mecaniquement si la SA reste en partie fonctionnelle avec ce chien, l'arme est impropre à aller sur le pas de tir et doit etre reparée - réparer une pièce neuve......[color=#FF0000][/color]La reparation peut porter sur la supression de la partie SA du chien arrasé ou du remplacement du chien/bloc detente


bx19gt, l'ensemble chien - détente sur mon arme est visiblement trop usé pour passer le controle des armes sans durcir les deux vis de réglage presque à fond.
J'ai remplacé cet ensemble usé par un ensemble chien - détente NEUF dont la crete du chien est arrasé comme je l'ai précisé dans mon msg page 1
Avatar de l’utilisateur
philnlt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1413
Images: 1
Inscription: 14 Oct 2004 18:22
Localisation: Ajaccio

Re: Contact référant TAR

Messagepar bx19gt » 17 Avr 2015 20:06

Desolé je n'ai pas bien compris
Mais il reste que si le chien arrasé possede encore son cran SA, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'un chien DAO
On pourra tres bien utiliser le cran SA.
Et dans ce cas, c'est le poids SA qui doit etre mesuré.

Pour l'aspect, comme dit, on s'en fou.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Contact référant TAR

Messagepar FX » 17 Avr 2015 20:13

Je n'ai qu'une remarque technique :
Tu ton MR tu as une vis type "allen" et une vis classique.
La vis allen sert en effet de réglage.
La vis classique elle doit être vissée à fond et ne sert en aucun cas de réglage, c'est le même principe sur un S&W 686 ou autre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: Contact référant TAR

Messagepar philnlt » 17 Avr 2015 21:14

Même vissée à fond (vis classique qui tend le ressort du chien) , il faut visser celle qui a l'empreinte allen presque à fond pour avoir 1,360kg en SA.
Avatar de l’utilisateur
philnlt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1413
Images: 1
Inscription: 14 Oct 2004 18:22
Localisation: Ajaccio

Re: Contact référant TAR

Messagepar luke 09 » 18 Avr 2015 09:28

philnlt a écrit:Même vissée à fond (vis classique qui tend le ressort du chien) , il faut visser celle qui a l'empreinte allen presque à fond pour avoir 1,360kg en SA.


Sur ton arme un petit malin a du passer la pierre à huile sur le cran d'armé pour en modifier le profil, il a oublié ou ne savait pas que cette pièce est cémentée. Ce peut être la cause de ton problème (usure du cran d'armé) ce qui occasionne dans un premier temps un fonctionnement aléatoire de la tenue de la simple action. Pour aller dans un second temps vers un dysfonctionnement total de l'arme.
Cette arme en l'état est dangereuse!
Pour ce qui est de la seconde possibilité avec crête de chien arasée, je ne connais pas suffisamment le règlement, sachant en plus qu'il est interprété bien souvent de façon différente par les uns ou les autres.
La compétence des autres est fonction de sa propre ignorance.
Image
Avatar de l’utilisateur
luke 09
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1697
Images: 5
Inscription: 22 Aoû 2006 14:54

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: rem.44 et 7 invités