LEE ENFIELD MK4

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: LEE ENFIELD MK4

Messagepar Gonfaron » 19 Avr 2015 23:03

Un B fabriqué par BSA Shirley à Birmingham sauf erreur de ma part.
Image N° 55
Gonfaron
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1136
Images: 11
Inscription: 19 Juin 2010 18:30

Re: LEE ENFIELD MK4

Messagepar brunovolier » 19 Avr 2015 23:12

Bonsoir
Merci pour votre réponse, ce qui me gêne c'est que je n'ai pas trouvé de numéro de série, seulement ces marquages sur le canon
Image

Amicalement
Bruno :snooty:
brunovolier
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 51
Inscription: 29 Nov 2008 13:54
Localisation: vouneuil sur vienne(chatellerault)

Re: LEE ENFIELD MK4

Messagepar Gonfaron » 20 Avr 2015 09:27

Sur la face posterieure de la poignée de culasse un N°? Sur le canon ce sont des poinçons d épreuve et/où d inspection.D autre part avez vous fait verifier votre arme par un armurier QQ fissures deci delà ? Pour la sécurité, d autre part encore combien de rayures le canon?
Image N° 55
Gonfaron
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1136
Images: 11
Inscription: 19 Juin 2010 18:30

Re: LEE ENFIELD MK4

Messagepar brunovolier » 20 Avr 2015 11:56

Bonjour
Merci pour votre réponse, sur la face postérieur pas de numéro mais un B, aucune fissure il est nickel, le canon à 5 rayures, en ce qui concerne les poinçons ce que je cherche c'est leurs provenance, pour savoir si l'arme n'a pas été recanoné.
Cordialement
Bruno
brunovolier
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 51
Inscription: 29 Nov 2008 13:54
Localisation: vouneuil sur vienne(chatellerault)

Re: LEE ENFIELD MK4

Messagepar serghen » 20 Avr 2015 13:13

pour la déclaration en préfecture on fait comment lorsqu'il n'y a pas de numéro de série??
Citation:"Dire que les armes tuent équivaut à prétendre que les stylos font faire des fautes d'orthographe."
Avatar de l’utilisateur
serghen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 657
Images: 8
Inscription: 23 Avr 2007 19:38
Localisation: Bretagne sud, près de Lorient. Stand de Tir de l'Isole

Re: LEE ENFIELD MK4

Messagepar Gilles78† » 20 Avr 2015 14:03

On met ce qu'on veut, tout le monde s'en fout !

Il y a même des armes dont le N° de série enregistré dans AGRIPPA est le N° de brevet, donc on imagine le gros paquet de doublons !....
Et d'autres dont le N° de série est "INCONNU" mais maintenant les préfectures n'aiment pas trop...
Je connais aussi l'histoire du Colt 45 dont le N° de série dans AGRIPPA était 1911A1 !....


Tu frappes 007 sur le boitier par exemple si ça te fait plaisir et tu mets ça sur la déclaration. :clown:

Il n'y a aucune norme ni aucune règle qui régit la création et la gestion des N° de série par les fabricants. La seule chose qui soit imposée par la réglementation actuelle (directive européenne et réglementation française), c'est qu'une arme soit identifiée par un marquage
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: LEE ENFIELD MK4

Messagepar serghen » 20 Avr 2015 14:19

Sauf que là, apparemment il y avait bien un numéro de série mais qu'il a été effacé ( meulé).
Citation:"Dire que les armes tuent équivaut à prétendre que les stylos font faire des fautes d'orthographe."
Avatar de l’utilisateur
serghen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 657
Images: 8
Inscription: 23 Avr 2007 19:38
Localisation: Bretagne sud, près de Lorient. Stand de Tir de l'Isole

Re: LEE ENFIELD MK4

Messagepar brunovolier » 20 Avr 2015 15:08

RE
Effectivement à la loupe on aperçoit un nombre à plusieurs chiffres et la lettre B sous 1942, je vous joins une photo du pontet, c'est la première fois que je vois ce genre de pontet sur un numéro 4, les autre sont "plein" et n'ont pas cette forme , de plus je me demande si le numéro qui est sur le dessus du pontet ne correspont pas au numéro de l'arme...si quelqu'un sait je suis preneur.
Cordialement
Bruno
Image
Image
Image
Image
brunovolier
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 51
Inscription: 29 Nov 2008 13:54
Localisation: vouneuil sur vienne(chatellerault)

Re: LEE ENFIELD MK4

Messagepar Gilles78† » 20 Avr 2015 15:30

serge.michaut a écrit:Sauf que là, apparemment il y avait bien un numéro de série mais qu'il a été effacé ( meulé).


Si on peut le reconstituer, tant mieux, sinon....

Mais le vendeur/propriétaire précédent n'avait-il pas déclaré l'arme ?... Si oui, il devait avoir un récépissé de déclaration, non ?

Si non, alors il n'est normalement pas possible de déclarer une arme directement à la préfecture sans passer par un armurier puisqu'on se trouve dans une situation d'arme de catégorie C "découverte" (sauf dans certains départements qui sont plus intelligents que la moyenne, mais qui n'appliquent pas la réglementation telle qu'elle est écrite.) Donc dans ce cas, il faut voir avec l'armurier comment il envisage de régler le problème....
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: LEE ENFIELD MK4

Messagepar brunovolier » 20 Avr 2015 15:42

RE
Effectivement l'ancien propriétaire avait peut-être déclaré l'arme, il est décédé il y a un petit moment et les papiers.....je ne suis pas inquiet quand à la déclaration, je vais passer par un armurier et au stand on a des gendarmes qui vont me donner la procédure, ce que je recherche c'est ce qu'est effectivement ce lee endfield, hormis ce foutu numéro de série il y a tous les autres aspect, la forme du pontet par exemple, les différent marquages, que je ne retrouvent pas forcément sur les autres numéro 4, en fait si le numéro du pontet correspond à celui de l'arme c'est un petit numéro..
Cordialement
Bruno
brunovolier
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 51
Inscription: 29 Nov 2008 13:54
Localisation: vouneuil sur vienne(chatellerault)

Re: LEE ENFIELD MK4

Messagepar Gonfaron » 21 Avr 2015 10:49

C est probablement un N°de sous traitant mais pas trouvé pas referencé dans le Skennerton page 223 224.
Image N° 55
Gonfaron
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1136
Images: 11
Inscription: 19 Juin 2010 18:30

Re: LEE ENFIELD MK4

Messagepar brunovolier » 21 Avr 2015 10:54

RE
Merci pour vos recherches, que pensez vous de cette forme de pontet, l'avez vous déjà vu sur un n4? Ne pourrait-il pas s'agir d'une arme de pré-série?
Cordialement
Bruno
brunovolier
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 51
Inscription: 29 Nov 2008 13:54
Localisation: vouneuil sur vienne(chatellerault)

Re: LEE ENFIELD MK4

Messagepar brunovolier » 21 Avr 2015 11:03

Désolé pour la taille de la photo, :shock: mais c'est la seule solution pour "deviner" un numero de série, peut être un 97?0B......
Cordialement
Bruno
Image
brunovolier
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 51
Inscription: 29 Nov 2008 13:54
Localisation: vouneuil sur vienne(chatellerault)

Re: LEE ENFIELD MK4

Messagepar Gonfaron » 21 Avr 2015 11:08

Chez Stratton il s agit de la 3éme variation avec une wasp waist ( taille de guepe ) pour économiser du poids il juge cette variation comme etant tardive donc bizarre pour 42 peut etre.
Image N° 55
Gonfaron
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1136
Images: 11
Inscription: 19 Juin 2010 18:30

Re: LEE ENFIELD MK4

Messagepar brunovolier » 21 Avr 2015 11:18

RE
Effectivement, mais ce qui est aussi etrange c'est qu'il est frappé"B" sur toute les pièces, peut etre un remontage mais en provenance du meme fabriquant?
Qu'en pensez vous?
Cordialement
Bruno
brunovolier
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 51
Inscription: 29 Nov 2008 13:54
Localisation: vouneuil sur vienne(chatellerault)

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron