820 reglage different entre debout et couche

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: 820 reglage different entre debout et couche

Messagepar Gilou » 14 Avr 2015 05:44

en effet si c'est un carton fait debout
excellent score , bravooooooo
Avatar de l’utilisateur
Gilou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7701
Images: 1
Inscription: 14 Avr 2003 20:27
Localisation: L'armurerie du Bunker IV.

Re: 820 reglage different entre debout et couche

Messagepar Lombre blanche » 14 Avr 2015 09:53

image.jpg
Voila comment je m'entraîne habituellement debout je fais 4 ou 5 series dans le meme carton, pour voir les similitudes et ou se place la majorité des impacts, la photo la c'est la séance avant le 96, j'avais deja améliore mais j'avais toujours des impacts bas.
Le 96 je l'ai fait en 1er donc j'ai pas pastillé le carton suivant etait a 90 mais avec 5 dix 2x9 2x8 et 1x6
Ce qui est bizarre c'est cet impact dans le 8 a 4 heures je l'ai sur presque toutes mes series.
Surement un probleme de position.
Je précise parce que tout le monde a l'air de dire "si" c'est bien debout.
Croyez bien que j'ai mieux à faire dans la vie que de faire le mytho avec des cartons
Mais j'avoue que je n'en revenais pas moi meme du resultat qui je le précise est venu grâce a l'ensemble des conseils et de Ce que ceux çi m'ont permis de comprendre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: 820 reglage different entre debout et couche

Messagepar nanard35 » 14 Avr 2015 12:50

Ce qui est bizarre c'est cet impact dans le 8 a 4 heures je l'ai sur presque toutes mes series.

ce ne serait pas le premier coup à froid par hasard ?
Personnellement je l'ai systématiquement, en couché, à ma première balle d'essai. Un 8 entre 4 et 5 heures aussi.
Et pourtant le canon n'est pas nettoyé mais il est froid.
Le deuxième coup est recentré et c'est un 9 ou un 10 suivant la marge de blanc utilisée et la luminosité sur la cible.
Donc si tu attaques direct l'entrainement par le debout et sans balles d'essai, tire la première dans la butte.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10949
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: 820 reglage different entre debout et couche

Messagepar Lombre blanche » 14 Avr 2015 13:10

Non je tire toujours 2 à 3 fois dans la butte
Et par exemple dans le 96 c'est le 8 eme impact
Ensuite detail qui a son importance je suis gaucher complet (position et œil directeur) faut tout penser inverse ( coup de doigt ,position)
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: 820 reglage different entre debout et couche

Messagepar nanard35 » 14 Avr 2015 13:20

ce n'est pas ca alors.
Et sinon quel a été pour toi, si cela n'est pas trop indiscret :wink: , le déclic pour franchir cette marche de progresssion en debout ?
Comment te places tu par rapport à la cible au niveau pieds et épaules ? Perpendiculaire à l'axe de tir ou un peu de biais ?
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10949
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: 820 reglage different entre debout et couche

Messagepar Lombre blanche » 14 Avr 2015 13:47

nanard35 a écrit:ce n'est pas ca alors.
Et sinon quel a été pour toi, si cela n'est pas trop indiscret :wink: , le déclic pour franchir cette marche de progresssion en debout ?
Comment te places tu par rapport à la cible au niveau pieds et épaules ? Perpendiculaire à l'axe de tir ou un peu de biais ?

Ben j'ai ma carabine reglo depuis tout juste 1 mois avant je tirai sur appui avec lunette en 22 à 50 100 et 200 m
Donc j'ai commencé couché et debout (debout j'avais un peu essayé sur des images de silhouettes metal avec la lunette) le mois dernier mais j'y vais 3 à 4 fois par semaine depuis .
Donc debout au debut on m'a dis les pieds parralleles un peu rentrés perpendiculaire à la cible posé sur le bassin et la carabine plaquée sans épauler comme au 10m mais avec ca j'ai demarre en ne mettant que 9 sur 10 dans le noir et j'arrivais pas à stabiliser et donc je tournais entre 72 et 85 en dispersant tout azimuth.
Apres je me suis trouvé mieux en gardant les pieds parralleles mais en pivotant un peu pour etre de biais et épauler franchement.
La ca me permet de moins balayer en latéral et je tire dans un couloir vertical dans le 8 mais avec le probleme qui m'a fait poser la question au debut sur les changement de reglage entre les deux positions,Parce que j'arrivais pas a garder le blanc sous le visuel et donc je mettais tout trop bas de peur de trop monter
Et donc la les scores sont passés entre 82 et 89-90
Ensuite je crois que cé qui m'a bien amélioré c'est grâce au conseil de lâcher quand l'image est conforme et la je passe entre 86-87 et 91-92 et un 96
Maintenant je dois essayer de prendre en compte la respiration au couche j'y arrive bien mais debout je suis tellement concentré sur l'image que la respiration je sais pas trop ou j'en suis.
Voila l'histoire
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: 820 reglage different entre debout et couche

Messagepar slarny » 25 Mai 2015 10:37

Bonjour a tous,pour mon cas perso j'avais une KKW avec laquelle j'obtenais de trés bons resulats,pour le couché je visais bien juste sous le noir,par contre pour le debout j'étais obligé de contreviser dans le 7 en bas a gauche pour toucher le centre n'ayant pas de réglage latéral sur cette carabine,j'ai maintenant une springfield 1922 M 2 avec dioptre réglable et pour passer du couché au debout je visse 5 clics donc déplace mon tir vers la gauche comme avec la KKW mais sans contre visée,ouf et comme ma vue baisse vive le dioptre,aprés c'est une question de morphologie et de position propre a chaque tireurs.
slarny
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 224
Inscription: 31 Oct 2005 11:19

Re: 820 reglage different entre debout et couche

Messagepar jean.yard » 25 Mai 2015 20:33

Même réglage couché et debout. Et si je pouvais faire mes cartons d'entraînement en match...
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: 820 reglage different entre debout et couche

Messagepar bx19gt » 25 Mai 2015 20:41

J'ai le meme probleme que Slarny
Mais ma N8 ne permet pas de decaler la visée.
Il me faut donc contreviser... avec la perte de point qui va avec.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13366
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: 820 reglage different entre debout et couche

Messagepar spitmk9 » 25 Mai 2015 20:58

nanard35 a écrit:Pour ma part, malgré une vision des organes de visée un peu différente par rapport au couché, je ne touche pas aux réglages.
Merci à cro24 pour tes réflexions intéressantes qui me parlent :wink: !

Idem pour moi.... :bravo:
mais pour fréquenter régulièrement Cro24,je sais que cet homme est une source intarissable de savoir... :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: 820 reglage different entre debout et couche

Messagepar FX » 25 Mai 2015 23:53

jean.yard a écrit:Même réglage couché et debout. Et si je pouvais faire mes cartons d'entraînement en match...


Tout pareil...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: 820 reglage different entre debout et couche

Messagepar wichita » 26 Mai 2015 16:21

Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9900
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gaby53 et 7 invités