Carl Gustav M96 + dioptre pour modifié

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Carl Gustav M96 + dioptre pour modifié

Messagepar carlgustav » 05 Avr 2015 20:47

Bonjour tout le monde ,j'aurais une question concernant la discipline Modifié au TAR ;j'ai aperçu sur diverses photos que les Carl Gustav m96 montant des dioptre Elit ou Soderin et tunnel avec guidons a lames étaient admis au TAR. les armes vu sur le net :aucune ne porte de hausse (surement enlevées ) cela passe t'il au admissions des armes en concours , je suppose que la hausse doit gêner dans le ligne de visée.merci de m'éclairer . :think: :think:
Image 
Avatar de l’utilisateur
carlgustav
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1297
Images: 10
Inscription: 23 Fév 2015 19:17
Localisation: Au sud .

Re: Carl Gustav M96 + dioptre pour modifié

Messagepar bx19gt » 05 Avr 2015 20:58

Mon avis personnel: je ne vois pas en quoi la depose de la hausse serait un obstacle à l'acceptaion d'une arme au modifié des l'instant ou les organes de substitutions sont bien eux acceptés.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Carl Gustav M96 + dioptre pour modifié

Messagepar serghen » 05 Avr 2015 21:57

je confirme que la visée avec dioptre et guidon Elit nécessite de déposer la hausse et je ne vois pas pourquoi cela contrarierait son éligibilité dans la discipline Modifié.
Citation:"Dire que les armes tuent équivaut à prétendre que les stylos font faire des fautes d'orthographe."
Avatar de l’utilisateur
serghen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 657
Images: 8
Inscription: 23 Avr 2007 19:38
Localisation: Bretagne sud, près de Lorient. Stand de Tir de l'Isole

Re: Carl Gustav M96 + dioptre pour modifié

Messagepar david.s » 05 Avr 2015 22:23

J avais déposer la hausse du mien et je n'ai eu aucun commentaire de la part des arbitres
Image
Avatar de l’utilisateur
david.s
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1571
Images: 39
Inscription: 03 Jan 2007 17:21
Localisation: 67 Bas Rhin

Re: Carl Gustav M96 + dioptre pour modifié

Messagepar spitmk9 » 06 Avr 2015 21:21

Mon M96 comporte le dioptre GF + tube match.Aucune nécessité de déposer la hausse...même si tu peux le faire.
(Certains démontent le guidon des K31 quand ils l'équipent du tube match)
Le fente de celle-ci est alignée sur la base du tube match.Cela ne gêne en rien,puisque que tu vas centrer l'extérieur du tube match dans l'intérieur du cercle de ton dioptre.Pour faire cercle -cercle avec marge de blanc répartie de manière uniforme.
A ce stade,tu ne vois plus ta hausse
Il ne restera plus qu'à positionner la lame guidon sous ton visuel.Et bam,dans le derche....à 300m !! :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: Carl Gustav M96 + dioptre pour modifié

Messagepar serghen » 06 Avr 2015 22:58

Le montage du dioptre Elit et de son tube match est plus bas que le dioptre GF , on ne peut donc pas s'en servir avec la hausse en place d'ou la nécessité de sa dépose.
Citation:"Dire que les armes tuent équivaut à prétendre que les stylos font faire des fautes d'orthographe."
Avatar de l’utilisateur
serghen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 657
Images: 8
Inscription: 23 Avr 2007 19:38
Localisation: Bretagne sud, près de Lorient. Stand de Tir de l'Isole

Re: Carl Gustav M96 + dioptre pour modifié

Messagepar spitmk9 » 06 Avr 2015 23:11

Je n'ai pas parlé du dioptre Elit...je ne parle que de ce que je connais et que j'utilise.
C'est pour cela que si notre ami n'a pas encore fait son choix,je lui recommande le GF.
par ailleurs,pour avoir trois momo suédois,je suis quand même assez surpris de lire que le montage d'un dioptre Elit oblige à la dépose de la hausse.Les suédois bossent un peu comme les suisses,et leurs montages sont cohérents.
Attention,il y a une version suisse du dioptre Elit...
Ce qu'oublient de dire les gens,c'est que souvent,ils récupèrent ou achètent des armes montées avec un dioptre d'une marque,et un tube match d'une autre.
Genre dioptre Gf et tube Pramm,et lames-guidons inadaptés.
Du coup,ils sont obligés de descendre le réglage en élévation trop bas,et sont effectivement gênés par la hausse à travers le pavillon.
Alors à part peut-être pour les dioptres Hauges,Hooka,Hellquist qui utilisent des tubes match qui se montent à la place du guidon,contrairement aux autres qui ont un tube inférieur qui se monte autour de l'extrémité du canon.
Pour les autres, si tout est homogène,dioptre,tube match et inserts ,tu ne devrais pas toucher la hausse...
Mais bon,je peux me tromper,mais honnêtement,c'est la première fois que je lis cela pour des dioptres les plus fréquemment rencontrées,dont le Elit.
Voici un lien sur le démontage du Elit,regardez la fig 4,la hausse est présente sur le fusil
http://forums.gunboards.com/showthread. ... isassembly
A plus... :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: Carl Gustav M96 + dioptre pour modifié

Messagepar bouc1234 » 07 Avr 2015 05:48

pour le mien, aucun démontage, c'est un CG
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4844
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: Carl Gustav M96 + dioptre pour modifié

Messagepar serghen » 07 Avr 2015 06:28

http://dutchman.rebooty.com/fsr.html
une photo de differents M96 équipés de dioptre, comme le mien celui équipé du dioptre et tube match Elit n'a pas de hausse, mais comme le post initial est éligibilité avec ou sans la hausse dans la discipline modifié , comme précedemment dit je dit oui.
Citation:"Dire que les armes tuent équivaut à prétendre que les stylos font faire des fautes d'orthographe."
Avatar de l’utilisateur
serghen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 657
Images: 8
Inscription: 23 Avr 2007 19:38
Localisation: Bretagne sud, près de Lorient. Stand de Tir de l'Isole

Re: Carl Gustav M96 + dioptre pour modifié

Messagepar carlgustav » 07 Avr 2015 19:01

Merci les amis :un grand merci de vos réponse et liens .je l'ai acheté comme cela (sans la hausse ) et me faisait du souci . Je compte faire l'année prochaine le Modifié(812) vos liens sont excellents surtout celui de spitmk9 et Serge.Michaud. Le dioptre dessus est un Elit Edstromg comme sur le lien et guidon a lames avec le petite excroissance extérieure .je possède déjà un M 63 pour vous répondre (soderin ) et c'est le top du top pour le 300 m.vos sagesse m'a éclairé ,encore une fois merci à tous .Une dernière question ou puis je trouver des guidons à lame de différente épaisseurs avec cette excroissance sur le bas du guidon ? :cheers: :cheers: :clap: :clap:
Image 
Avatar de l’utilisateur
carlgustav
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1297
Images: 10
Inscription: 23 Fév 2015 19:17
Localisation: Au sud .

Re: Carl Gustav M96 + dioptre pour modifié

Messagepar serghen » 07 Avr 2015 19:20

parfois sur ebay, mais pas en ce moment.
Citation:"Dire que les armes tuent équivaut à prétendre que les stylos font faire des fautes d'orthographe."
Avatar de l’utilisateur
serghen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 657
Images: 8
Inscription: 23 Avr 2007 19:38
Localisation: Bretagne sud, près de Lorient. Stand de Tir de l'Isole

Re: Carl Gustav M96 + dioptre pour modifié

Messagepar BZH56 » 07 Avr 2017 12:46

Je relance ce post sur mon cas pratique:
J'ai acquis ce M/96 pour le tirer en modifier au TAR.
http://www.naturabuy.fr/Carl-Gustafs-mo ... 09921.html

Question N°1: quel type de guidon est-ce?
Question N°2: quel dioptre serait compatible avec les perforations existantes et ce guidon?

Question subsidiaire: la poignée rajoutée est-elle admise en TAR?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
BZH56
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 148
Inscription: 18 Sep 2013 17:00
Localisation: Bretagne

Re: Carl Gustav M96 + dioptre pour modifié

Messagepar serghen » 07 Avr 2017 13:16

pour la question subsidiaire c'est oui, 3 participations au championnat de France avec cette poignée.
Citation:"Dire que les armes tuent équivaut à prétendre que les stylos font faire des fautes d'orthographe."
Avatar de l’utilisateur
serghen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 657
Images: 8
Inscription: 23 Avr 2007 19:38
Localisation: Bretagne sud, près de Lorient. Stand de Tir de l'Isole

Re: Carl Gustav M96 + dioptre pour modifié

Messagepar carlgustav » 07 Avr 2017 13:52

BZH56 a écrit:Je relance ce post sur mon cas pratique:
J'ai acquis ce M/96 pour le tirer en modifier au TAR.
http://www.naturabuy.fr/Carl-Gustafs-mo ... 09921.html

Question N°1: quel type de guidon est-ce? Si tu as des photos car il y a plusieurs modèles de guidons ;
Question N°2: quel dioptre serait compatible avec les perforations existantes et ce guidon? différents guidons donc différents dioptre ; Soderin, Elit ,Pram,etc...

Question subsidiaire: la poignée rajoutée est-elle admise en TAR? oui comme deja indiqué ci-dessus .

Merci par avance.



cdlt
Image 
Avatar de l’utilisateur
carlgustav
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1297
Images: 10
Inscription: 23 Fév 2015 19:17
Localisation: Au sud .

Re: Carl Gustav M96 + dioptre pour modifié

Messagepar BZH56 » 07 Avr 2017 14:40

En fait je parle de l'arme dont les photos sont dans le lien.
Avatar de l’utilisateur
BZH56
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 148
Inscription: 18 Sep 2013 17:00
Localisation: Bretagne

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités