question sur le contrôle des armes TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar croizetf » 30 Mar 2015 09:41

Si le TAR avait de l'esprit, ça se saurait...
En tous cas, moi cela fait longtemps que j'ai renoncé à y chercher la moindre lueur d'intelligence.

Pour en revenir à la question de l'arbitrage, les armes utilisées dans les compétitions TAR doivent être conformes au règlement.

Ensuite libre aux organisateurs de mettre en place des contrôles pour vérifier cette conformité.
Avatar de l’utilisateur
croizetf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1470
Images: 19
Inscription: 10 Juin 2006 15:38
Localisation: 33 - Gironde - Club : TS Libourne

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar bx19gt » 30 Mar 2015 09:50

Juste pour rajouter sur les controles
Il me semble qu'aux epreuves ISSF, il n'y a plus de controle obligatoire.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar croizetf » 30 Mar 2015 09:59

Les contrôles peuvent être aléatoires et inopinés en fin de matchs...

Juste pour faire flipper les petits malins qui desserrent le ressort de départ du P210-6 avant la vitesse militaire...
Avatar de l’utilisateur
croizetf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1470
Images: 19
Inscription: 10 Juin 2006 15:38
Localisation: 33 - Gironde - Club : TS Libourne

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar nanard35 » 30 Mar 2015 15:05

300sav a écrit:
nanard35 a écrit:Je viens de faire une épreuve du Circuit national : absolument aucun contrôle d'aucune sorte !
... mais coté sportif ce n'était pas très sérieux tout de même pour une épreuve qui débouche sur un classement national.

et si justement on revenait un peu aux fondamentaux : s'amuser.... selon des règles certes, mais s'amuser.... se rappeler que le tir est un loisir, qu'on y retrouve les copains, qu'on y va pas spécialement pour rapporter une breloque à 1.60€ chez le Détadcon du coin, le sac d'oignons de Nouvelle Zélande, ou le pinard à 3 francs estampillé "Chinon, le pinard qui te pourrit le fion"....
Bref se rappeler que la compétition en question a autant de valeur que la course en sac du CP "que c'était nul paske c'était toujours Rufus qui gagnait.... mais que c'était rigolo quand Agnan perdait ses lunettes".....

Bref, arrêtez de vous triturer les hémorroïdes avec une clé à molette dans les concours locaux, les "nationaux" y regagneront la convivialité qu'ils n'auraient jamais dû perdre. :cheers: "L'Esprit TAR", je le trouvais personnellement au cul d'un fourgon, entre la chipolata, les olives fourrées aux anchois et le jerrycan de pastis artisanal... :roll:


mais je suis tout à fait en phase avec tes fondamentaux ! Si je fais du tir, c'est parce que cela me plait et que m'y amuse. Et si je fais un peu de compétition, c'est parce que il me plait d'essayer de repousser mes limites et d'apprendre (enfin j'essaie) à gérer mon stress.
Mais comme tu le dis toi-même, si compétition et classement, il faut des règles. Et il faut donc les contrôler car malheureusement il existe et existera toujours des brebis galeuses qui essaieront (quelque soit l'enjeu : amical de club ou à l'autre bout chpt de France) de tricher.
Donc voyant (malheureusement) les petites magouilles de certains, je dis juste que je ne trouve pas normal que dans une compétition qui débouche sur un classement national, il n'y ait pas de contrôles des armes.
Et je ne vois pas en quoi un contrôle du respect des règles nuit en quoi que ce soit à l'ambiance d'une rencontre ou d'une compétition.
C'est ma troisième saison TAR et j'y trouve globalement une excellente ambiance et cette discipline me plait beaucoup. Le fait d'essayer de tirer la quintessence d'armes règlementaires qui n'ont pas été conçues pour la précision extrême et qui permet de mettre en valeur des armes qui ont une histoire est une chose éminemment sympathique à mes yeux.
Par ailleurs, la simplicité des épreuves et la convivialité qui s'en dégage rends le TAR très attractif.
Ce sont ces éléments qui font pour moi l'esprit du TAR, tout simplement.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10963
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar spitmk9 » 30 Mar 2015 19:36

Côté convivialité,j'ai trouvé que même aux CDF elle était présente,entre tireurs,et même avec beaucoup d'arbitres... :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar didierdecolmar » 30 Mar 2015 19:59

nanard35 a écrit:Mais comme tu le dis toi-même, si compétition et classement, il faut des règles. Et il faut donc les contrôler car malheureusement il existe et existera toujours des brebis galeuses qui essaieront (quelque soit l'enjeu : amical de club ou à l'autre bout chpt de France) de tricher.
Donc voyant (malheureusement) les petites magouilles de certains, je dis juste que je ne trouve pas normal que dans une compétition qui débouche sur un classement national, il n'y ait pas de contrôles des armes.
Et je ne vois pas en quoi un contrôle du respect des règles nuit en quoi que ce soit à l'ambiance d'une rencontre ou d'une compétition.

C'est une simple question de bon sens.
didierdecolmar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 229
Images: 19
Inscription: 08 Jan 2012 17:21

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar spitmk9 » 30 Mar 2015 20:48

Exactement,et l'ambiance n'en sera que meilleure si l'on sait que tous les participants sont nickel,sans suspicions. :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar Ferdi38 » 30 Mar 2015 22:04

En quatre ans de participation, je n'ai jamais été contrôlé aux départementaux ni aux régionaux...
M'en vais essayer de me ramener avec une Anschutz 54 pour le 820 cette année, ça devrait passer :dance: :clown:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7158
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar didierdecolmar » 30 Mar 2015 22:07

Plus c'est gros, plus ça passe !

Jacques Chirac :cheers:
didierdecolmar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 229
Images: 19
Inscription: 08 Jan 2012 17:21

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar çavaTAR » 31 Mar 2015 05:10

didierdecolmar a écrit:Plus c'est gros, plus ça passe !

Jacques Chirac :cheers:

C'est pas plutôt DSK ? :mrgreen:
:siam:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar bouc1234 » 31 Mar 2015 07:59

croizetf a écrit:Les contrôles peuvent être aléatoires et inopinés en fin de matchs...

Juste pour faire flipper les petits malins qui desserrent le ressort de départ du P210-6 avant la vitesse militaire...


un de mes bons amis, arbitre national maintenant, à l'époque juste tireur, a vu des ses yeux au CDF, des armes qui passaient au contrôle complétement démontées au cul du camion, remontées avec les pièces qui vont bien et faire le concours, alors esprit TAR?

maintenant, pour faire chier les mecs, c'est un champion!

les armes devraient être contrôlées sur le pas de tir, avant l'épreuve ou pastillées là où le viol des pastilles avant la préparation serait visible

après, quel est le gain réel de points?
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4844
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar bx19gt » 31 Mar 2015 08:07

Lors des derniers CDF, des controles du poids de detente ont été fait sur le pas de tir
Ces controles ont tous été salués par les tireurs que je connais

A ma connaissance aucune arme ne l'a pas reussi. Peut etre un effet dissuasif ?
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar samili » 31 Mar 2015 09:12

bx19gt a écrit:Lors des derniers CDF, des controles du poids de detente ont été fait sur le pas de tir
Ces controles ont tous été salués par les tireurs que je connais

A ma connaissance aucune arme ne l'a pas reussi. Peut etre un effet dissuasif ?


Contrôles inopinés après le tir, comme chaque année.

A Volmerange mon SDI est passé de cette manière 3 fois ! :clown:

Tout à fait normal, comme en ISSF !
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar nanard35 » 31 Mar 2015 09:19

un de mes bons amis, arbitre national maintenant, à l'époque juste tireur, a vu des ses yeux au CDF, des armes qui passaient au contrôle complétement démontées au cul du camion, remontées avec les pièces qui vont bien et faire le concours, alors esprit TAR?

certains ont l'esprit bien pourri c'est certain et il faut éliminer cette gangrène à tout prix !
Personne n'aime dénoncer son voisin mais c'est le devoir de tous de signaler ces pratiques aux officiels.
Il est évident que les contrôles (inopinés ou non) sur le pas de tir sont une excellente chose !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10963
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar nanard35 » 31 Mar 2015 09:26

En quatre ans de participation, je n'ai jamais été contrôlé aux départementaux ni aux régionaux...

ce n'est pas très sérieux tout de même.
Ici dans le 35 et en Bretagne, ces 2 dernières années, j'ai toujours vu des contrôles systématiques aux Dptx et Rgx et cela me parait bien normal, d'autant qu'au delà de l'aspect triche volontaire, un certain nombre de tireurs arrivent avec des armes qui ne devraient pas passer, par méconnaissance ou mauvaise lecture du règlement.
Après qu'on les laisse tirer (en dérogation) lorsque l'entorse au règlement est mineure est une chose ; mais au moins qu'on leur signale que cela ne passera pas aux Rgx ou au France.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10963
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Eric 03 et 27 invités