question sur le contrôle des armes TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar nagil » 03 Avr 2015 08:08

Avec un semi auto ,il est possible de tourné avec sur un canon de 5" (ba10 0,14 gramme ) d'avoir un sicle normal et un relèvement
très faible ,cela ne va pas piquet les mouches pour autant .Le bon-homme derrière voila tout ,un entrainement sérieux .
Tout ces petites chose sont souvent des grigris pour rassuré certains" sportifs "
nagil
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 192
Images: 0
Inscription: 18 Mar 2013 15:36
Localisation: aquitaine

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar çavaTAR » 03 Avr 2015 08:35

Tu parles bien d'un P210 avec ressort récup' en guimauve, non ? :lol:
Et les gongs doivent se plier de rire en entendant la balle poussive arriver :shakehead:
J'y pense, ne me dis pas que tu recharges le 7,65 Para à la Ba10 ! :salut:
On finalisera tout ça dimanche :cheers:
:siam:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 19:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar bx19gt » 03 Avr 2015 08:41

Il est bien sur tentant de faire des cartouches anemiques pour la VM
Mais celui qui utilise la meme arme pour les deux epreuves (VM et Pistolet/Revolver) n'a pas trop interet à le faire
Le point d'impact risque d'etre affecté entre les cartouches pour le papier et les cartouches pour les gongs qui eux ont besoin de recevoir un peu d'energie pour tomber.

Le tireur a donc tout interet à utiliser les meme cartouches à toutes les epreuves, ce qui elimine les cartouches trop anemique
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar big » 03 Avr 2015 08:54

bx19gt a écrit:Il est bien sur tentant de faire des cartouches anemiques pour la VM
Mais celui qui utilise la meme arme pour les deux epreuves (VM et Pistolet/Revolver) n'a pas trop interet à le faire
Le point d'impact risque d'etre affecté entre les cartouches pour le papier et les cartouches pour les gongs qui eux ont besoin de recevoir un peu d'energie pour tomber.

Le tireur a donc tout interet à utiliser les meme cartouches à toutes les epreuves, ce qui elimine les cartouches trop anemique



le p210 en 7,65 para nécessite un rechargement plutôt musclé, enfin proche de la munition d'ordonnance, pour avoir un fonctionnement fiable et une bonne précision, dans mon arme et celles de mes amis tireurs, la meilleure précision est obtenu avec des 93 grs fiocchi et entre 0,27 et 0,31 g de A1.

un bon tireur en VM fera de bon scores avec ce rechargement, par contre, un rechargement plus light augmente le risque de mal fonction et en 10 " cela ne pardonne pas, idem aux gongs.

je rejoins également l'avis précédent concernant la différence de pt d'impact entre différents chargements

j'avoue que pour l'entrainement (càd très rarement) j'utilise des HN cuivrées 86grs avec 0,27 de a1 mais la précision est moindre et le groupement décalé vers le bas, çà passe en VM mais pas sur les gongs car je prend de mauvais repère et je tir trop haut avec les 93 grs

j’espère avoir été clair
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
Avatar de l’utilisateur
big
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2528
Inscription: 22 Oct 2004 18:44
Localisation: Var

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar nagil » 03 Avr 2015 10:48

Pour dimanche il va falloir beaucoup :cheers: car j'ai très très peur, il y a des roulette qui arrivent en force et en plus du beau monde
4 a 5 tireurs en arme de poing qui peuvent ètre podium France en VM et PG et en 22 lr que des grosses pointure
et moi derrière avec mes cartouches anémique ,tu parle d'une journée , il me reste la Country le soir .
pour le 7,65 de la" nytro" .N320 , 0,28 / 0,30 grammes balles HN mais je les fait de mauvaise qualité ,(ce n'est pas pour moi .)
La Ba10 c'est pour un 9mm balles HN 144 Gs o,356 le cycle ce fait normalement avec le ressort d'origine (J'aime pas les autos!)
( Les recettes de cuisine pour les munitions sont personnel, pour une arme bien définie, prendre les mesures de prudence habituel .)
ET pour Manurhin , hip ! hip! hourra !

Pour les Gongs quand ils me voient arriver ils sont morts de rire :D
Dernière édition par nagil le 03 Avr 2015 16:28, édité 1 fois.
nagil
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 192
Images: 0
Inscription: 18 Mar 2013 15:36
Localisation: aquitaine

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar çavaTAR » 03 Avr 2015 11:05

Michel H, Cédric C ? Super !
Dis-moi SAKO me disait en mp qu'on ne voit le plan de tir nulle part, tu confirmes que c'est OK nos choix ?
Merci :salut:
:siam:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 19:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar ANDRES66 » 10 Avr 2015 13:46

Salut ,
Au départemental nous contrôlons les armes sur les critères de base :dimensions, poids de détente et de l'arme et nous donnons nos avis et conseils aux tireurs. Au régional le tireurs doit présenter ces armes au contôle des armes et faire apposer le visa sur la fiche planning correspondante pour être admis sur le pas de tir, de plus un contrôle aléatoire a lieu à la fin de chaque série de tir. Au départ de l'épreuve ,de la table du contrôleur,l'arme est conforme ,à la fin du tir elle doit encore l'être. J'ai vu refusé des armes ou des accessoires ,les tireurs ont modifié ou n'ont pas tiré.(au régional). :salut:
Avatar de l’utilisateur
ANDRES66
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 80
Inscription: 04 Déc 2011 18:13
Localisation: Roussillon

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar spitmk9 » 11 Avr 2015 15:44

bx19gt a écrit:Il est bien sur tentant de faire des cartouches anemiques pour la VM
Mais celui qui utilise la meme arme pour les deux epreuves (VM et Pistolet/Revolver) n'a pas trop interet à le faire
Le point d'impact risque d'etre affecté entre les cartouches pour le papier et les cartouches pour les gongs qui eux ont besoin de recevoir un peu d'energie pour tomber.

Le tireur a donc tout interet à utiliser les meme cartouches à toutes les epreuves, ce qui elimine les cartouches trop anemique

J'ai déjà vu des gars avoir des chargements différents pour la précision et les gongs.
Mais là,faut de la maîtrise,parce qu'il est clair que le point d'impact est différent.Mais les gars sont balaises....Moi pas !!!
Quand j'arrive à mettre au point le couple 9mm/pistolet par exemple (je dis ça parce que je le trouve particulièrement difficile à réaliser,ce fameux couple),j'en reste là ! :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 16:48

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar spitmk9 » 11 Avr 2015 15:47

çavaTAR a écrit:Michel H, Cédric C ? Super !
Dis-moi SAKO me disait en mp qu'on ne voit le plan de tir nulle part, tu confirmes que c'est OK nos choix ?
Merci :salut:
:siam:

Salut
Oh,le michel H,cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu,ni aux Mousquetaires trois...on n'a pas de nouvelles ! :?
J'espère que je le verrai au Mousquetaires quatre...avec son MR 73 9 para ... :D :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 16:48

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar FX » 11 Avr 2015 15:49

Aujourd’hui j'ai sauvé le Mauser d'un débutant au TAR.
L'arbitre voulait le classer en modifié juste parce qu'il était en 7.64 sans éléments de visée autre que ceux d'origine. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar bx19gt » 11 Avr 2015 16:38

Certains arbitres manquent clairement d'informations :(
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar FX » 11 Avr 2015 18:43

bx19gt a écrit:Certains arbitres manquent clairement d'informations :(

Oh mais je ne suis pas du tout sur qu'il ait accepté mes explications.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar spitmk9 » 11 Avr 2015 20:36

bx19gt a écrit:Certains arbitres manquent clairement d'informations :(

tu es gentil rémy,je dirais tout simplement incompétent pour ce qui est du contrôle des armes...
Après,il l'est peut-être pour l'arbitrage.Si c'est le cas,alors autant le remettre à ce poste. :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 16:48

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar didier16 » 18 Avr 2015 22:01

- Aujourd’hui , c'était CN TAR à Bordeaux...
- pas de contrôle des armes avant l'arrivée sur le pas de tir mais, juste avant le temps de préparation, un arbitre a fait le tour des tables de tir.
- Arrivé à la mienne, le verdict tombe... "votre arme n'est pas réglementaire"
- ??? quoi ??? mon ruger P90DC n'est pas réglementaire ??? visée fixe, plaquettes d'origine, 45ACP avec ogives cuivrées, détente à 5kg !!!
- eh bé non, il est pas réglementaire parce ce n'est pas une arme réglementaire étant ou ayant été utilisée par les forces de l'ordre, l'armée...
- et c'est marqué où... pas dans le règlement en tous cas
- ben... il nous ont dit ça à la formation arbitral TAR :wall: mais vous pouvez tirer quand même... :snooty:

cherchez l’erreur... soit l'arme est bonne, soit elle ne l'est pas !


Il serait souhaitable que les arbitres de la ligue d'aquitaine fasse un p'tit stage de rattrapage en poitou charentes... :silenced:
Aux départementaux, à Angoulême, un vrai contrôle des armes dans une salle dédiée ; munitions, détente... et l'application du vrai règlement TAR. :clap:
Image
Je portais une balle de revolver dans la poche. Quelqu'un ma lancé une bible. La balle m'a sauvé la vie (Woody Allen) ;-)
Avatar de l’utilisateur
didier16
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 386
Images: 50
Inscription: 08 Avr 2006 16:40
Localisation: charente

Re: question sur le contrôle des armes TAR

Messagepar nanard35 » 18 Avr 2015 22:09

- ben... il nous ont dit ça à la formation arbitral TAR :wall: mais vous pouvez tirer quand même... :snooty:

cherchez l’erreur... soit l'arme est bonne, soit elle ne l'est pas !

oui ca craint tout de même ces formations qui racontent n'importe quoi : ce n'est pas très sérieux tout de même !
Tout le monde sait que les ADP ne sont pas obligées d'être réglementaires (à contrario des armes longues) sauf certains arbitres :wall: !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités