Mauser 22 LR Deutches SportModells

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Mauser 22 LR Deutches

Messagepar spitmk9 » 03 Mar 2015 00:03

Tu sais,la parole des vendeurs de nat buy..... :clown: :clown:
Belle collection que tu as ! :bravo: :bravo:
Bon,et bien autant prendre la deuxième,elle est moins chère....
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: Mauser 22 LR Deutches

Messagepar Jef.ch » 03 Mar 2015 01:54

spitmk9 a écrit:... Fabriquée et conçue initialement par Mauser en 1934 ,elle a été aussi fabriquée sous licence par Geco (Gustaw Genschow & Co. A.G.), Simson, Walther, Germaniawaffenfabrik (plus tard Anschütz...) BSW (Berliner-Suhler Waffenfabrik une Fahrzeugwerke), Erma (Erfuhrter Maschinen-und Werkzeugfabrik), Menz (Waffenfabrik August Menz, Suhl), Thüringen (Das grüne Herz Deutschlands), Waffenstadt Suhl, B&A, C. G. Haenel, Paatz, Herbert Schmitt Waffenfabrik, Waffen Jung, et Weirauch.
Modifiée en 1936,elle donnera naissance à la DSM 36. ...


Salut,

Et Gustloff que j'aime bien... :salut:

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-surtout-pas-que-je-commence-à-collectionner-de-l'allemand,-surtout-pas.... :oops:
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2853
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 10:06
Localisation: Jura suisse

Re: Mauser 22 LR Deutches

Messagepar Joel » 03 Mar 2015 10:45

Arf ! Dans la série "Y en a qui ne doutent de rien", celle-ci est pas mal :

http://www.naturabuy.fr/FL-KLEINKALIBER ... 32779.html

ImageImage
ImageImage
Image

Une sympathique Fritz Langenham à bloc coulissant, quoi.

Descriptif de la chose :
Armes militaires scolaires 22lr, 6mn
Marque : Kleinkaliberbuchse
carabine allemande utilisé par les tireurs d'elite allemand pendant la deuxieme guerre en tres bon état
Fabriqués entre WWI et WWII, ce fusil a un guidon réglable et un oeilleton de visée arrière réglable avec réglage dioptrique épinglé. Le plat supérieur gauche du Canon est marqué "F.L.--KLEINKALIBERBÜCHSE Cal 22 Long rifle" et les derniers 6 1/4 pouces du Canon est cannelé pour montage de vision/portée. Le côté gauche du bloc chute est marqué "L EINGETER/F Z/MARKE". Il y a une bordure de ligne simple gravé main avec quelques petites fioritures de défilement sur les côtés du récepteur. Stecher double avec vis de réglage. Monté sur un diamant motif damier noyer avant-bras et crosse droite avec relief busc de style tyrolien, bouton, émerillons fronde et une plaque de couche en acier Schuetzen.


Oui, "carabine allemande utilisé par les tireurs d'elite allemand pendant la deuxieme guerre".

Pfiouh ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12220
Images: 8
Inscription: 15 Mai 2005 22:42
Localisation: Lyon

Re: Mauser 22 LR Deutches

Messagepar tiger_jedi » 03 Mar 2015 11:35

Jef.ch a écrit:
spitmk9 a écrit:... Fabriquée et conçue initialement par Mauser en 1934 ,elle a été aussi fabriquée sous licence par Geco (Gustaw Genschow & Co. A.G.), Simson, Walther, Germaniawaffenfabrik (plus tard Anschütz...) BSW (Berliner-Suhler Waffenfabrik une Fahrzeugwerke), Erma (Erfuhrter Maschinen-und Werkzeugfabrik), Menz (Waffenfabrik August Menz, Suhl), Thüringen (Das grüne Herz Deutschlands), Waffenstadt Suhl, B&A, C. G. Haenel, Paatz, Herbert Schmitt Waffenfabrik, Waffen Jung, et Weirauch.
Modifiée en 1936,elle donnera naissance à la DSM 36. ...


Salut,

Et Gustloff que j'aime bien... :salut:

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-surtout-pas-que-je-commence-à-collectionner-de-l'allemand,-surtout-pas.... :oops:


La liste complète des fabricants connus de DSM34 nous a été fournie par spitmk9 ci-dessus - Gustloff n'en fait pas partie, ou plus exactement il n'y a eu aucune DSM34 répertorié avec un marquage Gustloff à ce jour... Nous cherchons, nous cherchons....

Gustloff est en fait le nouveau nom de BSW (Berliner Suhler Werke), BSW ayant été pour sa part le nouveau nom de la société Simson dont les propriétaires juifs furent dépossédés par les nazis en 1936.

Un peu d'histoire en anglais pour ceux que ça intéresse : http://en.wikipedia.org/wiki/Simson_(company)

Simson, puis BSW ont produit des DSM34, pas Gustloff qui n'a produit que des KKW (Kleinkaliberwehrsport) - KKW qui furent également produites par BSW (très rare), Mauser et Walther. C'est clair ? :mrgreen:

:salut:
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur...
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur
tiger_jedi
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 296
Inscription: 12 Mai 2011 21:57
Localisation: Rhone-Alpes

Re: Mauser 22 LR Deutches SportModells

Messagepar spitmk9 » 03 Mar 2015 13:41

Salut
effectivement,le fait de citer des sites étrangers n'est pas mal du tout,car on y trouve souvent plus d'infos que sur ceux des français qui sont trop souvent cantonnés aux armes françaises.
Tout le monde des amoureux des Lee connaissent le site Rifleman org.co.uk.
Une mine d'or pour les dioptres.
Pour les carabines de tous pays et bien sûr US,sites américains ou anglais
pour les Européennes et suédoises,sites allemands ou suisses.Les suisses ont en plus une certaine attention vis à vis des armes de poing.
Pour les techniques de tir,sites anglais,américains et.....suisses encore !!!
voilà... :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: Mauser 22 LR Deutches SportModells

Messagepar JMTouzet » 03 Mar 2015 16:15

Bonjour,
A propos des carabines allemandes de cette époque en cal. 22 LR est ce que les Mauser ES 340 B et ES 350 B sont
admises au TAR ?
JMTouzet
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 179
Images: 10
Inscription: 21 Mar 2009 18:59

Re: Mauser 22 LR Deutches SportModells

Messagepar rodet » 03 Mar 2015 19:42

Tu as la réponse en annexe du règlement ici :bravo:
viewtopic.php?f=64&t=136609
Avatar de l’utilisateur
rodet
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2072
Inscription: 06 Juin 2007 08:12

Re: Mauser 22 LR Deutches SportModells

Messagepar spitmk9 » 03 Mar 2015 19:58

Mon pauvre,tu vas faire bondir les fanas de la marque !!!
Je veux oui qu'elles sont admises !
Extrait du pt 2
Mauser Mod. 340, 350 & Mod. 410 & 420, Mauser DSM 34 & KKW-Klein Kaliber Wehrsportgewehr de fabrications
diverses (Gustloff, Walther, etc.) d'après le fusil Mauser Kar 98 K, Mauser 45, Anschütz Mod. 54,
Suhl KKW 1001, CG-63 dit Junior, Hammerli 552.
Voilà... :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: Mauser 22 LR Deutches

Messagepar Jef.ch » 03 Mar 2015 22:40

tiger_jedi a écrit:
Jef.ch a écrit:...
Et Gustloff que j'aime bien...


La liste complète des fabricants connus de DSM34 nous a été fournie par spitmk9 ci-dessus - Gustloff n'en fait pas partie, ou plus exactement il n'y a eu aucune DSM34 répertorié avec un marquage Gustloff à ce jour... Nous cherchons, nous cherchons....


Salut,

OK, autant pour moi. Je me basais sur les petites carabines en .22 que j'avais vues dans le catalogue de Kessler l'automne dernier:
http://www.kesslerauktionen.ch/Kataloge ... og37_2.pdf
En page 27:
Kleinkalibergewehr,
Gustloff-Werke Mod. 317 k, Kal. .22LR.,
eine Variante des DSM 34, Lauflänge 68 cm, Schiebevisier,
Zylinderverschluss, Nussbaumschaft mit rundem Pistolengriff, ...


Normalement Kessler est assez sérieux, il ne m'est pas venu à l'idée qu'il ne s'agissait que d'une vague ressemblance et pas d'une vraie DSM34...

Amitiés,
A+,
le Jef-moi-j'fais-du-suisse,-c'est-plus-simple.... :wink:
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2853
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 10:06
Localisation: Jura suisse

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités