Quelle arme d'épaule cat. C pour le TAR?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Quelle arme d'épaule cat. C pour le TAR?

Messagepar Gilles78† » 18 Déc 2014 12:17

thomasda a écrit:quelles années éviter et celles qu'il est préférable de privilégier dans le choix de son MN de surplus que l'on trouve actuellement dans toutes les bonnes crèmeries.

Il n'y a pas de réponse rationnelle à cette question, il n'y a pas de "millésimes" sélectionnés en matière d'armes, il y a des légendes sur les armes fabriquées en période de guerre, mais ce sont pour la plupart juste des légendes qui ont généralement un impact nettement plus faible que la qualité de l'entretien et de l'utilisation de l'arme au fil de son histoire.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Re: Quelle arme d'épaule cat. C pour le TAR?

Messagepar Cantius » 18 Déc 2014 12:23

Gilles78 a écrit:
thomasda a écrit:quelles années éviter et celles qu'il est préférable de privilégier dans le choix de son MN de surplus que l'on trouve actuellement dans toutes les bonnes crèmeries.

Il n'y a pas de réponse rationnelle à cette question, il n'y a pas de "millésimes" sélectionnés en matière d'armes, il y a des légendes sur les armes fabriquées en période de guerre, mais ce sont pour la plupart juste des légendes qui ont généralement un impact nettement plus faible que la qualité de l'entretien et de l'utilisation de l'arme au fil de son histoire.


Surtout que la plupart de celles qu'on trouve actuellement ont été reconditionnées après 1945 avant stockage en prévision du "grand soir"... ;)
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63521
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Quelle arme d'épaule cat. C pour le TAR?

Messagepar thomasda » 18 Déc 2014 12:28

.
Dernière édition par thomasda le 11 Jan 2016 19:06, édité 1 fois.
thomasda
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 500
Images: 0
Inscription: 22 Déc 2012 13:37

Re: Quelle arme d'épaule cat. C pour le TAR?

Messagepar thomasda » 18 Déc 2014 12:31

.
Dernière édition par thomasda le 11 Jan 2016 19:06, édité 1 fois.
thomasda
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 500
Images: 0
Inscription: 22 Déc 2012 13:37

Re: Quelle arme d'épaule cat. C pour le TAR?

Messagepar Cantius » 18 Déc 2014 13:11

thomasda a écrit:Ca fait peur, de quoi se faire péter la gueule.. :? Tu crois que c'est vraiment une réalité les munitions surchargées destinées aux mitrailleuses. Donc à te lire il n'y a aucun contrôle et c'est mis en vente tel quel sur le marché français? Elle est louche ton histoire. A mon avis aucun armurier connus n'en vendrait. :badpc:
Dis moi un peu tu en vends toi?



Oui, tout ce que j'ai écrit plus haut est exact...
En Allemagne les lots sont en principe contrôlés par un Banc d'Epreuve civil avant leur mise sur le marché...mais ce n'est pas le cas partout, et certains s'en passent (dans les pays n'appartenant pas à la CIP ce n'est pas obligatoire).

J'évite d'en vendre, pour les raisons évoquées plus haut...
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63521
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Quelle arme d'épaule cat. C pour le TAR?

Messagepar thomasda » 18 Déc 2014 13:20

.
Dernière édition par thomasda le 11 Jan 2016 19:07, édité 1 fois.
thomasda
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 500
Images: 0
Inscription: 22 Déc 2012 13:37

Re: Quelle arme d'épaule cat. C pour le TAR?

Messagepar Cantius » 18 Déc 2014 13:24

thomasda a écrit:
Merci pour ce complément d'informations. Donc il passe un banc d'épreuve CIP. C'est un peu plus rassurant, en espérant qu'il n'y ai pas une c..... au milieu d'un lot.



En principe...mais il y a en Europe certains pays qui ne dépendent pas de la CIP...et certains "armuriers" s'approvisionnent là-bas sans se soucier de ce détail... :?
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63521
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Quelle arme d'épaule cat. C pour le TAR?

Messagepar julo1964 » 18 Déc 2014 18:24

thomasda a écrit:On en est tous convaincu, merci pour ces évidences. :wink:

Je préfère que vous me répondiez, sans vouloir vous commander, à la question: quelles années éviter et celles qu'il est préférable de privilégier dans le choix de son MN de surplus que l'on trouve actuellement dans toutes les bonnes crèmeries.
:cheers:


salut,
je crois franchement que l'année on s'en fiche un peu, pourvu que l'état soit bon et surtout l'état du canon...on n'achète pas du vin :wink:
niveau munitions manufacturées certains vont crisé mais j'ai passé les sellier et bellot 180 grs au chrono et franchement c'est régulier, de plus les résultats en cible sont très honorables, je préfère tout de même recharger.
:salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
julo1964
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 511
Images: 0
Inscription: 02 Déc 2012 10:02
Localisation: Morbihan

Re: Quelle arme d'épaule cat. C pour le TAR?

Messagepar thomasda » 18 Déc 2014 21:57

.
Dernière édition par thomasda le 11 Jan 2016 19:07, édité 1 fois.
thomasda
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 500
Images: 0
Inscription: 22 Déc 2012 13:37

Re: Quelle arme d'épaule cat. C pour le TAR?

Messagepar Cantius » 18 Déc 2014 22:31

avec une étoile et une flèche à l'intérieur


Donc fabrication Tula...
Image
http://7.62x54r.net/MosinID/MosinRef02.htm
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63521
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Quelle arme d'épaule cat. C pour le TAR?

Messagepar thomasda » 18 Déc 2014 22:42

.
Dernière édition par thomasda le 11 Jan 2016 19:07, édité 1 fois.
thomasda
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 500
Images: 0
Inscription: 22 Déc 2012 13:37

Re: Quelle arme d'épaule cat. C pour le TAR?

Messagepar Cantius » 18 Déc 2014 22:49

Le site en question est l'une des références sur le sujet, avec http://www.mosinnagant.net/

Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions. :cheers:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63521
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Quelle arme d'épaule cat. C pour le TAR?

Messagepar Stonehead50 » 18 Déc 2014 23:49

Salut ... une question que je me pose ...

Y a il une personne sur le forum qui a vraiment deja vus l explosion d un mosin nagant suite a l utilisation de munition de surplus ?

Je veut dire VRAIMENT ... pas du truc du genre l homme qui a connus l homme qui a apris par son beau frere que l arriere grand oncle ... etc etc etc ...


Car de la mun de surplus... c est quand meme ce qui est le plus utilisé par les tireurs au mn ... de plus ce fusil n est pas construit a l economie de materiaux ...


Donc realitée ou legende de radio stand ?

(Je sait pas pourquoi ... mais ayant eut un mn en main il y a peu juste avant que son nouveau proprio ne l utilise ... je voit bien une autre raison si il y a eut vraiment des cas d explosion ... en effet le gars n avait pas netoyé le joujou... et avec la graisse de stockage ... dans le canon ... la ca aurait pu faire mal ok ... (entre nous... j ai pas pensé a verifier ... mais heureusement un tireur habitué au arme russe y a immédiatement pensé et lui a posé la question ... )
Et j imagine bien des personne commetre cette erreur , et incriminer la mun histoire de pas passer pour une bille ... ou tout simplement par ignorance totale du fait qu on doit toujour netoyer scrupuleusement une arme issue de stock militaire avant usage ... )
Stonehead50
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 101
Inscription: 03 Déc 2014 20:28

Re: Quelle arme d'épaule cat. C pour le TAR?

Messagepar thomasda » 18 Déc 2014 23:58

.
Dernière édition par thomasda le 11 Jan 2016 19:08, édité 1 fois.
thomasda
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 500
Images: 0
Inscription: 22 Déc 2012 13:37

Re: Quelle arme d'épaule cat. C pour le TAR?

Messagepar Cantius » 19 Déc 2014 00:23

Stonehead50 a écrit:Salut ... une question que je me pose ...

Y a il une personne sur le forum qui a vraiment deja vus l explosion d un mosin nagant suite a l utilisation de munition de surplus ?

Je veut dire VRAIMENT ... pas du truc du genre l homme qui a connus l homme qui a apris par son beau frere que l arriere grand oncle ... etc etc etc ...




Oui...et pas que du MN... :badpc: mais puisqu'on parle de MN et de mun' de surplus...
jean.yard a écrit:Hier une amie licenciée a emmener un copain au stand pour lui faire découvrir le tir. Elle a pris le Mosin Nagant de son Jules, des munitions de surplus STV et en avant la musique. J'aurais du en être mais j'étais en Italie pour acheter des armoires à fusil moins cher.

Au premier tir, grosse surpression, rupture de culot de l'étuis, rupture de la culasse et envoie de la dite culasse dans l’œil du tireur. Sortie de scène en hélicoptère direction Grenoble, il passe sur le billard ce matin pour enlever les morceaux de laiton de l’œil et poser un tube pour remplacer le canal lacrymal. Son front et sa figure sont plus ou moins percés et brûlés.

Pour moi le plus probable est qu'il y avait quelque chose dans le canon. Comment savoir à coup sûr si c'est le fait d'un obstacle dans le canon ou d'une cartouche défectueuse ? Si seulement c'est possible après coup ?
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63521
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités