TAR: epreuves combinées?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

TAR: epreuves combinées?

Messagepar Mactiern » 01 Déc 2014 22:47

En relisant le réglement TAR, je tombe sur ça:


"L’avenir du TAR : Vers des épreuves combinées : armes longues et armes de poing permettant aux tireurs d’atteindre la
maîtrise complète dans ces deux pratiques."

Qu'en est il?
Des nouvelles?
Comment voyez vous cela?

Ca pourrait être bien!
Le but du post n'est pas de lancer une polémique sur la FFT!!!
Mactiern
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 973
Images: 31
Inscription: 06 Déc 2010 19:52
Localisation: Ouest oceanique

Re: TAR: epreuves combinées?

Messagepar nanard35 » 01 Déc 2014 23:39

Personnellement je pense que ce serait une excellente chose. Je verrais bien un classement sur 4 épreuves (2 armes longues et les 2 adp). En armes longues pourquoi pas le fusil RM et la carabine 22 ?
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10949
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: TAR: epreuves combinées?

Messagepar focus » 02 Déc 2014 07:09

nanard35 a écrit:Personnellement je pense que ce serait une excellente chose. Je verrais bien un classement sur 4 épreuves (2 armes longues et les 2 adp). En armes longues pourquoi pas le fusil RM et la carabine 22 ?


ça risque de devenir élitiste 4 disciplines ! deux cela serrait simpa , on ajoute les points du pistolet et les points du fusil , peu importe la catégorie .
focus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 547
Images: 33
Inscription: 09 Aoû 2005 17:20

Re: TAR: epreuves combinées?

Messagepar FX » 02 Déc 2014 07:54

4 c'est peut être beaucoup, mais les deux disciplines ADP + une discipline arme longue... hors 22lr bien entendu. :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: TAR: epreuves combinées?

Messagepar nanard35 » 02 Déc 2014 09:55

1 discipline arme longue + 1 discipline arme courte serait le minimum bien entendu (mais en SM les agreggate se font sur 4 disciplines il me semble ?). 1 + 2 adp pourquoi pas mais cela va avantager les pistoliers (ou alors il faut mettre un coefficient double au fusil). En tout état de cause il faut définir les disciplines choisies sinon ce ne sera pas équitable.
Coté arme longue et discipline de base le fusil RM semble s'imposer naturellement mais coté adp, quelle épreuve vous semble la plus représentative : VM ou pistolet/revolver ?
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10949
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: TAR: epreuves combinées?

Messagepar mazzeru » 02 Déc 2014 10:55

Je suis assez curieux de connaitre le nombre d'élu potentiel pour un classement combiné aux championnats de France...

Entre ceux qui ne sont que pistolier ou carabinier à la base, ceux qui tire FSA GC et qui ne peuvent donc pas tirer FSA PC et ceux qui ne se seront pas qualifié dans l'une des discipline du combiné, il reste combien de personne ?

(D'ailleurs le fait de choisir d'inscrire le FSA CG ou le FSA PC dans les épreuves combinées risque d'avoir un impact négatif sur le nombre de tireur de la discipline non retenue puisqu'un même tireur ne peut pas tirer les deux disciplines: Il n'est pas exclu que des tireurs GC décident de passer en PC pour pouvoir participer au combiné si par exemple le PC est retenu pour faire partie du combiné).
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 894
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 13:32

Re: TAR: epreuves combinées?

Messagepar bx19gt » 02 Déc 2014 12:08

De toute facon, quel que puisse etre le format de ce "combiné" il ne contentera jamais tout le monde

N'oublions pas que nous faisons des choix quand nous participons. A chacun de les assumer.

Reste à savoir ce que l'on souhaite combiner : armes longues ? armes de pong ? les deux ?
Et avec quelle logique ?

Si on veut faire simple, on prends le meilleur score de chaque grande discipline : armes longue en percussionn centrale+ armes de poing + .22lr

Ou on fait un super combiné comme on le fait actuellement sur le forum : toutes discplines confondues.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13366
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: TAR: epreuves combinées?

Messagepar mazzeru » 02 Déc 2014 12:22

bx19gt a écrit:De toute facon, quel que puisse etre le format de ce "combiné" il ne contentera jamais tout le monde

N'oublions pas que nous faisons des choix quand nous participons. A chacun de les assumer.

Reste à savoir ce que l'on souhaite combiner : armes longues ? armes de pong ? les deux ?
Et avec quelle logique ?

Si on veut faire simple, on prends le meilleur score de chaque grande discipline : armes longue en percussionn centrale+ armes de poing + .22lr

Ou on fait un super combiné comme on le fait actuellement sur le forum : toutes discplines confondues.


Tu as raison... faire un choix c'est toujours renoncer à quelque chose...

Pour répondre à ta question sur ce que l' "on" souhaitait combiner il me semble que l'idée était de faire ressortir un tireur "complet" aussi à l'aise en ADP qu'en arme longue sans autre précision...

Partant de là, toute les combinaisons sont possibles (à l'exception d'un combiné qui intégrerait FSA CG et FSA PC puisqu'un même tireur ne peut, si je me souviens bien, tirer dans ces deux disciplines)

Pour ma part, je verrai bien un combiné avec les deux disciplines ADP, la RM et le FSA PC.

Pourquoi ce choix

Parce qu'il est difficile de choisir entre les deux discipline ADP qui sont assez différentes ;
Même chose pour la RM et le FSA, et que le FSA PC me semble toucher un plus grand nombre de tireur.

(Pour info de mon coté je tire les 2 ADP, le 22lr et le FSA GC, on ne pourra donc pas me taxer d'avoir fait une proposition partisane :mrgreen: )


Par contre, je suis assez curieux de connaitre le nombre de tireurs qui seraient en mesure d'être présent dans ces 4 disciplines à la fois au CDF.
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 894
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 13:32

Re: TAR: epreuves combinées?

Messagepar bx19gt » 02 Déc 2014 12:29

mazzeru a écrit:
Par contre, je suis assez curieux de connaitre le nombre de tireurs qui seraient en mesure d'être présent dans ces 4 disciplines à la fois au CDF.


Tu peux deja avoir un apercu en regardant le classement super combiné ;)
Perso je n'y serais pas, me concentrant uniquement sur 3 displines : RM, modifié et .22lr
J'ai envisagé un temps l'ADP, mais cela demande trop d'entrainement qui se ferait au detriment des armes longues
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13366
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: TAR: epreuves combinées?

Messagepar mazzeru » 02 Déc 2014 12:34

bx19gt a écrit:
mazzeru a écrit:
Par contre, je suis assez curieux de connaitre le nombre de tireurs qui seraient en mesure d'être présent dans ces 4 disciplines à la fois au CDF.


Tu peux deja avoir un apercu en regardant le classement super combiné ;)
Perso je n'y serais pas, me concentrant uniquement sur 3 displines : RM, modifié et .22lr
J'ai envisagé un temps l'ADP, mais cela demande trop d'entrainement qui se ferait au detriment des armes longues



Je te remercie, je vais aller jeter un oeuil, ça me donnera une indication même si participer au super combiné est une chose et parvenir à se qualifier aux CDF dans 4 disciplines bien précise en est une autre.
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 894
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 13:32

Re: TAR: epreuves combinées?

Messagepar Campaoust » 03 Déc 2014 00:39

Pourquoi un combiné P/R + RM et VM + FSAGC par exemple ???? Ou P/R + FSAGC et VM + RM....on combine comme on veut.

Ceux qui ont du temps (et du talent) peuvent tenter les 4....les autres deux... :wink:
Di nomi mino ma di gusto maïo....
Avatar de l’utilisateur
Campaoust
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 669
Images: 11
Inscription: 01 Déc 2009 12:36


Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités