Votre Avis sur le Remington R1

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Votre Avis sur le Remington R1

Messagepar POINCHEVAL » 30 Nov 2014 13:46

j'ai bien envie de reprendre un 45 ACP . Après plusieurs années de tir avec un CZ97B (revendu depuis ) , le remington R1 me plait bien .

Donc question au propriétaire de ce modèle , que pensez vous de ce modèle ?

Merci pour vos avis

Eric
SVT
POINCHEVAL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1391
Images: 16
Inscription: 02 Fév 2006 18:55
Localisation: Hauts de Seine

Re: Votre Avis sur le Remington R1

Messagepar bob razovski » 30 Nov 2014 17:55

San l'avoir possédé, mais ayant pu tester deux versions différentes, j'ai une préférence pour la version "enhanced" (améliorée). Le départ est plus propre, et il y a une sensation de meilleur ajustage que sur le R1 de base. Le truc dont je ne suis pas fan, c'est le guidon fibre.

Image
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 16:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: Votre Avis sur le Remington R1

Messagepar POINCHEVAL » 30 Nov 2014 18:02

Merci BOB pour ta réponse , et en précision ça donnait quoi ?

Pour le modèle , c'est pour un vieux président , il faut rester dans le classique ... :wink:
SVT
POINCHEVAL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1391
Images: 16
Inscription: 02 Fév 2006 18:55
Localisation: Hauts de Seine

Re: Votre Avis sur le Remington R1

Messagepar coyote139 » 30 Nov 2014 18:18

Le post m'intéresse, car j'hésite entre un Remington R1 basique inox et un ruger sr1911.Les deux sont dispos chez mon armurier, pratiquement au même tarif.

Les forums US semblent donner une petite préférence au Ruger, mais mon président de club ne jure que par Remington et me conseille le R1....

Cordialement
coyote139
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 116
Images: 9
Inscription: 24 Juil 2009 21:59

Re: Votre Avis sur le Remington R1

Messagepar bob razovski » 30 Nov 2014 20:02

J'ai un Ruger SR1911. Le SR1911 demande beaucoup de préparation pour arriver au niveau d'un R1 Enhanced sorti de boite. par contre, je ne pourrais pas comparer avec un R1 basique. Le SR1911 n'est pas un mauvais pistolet, il reste précis, dans la norme de ce qu'offrent les 1911 actuels.

Merci BOB pour ta réponse , et en précision ça donnait quoi ?

En condition VM (20 et 10 secondes), mais sur une C50, tu restes dans le 8. Je n'ai pas testé en précision pure à bras franc. La détente est assez lourde (perso, j'aime bien), mais le départ est net.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 16:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: Votre Avis sur le Remington R1

Messagepar POINCHEVAL » 06 Déc 2014 13:27

Aucun utilisateur du R1 sur le Forum ....
SVT
POINCHEVAL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1391
Images: 16
Inscription: 02 Fév 2006 18:55
Localisation: Hauts de Seine

Re: Votre Avis sur le Remington R1

Messagepar chrishil » 30 Déc 2014 18:57

Bonsoir a tous :salut:

j'utilise un Remington R1 depuis quelques mois , c'est la version de base , il est très précis ,
la détente étais assez dure, mais après un polissage des pièces interne, je suis maintenant a un départ de 1K4
ce qui est très bien pour le TAR

Bonne fêtes a tous :cheers:

Chrishil
chrishil
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 15 Mai 2013 17:35
Localisation: aude

Re: Votre Avis sur le Remington R1

Messagepar MORES » 31 Déc 2014 10:43

J'ai un R1 de base et j'ai dû retravailler la mécanique pour avoir un départ correct.

Côté précision j'ai eu beaucoup de mal à trouver la bonne recette étant plutôt un tireur révolver.

Avant j'avais un hybride sur base Para Ordnance avec un canon match Ed Brown qui restait dans le 9 de la C50 à 25 M, la transition a été laborieuse.

A tel point que je croyait que l'arme avait un problème.

D'autres en sont content sorti de la boite.

:cheers:
Avatar de l’utilisateur
MORES
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 54
Inscription: 04 Juin 2008 16:28
Localisation: Ouest de la France

Re: Votre Avis sur le Remington R1

Messagepar jean.yard » 03 Jan 2015 18:18

coyote139 a écrit:Le post m'intéresse, car j'hésite entre un Remington R1 basique inox et un ruger sr1911.Les deux sont dispos chez mon armurier, pratiquement au même tarif.

Les forums US semblent donner une petite préférence au Ruger, mais mon président de club ne jure que par Remington et me conseille le R1....

Cordialement


Pour avoir eu les deux en main (sans tirer de cartouche il est vrai). J'ai trouvé que le Ruger avait du jeu, beaucoup. Le R1 nettement moins. Un S&W d'occasion a mis tout le monde d'accord, c'est un autre monde question ajustement. Tant que je tirerai dans un stand, je privilégierai les armes bien ajustées, pour le plaisir que ça procure au mécanicien que je suis. Dans le genre les MAC sont très bien. :salut:
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 20:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: Votre Avis sur le Remington R1

Messagepar ricotobbs » 08 Jan 2015 01:12

Pour avoir tester le R1 (de base), le Ruger, le S&W Performance Center, le MAC Classic, 2/3 Colt Gold cup et posséder un Colt 1991 A1 serie 80, j'ai le sentiment que le R1 fait partie des 1911 basiques bien fait.

Ce n'est pas une arme de match, mais il est fiable, robuste, il tir droit, le départ est correct (après "rodage") et le look est sympa.

Pour moi un 1911, plus c'est standard, mieux c'est. Donc R1 plutôt que SR1911.

En plus, pas de problème pour trouver des tutos pour adoucir le départ, et des pièces/ressorts/plaquettes etc... pour le looker ou le modifier.
"we're gonna need a bigger boat"
Avatar de l’utilisateur
ricotobbs
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 28 Juil 2009 01:00
Localisation: lyon

Re: Votre Avis sur le Remington R1

Messagepar zekikou » 13 Jan 2015 14:28

Bonjour,

j'ai eu un R1, un basique, un des premiers sorti avant qu'il y ai une profusion de modèles "améliorés", acheté en super état à un GM de TMF qui se reconnaîtra...
Je regrette encore de l'avoir vendu pour acheter mon AR15 de chez Stag, j'aime beaucoup mon Stag mais je regrette mon R1 qui avait un départ vraiment super après préparation "Philblack documented" :bowdown:

Un seul .45 ne suffisant pas (même un USP Expert), je pense en racheter un mais je ne sais pas lequel maintenant que le "enhanced" est sorti... c'est vrai que le guidon FO est moche de chez moche...

En bref, n'hésite pas.

Ondes +
Comtois rends toi... Nenni ma foi ! Droit dans la pente !
Stag Arms - Tesro - Walther - Manurhin - Smith & Wesson - Tanfoglio - HK...
113881
Avatar de l’utilisateur
zekikou
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 299
Images: 28
Inscription: 19 Sep 2011 13:14
Localisation: 78 - TNV

Re: Votre Avis sur le Remington R1

Messagepar blek » 13 Jan 2015 18:32

Bonjour,
perso. j'ai un R1 basique d'origine. Très bonne arme avec laquelle j'ai brulé plus de 600 cartouches. Dès l'achat de mon R1 et après un tir de 50 cart. je me suis aperçu que je devais prendre une visée bien au-dessus du visuel pour faire mouche. J'ai donc changé le guidon par un plus bas en hauteur, commandé chez Gun Parts. Depuis point visé point touché. Aucune autre modif.
A plus. :salut:
blek
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 05 Sep 2012 13:53

Re: Votre Avis sur le Remington R1

Messagepar Sully » 14 Jan 2015 15:49

Je possede un R1 achete d'occasion a un tireur de mon club.C'est mon premier 45 et compare a tous ceux que j'ai essaye le depart est particulierement doux.Je trouve l'ajustage tres correct,j'ai du racheter un guidon pour le diminuer en hauteur
(-1,5mm).Je recharge mes cartouches et je trouve que je me fais plus plaisir qu'avec mon CZ-75 en 9mm.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sully
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 229
Images: 1
Inscription: 19 Oct 2007 08:24
Localisation: le pays du pruneau (47)

Re: Votre Avis sur le Remington R1

Messagepar bistenfoil » 14 Jan 2015 15:57

Je craque pour cette arme et je compte m'en offrir un prochainement (inox).
Quelles sont vos recettes de rechargement ?
"...quand on a une arme on s'en sert, quand on n'en a pas, on ne s'en sert pas" (Sophie Marceau)
bistenfoil
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 4708
Images: 3
Inscription: 08 Juil 2007 15:32
Localisation: 94

Re: Votre Avis sur le Remington R1

Messagepar blek » 15 Jan 2015 18:07

Pour ma part, côté rechargement pour le R1 je n'utilise que des projectiles RN cuivrée 230 grain. J'ai essayé la SWC plomb 200 grain, mais j'ai eu des problèmes d'alimentation dans la chambre, je l'ai totalement abandonné.
Côté poudre j'utilise de la Ba9 et Sp2 SNPE, ainsi que la N340 et 3N38 de chez Vihtavuori. Pour les gongs au TAR préference Sp2 ou 3N38. Pour la vitesse militaire et la précision Ba9 ou N340.
blek
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 05 Sep 2012 13:53

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités