Quel FSA pour le TAR à budget modéré (côté munition tout au moins).

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Quel FSA pour le TAR à budget modéré (côté munition tout

Messagepar bouc1234 » 03 Mar 2015 05:43

bouc1234 a écrit:
DarkskyZ a écrit:Sur PAAF2, il y a d'autres annonces en ce moment il me semble. :cheers:


je me rappelle d'un score d'il y a 2 ans 75/100 en précision, 82/100 en vitesse (en 29 secondes!), pour une petite carabine réputée ne pas percer un drap mouillé à 100m, il y a plus dégeu


j'étais à 200m, d'ailleurs, je ne la sors que pour ça, le reste du temps, elle est au coffre
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4844
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: Quel FSA pour le TAR à budget modéré (côté munition tout

Messagepar bren10 » 03 Mar 2015 09:36

J'ai possédé autrefois une petite INLAND qui faisait d'excellents cartons. J'ai même gagné un concours à 100 m avec.

Le secret était de la cramponner de toutes ses forces au moment du lâcher pour qu'elle bouge le moins possible tant que la balle n'était pas libérée. Bretelle hyper tendue. A cette condition, rien ne sortait du 9 de la C50 à 100 m.

A 200 m, j'ai fait des cartons honnêtes, mais il fallait des conditions météo très favorables. Je n'ai jamais osé tirer l'USM1 en concours à 200. Il y avait le GARAND pour ça.

En termes de précision, la limite d'efficacité de la munition doit se situer vers 100/150 m. Cela ne veut pas dire que l'on ne puisse rien faire d'intéressant au-delà, mais c'est un peu comme tirer du 9 Para au-delà de 75/100 m. On y arrive, mais il y a mieux.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Quel FSA pour le TAR à budget modéré (côté munition tout

Messagepar DarkskyZ » 03 Mar 2015 12:04

Pour reprendre le fil (… :mrgreen: ), j'ai déjà revendu le G3 auquel je n'arrivai pas à me faire (trop imposant pour moi) pour commander un AR-15 A4 TAR Schmeisser chez Cantius donc j'ai fini par suivre les conseils qui m'avaient été faits page 1 :oops:

Parfois mieux vaut écouter ceux qui savent... Reste à attendre que le bureau E2 fasse son travail maintenant.

Bref on peut donc fermer ce fil.
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 21:21

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités