Quotas CDF 2014-2015

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Messagepar bx19gt » 15 Oct 2014 23:18

Je confirme que le dernier qualifie definitif au 815 avait realisé un score de 56.

Mais je ne pense pas que ce soit tres representatif
Cela signifie avant tout que les personnes avant lui se sont desistés et que lui a choisi de participer.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Quotas CDF 2014-2015

Messagepar mazzeru » 16 Oct 2014 09:26

bx19gt a écrit:
nanard35 a écrit:
Oui ca ne fait pas beaucoup c'est vrai. Mais c'est la valeur que j'ai conservée et malheureusement je n'ai plus les fichiers sources pour aller vérifier cette info.
bx19gt : as tu gardé les fichiers ?


J'ai conservé les deux fichiers: la liste provisoire et la liste definitive.


En plus si je me souviens bien la liste définitive ne comporte plus les scores et est classée alphabétiquement...

Tu as dû t'enquiquiner pour reconstituer les scores qualificatifs des repêchés.
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 894
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 12:32

Re: Quotas CDF 2014-2015

Messagepar luke 09 » 16 Oct 2014 10:39

Je tire le 830 et 831, j'ai entendu à Vitrolles les arbitres pester en revenant des cibles disant que certains n’avaient rien à faire là.
Au vu des résultats, certains de ces tireurs peuvent très bien mettre des impacts dans la cible voisine et alors là, bonjour les complications.
Les restrictions viennent peut être de là?
La compétence des autres est fonction de sa propre ignorance.
Image
Avatar de l’utilisateur
luke 09
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1697
Images: 5
Inscription: 22 Aoû 2006 14:54

Re: Quotas CDF 2014-2015

Messagepar nanard35 » 16 Oct 2014 10:53

Les CF dans des clubs excentrés occasionnent forcément beaucoup plus de désistements, ceci expliquant cela.
Lorsque la localisation est plus centrale : Chinon, bientôt Châteauroux ... nul doute que la concurrence soit plus rude et que le niveau s'en ressente automatiquement.
Cela montre aussi qu'il a encore peu de monde à pratiquer le TAR. Lorsque l'on sera obligé de passer du système de quota aux points qualificatifs on ne sélectionnera plus que la crème :) .
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Messagepar çavaTAR » 16 Oct 2014 10:55

Les restrictions viennent plus vraisemblablement de la capacité d’accueil des installations du club organisateur.
C'est sans doute la raison principale pour laquelle les quotas changent selon les années.

mazzeru, ton objectif doit être de bien faire et de te faire plaisir; la suite viendra d'elle-même : si tu as du bon matos et que tu t'entraines intelligemment, et que tu n'as pas la turista le jour des Régionaux, Uzès est à toi :bravo: :clap: :smokin:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 19:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Quotas CDF 2014-2015

Messagepar 300sav » 16 Oct 2014 10:57

luke 09 a écrit:Les restrictions viennent peut être de là?
Il n'y a pas de restrictions particulières : il y a une adaptation des quotas de tireurs en fonction des capacités des installations.

Quand on dispose de 35 pas de tirs au lieu de 25 ailleurs, sur 10 séries, ça fait 100 tireurs de plus... tu aurais préféré que le CDF 831 se termine à 14h30 ? :think: est-ce que le fait de "faire du remplissage" (essentiellement avec des gens déjà sur site pour une autre discipline) fait baisser la valeur du classement et "délégitimise" le podium ? :think:

A ce moment là, je ne vois pas spécialement l'intérèt d'une compétition avec 100 tireurs : il suffit de lire les noms d'année en année et de constater qu'on pourrait quasiment ne faire qu'une seule série par discipline... avec 5 arbitres on arrive à torcher les CdF dans la journée :idea:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12869
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Messagepar mazzeru » 16 Oct 2014 14:28

çavaTAR a écrit:Les restrictions viennent plus vraisemblablement de la capacité d’accueil des installations du club organisateur.
C'est sans doute la raison principale pour laquelle les quotas changent selon les années.

mazzeru, ton objectif doit être de bien faire et de te faire plaisir; la suite viendra d'elle-même : si tu as du bon matos et que tu t'entraines intelligemment, et que tu n'as pas la turista le jour des Régionaux, Uzès est à toi :bravo: :clap: :smokin:


Oui,

J'espère faire mieux que ma 11e place en 22lr l'an passé à Vitrolles
j'ai d'ailleurs remplacé mon Antchuz 1 coup visée ouverte par une MAS 45
(Merci Venitien elle est parfaite)

Mais je remarque que depuis les premiers CDF auxquels j'ai participé (St Jean de Marsac, le niveau à sacrément augmenté).

Pensez donc, à l'époque on tirait les gongs en deux séries de 20 secondes... :lol:
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 894
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 12:32

Messagepar çavaTAR » 16 Oct 2014 14:35

Ah, ainsi c'est donc toi le fameux 11e !?!
Ta déception est compréhensible, échouer au pied du Top 10, c'est pire qu'au pied du podium ! mais 190, c'est honorable;
Blague dans le coin, tu es dans l'élite du pays, encore un effort...as-tu amélioré par rapport aux étapes précédentes (Dx & Rx) ou sinon as-tu vu où ça avait achoppé ?
Rien n'est jamais acquis, faut y aller sans cesse !
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 19:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Messagepar mazzeru » 16 Oct 2014 14:56

çavaTAR a écrit:Ah, ainsi c'est donc toi le fameux 11e !?!
Ta déception est compréhensible, échouer au pied du Top 10, c'est pire qu'au pied du podium !
Blague dans le coin, tu es dans l'élite du pays, encore un effort...as-tu amélioré par rapport aux étapes précédentes (Dx & Rx) ou sinon as-tu vu où ça avait achoppé ?
Rien n'est jamais acquis, faut y aller sans cesse !


Dans l'élite ?
Non pas vraiment...
Juste un tireur correct comme beaucoup.
J'ai juste fait une bonne performance supérieure à mon vrai niveau.
(mais merci ça fait plaisir)

Pour répondre à ta question dans cette discipline mes scores ont été :
Dpx : 170
Rgx : 181
CDF : 190


Ce qui était assez surprenant cette année à Vitrolles en 22lr, c'est l'écart entre le 1er (196) et le second (192).

Sinon, pour le fun, cette année, je tente le FSA gros calibre avec un SKS45
(oui monsieur est joueur... mais pas tellement plus que lorsque j'avais fait ma saison arme de poing avec un PPK)

Concernant les quotas...

Je comprends mal la réaction, rapportée dans un post précédent, selon laquelle certains arbitres se sont plaint de la présence aux CDF de tireurs qui n'auraient eu égard à leurs résultats "pas la place aux CDF".

(je suis assez surpris par ce témoignage car je trouve en général que les arbitres sont assez bienveillants vis à vis des tireurs et, pour ma part je les apprécie d'autant plus que leur présence permet que ces CDF puissent se tenir).

Que faudrait il ?

Revenir au système des points qualificatifs comme cela se faisait il y a presque 10 ans en ISSF ?

Le fait de laisser la place laissée libre par ceux qui ne peuvent venir à des tireurs repêchés ne me choque pas.

L'organisation d'une telle manifestation a un coût.
Le fait de maximiser le nombre de participant permet d'assumer ce coût.

De plus cela n'a pas d'impact sur le mérite de ceux qui font un podium et cela permet de donner une seconde chance aux autres.

(pour info, j'ai été repêché en carabine 22 lr...).
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 894
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 12:32

Messagepar çavaTAR » 16 Oct 2014 15:18

Belle trajectoire, belle progression, imperméable aux pressions générées par l'enjeu : les champs du possible te sont ouverts :bravo:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 19:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Quotas CDF 2014-2015

Messagepar phil92 » 16 Oct 2014 15:23

Toujours pas compris de mon coté ce que le .22lr vient faire dans une compétition de TAR. :think: En ISSF et pour la formation des nouveaux tireurs.......je vois bien. Mais en TAR............ :?:
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 17:56

Re: Quotas CDF 2014-2015

Messagepar mazzeru » 16 Oct 2014 15:31

phil92 a écrit:Toujours pas compris de mon coté ce que le .22lr vient faire dans une compétition de TAR. :think: En ISSF et pour la formation des nouveaux tireurs.......je vois bien. Mais en TAR............ :?:


C'est juste parce que tu es réfractaire au tir debout mon Phiphi...
(et que c'est la seule discipline du TAR dans laquelle tu n'as pas encore fait de podium)

(au fait on dej quand ?)
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 894
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 12:32

Re: Quotas CDF 2014-2015

Messagepar 300sav » 16 Oct 2014 16:31

phil92 a écrit:Toujours pas compris de mon coté ce que le .22lr vient faire dans une compétition de TAR. :think:
moi non plus.... mais c'est la seule breloque que j'ai pu rapporter.... :oops:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12869
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Quotas CDF 2014-2015

Messagepar mazzeru » 16 Oct 2014 18:03

300sav a écrit:
phil92 a écrit:Toujours pas compris de mon coté ce que le .22lr vient faire dans une compétition de TAR. :think:
moi non plus.... mais c'est la seule breloque que j'ai pu rapporter.... :oops:


J'ai le même problème c'est la discipline ou je réussi le mieux mais c'est celle que j'aime le moins :wall:
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 894
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 12:32

Re: Quotas CDF 2014-2015

Messagepar tiger_jedi » 16 Oct 2014 19:10

phil92 a écrit:Toujours pas compris de mon coté ce que le .22lr vient faire dans une compétition de TAR. :think: En ISSF et pour la formation des nouveaux tireurs.......je vois bien. Mais en TAR............ :?:


Hello,

Tout simple, juste parce que les 22 ont souvent été des armes d'entrainement de troupes, donc réglementaires - on peut se chamailler pour faire la fine distinction entre militaire et para militaire, mais le fait est acquis, exemple :

Image

ici des KKW en .22lr (Kleinkaliberwehrsport), de chez Mauser, Walther ou BSW.

Ce calibre a donc toute sa place en armes longues à répétition manuelle au TAR, et c'est bien ainsi.

:salut:
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur...
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur
tiger_jedi
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 296
Inscription: 12 Mai 2011 20:57
Localisation: Rhone-Alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités