Que ce soit clair.....

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Messagepar çavaTAR » 07 Oct 2014 10:58

Le circuit national, TAR en l'occurrence mais il existe des circuits pour les autres disciplines, est une compétition "open", centralisée par la Fédé (communication et résultats) et organisée par des clubs volontaires; chacun peut s'inscrire et concourir, les classements seront envoyés à la Fédé qui alimentera le tableau des résultats, où ne seront classés que les tireurs ayant participé à au moins 2 épreuves;
nouveauté qui semble se profiler pour la saison qui vient, les résultats des championnats régionaux et France viendront s'ajouter au tableau, c'est tout pour l'instant jusqu'à parution officielle du nouveau règlement.

Ce circuit est totalement déconnecté du circuit officiel menant au championnat de France, avec ses étapes : départementale (ou inter-départementale selon les ligues) qui est obligatoire mais non qualificative, régionale qui est obligatoire et qualificative, et France qui est facultative : pour aller au France, il faut être dans le quota des meilleurs résultats au régional qui s'inscrivent, et vouloir y aller :mrgreen: (certains tireurs ne peuvent pas y aller -distance, date, obligations...- et libèrent ainsi leur place dans la liste des admissibles, dans la limite du quota); les tireurs désirant participer au France se font connaître auprès de la Fédé qui établit une liste par points, dans laquelle ils se retrouvent ou pas selon leurs points au régional.
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Que ce soit clair.....

Messagepar upthehatch » 07 Oct 2014 11:27

C'est clair :dance:, est sincèrement je vous remercie tous de vos réponses.....sur tout bx19gt :beer:
Image
FAL, Enfield 308 Target, Browning Buckmark, Browning GP 35, S&W Mod 10 38spl, CZ452 Silhouette,
22short Scolaire, Uberti Colt SA 45LC, Remington Nylon 66
Avatar de l’utilisateur
upthehatch
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 130
Images: 39
Inscription: 23 Déc 2007 23:14
Localisation: Grenoble

Re: Que ce soit clair.....

Messagepar kovaks » 07 Oct 2014 11:32

upthehatch a écrit:Monsieur Kovaks,:bowdown:
je l'ai écrit avec un grand sourire :D et que de l'humour :x (anglais bien sûr quand même....) en piquant la devise de bx19gt, je pensais que c’était évident...


Mes excuses alors, j'avais pas pigé la référence. Sorry! :beer:
La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin.
B. Franklin
Avatar de l’utilisateur
kovaks
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6761
Images: 52
Inscription: 02 Avr 2006 01:13
Localisation: Dans l'eau entre 0 et 20 mètres de fond, en général...

Messagepar bren10 » 07 Oct 2014 12:02

bx19gt a écrit:Bon je reprends

Pour le championnat de France :
Obligatoire : Participation au championnat departemental ET regionnal. Points realisés au championnat regionnal sert à la qualification au championnat de France

Pour le circuit national : Chaque epreuve est libre (on s'inscrit on participe). Classement fait en prenant le meilleur resultat. Si le tireur a fait moins de deux epreuves, il sera classé apres celui qui en aura fait minimum deux et ce meme s'il a fait plus de point.

Ce sont DEUX CHAMPIONNATS DIFFERENTS



C'est juste pour pinailler, mais le Circuit National TAR n'est pas un championnat.

Un championnat donne lieu à la remise d'un titre de Champion (de département, de région ou de France).

bren10

PS. Pour mémoire, la première rencontre nationale officielle TAR qui a eu lieu à Versailles en 2005 s'est appelée Critérium National TSAR. Il y a eu des premiers, mais ils n'ont pas eu le titre de Champion de France. L'année suivante, à Volmerange, si!
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5296
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Que ce soit clair.....

Messagepar Campaoust » 11 Oct 2014 17:04

Tout de même un peu bizarre ce Circuit National.... (TAR ou autre discipline)

Des épreuves dans toutes la France (c'est bien), mais personne ne pouvant en faire l'intégralité, le classement final représente quoi ???

Le tireur vernis (ou fortuné :mrgreen: ) qui à trois ou quatre épreuves pas trop loin de chez lui n'est pas nécessairement meilleur que celui qui ne fait qu'une seule épreuve... :think:

Est ce que pour le classement final seul le meilleur résultat du tireur est retenu ou est ce la moyenne de tous ses matchs ???

Pas bien compris l'intêret sur ce coup là... :doh:
Di nomi mino ma di gusto maïo....
Avatar de l’utilisateur
Campaoust
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 669
Images: 11
Inscription: 01 Déc 2009 12:36

Messagepar çavaTAR » 11 Oct 2014 17:53

Pour l'avoir vécu 2 saisons, le CN TAR (je ne connais pas les autres) est une occasion de rencontrer des tireurs d'autres régions que la tienne, parfois même ils viennent de loin ! et ces mêmes tireurs, tu les retrouves au Grand Prix de France ou au championnat de France, des mordus de la compétition et de la discipline.
J'ai participé à d'autres challenges également, comme le challenge des 3 pays (St-Michel, Ancenis, Nantes ce week-end), même bon esprit, et on m'a parlé du challenge des mousquetaires sur 4 week-ends.
Et au final, le classement on s'en fout un peu, même si on le regarde.
(le règlement est sur le site de la Fédé, meilleur score retenu, 2 participations mini).
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Que ce soit clair.....

Messagepar Campaoust » 11 Oct 2014 18:00

Ok. C'est plus clair.

C'est sur que ça doit être super sympa de pouvoir aller tirer un peu partout en France, de retrouver des gens que l'on a croiser ça et là sur d'autres stand......etc....

Je vais attendre d'être à la retraite.... :mrgreen:

joke... :clown:

:salut:
Di nomi mino ma di gusto maïo....
Avatar de l’utilisateur
Campaoust
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 669
Images: 11
Inscription: 01 Déc 2009 12:36

Messagepar çavaTAR » 11 Oct 2014 18:19

Joke et pas joke : c'est pas faux, il faut du temps, et en général on ne va pas non plus à l'autre bout du pays; chez nous, on a la chance d'avoir de belles compètes dans un rayon de maxi 200kms, en y allant à plusieurs on limite les frais (on boucle tout sur une journée).
Du coup, on rencontre des tireurs qui viennent eux aussi de distances comme ça, ainsi on croise des gens du Lyonnais, de la région parisienne, de la région Toulousaine...c'est sympa et enrichissant.
Comme ça, avec les 3 matchs "officiels" (Dx, Rx, France), si tu fais 3 ou 4 étapes et un ou 2 challenges, tu as 10/12 sorties dans la saison, de quoi faire de beaux scores...et de beaux plantages aussi, c'est le jeu (putain de gongs ! :wall: )
Sinon, c'est vrai que toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne, c'est du boulot à organiser pour le club et parfois la fréquentation n'est pas au rendez-vous, nous avons la chance d'être assez bien situés, et quand des gens s'arrachent pour monter une épreuve dans une discipline que tu aimes, c'est aussi un minimum, si tu peux, que d'y participer... :salut:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Que ce soit clair.....

Messagepar Campaoust » 12 Oct 2014 08:51

D'accord avec toi.

Je vous envie de pouvoir réussir ce qui pour moi est impossible (une dizaine d'épreuves dans la saison).

Ca doit aguérir le tireur aux compèts...

:salut:
Di nomi mino ma di gusto maïo....
Avatar de l’utilisateur
Campaoust
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 669
Images: 11
Inscription: 01 Déc 2009 12:36

Messagepar çavaTAR » 13 Oct 2014 12:03

Sur le site de la Fédé, le nouveau règlement pour le Circuit National TAR 2014-2015 :
on y trouve notamment la confirmation de l'intégration au classement des scores réalisés aux régionaux et au France, et le minimum de participations requis pour figurer au classement, qui passe à 3, c'est à dire participation au moins à 1 étape du CN;
Le changement de dimension du CN TAR est acté ...

http://www.fftir.org/images/documents/r ... r_1415.pdf
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Que ce soit clair.....

Messagepar bx19gt » 13 Oct 2014 12:28

Il n'y a plus le modifié dans la liste des epreuves ?
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13381
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Messagepar çavaTAR » 13 Oct 2014 14:40

@bx19gt : un testament n'exclue pas les codicilles ultérieurs : tu sais à qui poser la question ?
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Messagepar upthehatch » 13 Oct 2014 15:59

çavaTAR a écrit:Sur le site de la Fédé, le nouveau règlement pour le Circuit National TAR 2014-2015 :
on y trouve notamment la confirmation de l'intégration au classement des scores réalisés aux régionaux et au France, et le minimum de participations requis pour figurer au classement, qui passe à 3, c'est à dire participation au moins à 1 étape du CN;
Le changement de dimension du CN TAR est acté ...

http://www.fftir.org/images/documents/r ... r_1415.pdf


J'ai pas dit dés le début que une étape du CN était obligatoire :liar: :P :dance: :bravo: :salut:
Image
FAL, Enfield 308 Target, Browning Buckmark, Browning GP 35, S&W Mod 10 38spl, CZ452 Silhouette,
22short Scolaire, Uberti Colt SA 45LC, Remington Nylon 66
Avatar de l’utilisateur
upthehatch
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 130
Images: 39
Inscription: 23 Déc 2007 23:14
Localisation: Grenoble

Messagepar bx19gt » 13 Oct 2014 17:06

çavaTAR a écrit:@bx19gt : un testament n'exclue pas les codicilles ultérieurs : tu sais à qui poser la question ?


Non je n'en ai pas la moindre idée.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13381
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Messagepar çavaTAR » 13 Oct 2014 18:22

les gars de Grenoble ? "que des prétentieux" !
même Fernand Reynault l'avait dit, et c'était une fine gâchette !
bottoms up !
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités