Armes réglementaires avec œilleton.

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Armes réglementaires avec œilleton.

Messagepar spitmk9 » 23 Fév 2015 10:13

Te connaissant,au vu de notre passé commun,tes gentilles remarques ne sont jamais innocentes.
Tu sais que je sais,je sais que tu sais....
D'où la nécessité d'un recadrage,et qui se doit d'être malheureusement réitéré dans ce qui suit.
Par ailleurs,j'apporte le lien d'un texte qui confirme ce que je dis.On peut le retrouver aussi ailleurs (sites rifleman, Wikipédia...)
Je n'ai absolument rien contre l'AR 10.Mais si le groupe Fairchild-Armalite a revendu le brevet à Colt,ce n'était pas dû au hasard.
En plus,c'est toi qui est hors sujet généralisant sur de l'AR 10,qui était en 308 W comme l'atteste ta photo.Le problème s'est posé avec l'AR 15 en 223 Rem,qui est bien le descendant de l'AR 10 !Ne t'en déplaise !
C'est tout simplement parce qu'il valait mieux revendre à temps un brevet d'une arme faillible mais prometteuse,plutôt que d'attendre un refus définitif du département de la Défense,avec les pertes financières induites .
Allez,les jours commencent à rallonger,les rencontres se profilent à l'horizon,alors un petit lien vidéo pour voir certaines de nos armes à œilleton....
https://www.youtube.com/watch?v=u0dlkgkbPgE
Dernière édition par spitmk9 le 23 Fév 2015 18:18, édité 4 fois.
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: Armes réglementaires avec œilleton.

Messagepar JACQUEMET » 23 Fév 2015 11:55

spitmk9 a écrit:Bonjour Alain
Merci de cette précision,dommage que l'on ne voit pas plus de Mas 49 sur les pas de tir.... :salut:



Ils sont passés très vite à la production des 49/56, qui, eux, peuvent lancer des grenades avec manchon standard de 22mm. Il y en a donc eu assez peu de produits.


Mais perso, je préfère le 49.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18754
Images: 101
Inscription: 25 Nov 2003 00:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Re: Armes réglementaires avec œilleton.

Messagepar spitmk9 » 23 Fév 2015 11:59

JACQUEMET a écrit:
spitmk9 a écrit:Bonjour Alain
Merci de cette précision,dommage que l'on ne voit pas plus de Mas 49 sur les pas de tir.... :salut:



Ils sont passés très vite à la production des 49/56, qui, eux, peuvent lancer des grenades avec manchon standard de 22mm. Il y en a donc eu assez peu de produits.


Mais perso, je préfère le 49.


bonjour Alain
Quelle cote raisonnable pourrait-on donner aux Mas 49,disons mono-matricule et bon canon ? :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: Armes réglementaires avec œilleton.

Messagepar JACQUEMET » 23 Fév 2015 13:50

JACQUEMET a écrit:Pose directement la question à BIG par MP.


Ca fait partie de son boulot.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18754
Images: 101
Inscription: 25 Nov 2003 00:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Re: Armes réglementaires avec œilleton.

Messagepar spitmk9 » 23 Fév 2015 14:53

Oui,je connais bien antoine,il s'est déjà occupé de mes réglos à plusieurs reprises...
J'ai regardé un peu sur le net,ce modèle a vraiment l'air très rare !
Et le seul que j'ai vu à la vente chez nolasco est ....neutralisé ! :cry:
Pourquoi neutraliser des pièces aussi rares ?
Il y a des armuriers que je n'arrive toujours pas à comprendre....
Peut-être en acquérir par la voie de la réimportation ? :salut:
Dernière édition par spitmk9 le 23 Fév 2015 19:08, édité 1 fois.
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: Armes réglementaires avec œilleton.

Messagepar Anonymie » 23 Fév 2015 18:14

spitmk9 a écrit:.../... Armalite avait donc réalisé en 1958 un fusil trop complexe,aux matériaux peu endurants,et à la précision aléatoire.

Tu cites en source le site Wikipédia pour teiller ces propos .
Bien que je trouve cette source non sans erreurs :

Image

En suite , décrier une arme sur le seul fait que les prototypes ont eu des défauts , c'est un peu léger non ?

In U.S. Army tests at Aberdeen Proving Ground in November 1960, and later in Portuguese service, the AR-10 gained a reputation for accuracy[36] (some rifles would group into 25 mm (1 inch) at 100 meters with service ammunition). Portuguese paratroopers found the AR-10 to be not only accurate but reliable in combat, despite rugged service conditions in African jungle and savannah.[37] A few Portuguese and Sudanese model AR-10s found their way by various means to nearby African countries; in Chad, the AR-10 was much appreciated by members of the French Foreign Legion. As one police instructor in the Congo stated, "It was a good combat weapon that never failed me; a bit too long (but not as bad as the FAL or M-14) for house-to-house work or really heavy brush, but great for 400-800 meters, in the flats - and really nice on the body, after wandering around 12-14 hours looking for bad guys."[27][38]

( Traduction internet ) :

(certains fusils aurait groupe en 25 mm (1 pouce) à 100 mètres avec un service munitions). Parachutistes portugais trouvé l'AR-10 à être non seulement précis, mais fiable au combat, malgré des conditions de services robustes dans la jungle africaine et la savane. [37] Quelques modèle portugais et soudanaise AR-10 ont trouvé leur chemin par divers moyens aux pays africains voisins; au Tchad , l'AR-10 a été très apprécié par les membres de la Légion étrangère française . Comme un instructeur de la police dans le Congo a déclaré, «Ce était une bonne arme de combat qui ne m'a jamais manqué, un peu trop long (mais pas aussi mauvais que le FAL ou M-14) pour le travail de maison en maison ou une brosse vraiment lourd, mais grand pour 400-800 mètres, dans les appartements -. et vraiment agréable sur le corps, après avoir erré autour de 12-14 heures à chercher des méchants »

Ce qu'en pense les militaires us ? :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... -K_3tM4vDg

Cette arme , pour toi trop complexe , est composée de moins de pièces que le M16 .
Je reste persuadé que , sans la politisation de ces épreuves , il aurait été accepté par l'armée US comme le remplacement du M1 Garand .


Pour enfin être clair a nos lecteurs , je n'ai absolument rien en communs avec toi .
Ni de prêt ni de loin .
Tu te permet d'entretenir ce fantasme avec un sur-non que tu as capté par là voila tout .
Nous ne somme ni ami ni copain et tu ne me connais absolument pas . :naughty:
Rien de belliqueux dans mes propos , juste pour bien préciser ces faits .

Me cataloguer d'office collectionneur et non tireur , il est évident que cela a fait sourire les gens qui , eux ; me connaissent réellement .
Je ne pense pas que le faite de ne pas ( plus ) concourir au TAR soit vraiment une tare m'excluant d'office du statut de tireur sportif .
Pour info je ne suis jamais parvenu a réaliser ni même approcher avec un de mes Garand ce que j'ai réalisé avec l'AR10 Armalite .
Ne t'en déplaise , j'ai la chance effectivement de ne pas avoir seulement la documentation pour apprécier les indéniables qualité de cette arme .

Un véhicule avec le réservoir plein d'un mauvais carburant , le meilleur mécano ne pourra rien y ajouter pour remettre ce véhicule en route . :siam:
Je te laisse donc sur tes certitudes . :salut:
Anonymie
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1435
Inscription: 04 Juin 2008 19:05
Localisation: Meuse

Re: Armes réglementaires avec œilleton.

Messagepar FX » 23 Fév 2015 18:24

L'architecture de l'AR fait de cette arme une plateforme exceptionnelle pour le tir. Je n'ai jamais tiré avec du .308 avec, je serai donc très prudent, mais il se dessine aujourd'hui chez les pros une évidente tendance à vouloir conserver cette plateforme pour le tir de précision au dépend du M14.
C'est un signe.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Armes réglementaires avec œilleton.

Messagepar spitmk9 » 23 Fév 2015 18:26

Une fois de plus,mon lien ne citait pas wikipédia,mais une autre source.
La source wikipédia n'est pas la plus fiable,car elle émane d'un groupe d'internautes,et non d'une institution.
je me suis auto-édité sur ta manière de prendre ton arme perso,pour généraliser à tout un ensemble, et pour simplifier,parce qu'avec toi,il est impossible d'avoir un minimum d'échange constructif.
Je ne sais pas pourquoi tu as développé tout ton argumentaire sur l'AR 10 ,alors que le problème s'est posé lors du passage de l'AR 10 à l'AR 15,et l'utilisation d'une autre munition,la 223w,ce que j'avais mentionné initialement.
Armalite était bien parti sur la base AR10,et pas sur un juxtaposé cal 12....
Désolé si ce n'était pas assez clair....
D'ailleurs,quand j'ai parlé d'un fusil construit par Armalite en 1958,il ne s'agissait pas de l'AR10 puisque ce dernier a été construit de 1956 à 1960,et refabriqué à partir de 1996,utilisant la 308W.
Il s'agissait donc bien de l'AR15 utilisant la 223 Rem,puisque j'ai évoqué par la suite l'évolution jusqu'au modèle A2.
Mais il fallait bien introduire le sujet par l'AR10,qui est son prédécesseur direct,je suis désolé.
c'est pour cela que je n'ai pas compris ton intervention....
mais une fois de plus,je n'ai rien contre l'AR10,qui n'a pas connu de soucis,ni sa munition,que j'utilise d'ailleurs.
Enfin,prendre une partie d'un texte pour ensuite développer sur du hors sujet......si ça t'amuse ?
On fait avec ce qu'on peut,quand on n'a rien....
avant de citer de l'anglais,on commence peut-être par apprendre à écrire le français !
"Un véhicule avec le réservoir plein d'un mauvais carburant , le meilleur mécano ne pourra rien y ajouter pour remettre ce véhicule en route . :siam: "
Euh là,c'est encore une traduction de wikipédia ou ta prose personnelle?
Parce que....no comprendo !
Par ailleurs,on taille une haie,on étaye des propos.....mais le verbe "teiller" n'existe pas....
Non,je pense que tu es quelqu'un qui ne comprend absolument rien à ce qui est écrit,ou fait celui qui ne veut pas comprendre,dès lors que tu as désigné un membre comme ennemi potentiel .
Quant à tes piètres qualités de tireur,c'est toi même qui les a décrites dans ta présention sur TCAR p44 je cite "Pour info , je tire comme un manche , 'brutus' en rechargement , mais j'adore faire la 'mite à carton' "
Encore désolé si ta mémoire te joue des tours...en plus d'oublier de fournir le décodeur !
Pour quelqu'un qui se dit cool et empreint d'aucune animosité,tu me laisses songeur.
il est possible que je fasse des erreurs,contrairement à toi qui à l'air infaillible,mais il y a une manière de faire les remarques,surtout quand on ne connaît pas la personne,comme tu le précises si bien....
je te rassure,vu ta mentalité,je ne veux pas non plus être ton copain.... :shakehead:
Dernière édition par spitmk9 le 24 Fév 2015 01:41, édité 2 fois.
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: Armes réglementaires avec œilleton.

Messagepar spitmk9 » 23 Fév 2015 20:50

FX a écrit:L'architecture de l'AR fait de cette arme une plateforme exceptionnelle pour le tir. Je n'ai jamais tiré avec du .308 avec, je serai donc très prudent, mais il se dessine aujourd'hui chez les pros une évidente tendance à vouloir conserver cette plateforme pour le tir de précision au dépend du M14.
C'est un signe.


C'est tout à fait vrai,et de toute évidence,les résultats obtenus par cette arme,ou plutôt devrais-je dire ce groupe d'armes tant les versions sont nombreuses,sont exceptionnels.
Et ce ,quelque soit le calibre ou la visée. Cela ne veut pas pour autant dire que c'est une arme facile,mais....
En tout cas,pour les gens qui tirent le modifié comme moi et d'autres membres,et qui ont volontairement conservé le cal 30 par exemple dans des armes à verrou,il devient de plus en plus difficile de lutter contre ces petites bêtes.
Que ce soit en visée NM,ou avec la lunette !
Mieux encore;beaucoup de mes copains font d'excellents groupement avec des la munition manufacturée,ce qui ne se rencontre pas souvent sur les verrous traditionnels,excepté le cas de la fameuse GP11.
Mais l'exercice qui consiste à vouloir concourir contre ces FSA reste un challenge motivant.
puis,quand on sera fatigué,et bien on changera d'arme... :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: Armes réglementaires avec œilleton.

Messagepar bx19gt » 23 Fév 2015 21:04

Les resultats exceptionnels realisés par la plate forme AR-15 au modifié tient en plusieurs facteurs :

- Les qualités intrinseques de la plate forme
- La possibilité de choisir pour la meme plate forme optique ou visée metallique "match"
- L'avantage indeniable accordé aux semi auto petit calibre dans la partie vitesse (nota que je ne prone pas de modication de l'epreuve. Je choisis une RM pour le modifié et j'en accepte les defauts)

Tout cela fait qu'une RM peut difficilement s'imposer au modifié bien que cela ne soit pas impossible
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Armes réglementaires avec œilleton.

Messagepar spitmk9 » 23 Fév 2015 21:13

oui,c'est vrai que le fait de moins réarmer permet de gagner beaucoup de temps,et surtout,de garder la position de tir.
Pour être tout à fait honnête,cela m'a mis un peu en rogne au début,non pas de voir du petit calibre au milieu du gros,mais du semi-auto au milieu du verrou...
Et puis,bon ,le temps passant,les scores s'améliorant,et la vue des résultats de certains tireurs GC comparables à ces FSA,ont fait j'ai un peu digéré le truc...
De toute façon,un règlement ne contentera jamais tout le monde.... :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: Armes réglementaires avec œilleton.

Messagepar ANDRES66 » 24 Fév 2015 01:51

Salut , de mon point de vue avoir fait tirer la vitesse en 3mn pour tous les modifiés en 812 donne peut être un léger avantage au pc oeuilleton NM car la reprise de visée doit se faire plus facilement que que pour les RM et GC lunette alors qu'auparavant 1 mn avec changement de chargeur faisait que les résultats des SA ne pouvaient pas se comparer au RM.Et c'est tellement plus précis pour arbitrer les séries de 812. :salut:
Avatar de l’utilisateur
ANDRES66
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 80
Inscription: 04 Déc 2011 19:13
Localisation: Roussillon

Re: Armes réglementaires avec œilleton.

Messagepar bren10 » 24 Fév 2015 09:29

Je ne suis pas sûr que les FSA PC (essentiellement les AR15) aient tellement bénéficié de l'allongement du temps de Vitesse en Modifié.

Avec une bonne tenue de l'arme grâce à la bretelle, le dépointage est en principe trop léger pour nécessiter une reprise de la position. Il suffit de bien respirer entre les coups et de reprendre la visée. La grosse différence avec l'allongement du temps est surtout une réduction du stress, avec la peur de ne pas finir à temps ou de rater le changement de chargeur.

Cette peur faisait souvent bâcler la série en 35 ou 40 secondes. Mais les tireurs aguerris savaient adapter la cadence pour terminer tranquillement en 50/55 secondes grâce à une bonne gestion de la respiration. La bonne recette consistait à savoir combien perdre de temps pour bien se réoxygéner sans se mettre hors délai.

Pour résumer, l'allongement du temps apporte du confort.

Pour les FSA GC, c'est une autre histoire. La minute ne suffit clairement pas à poser chaque coup. Le dépointage oblige à reprendre la position, ce qui fait perdre 2 à 5 secondes à chaque coup par rapport aux PC, selon la technique du tireur et son entraînement.

Ceci dit, bien que l'allongement du temps soit censé profiter surtout aux FSA GC, on en voit peu concourir en Modifié, et encore moins figurer en tête du classement, mais la raison semble être dans la réponse à la question : quel FSA GC peut tenir la dragée haute aux AR15?

A part un jour où le mistral soufflerait en rafales à 100 km/h dans toutes les directions...

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Armes réglementaires avec œilleton.

Messagepar spitmk9 » 24 Fév 2015 10:03

Ce n'est pas faux ce que tu dis.... :salut:
Dernière édition par spitmk9 le 25 Fév 2015 00:04, édité 5 fois.
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: Armes réglementaires avec œilleton.

Messagepar bx19gt » 24 Fév 2015 10:13

bren10 a écrit:Ceci dit, bien que l'allongement du temps soit censé profiter surtout aux FSA GC, on en voit peu concourir en Modifié, et encore moins figurer en tête du classement, mais la raison semble être dans la réponse à la question : quel FSA GC peut tenir la dragée haute aux AR15?
A part un jour où le mistral soufflerait en rafales à 100 km/h dans toutes les directions...

bren10


Quand on regarde les scores realisés dans la serie precision, les scores sont tres proches meme si on pourrait noter un tout petit avantage au FSA PC.
La ou l'ecart se fait reeelement c'est à la serie vitesse
On voit clairement l'avantage que procure le petit calibre.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités