CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (et autres)

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Re:

Messagepar Cantius » 21 Fév 2015 09:50

spitmk9 a écrit:quand on voir des visées NM sur M14 à la place de celles d'origine,y a quand même une différence ! :stop:

le problème vient d'un trop grand flou du règlement.on aurait voulu laisser la liberté aux modifications,on ne s'y serait pas pris autrement!
il était facile d'écrire organes de visée strictement d'origine,bretelle de dotation de l'arme,etc.... :idea:
:


Un M14 ou Garand avec les organes de visée NM passe en "812 Modifié" au TAR...

le règlement précise bien quant aux organes de visée
3.2.3. Appareils de visée
1. Seuls les appareils de visée d’origine, fixes et ouverts pour les armes de poing sans enveloppe de protection
sur la hausse ou le guidon et, ouverts ou fermés pour les armes d’épaule sont autorisés.


faudrait peut-être lire le règlement avant de lancer des jugements sur le forum... :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Re:

Messagepar spitmk9 » 21 Fév 2015 16:46

Cantius a écrit:
spitmk9 a écrit:quand on voir des visées NM sur M14 à la place de celles d'origine,y a quand même une différence ! :stop:

le problème vient d'un trop grand flou du règlement.on aurait voulu laisser la liberté aux modifications,on ne s'y serait pas pris autrement!
il était facile d'écrire organes de visée strictement d'origine,bretelle de dotation de l'arme,etc.... :idea:
:


Un M14 ou Garand avec les organes de visée NM passe en "812 Modifié" au TAR...

le règlement précise bien quant aux organes de visée
3.2.3. Appareils de visée
1. Seuls les appareils de visée d’origine, fixes et ouverts pour les armes de poing sans enveloppe de protection
sur la hausse ou le guidon et, ouverts ou fermés pour les armes d’épaule sont autorisés.


faudrait peut-être lire le règlement avant de lancer des jugements sur le forum... :wall:


Merci mon copain,mais pour faire les CDF,je connais le règlement un peu un peu....sinon,je me serais abstenu.
On n'est pas tous des crétins....
Et en plus,je tire au Garand,1° type,donc je connais aussi.Ainsi que toutes les valeurs des tailles des organes de visée des Garand selon leur époque de mise en service,qui sont bien différentes les unes des autres !
Mais j'ai vu aussi qu'au contrôle des armes,on ne contrôlait.....pas les organes de visée.Et j'ai vu ce qui est passé.
Il y a les vrais organes NM d'origine notés Nm,et les repros (Ex Smith Enterprise),qui ne sont pas marquées du tout,et qui ont pourtant les dimensions NM.
Oui,tu as raison,il y a les règlements,la théorie et....la pratique ! :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 16:48

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (e

Messagepar spitmk9 » 21 Fév 2015 17:02

bx19gt a écrit:Ce type de débat a deja eu lieu de nombreuses fois
Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui gene chez certains dans le fait qu'on ne fait pas une reconstitution, mais du tir sportif

Quand à pretendre qu'une arme militaire ne peut faire autre chose que de grouper dans une silhouette humaine à 200m c'est grandement les meconnaitre

Tir d'un K31 à 300m: 97/100

Image

Comme quoi une arme reglement groupe un peu mieux qu'une silhouette


Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.....je parlais d'un cahier des charges et d'accessoires de dotation de troupes (bretelle simple et pas match).
Bien sûr que la cannonerie et la cartouche permettent de faire mieux que la silouette,encore heureux même !!!
pour info,je tire avec la même arme que toi,et la même bretelle que toi,pas intégriste!
c'est moi qui suis venu te voir aux derniers CDF pour te féliciter d'avoir mis ton K31 devant des plastocs !
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 16:48

Re: Re:

Messagepar Mortelli » 21 Fév 2015 17:17

spitmk9 a écrit:Oui,tu as raison,il y a les règlements,la théorie et....la pratique ! :salut:
tu ne serais pas lieutenant-colonel par hasard ? parce qu'on en a perdu un qui voyait des tricheurs partout
Le second degré c'est la solution pour continuer à être con sans le montrer
Avatar de l’utilisateur
Mortelli
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 450
Images: 0
Inscription: 06 Avr 2006 14:43
Localisation: Laboratoire du paradis diversitaire

Re: Re:

Messagepar spitmk9 » 21 Fév 2015 17:30

Mortelli a écrit:
spitmk9 a écrit:Oui,tu as raison,il y a les règlements,la théorie et....la pratique ! :salut:
tu ne serais pas lieutenant-colonel par hasard ? parce qu'on en a perdu un qui voyait des tricheurs partout


Non,même si cela peut déplaire,c'est ce que j'ai vu....Inutile d'être agressif....
Je ne dis pas que c'est la majorité des tireurs.
j'ai moi-même sur mon Garand un guidon standard comme celui du M14,alors que celui d'origine était plus fin.
Si cette question de tailles d'organes de visée revient en boucle sur tous les fofos,c'est qu'il y a quand même un souci avec,et que je ne suis pas le seul à en parler.
Je ne suis pas jaloux,les gens sont libres....
Maintenant,le règlement le permet,donc il n'y a théoriquement plus de tricheurs. :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 16:48

Re: Re:

Messagepar Mortelli » 21 Fév 2015 18:44

spitmk9 a écrit:....Inutile d'être agressif....
s'cuse :salut: pas agressif smiley oublié :lol:
lieutenant colonel ... colossale rigolade :hilarious: tu dois être nouveau alors tu as du mal à comprendre
Le second degré c'est la solution pour continuer à être con sans le montrer
Avatar de l’utilisateur
Mortelli
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 450
Images: 0
Inscription: 06 Avr 2006 14:43
Localisation: Laboratoire du paradis diversitaire

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (e

Messagepar bx19gt » 21 Fév 2015 18:50

spitmk9 a écrit:Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.....je parlais d'un cahier des charges et d'accessoires de dotation de troupes (bretelle simple et pas match).
Bien sûr que la cannonerie et la cartouche permettent de faire mieux que la silouette,encore heureux même !!!
pour info,je tire avec la même arme que toi,et la même bretelle que toi,pas intégriste!
c'est moi qui suis venu te voir aux derniers CDF pour te féliciter d'avoir mis ton K31 devant des plastocs !


Il en restait quand meme un ;)
Je n'ai pas reussi à etre devant tous les plastocs ;)

De maniere globale, les armes reglementaires repondent à un cahier des charges
Ce cahier est bien plus exigeant que la simple silhouette humaine à 200m

Si des armes n'ont pas de bonnes performances, c'est non pas du à leur canons (il y a bien sur certains modeles mediocre), mais souvent à leurs organes de visés
Le fait par exemple d'avoir des 1903 sur les podiums des repetitions manuelles tient surtout au fait que l'arme peut avoir un oeilleton suivant son modele. Le K31 est derriere pour la simple raison qu'il a une visée ouverte qui le desavantage (du moins pour ceux ayant une vue declinante)
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (e

Messagepar spitmk9 » 21 Fév 2015 19:19

C'est vrai pour le K31.
Une visée ouverte,et une ligne de mire plus courte,rendue 20cm plus longue grâce au dioptre...
Peut être le G11 au 810,et le K31 au 812.
C'est vrai que le A3 rassemble vraiment toutes les qualités.
Ergonomie,équilibre,cannonerie/munition,organes de visée et prix en rapport !
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 16:48

Re: Re:

Messagepar Cantius » 21 Fév 2015 19:35

spitmk9 a écrit:Merci mon copain,mais pour faire les CDF,je connais le règlement un peu un peu....sinon,je me serais abstenu.
On n'est pas tous des crétins....


Participer au CDF n'est pas une preuve de la bonne connaissance du règlement...mais bon, passons... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Re:

Messagepar spitmk9 » 21 Fév 2015 22:12

Cantius a écrit:
spitmk9 a écrit:Merci mon copain,mais pour faire les CDF,je connais le règlement un peu un peu....sinon,je me serais abstenu.
On n'est pas tous des crétins....


Participer au CDF n'est pas une preuve de la bonne connaissance du règlement...mais bon, passons... :salut:


Normalement si,tu es sensé connaître le règlement d'une épreuve que tu disputes,enfin,c'est mon point de vue!
Bon,je vois que tu es plutôt difficile à convaincre,tant pis....
Perso,mes armes sont toutes réglos.
Après comme je dis,les gens font ce qu'ils veulent en toute âme et conscience,et si ça passe,tant mieux pour eux. :salut:
Dernière édition par spitmk9 le 23 Fév 2015 01:05, édité 1 fois.
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 16:48

Re:

Messagepar spitmk9 » 21 Fév 2015 22:29

Cantius a écrit:
sebastienD a écrit:Moi avec ma mauser 45 22lr je me suis dit au début que le contrôle d’un organe comme celui La doit être contrôlé avec une jauge « officiel » donc avec un contrôle métrologique.
Une jauge type ok/nok que l’on insère dedans dans les deux sens.
Donc une par model d’arme alors vu le nombre de model et les différent type !!!
Car j’imagine pas un type en rouge avec une aiguille a tricoté me dire si ça passe pas c’est bon et avec une aiguille a coudre me dire si sa passe c’est bon …


:salut:


Un simple pied à coulisse aurait suffit...et puis "à l'oeil" on reconnaît de suite un oeilleton d'US17 réduit (par exemple)...mais ça complique le contrôle des armes, et implique une formation (ou au moins une information) des arbitres...d'où l'abandon de la fameuse annexe avec les dimensions autorisées... :?

A l'oeil pour l'US 17,ok.
Mais tu ne reconnaîtras pas à l'oeil une modification d'un diamètre de pavillon d'une R513T ou Stevens 416T,ça non,pas possible.... :shakehead:
or comme les hausses,les diamètres des pavillons simples ou variable apertures comme ceux des dioptres Parker-hale font également l'objet de dimensions très précises.
il en va de même de leur sensiblité de réglages tant en dérive qu'en élévation.
le vrai problème,c'est qu'on a admis toute une liste d'armes éligibles,sans en connaître leurs caractéristiques dans le détail,surtout pour les armes des continents hors Europe.
la vérité,c'est qu'on ne contrôle pas les dimensions des organes de visée faute de temps,et parce qu'on ne les connaît pas.
j'ai bien retrouvé la fameuse annexe concernant les tailles règlementaires.
si l'on prend l'exemple du Garand et du M14.
il y avait une seule dimension acceptée,oeilleton (diam 1,75 mm) et guidon (2,1 mm).
et bien c'est faux !
il y en a eu 3 pour le M14, 2 militaires et 1 civile
il y en a eu 5 pour les Garand, 4 militaires + 1 national match
Et je n'ose même pas parler du Sp 1903 National match de la liste du règlement ,qui n'a jamais été règlementaire,et encore moins avec le dioptre lyman 48 !
les concours "national match" se faisaient avec des A1 visée standard à 200 et 300 Yds.
Par la suite,le A1 a reçu le dioptre lyman 48 B,puis C avec lame guidon standard,
Puisque seuls Remington et Smith- Corona ont fait des A3, et pas Springfield,on parlera de l'US 1903 A3 pour lesquels Lyman avait fait le dioptre 48 S.Mais on reste dans du civil
la seule "tentative" officielle qu'il y a eu à Rock Island en 1954,concernait quelques 200 US 1903 A3,équipés de dioptre et tunnels...Redfield !
tu vois,on peut connaître le règlement et même plus,en particulier, ses anachronismes... :salut:
Dernière édition par spitmk9 le 22 Fév 2015 16:57, édité 8 fois.
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 16:48

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (e

Messagepar lu1900 » 21 Fév 2015 23:29

Ouaip , le trou , puis le bedding , puis le canon match , puis la détente "trim..." , puis , ....c'est quoi le tar déjà ??? :clown:
Cordialement...Patrice ...
Building A Luger Collection...One Luger At A Time...Recherche tout accessoire sur le Luger .....!
Avatar de l’utilisateur
lu1900
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3420
Images: 18
Inscription: 01 Sep 2004 13:49
Localisation: Quadrant delta 971

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (e

Messagepar spitmk9 » 21 Fév 2015 23:49

tout à fait d'accord avec toi...autant faire l'ISSF 300m !
disons que quand on met la main dans un engrenage,on finit par ne plus s'en sortir.
le pire ?
Le pire,c'est que si t'en reviens aux basiques,tu risques d'avoir du "beau monde" qui va se barrer.
et qui dit pas de "beau monde",dit moins de succès,et du coup moins de monde et disparition,avec en plus un manque à gagner pour l'armurerie qui,fortement touchée en France suite aux lois de 1995,s'est refait une santé avec le TAR.
Et quelle santé !
Quand on voit des Mas 36 à + 1000 eu,des Mas 45 à +850 eu,alors qu'il y a 20 ans on les jettait par les fenêtres....
Malheureusement,les tireurs ont un peu participé à cette escalade,et certains trouvent même ces tarifs justifiés,ils sont contents quoi...
tant mieux pour tout le monde,si tout le monde y retrouve son compte.
Mais pour dire que le problème implique plus d'acteurs que les tireurs eux-mêmes ,alors qu'ils sont quand même à la base de la discipline. :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 16:48

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités