CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (et autres)

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Messagepar FN-FAL » 22 Aoû 2014 12:18

L'annexe "D" a été supprimée parce que certains tireurs ne parvenant pas à utiliser correctement leur matériel avec la visée d'origine, ont intercédé auprès des officiels de la CNS TAR (en 2011, si mes souvenirs sont exacts) afin de pouvoir bricoler tranquillement leurs armes.
Ce qui est évidemment contraire aux dispositions de l'art. 3.2.3 du règlement. Et lorsqu'un règlement officiel n'est délibérément pas appliqué, la crédibilité de l'épreuve elle-même (sans parler de celle de ses organisateurs) devient douteuse.
Et si une arme d'origine ne convient pas au tireur, celui-ci en change sans chercher à contourner le règlement. Je comprends parfaitement que les pb de vue rendent impossible de tirer avec certaines armes (et à mon âge, j'en suis aussi victime) mais un règlement sportif est fait pour être appliqué, sinon cela devient du tir de foire.
FN-FAL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Fév 2012 18:01

Messagepar 300sav » 22 Aoû 2014 13:05

FN-FAL a écrit:L'annexe "D" a été supprimée parce que certains tireurs ne parvenant pas à utiliser correctement leur matériel avec la visée d'origine, ont intercédé auprès des officiels de la CNS TAR (en 2011, si mes souvenirs sont exacts) afin de pouvoir bricoler tranquillement leurs armes.
D'ailleurs à partir d'un certain age, on a du mal à tenir une arme allongé... qui plus est à la bretelle... Je propose donc qu'on puisse tirer le TAR assis avec un appui avant réglable et un coussin arrière :idea:
et comme cette position ne permet pas de tirer la substantifique moëlle de son arme avec des organes de visée "basiques", je propose aussi qu'on puisse y adjoindre une lunette... :idea:
et comme les lunettes d'origine sont bien pourries et excessivement chères, au nom de "l'accessibilité à tous du TAR", je propose que l'on puisse monter ce que l'on veut... :idea:
et comme l'arme est une bouse militaire 'qu'on ne sait pas où elle a trainé avant", je propose qu'on puisse s'équiper avec du civil, comme on veut... :idea:
et comme les tireurs TAR risquent de se voir afublés de petits noms bien moisis, je propose qu'on change le nom de la discipline... :idea:
et comme pour fédérer tous ceux qui ne se reconnaissent plus dans rien il faut un nom qui puisse faire l'unanimité, je propose "Fête du Slip"... :freak:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12870
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Messagepar Flying Cluster » 22 Aoû 2014 13:15

300sav a écrit:(...)
et comme pour fédérer tous ceux qui ne se reconnaissent plus dans rien il faut un nom qui puisse faire l'unanimité, je propose "Fête du Slip"... :freak:

Ce ne sera pas possible ! Ce "nom" est déjà utilisé pour la "Politique" :clown: .
Flying Cluster.
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
Oscar Wilde.

Image
Avatar de l’utilisateur
Flying Cluster
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1326
Images: 9
Inscription: 24 Mai 2010 10:53
Localisation: en Provence, sous un olivier.

Messagepar didierdecolmar » 22 Aoû 2014 13:15

FN-FAL a écrit:L'annexe "D" a été supprimée parce que certains tireurs ne parvenant pas à utiliser correctement leur matériel avec la visée d'origine, ont intercédé auprès des officiels de la CNS TAR (en 2011, si mes souvenirs sont exacts) afin de pouvoir bricoler tranquillement leurs armes.
Ce qui est évidemment contraire aux dispositions de l'art. 3.2.3 du règlement. Et lorsqu'un règlement officiel n'est délibérément pas appliqué, la crédibilité de l'épreuve elle-même (sans parler de celle de ses organisateurs) devient douteuse.
Et si une arme d'origine ne convient pas au tireur, celui-ci en change sans chercher à contourner le règlement. Je comprends parfaitement que les pb de vue rendent impossible de tirer avec certaines armes (et à mon âge, j'en suis aussi victime) mais un règlement sportif est fait pour être appliqué, sinon cela devient du tir de foire.


Vous avez raison, cela devient du tir de foire
didierdecolmar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 229
Images: 19
Inscription: 08 Jan 2012 16:21

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (et autres)

Messagepar laffouine » 22 Aoû 2014 13:20

Moi j'ai essayé de modifier l'oeilleton de mon K31, en Répétion Manuel. Je voulait y mettre un trou tout petit, qui m'aurait permis d'être au moins champion de France. Mais j'ai eu beau chercher à boucher le trou de se fameux oeilleton, ces Suisses, ils n'en ont pas mit dessus.
'Sont con ces Helvètes quand même!!!
:whistle:
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8299
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 11:35
Localisation: les 3 frontières

Messagepar laffouine » 22 Aoû 2014 13:30

didierdecolmar a écrit:Vous avez raison, cela devient du tir de foire

Ne poussons pas quand même!
Je suis totalement ouvert à cette pratique (et comme dit plus haut, je tire avec mon 31, donc pas concerné).
On a pas tous une vision parfaite, et adapter ses instruments de visée par une modif somme toute modeste et qui ne dénature en rien l'aspect du fusil ne me dérange absolument pas. Et en RM, dans le clan (ben oui, on retrouve souvent les mêmes noms d'une année à l'autre) des gens qui sont devant, souvent avec des A3, je pense que cela ne dérange pas non plus.
Le tir de foire, pour moi, c'est plutôt venir défourailler à la VZ ou alors comme moi, participer au discipline pistolet en ayant du mal à tenir le visuel de la C50 :oops: (et puis tu dois t'en souvenir, il me semble que nous étions voisin en VM , toi avec un Sig en 7.65, non?)
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8299
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 11:35
Localisation: les 3 frontières

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (et autres)

Messagepar didierdecolmar » 22 Aoû 2014 13:39

Règlement non appliqué = tir de foire ou tir entre copains le samedi après midi.
Mais certainement pas les championnats de France.
didierdecolmar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 229
Images: 19
Inscription: 08 Jan 2012 16:21

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (et autres)

Messagepar samili » 22 Aoû 2014 13:40

Pas grand chose ne me chagrine tant que c'est clairement indiqué. Là il semble que le flou règne.
Ensuite si on peut tirer avec un petit trou (comme on le fait en modifié) où est le standard ? Ca devient border line !!

Je viens de comprendre tes résultats ne ADP Philippe, c'est la foire. !! :clown:
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (et autres)

Messagepar didierdecolmar » 22 Aoû 2014 13:42

Le règlement est parfaitement clair.
didierdecolmar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 229
Images: 19
Inscription: 08 Jan 2012 16:21

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (et autres)

Messagepar laffouine » 22 Aoû 2014 13:48

samili a écrit:Pas grand chose ne me chagrine tant que c'est clairement indiqué. Là il semble que le flou règne.
Ensuite si on peut tirer avec un petit trou (comme on le fait en modifié) où est le standard ? Ca devient border line !!

Je viens de comprendre tes résultats ne ADP Philippe, c'est la foire. !! :clown:

La bière était mauvaise (le soir, bien sûr) :snooty:
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8299
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 11:35
Localisation: les 3 frontières

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (et autres)

Messagepar samili » 22 Aoû 2014 13:51

didierdecolmar a écrit:Le règlement est parfaitement clair.


Est-il appliqué ?
Est-il applicable ?
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (et autres)

Messagepar Cantius » 22 Aoû 2014 13:53

didierdecolmar a écrit:Le règlement est parfaitement clair.


Pourtant pour certains, la disparition de l'annexe avec les dimensions est implicitement une porte ouverte à toutes les modifications... :doh: le règlement n'est donc pas si clair que ça...

Et peu de monde sur ce sujet ne réagit de façon impartiale, en toute connaissance du sujet...

:?
En WE de Pâques...Vendredi Saint étant férié en Alsace et Allemagne...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63523
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (et autres)

Messagepar didierdecolmar » 22 Aoû 2014 14:25

L'esprit du TAR ou du moins pour cette discipline, c'est l'utilisation d'armes réglementaires dans l'état d'origine comme les utilisaient les soldats.
Il serait judicieux de revenir d'urgence aux fondamentaux.
didierdecolmar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 229
Images: 19
Inscription: 08 Jan 2012 16:21

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (et autres)

Messagepar Cantius » 22 Aoû 2014 14:34

didierdecolmar a écrit:L'esprit du TAR ou du moins pour cette discipline, c'est l'utilisation d'armes réglementaires dans l'état d'origine comme les utilisaient les soldats.
Il serait judicieux de revenir d'urgence aux fondamentaux.


OK, alors on élimine la moitié des armes utilisées, et pour l'autre moitié on élimine les tireurs qui ne peuvent plus utiliser pleinement leur arme pour cause d'âge avancé...

Le sujet est bien plus complexe que ça...et un intégrisme aveugle n'est pas la solution au "problème"... :hand:
En WE de Pâques...Vendredi Saint étant férié en Alsace et Allemagne...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63523
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (et autres)

Messagepar didierdecolmar » 22 Aoû 2014 14:48

50% des armes non conforme cela m'étonnerait beaucoup. Je pense que la grande majorité des tireurs respectent le règlement.

Là ou les yeux ne suivent plus, il y a le modifié.

Ou alors, il faut revoir le règlement et le faire appliqué aux championnats afin de rester crédible.
didierdecolmar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 229
Images: 19
Inscription: 08 Jan 2012 16:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités