Nouveau règlement : bruits aux CdF

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar phil92 » 10 Juil 2014 16:03

300sav a écrit:
bx19gt a écrit:Merci Bren10 pour cette information qui coupe court aux rumeurs :bravo:
:think: quelles rumeurs?
Je tiens mes informations de personnes parfaitement autorisées : il serait question de réduire les bretelles à de simples cordelettes tressées type fourragère évitant ainsi tout système de boucle autour du bras. :eh:
moi , ça me convient parfaitement... je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir entendu cela et ça conviendrait à tous puisque nous aurions tous le même handicap. :bravo:
:salut:


Du nivellement par le bas en somme......rien que de très Français.
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar JC » 10 Juil 2014 16:14

guigz a écrit:
big a écrit:hello,

ce qui m'a un peu énervé pendant ces CDF c'était le coaching, quand je regardai les spectateurs, nombre d'entre eux (tous équipés de scope) faisait des mimiques étranges vers les tireurs.

il faudrait interdire les scopes aux spectateurs...

:salut:



modif toute simple au règlement, autoriser le scope pendant tout le match


+1
Un citoyen sans son fusil est un contribuable.

Bruxellis delenda est.
Avatar de l’utilisateur
JC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 995
Images: 1
Inscription: 10 Mai 2003 13:49
Localisation: Paris

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar Ferdi38 » 10 Juil 2014 16:21

300sav a écrit:moi , ça me convient parfaitement... je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir entendu cela et ça conviendrait à tous puisque nous aurions tous le même handicap.

Ben non : pas la même arme, pas la même vue, pas le même entraînement et la liste est longue...
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7176
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar big » 10 Juil 2014 17:38

je préférerai aussi de pouvoir utiliser le scope pendant tout le match mais le réglemente l'interdit et je trouve pas fair-play de coacher les copains pendant les séries, à la fin de chaque série c'est normal, souvent entres tireurs on s'aide car certaines lunettes sont moins performantes que d'autres et il n'est pas rare que ton voisin de tir te demande de regarder dans sa cible car il a du mal à distinguer ses impacts.

encore une fois la bonne ambiance qui règne sur les pas de tir me convient tout à fait, que les spectateurs puissent discuter avec les tireurs entre les séries aussi bien évidemment

ce qui me gène c'est cette volonté de vouloir contourner le règlement en coachant pendant les série.

voila c'est plus clair
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
Avatar de l’utilisateur
big
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2536
Inscription: 22 Oct 2004 19:44
Localisation: Var

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar big » 10 Juil 2014 17:40

concernant les bretelles, c'est toujours la même histoire, à nous d'être vigilant et de faire remonter à la CNS notre mécontentement.
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
Avatar de l’utilisateur
big
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2536
Inscription: 22 Oct 2004 19:44
Localisation: Var

Messagepar FX » 10 Juil 2014 17:56

Tout le monde peut acheter une 1907.

Par contre si tout le monde ne sait pas l'utiliser, il suffit de dispenser la formation dans les ligues.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar Cantius » 10 Juil 2014 17:57

300sav a écrit:
bx19gt a écrit:Merci Bren10 pour cette information qui coupe court aux rumeurs :bravo:
:think: quelles rumeurs?
Je tiens mes informations de personnes parfaitement autorisées : il serait question de réduire les bretelles à de simples cordelettes tressées type fourragère évitant ainsi tout système de boucle autour du bras. :eh:
moi , ça me convient parfaitement... je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir entendu cela et ça conviendrait à tous puisque nous aurions tous le même handicap. :bravo:
:salut:


Ben non, justement...en utilisant correctement la bretelle, c'est le squelette qui soutient l'arme...si on l'enlève, ce seront les muscles du tireur qui seront mis à contribution...et sur ce point, on est pas tous égaux... :?
Au boulot...boutique fermée du 21.05 au 01.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63849
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Messagepar sam21 » 10 Juil 2014 18:08

Moi , je remarque une chose , c est que les tireur qui usent de tout les artifices pour contourner le règlement (coaching , appui-joue, bretelles etc etc. ) n attrapent le vertige sur les marches du podium !
....y chante ,et crac un bourpif! il est dingue ce mec!!... mais moi les dingues ,je les soigne.....
Avatar de l’utilisateur
sam21
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 146
Images: 19
Inscription: 24 Juil 2007 22:37
Localisation: Pays de l oignon

Messagepar FX » 10 Juil 2014 21:02

sam21 a écrit:Moi , je remarque une chose , c est que les tireur qui usent de tout les artifices pour contourner le règlement (coaching , appui-joue, bretelles etc etc. ) n attrapent le vertige sur les marches du podium !


C'est clair et c'est pas nouveau.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar Riresque » 10 Juil 2014 21:17

C'est fatigant ces manœuvres " je laisse filtrer une annonce FLM et ensuite, grand seigneur, j'annonce que dans ma grande sagesse, ça ne se fera pas."
Faudrait voir à changer le disque, ça fait maintenant des années que ça dure. :stop:
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar lolocou » 11 Juil 2014 09:01

Riresque a écrit:C'est fatigant ces manœuvres " je laisse filtrer une annonce FLM et ensuite, grand seigneur, j'annonce que dans ma grande sagesse, ça ne se fera pas."
Faudrait voir à changer le disque, ça fait maintenant des années que ça dure. :stop:


pas mieux :bravo:
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar Cantius » 11 Juil 2014 09:35

lolocou a écrit:
Riresque a écrit:C'est fatigant ces manœuvres " je laisse filtrer une annonce FLM et ensuite, grand seigneur, j'annonce que dans ma grande sagesse, ça ne se fera pas."
Faudrait voir à changer le disque, ça fait maintenant des années que ça dure. :stop:


pas mieux :bravo:


Pas faux...n'oublions pas qu'on a affaire à un (ex)politicien... :doh:
Au boulot...boutique fermée du 21.05 au 01.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63849
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar big » 11 Juil 2014 09:45

Riresque a écrit:C'est fatigant ces manœuvres " je laisse filtrer une annonce FLM et ensuite, grand seigneur, j'annonce que dans ma grande sagesse, ça ne se fera pas."
Faudrait voir à changer le disque, ça fait maintenant des années que ça dure. :stop:


bonne analyse :whistle:
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
Avatar de l’utilisateur
big
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2536
Inscription: 22 Oct 2004 19:44
Localisation: Var

Messagepar Guoyunshen » 11 Juil 2014 09:46

plus j'assiste a des compétition de tir sportif, plus je me satisfait de ne faire "que" du tir de loisir
Les chinois nous appellent "fa guo" le pays des lois, vu notre compulsion maladive à vouloir en faire toujours de nouvelles sur tout et n'importe quoi.
Il est pitoyable que la dérive s'applique aussi à un loisir
je lis partout , et dans les annonces surtout, que c'est le tireur qui fait la précision de l'arme, pourquoi alors ces règlements tatillons, imbéciles, qui complexifient tout et n'amènent rien?
il y a des gens qui en vivent ou quoi ?
"la pédagogie c'est la démagogie plus de la vaseline" Georges Charles
"on conduit un pays comme on fait frire un petit poisson" Kong Zi
" Les guerriers ont le choix d'être pacifiques, les autres y sont contraints" Lao Zi
Avatar de l’utilisateur
Guoyunshen
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 267
Inscription: 08 Déc 2011 00:16
Localisation: Dans la vraie vie

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar valinco » 11 Juil 2014 09:52

Cantius a écrit:
lolocou a écrit:
Riresque a écrit:C'est fatigant ces manœuvres " je laisse filtrer une annonce FLM et ensuite, grand seigneur, j'annonce que dans ma grande sagesse, ça ne se fera pas."
Faudrait voir à changer le disque, ça fait maintenant des années que ça dure. :stop:


pas mieux :bravo:


Pas faux...n'oublions pas qu'on a affaire à un (ex)politicien... :doh:


Suffit de ne pas rentrer dans leur jeu.
Ne pas reléguer ce qu'ils distillent et leur demander de l'annoncer publiquement eux-mêmes sous peine de n'y accorder aucun crédit.
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 18:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités