qualification Championnat de France Tar2014

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: qualification Championnat de France Tar2014

Messagepar Cantius » 05 Juin 2014 13:03

2007 Uzès, j'avais un copain pour co-voiturer, un bon plan logement, on était en tout 4 du club à faire le déplacement, pas d'enfants, un espoir de faire un résultat honorable...
2008 St Jean de Marsac, toujours pas d'enfant, de la famille proche du stand, ma femme qui m'accompagnait pour découvrir la région et surtout aller voler à la Dune du Pilat, une voiture quasi-neuve...et j'étais un des deux seuls alsaciens à faire le déplacement...
2009 Vitrolles...j'avais deux copains qui y allaient, toujours pas d'enfants, pas de travaux à la maison cette année-là, pas d'organisation de concours, pas d'autre déplacement prévu à cette date, un bon plan logement...et l'envie de faire le déplacement...

Depuis...j'ai eu un enfant, puis un deuxième, cette année je suis en plein travaux à la maison (faut faire de la place pour la chambre de la petite...du coup aménagement des combles pour y installer mon bureau...plancher, cloisons, électricité, isolation), aucun proche ne descend à Vitrolles à ma connaissance, ma voiture affiche bientôt 250.000km au compteur, prendre le train avec armes et bagages ne m'enchante pas plus que ça (3 armes longues, une arme de poing, munitions, télescope, etc...je vous laisse imaginer le barda)...j'organise le TAL fin juin, l'ISR fin juillet (ça prend pas mal de temps et d'énergie...croyez-moi), je vais tirer en Allemagne le 14 juin, au Luxembourg le 05 juillet...bref...oui en effet, je suis devenu un "nordiste casanier" qui ne se déplacera plus aussi facilement que par le passé pour les CdF...malgré une invitation appuyée d'un TARiste local qui se reconnaitra... :bowdown:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: qualification Championnat de France Tar2014

Messagepar Jobel » 05 Juin 2014 13:06

Moi, je me déplacerai bien : bon logement dans la famille à proximité, le soleil..., :dance:

Mais je ne suis pas qualifié :freak:

:salut:
Nos chefs ont des convictions, ils ne se rendent jamais... Même pas aux évidences.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jobel
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1371
Inscription: 17 Jan 2010 12:16
Localisation: Sud-Ouest

Re: qualification Championnat de France Tar2014

Messagepar samili » 05 Juin 2014 13:24

laffouine a écrit:...
La vache, ils ont mit une piscine :mrgreen: ?
....


A Chinon on avait la piscine, en effet !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: qualification Championnat de France Tar2014

Messagepar Kaboomdjé » 07 Juin 2014 09:21

Je ne viendrai pas non plus à Vitrolles. À regret, car cela reste un endroit chargé de bons souvenirs. Un titre national en 820. La mascarade que veut organiser l'avocat "commis d'office" et sa junte pour commémorer la grande boucherie me révulse. Hors de question de me prêter au jeu.
Quel dommage d'être régi par de tels lourdingues.
Les changements incessants de points de règlement, l'attitude peu amène de certains hommes en rouge, et l'absence de motivation des autres tireurs de mon club à venir ont fait le reste.
Amusez-vous bien.
Peut-être à l'an prochain?
Avatar de l’utilisateur
Kaboomdjé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3089
Images: 100
Inscription: 14 Nov 2006 09:57
Localisation: Sud-Ouest

Messagepar patlam » 09 Juin 2014 14:08

service ITAC d'inscription en ligne provisoirement pas accessible, si des clubs ne sont toujours pas inscrits , prière d'envoyer un mail à l'adresse suivante :
occ-fftir@fftir.org
patlam
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 271
Inscription: 07 Oct 2009 21:58

Re: qualification Championnat de France Tar2014

Messagepar lolocou » 09 Juin 2014 17:42

Kaboomdjé a écrit: La mascarade que veut organiser l'avocat "commis d'office" et sa junte pour commémorer la grande boucherie me révulse. Hors de question de me prêter au jeu.
Quel dommage d'être régi par de tels lourdingues.


la même ! j’espère que ses manifestations folkloriques seront boudées par les tireurs !! quelle honte d'autoriser cela de la part d'une fédération SPORTIVE .... on doit certainement acheter la paix sociale... :roll:
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Messagepar bx19gt » 09 Juin 2014 17:48

Bah comme toute commemoration de bataille il y a du pour et du contre
Pourquoi commerons nous le 6 juin. N'est ce pas non plus une boucherie ?
Pourtant les posts plutot positif ont fusé.

Nous commémorons egalement Austerlitz avec meme des reconstitution historique. Là aussi pas de haussement de voix pour dire que l'on commemore une boucherie (les guerres napoleonienne sans arriver à l'ampleur de la 1ere GM, a mis le feu à l'europe pendant 25 ans !!)

Perso, ce tir ne m'attire pas. Si certains en trouve du plaisir, et bien tant mieux pour eux. Je ne m'en fais pas une maladie, tant que ce type de tir (assis 10 cartouches aux dernieres nouvelles), n'est pas amené à se generalisé.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Messagepar patlam » 09 Juin 2014 17:51

pour info la date limite d'inscription sera repoussée d'un jour (dernier mardi minuit).
patlam
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 271
Inscription: 07 Oct 2009 21:58

Messagepar lolocou » 09 Juin 2014 18:40

bx19gt a écrit:Bah comme toute commemoration de bataille il y a du pour et du contre
Pourquoi commerons nous le 6 juin. N'est ce pas non plus une boucherie ?


Nous sommes dans un cadre sportif il me semble ? ce n'est pas parce que l'on utilise des armes que l'on se doit de faire des commémorations de telles ou telles bataille.. pour cela,il y a des asso de reconstitutions ... enfin bref, on ne va pas en faire une thèse sur 30 lignes..... :roll:

amusez vous bien.
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Re: qualification Championnat de France Tar2014

Messagepar Tunisien » 09 Juin 2014 19:30

:wink: Une commémoration permet de se souvenir et de ne pas oublier les anciens. Une reconstitution (par des associations historiques) permet de mieux comprendre comment s'est déroulée une bataille. Un tir en tenue d'époque (plus ou moins) avec des armes du premier conflit lors d'un championnat de tir National est une première !. Ce qui me gêne c'est le centième anniversaire du début de la guerre, là quand va commencer la grande boucherie. On ne fête pas le début d'une guerre par une manifestation sportive !. Mais bon chacun a un avis différent sur la chose. J'aurais préféré que l'association de tir organise seul ce concours. c'est mon avis. :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: qualification Championnat de France Tar2014

Messagepar Vincent M. » 09 Juin 2014 19:44

Ce qui me gêne c'est le centième anniversaire du début de la guerre, là quand va commencer la grande boucherie. On ne fête pas le début d'une guerre par une manifestation sportive !


C'est également la réflexion que je m'était faite.



Vincent


.
"Fluctuat nec mergitur"

Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent M.
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1870
Images: 72
Inscription: 17 Juil 2006 08:51
Localisation: Provence

Re: qualification Championnat de France Tar2014

Messagepar gilles31 » 09 Juin 2014 19:58

De tte façon c'est la même soupe hypocrite que celle de ce 6 juin , où on en a bouffé à ttes les sauces et ttes les chaines ; et il faudra attendre 10 ans pour qu'on en reparle.
Je n'ai pas besoin de la télé pour aller penser à ceux qui sont " dessou " et à qui on doit notre liberté et encore notre langue ( et j'ai aussi un stock de livre et de K7 ( oui ces vieux trucs ) depuis longtemps );
je ne parle même pas de la douloureuse ( pas de pb c'est les impôts )
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13933
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar FX » 09 Juin 2014 20:05

Moi c'est avec un grand intérêt que j'attends les scores...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: qualification Championnat de France Tar2014

Messagepar Francis FROGNET » 09 Juin 2014 20:05

.
Dernière édition par Francis FROGNET le 03 Jan 2015 22:09, édité 1 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: qualification Championnat de France Tar2014

Messagepar Patton » 10 Juin 2014 09:43

Bonjour à tous,

Sans moi cette année...815, 810, 820...Vitrolles sans moi... :whistle: Je vais faire les tirs en Suisse le climat est mieux pour mon coeur :D Je souhaite Bon Tir à tous les participants.
Avatar de l’utilisateur
Patton
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 57
Inscription: 02 Déc 2005 12:53
Localisation: Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités