la bretelle M1907 refait parler d'elle

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar FX » 25 Mar 2014 08:36

NOUNOURS1 a écrit:Mon petit lapinou, toi qui est proche du bon dieu :D tu peux distribuer l' info :clown:


Évidemment. Encore une fois... Mais j'aimerai bien que vous le fassiez officiellement.
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar John Wolf » 25 Mar 2014 09:32

:salut:


faire des lettres a la fédé et en recomandées en plus ....... je connais !!


...... mais c'est directement poubelle !!!! ...... jamais de reponse .



:beer:
John Wolf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 613
Inscription: 29 Mar 2008 18:50
Localisation: Sochaux

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Francis FROGNET » 25 Mar 2014 09:37

Je pense que sur le forum il faudra tôt ou tard ouvrir une rubrique "écrivain public" ou chacun viendra y faire rédiger et expédier tous ses courriers de réclamations et autres interventions auprès des administrations voir des commerçants. :think:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59215
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Marsouin » 25 Mar 2014 09:41

Francis FROGNET a écrit:
bouc1234 a écrit:
quant à la vérification des armes, certaines sont dépouillées sitôt le contrôle fait pour changement de pièces diverses de détente, ressorts allégés... vu à l'arrière de la bagnole avec plusieurs témoins

alors, pas de blabla : toute compétition entraîne une surenchère

"MARSOUIN" le référent TAR de la CNS et qui intervient de temps à autre sur le forum vous a invité à dénoncer auprès des arbitres ce type de manip de basse alcôve.
Alors si vous voyez des choses bizarres et que vous ne "dénoncez" pas, vous vous rendez complice et dans ce cas n'avez aucune raison valable de venir vous plaindre.


Comme le dit Francis, ne rien faire, ne rien dire revient à être complice. Et dans ce cas, il est inutile de venir se plaindre ensuite.
Lorsque l'on est témoin de ce genre de pratique, il faut immédiatement intervenir auprès des arbitres. C'est la seule façon d'éradiquer ce type de pratique. Et c'est un devoir.
Qui ose gagne et au nom de dieu, vive la coloniale
Avatar de l’utilisateur
Marsouin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 778
Inscription: 04 Juin 2012 20:40
Localisation: A la frontière suisse

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Nounours1 » 25 Mar 2014 09:50

A ouai ? et vous croyez qu on a fait quoi ? Regis mes deux gamines et moi, on c' est pas branlé derriere un clavier :twisted: l'information doit remonter à qui
T as 3 mecs du comité directeur de la Fédé sur le pas de tir
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 21:02
Localisation: HELENA TX

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar lolo-13 » 25 Mar 2014 09:53

Bon, je n'avais pas ouvert ce post pour juger du bien fondé de l'utilisation de la 1907 ou du bien fondé de son autorisation sur n'importe quelle arme.

Je voulais juste savoir si mon interprétation du règlement était la bonne. Pour ma part un règlement est fait pour être appliqué ET exploité donc ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Si on interdit la 1907, je prendrais mes responsabilités et je choisirait entre utiliser une autre bretelle ou abandonner la discipline point final.

Mais dans le cas présent, je compte bien utiliser ma 1907 comme je le veut lors des régionaux et je ne me plierait pas aux injonctions des arbitres à ce sujet. Si ils me disqualifient, je leur imposerait calmement d'indiquer la cause de la disqualification par écrit ce qui me donnera alors la possibilité de porter réclamation en bonne et due forme comme prévu par le règlement.

Bon tirs

lolo13 :salut:
Avatar de l’utilisateur
lolo-13
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 544
Images: 2
Inscription: 05 Avr 2007 15:49
Localisation: 13 Bouches du rhone

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Francis FROGNET » 25 Mar 2014 09:54

NOUNOURS1 a écrit:A ouai ? et vous croyez qu on a fait quoi ? Regis mes deux gamines et moi.....

:salut: Nounours
Courrier papier directement au président de la FEDE avec copie à votre président de ligue.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59215
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Messagepar 300sav » 25 Mar 2014 10:44

Je répète puisque vous n'avez pas compris comment ils tournent le problème 1907 :
quelle que soit la bretelle il ne faut pas passer le bras dedans.
Nounours tire avec une bretelle de Mas 45 et moi avec une de G3. ..
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar lolo-13 » 25 Mar 2014 10:58

Tout a fait d'accord avec toi Regis, mais cela ne change rien a ce que j'ai écrit; tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Le règlement indique "Bretelle de transport"; dont acte
Le règlement indique "Pas d'accessoires ISSF"; dont acte
Le règlement indique "Bretelle raccordée en deux points sur l'arme"; dont acte
Le règlement N'INDIQUE PAS ne pas utiliser sa bretelle de transport COMME une bretelles ISSF; dont acte

Donc : Si ma bretelle est celle de transport et n'est pas "raccordée" sur une veste de tir ISSF et est raccordée en deux points SUR L'ARME, je l'utilise comme je le veut.

EDIT : L'autre objectif du post était de connaitre la manière dont sont arbitrés les autres départementaux dont je ne connais pas les dates, afin de partager nos expériences.

Bon tirs

lolo13 :salut:
Avatar de l’utilisateur
lolo-13
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 544
Images: 2
Inscription: 05 Avr 2007 15:49
Localisation: 13 Bouches du rhone

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Renard243 » 25 Mar 2014 11:06

une question.j'utilise un n°8 avec sa bretelle d'origine je peu faire le tar oui ou non ?
Avatar de l’utilisateur
Renard243
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1459
Images: 0
Inscription: 27 Avr 2008 21:15

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar nanard35 » 25 Mar 2014 11:07

je pense que tu as parfaitement résumé la situation lolo-13 !

Maintenant, est ce que toi et tes collègues qui ont été exxxxdés par les arbitres sur ce point lors de vos Dptx, avaient fait un courrier/une réclamation écrite aux officiels/à la fédé ?

Car il est urgent de traiter le problème de suite, d'abord pour vous car les Rgx suivent, puis pour tout le monde car le CDF est bien chez vous cette année non ?

Merci de nous tenir au courant des retours officiels.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Francis FROGNET » 25 Mar 2014 11:09

sarries a écrit:une question.j'utilise un n°8 avec sa bretelle d'origine je peu faire le tar oui ou non ?

Oui, la seule restriction est l'interdiction du complément 8/53 PH sur la hausse.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59215
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar laffouine » 25 Mar 2014 11:17

il serait peut être utile que les référents s'adressent directement a ses messieurs de la fédé "locale" en leur expliquant le pourquoi du comment et qu'il n'existe pas un règlement "local", n'en déplaise. D'ailleur ont ils un mot à dire sur le pas de tir???
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8316
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Renard243 » 25 Mar 2014 11:17

Francis FROGNET a écrit:
sarries a écrit:une question.j'utilise un n°8 avec sa bretelle d'origine je peu faire le tar oui ou non ?

Oui, la seule restriction est l'interdiction du complément 8/53 PH sur la hausse.
merci francis, mais je suis sur que les arbitres vont faire du zèle
Avatar de l’utilisateur
Renard243
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1459
Images: 0
Inscription: 27 Avr 2008 21:15

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Francis FROGNET » 25 Mar 2014 11:24

La n°8 contrairement à la n°7 ou 9 n'a jamais été une arme d'entrainement de la troupe, mais simplement une arme destinée à la compétition militaire, elle existe en deux longueurs de canon donc utilisation avec la bretelle de compétition (2'' de large).
La n°8 n'a pas de bretelle de transport.
Dernière édition par Francis FROGNET le 25 Mar 2014 11:27, édité 1 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59215
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pat642 et 18 invités