la bretelle M1907 refait parler d'elle

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Vincent M. » 24 Mar 2014 20:53

Sur une arme équipée de 2 grenadières, j'ai un peu de mal avec cette notion de "3 points d'attache"....... :think: :freak:


Une "attache" 3 points, c'est ça :

Image


Vincent
"Fluctuat nec mergitur"

Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent M.
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1870
Images: 72
Inscription: 17 Juil 2006 08:51
Localisation: Provence

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Nounours1 » 24 Mar 2014 21:04

Vincent M. a écrit:Sur une arme équipée de 2 grenadières, j'ai un peu de mal avec cette notion de "3 points d'attache"....... :think: :freak:


Une "attache" 3 points, c'est ça :

Image


Vincent


Moi aussi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 21:02
Localisation: HELENA TX

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar bx19gt » 24 Mar 2014 21:10

NOUNOURS1 a écrit:Vous excitez pas, c est pas un problème de 1907, sur ma MAS 45 j ai une bretelle d origine, mais comme nous passions le bras a l interieur de la boucle l' arbitre a dit cela fait trois point d attache donc interdit :D j' étais dans la série de Régis :hilarious:


Si l'arbitre faisait cette interpretation, alors il suffisait d'enlever l'attache arriere ;)
On a ainsi celon sa conception, plus que 2 points ;)
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar didierdecolmar » 24 Mar 2014 21:12

Francis FROGNET a écrit:Faites comme moi, cassez vous une bonne fois pour toute du TAR et laissez ces branquignoles dans leur médiocrité...
La plupart n'ont plus touché une arme depuis des décennies..
Un travail de sape de cette discipline est actuellement orchestré les fossoyeurs du TSAR sont à l'oeuvre.

Tout a fait d'accord avec vous Francis. Si on m’enmerde avec ca, je me casse. Point.
Ce type d’utilisation de la bretelle était bien enseigné dans l'armée US.
Je tir pour me faire plaisir. Si ce n’est pas le cas en compétition : plus de compétition. Reste le samedi après-midi avec les copains.
didierdecolmar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 229
Images: 19
Inscription: 08 Jan 2012 17:21

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Nounours1 » 24 Mar 2014 21:22

bx19gt a écrit:
NOUNOURS1 a écrit:Vous excitez pas, c est pas un problème de 1907, sur ma MAS 45 j ai une bretelle d origine, mais comme nous passions le bras a l interieur de la boucle l' arbitre a dit cela fait trois point d attache donc interdit :D j' étais dans la série de Régis :hilarious:


Si l'arbitre faisait cette interpretation, alors il suffisait d'enlever l'attache arriere ;)
On a ainsi celon sa conception, plus que 2 points ;)


Exact c est ce qu a dit Régis, mais on etait 4 dont 2 gros ce qui devait faire 6 :D
et eux 2 :clown: , on a gagné
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 21:02
Localisation: HELENA TX

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar FX » 24 Mar 2014 21:27

bouc1234 a écrit:j'adore ces posts... tout dans la délicatesse comme d'habitude.

j'assume

bien que la bretelle 1907 soit autorisée, je ne la vois pas sur un mosin, un carl gustav ou un arizaka, c'est ainsi

pour ma part, les armes règlementaires devraient être au plus près de leur configuration d'origine

durant des années, on a fait du rechambrage, pratique quasi honteuse de mutilation mais pour un tireur-amateur, c'était moins de paperasses pour acquérir des armes et finalement pas pire que ça

tout règlement vise à être détourné, il n'y a qu'a voir le chapitre AR15 du règlement pour s'en rendre compte : un arbitre normand en a pesé un de 9kg, le tireur l'avait chargé de contre poids en plomb de partout!

quant à la vérification des armes, certaines sont dépouillées sitôt le contrôle fait pour changement de pièces diverses de détente, ressorts allégés... vu à l'arrière de la bagnole avec plusieurs témoins

alors, pas de blabla : toute compétition entraîne une surenchère

le TAR se voulait un tir "jean / basket" dévie, beaucoup de tireurs s'en détournent

pour ma part départementaux / régionaux (toujours en tête de classement, jamais en dessous de 6ème), concours amicaux avec les copains, concours club avec les copains (tirs "open" toutes armes, toujours dans le top 4 malgré des armes beaucoup plus performantes chez certains) mais rien d'autre

je n'interviendrai plus jamais sur un post "bretelle 1907" qui de toute façon n'est qu'un grigri comme un autre, autant attacher une patte de lapin ou un st christophe sur la bagnole

en 2014, je pense que le 1er dans le 27 sera un MN TE bretelle toile d'origine, et idem pour la normandie et pire que tout, il aura une arme rechambrée


Le problème n'est pas la.

POUR LE MOMENT C'EST AUTORISE!!
Quand la CNSTAR décidera de modifier le règlement, alors il faudra se plier à cette nouveauté ou faire autre chose.
Mais comme je te le disais plus haut, une fois la 1907 uniquement utilisé sur les armes américaines, seules les armes américaines trusteront le podium.
C'est déjà le cas de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Riresque » 24 Mar 2014 21:40

Punaise, déjà que j'avais du mal à me motiver pour reprendre la compète...
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar pat46 » 24 Mar 2014 22:11

didierdecolmar a écrit:
Francis FROGNET a écrit:Faites comme moi, cassez vous une bonne fois pour toute du TAR et laissez ces branquignoles dans leur médiocrité...
La plupart n'ont plus touché une arme depuis des décennies..
Un travail de sape de cette discipline est actuellement orchestré les fossoyeurs du TSAR sont à l'oeuvre.

Tout a fait d'accord avec vous Francis. Si on m’enmerde avec ca, je me casse. Point.
Ce type d’utilisation de la bretelle était bien enseigné dans l'armée US.
Je tir pour me faire plaisir. Si ce n’est pas le cas en compétition : plus de compétition. Reste le samedi après-midi avec les copains.


:bravo:
"ich bin a elsasser"
Image

L'UNPACT, c'est vous ! >>>Législation armes
Avatar de l’utilisateur
pat46
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 184
Inscription: 09 Oct 2008 18:35
Localisation: midi pyrenées sud ouest de colmar

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar 300sav » 24 Mar 2014 22:13

On s'en bat l'os de la 1907, le caca que nous ont posé les deux compères c'est :
- la "bretelle de transport" ne doit pas être utilisée comme une "bretelle de tir"
- passer le bras dans une boucle de bretelle, quelle que soit la bretelle, c'est la transformer en "bretelle de tir"
- la boucle constitue un troisième point d'attache
- le montage ressemble à une position ISSF
- "il n'est pas besoin d'écrire sur un règlement l'évidence de l'interprétation" : il suffit de l'expliquer comme ci-dessus aux arbitres pour que cette directive soit appliquée par eux sur les pas de tirs...
- on plante les graines au printemps, la floraison commence fin avril et les fruits sont mûrs pour le 3 juillet.... le meilleur we pour la pollinisation et quelques mois plus tard il ne restera plus qu'à déclarer la nouvelle variété de fruits.... (je m'égare... je mélange tout... le tir... le miel...)

:sick:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Anonyme230 » 24 Mar 2014 22:50

Francis FROGNET a écrit:Faites comme moi, cassez vous une bonne fois pour toute du TAR et laissez ces branquignoles dans leur médiocrité...
La plupart n'ont plus touché une arme depuis des décennies..
Un travail de sape de cette discipline est actuellement orchestré les fossoyeurs du TSAR sont à l'oeuvre.


+1
Anonyme230
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6689
Images: 37
Inscription: 27 Juil 2004 21:25

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Riresque » 24 Mar 2014 22:57

+1/2
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Francis FROGNET » 24 Mar 2014 23:50

bouc1234 a écrit:
quant à la vérification des armes, certaines sont dépouillées sitôt le contrôle fait pour changement de pièces diverses de détente, ressorts allégés... vu à l'arrière de la bagnole avec plusieurs témoins

alors, pas de blabla : toute compétition entraîne une surenchère

"MARSOUIN" le référent TAR de la CNS et qui intervient de temps à autre sur le forum vous a invité à dénoncer auprès des arbitres ce type de manip de basse alcôve.
Alors si vous voyez des choses bizarres et que vous ne "dénoncez" pas, vous vous rendez complice et dans ce cas n'avez aucune raison valable de venir vous plaindre.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59160
Images: 1995
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar FX » 24 Mar 2014 23:58

Francis FROGNET a écrit:
bouc1234 a écrit:
quant à la vérification des armes, certaines sont dépouillées sitôt le contrôle fait pour changement de pièces diverses de détente, ressorts allégés... vu à l'arrière de la bagnole avec plusieurs témoins

alors, pas de blabla : toute compétition entraîne une surenchère

"MARSOUIN" le référent TAR de la CNS et qui intervient de temps à autre sur le forum vous a invité à dénoncer auprès des arbitres ce type de manip de basse alcôve.
Alors si vous voyez des choses bizarres et que vous ne "dénoncez" pas, vous vous rendez complice et dans ce cas n'avez aucune raison valable de venir vous plaindre.


Pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Nounours1 » 25 Mar 2014 08:33

Mon petit lapinou, toi qui est proche du bon dieu :D tu peux distribuer l' info :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 21:02
Localisation: HELENA TX

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Vincent M. » 25 Mar 2014 08:36

Si le Bon Dieu n'est pas déja au courant, ce n'est plus le Bon Dieu...... :whistle:


:salut:

Vincent
"Fluctuat nec mergitur"

Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent M.
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1870
Images: 72
Inscription: 17 Juil 2006 08:51
Localisation: Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités