la bretelle M1907 refait parler d'elle

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Gilles78† » 26 Mar 2014 17:08

Le lien direct, c'est plus pratique
http://www.rifleman.org.uk/Enfield_Rifle_No.8.html


(moi il y a aussi des trucs pour lesquels je ne suis pas très bon, le tir par exemple :shifty: )
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar cro24 » 26 Mar 2014 17:21

Merci les gars je m'en vais voir tout ca :bravo:
cro24
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1736
Images: 2
Inscription: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: Bordeaux mais périgourdin!!!

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar lolocou » 26 Mar 2014 17:33

FX a écrit:Pour être précis, je vous signale qu'ils nous lisent.
.


et alors ???? ils ne nous écoutent pas......

:salut:
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Riresque » 26 Mar 2014 17:56

Ben non, ils veulent qu'on vienne plus. Et faut reconnaître que ça marche de plus en plus :lol:
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar lolocou » 26 Mar 2014 19:28

effectivement ....... sauf que les "persona non grata" savent être influents pour leur planter leur compet ...... on peut reparler des stats de participation du GPF 2013 vs 2012 :whistle: :whistle: :whistle:
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar mas36 05 » 26 Mar 2014 19:33

Le problème, c' est qu'à force ce n' est pas seulement les bons ( les podiumables ) qui vont partir, mais aussi pas mal d' autres ( ceux qui participent pour le plaisir, l' ambiance entre TARistes, pour sortir de son club qui n' a pas de 200m...).
A force, beaucoup de tireurs se contenteront des amicaux ou pour ceux qui ont de la chance des match ISR et délaisseront les match officiels. Il suffit de discuter 5 minutes autour d' un café pour s' en rendre compte...
Mais vraisemblablement, certains ne sont pas doués pour écouter. :think:
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 21:33
Localisation: Alpes

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar jean.yard » 26 Mar 2014 20:05

mas36 05 a écrit:Le problème, c' est qu'à force ce n' est pas seulement les bons ( les podiumables ) qui vont partir, mais aussi pas mal d' autres ( ceux qui participent pour le plaisir, l' ambiance entre TARistes, pour sortir de son club qui n' a pas de 200m...).
A force, beaucoup de tireurs se contenteront des amicaux ou pour ceux qui ont de la chance des match ISR et délaisseront les match officiels. Il suffit de discuter 5 minutes autour d' un café pour s' en rendre compte...
Mais vraisemblablement, certains ne sont pas doués pour écouter. :think:


En parlant d'ISR, vous nous en faites un petit à Sault en même temps que le 300 mètres histoire de faire des séries toute la journée dans une bonne ambiance ? :salut:
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar mas36 05 » 26 Mar 2014 20:15

Bonne idée, il faut demander à Vincent :salut:
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 21:33
Localisation: Alpes

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Vincent M. » 26 Mar 2014 21:01

Si vous voulez, j'avais proposé au CO.DEP. d'en organiser un lors de leur "Critérium armes longues", mais la discipline n'est pas trop connue en dehors des TARistes.......

Je vais aborder le sujet lors des départementaux, voir si l'on peut organiser quelque chose un de ces jours. Au pire, on fera ça seuls, les tireurs des Alpes viendront bien me donner un coup de main pour l'organisation..... :mrgreen:

:salut:


Vincent


PS : Jean, si tu arrives le samedi pour profiter du stand, tu dors à la maison.
"Fluctuat nec mergitur"

Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent M.
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1870
Images: 72
Inscription: 17 Juil 2006 08:51
Localisation: Provence

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Vincent M. » 26 Mar 2014 21:06

Tiens, au fait, je cherche le compte rendu de la réunion de la CNS TAR 2014, où il a été dit que le règlement 2013 s'appliquait pour la saison 2014, histoire de l'imprimer et le garder sous le coude en cas de "discussion" sur le pas de tir le jour des régionaux......... :bowdown:


D'avance merci,


Vincent
"Fluctuat nec mergitur"

Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent M.
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1870
Images: 72
Inscription: 17 Juil 2006 08:51
Localisation: Provence

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar bx19gt » 26 Mar 2014 21:13

Vincent M. a écrit:Tiens, au fait, je cherche le compte rendu de la réunion de la CNS TAR 2014, où il a été dit que le règlement 2013 s'appliquait pour la saison 2014, histoire de l'imprimer et le garder sous le coude en cas de "discussion" sur le pas de tir le jour des régionaux......... :bowdown:


D'avance merci,


Vincent


Il n'y a pas besoin de compte rendu
Sur le site de la fede, le reglement TAR qui s'y trouve est celui à appliquer
Et c'est celui de 2012-2013
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13381
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Riresque » 26 Mar 2014 22:41

Moi je me referais bien un petit ISR ou un TAR amical à Clermont au lieu d'aller aux départementaux fédéraux... :D
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar jean.yard » 27 Mar 2014 08:58

Vincent M. a écrit:Si vous voulez, j'avais proposé au CO.DEP. d'en organiser un lors de leur "Critérium armes longues", mais la discipline n'est pas trop connue en dehors des TARistes.......

Je vais aborder le sujet lors des départementaux, voir si l'on peut organiser quelque chose un de ces jours. Au pire, on fera ça seuls, les tireurs des Alpes viendront bien me donner un coup de main pour l'organisation..... :mrgreen:

:salut:


Vincent


PS : Jean, si tu arrives le samedi pour profiter du stand, tu dors à la maison.



Pour l'aide, avec grand plaisir, il faut juste que ça ne tombe pas sur un WE où j'ai déjà des engagements et ça, c'est pas gagné. J'ai déjà un WE où je fait le 300 m à Genève le samedi et le 25-50 m le dimanche ! :sick:
Pour ton invitation Maya l'abeille, avec joie, ça coupe la route en deux... mais ça veut dire que je ne débarque pas avec un bus plein de tireurs modanais. :wink:

L'avantage de l'ISR c'est que c'est ni plus ni moins qu'un tir ISSF avec des armes militaires à peine améliorées. C'est infiniment plus simple pour les arbitres que le TAR : on pèse la détente, on vérifie qu'on a un œilleton et un guidon, que le canon n'est pas flottant et roule ma poule. Et encore, tant que c' est pas officiel, on peut être plus cool encore. Pas de prise de tête sur la taille du trou, la largeur du guidon, la couleur de la crosse ou de l'aspect de la veste ou du gant... ça doit pouvoir se tirer en même temps que les épreuves classiques à 300 mètres sans interférer ; et vu comme c'est moribond le 300 mètres, au moins les arbitres ne viennent pas pour rien. D'autant qu'on peut faire les deux avec l'arme qui sert à l'ISR pour peu qu'on la charge cartouche par cartouche pour le classique... Bref, j'aime bien l'idée de faire se rencontrer ces deux mondes finalement très proches. Vu que ce type de tir se pratique aux même distances dans le même esprit il peut s'ajouter au programme sans surcoût et apporter des engagements.

Le 300 m à Genève ce sera l'occasion de tâter le terrain pour faire ce genre de chose là bas. Mais là, vu comment je suis apprécié du staff 300 mètres dans mon coin, c'est pas gagné. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar bx19gt » 27 Mar 2014 09:05

jean.yard a écrit:L'avantage de l'ISR c'est que c'est ni plus ni moins qu'un tir ISSF avec des armes militaires à peine améliorées. C'est infiniment plus simple pour les arbitres que le TAR : on pèse la détente, on vérifie qu'on a un œilleton et un guidon, que le canon n'est pas flottant et roule ma poule. Et encore, tant que c' est pas officiel, on peut être plus cool encore. Pas de prise de tête sur la taille du trou, la largeur du guidon, la couleur de la crosse ou de l'aspect de la veste ou du gant...


Je me permet de te rectifier un peu
L'ISR n'impose nullement que le canon soit non flottant
Les seuls choses qui sont imposées c'est que l'arme doit garder la ligne d'origine. Les organes de visés peuvent etre modifié s'ils restent dans le profil d'origine (click plus petit, guidon plus fin...)
Guidon à trou interdit.

Bref on peut rendre le canon flottant sans soucis.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13381
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar jean.yard » 27 Mar 2014 09:45

bx19gt a écrit:
jean.yard a écrit:L'avantage de l'ISR c'est que c'est ni plus ni moins qu'un tir ISSF avec des armes militaires à peine améliorées. C'est infiniment plus simple pour les arbitres que le TAR : on pèse la détente, on vérifie qu'on a un œilleton et un guidon, que le canon n'est pas flottant et roule ma poule. Et encore, tant que c' est pas officiel, on peut être plus cool encore. Pas de prise de tête sur la taille du trou, la largeur du guidon, la couleur de la crosse ou de l'aspect de la veste ou du gant...


Je me permet de te rectifier un peu
L'ISR n'impose nullement que le canon soit non flottant
Les seuls choses qui sont imposées c'est que l'arme doit garder la ligne d'origine. Les organes de visés peuvent etre modifié s'ils restent dans le profil d'origine (click plus petit, guidon plus fin...)
Guidon à trou interdit.

Bref on peut rendre le canon flottant sans soucis.


C'est encore mieux ! Le bonheur de l'arbitrage existe avec des armes réglementaires. 8)

merci :salut:
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dgédgé, Google [Bot], mathieuM et 8 invités