la bretelle M1907 refait parler d'elle

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Messagepar 300sav » 25 Mar 2014 11:26

Le problème c'est que ce que je me suis permis je n'aurais jamais dû le faire : l'arbitre est le seul maître du pas de tir. T'es pas d'accord tu poses réclamation après le match.
Mais après le match tu ne peux plus retirer et personne n'ajoutera les points que tu es susceptible de ne pas avoir fait. .. les régionaux sont qualificatifs pour les cdf et les conditions d'arbitrage ne sont pas les mêmes partout. ..

Pour le fait de me battre encore en rédigeant un courrier qui sera traité par le planteur mis en cause. .. basta ! Je me bats au bureau, je me bats pour ma carrière professionnelle, je me bats avec mon locataire sqatteur ,je me bats avec la justice qui le défend. .. je ne veux pas me battre encore pour un loisir. .

Comme je le leur ai fait remarquer quand ils auront fait partir les plus motivés il ne restera plus qu'à fermer la boutique. .. les vieux vont crever d'ici dix ans et les jeunes de moins de trente ans se comptent sur les doigts d'une seule main et ils n'ont de toute façon pas de pognon pour suivre. .
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Messagepar Ferdi38 » 25 Mar 2014 11:35

Si ça commence aux départementaux, les régionaux risquent de tourner à la foire à l'empoigne...
Mais bon, vu que c'est déjà bien la fiesta en Dauphiné-Savoie, la 1907 c'est encore du petit lait :clown:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7153
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar tueurdemouches » 25 Mar 2014 11:55

bonjour
et on est reparti pour un tour
on va faire notre sauce avec sans comme on veut
ils vont dégouter tout le monde les 2 casses pieds
s'ils changent les règles!!
de toute façon vu leur manière démocratique
ils vont tout changer et se faire virer à la prochaine ag
élective de la fédé
bon tir quand même
avec ou sans
:whistle:
:salut:
on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
Avatar de l’utilisateur
tueurdemouches
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2196
Images: 8
Inscription: 11 Oct 2004 15:28
Localisation: breizhonie,brest même

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar phil92 » 25 Mar 2014 12:08

J'aimerai connaitre la position de la CNS TAR concernant la bonne utilisation de la bretelle de transport montée sur les fusils destinés aux compétitions 200M et 50M TAR.

Il semblerait que lors des Dpx 13, des tireurs se sont vu refuser de passer le bras faible dans cette bretelle. Si le reglement sur ce point précis a été modifié, la CNS TAR pourrait elle me préciser la teneur des mesures prises, afin que j'en avertisse les tireurs de l' Ile de France.


Un extrait du mail, à l'instant parti à la FD, à l'attention de la CNS TAR. C'est pas compliqué...........et je ne manquerai pas de communiquer la réponse officielle. :salut:
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar nanard35 » 25 Mar 2014 12:22

Merci Phil92 :bravo: .

Et on attends aussi naturellement la position de nos 2 référents quand ils auront pris connaissance de ces éléments.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10952
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Messagepar bx19gt » 25 Mar 2014 12:33

Maintenant que tout le monde s'est bien echauffé, je pense que la sagesse dicte de patienter un peu que des reponses officielles arrivent.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Nounours1 » 25 Mar 2014 12:53

phil92 a écrit:
J'aimerai connaitre la position de la CNS TAR concernant la bonne utilisation de la bretelle de transport montée sur les fusils destinés aux compétitions 200M et 50M TAR.

Il semblerait que lors des Dpx 13, des tireurs se sont vu refuser de passer le bras faible dans cette bretelle. Si le reglement sur ce point précis a été modifié, la CNS TAR pourrait elle me préciser la teneur des mesures prises, afin que j'en avertisse les tireurs de l' Ile de France.


Un extrait du mail, à l'instant parti à la FD, à l'attention de la CNS TAR. C'est pas compliqué...........et je ne manquerai pas de communiquer la réponse officielle. :salut:


On modifie la veille des dptaux :hilarious: :hilarious:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 21:02
Localisation: HELENA TX

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar FN-FAL » 25 Mar 2014 14:09

Francis FROGNET a écrit:La n°8 contrairement à la n°7 ou 9 n'a jamais été une arme d'entrainement de la troupe, mais simplement une arme destinée à la compétition militaire, elle existe en deux longueurs de canon donc utilisation avec la bretelle de compétition (2'' de large).
La n°8 n'a pas de bretelle de transport.


La production du Efd N°8 (dénommé "training rifle") est très supérieure à celle du N°7 (brit') de l'ordre de 2500 armes, et du N°9 (environ 3000 armes, mon exemplaire perso étant numéroté PH-60 3007".
Or, celle du N°8 est de l'ordre de plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires : les besoins exprimés étaient de 76 000 armes (cf. Skennerton p.297, 3° éd.) même s'il est douteux que la production ait atteint ce montant.
On peut donc difficilement parler d'une arme dédiée exclusivement à la compétition.
FN-FAL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1756
Inscription: 19 Fév 2012 19:01

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Lariflette » 25 Mar 2014 14:09

nanard35 a écrit:Merci Phil92 :bravo: .

Et on attends aussi naturellement la position de nos 2 référents quand ils auront pris connaissance de ces éléments.


Je peux te garantir qu'en Bretagne ,le reglement 2013/2014 sera respecté à la lettre ,comme celui de 2012/2013.
La 1907 sera autorisée et dans la position reglementaire telle que celle définie par les militaires us ,avec la boucle.

S.
http://lariflette35.unblog.fr/ le blog du challenge TAR BZH
Avatar de l’utilisateur
Lariflette
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 320
Images: 3
Inscription: 06 Déc 2005 22:04
Localisation: Bretagne

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Le muge » 25 Mar 2014 14:11

ONCLE BOB a écrit:Au moins en tirant au TAR dans la catégorie armes de poing il n'y a pas d'histoire de bretelles !
:clown:


Ouais ouais c'est ce que tu crois. J'ai tiré la VM avec le pantalon baissé, heureusement qu'on m'a prete une ceinture pour la precision.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Cantius » 25 Mar 2014 14:30

Lariflette a écrit:
nanard35 a écrit:Merci Phil92 :bravo: .

Et on attends aussi naturellement la position de nos 2 référents quand ils auront pris connaissance de ces éléments.


Je peux te garantir qu'en Bretagne ,le reglement 2013/2014 sera respecté à la lettre ,comme celui de 2012/2013.
La 1907 sera autorisée et dans la position reglementaire telle que celle définie par les militaires us ,avec la boucle.

S.


Idem en Alsace...j'y veillerai...
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar guigz » 25 Mar 2014 14:31

Cantius a écrit:
Lariflette a écrit:
nanard35 a écrit:Merci Phil92 :bravo: .

Et on attends aussi naturellement la position de nos 2 référents quand ils auront pris connaissance de ces éléments.


Je peux te garantir qu'en Bretagne ,le reglement 2013/2014 sera respecté à la lettre ,comme celui de 2012/2013.
La 1907 sera autorisée et dans la position reglementaire telle que celle définie par les militaires us ,avec la boucle.

S.


Idem en Alsace...j'y veillerai...


je ramène ma green tapette et ca va secouer sévère :clown:
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Francis FROGNET » 25 Mar 2014 15:17

FN-FAL a écrit:On peut donc difficilement parler d'une arme dédiée exclusivement à la compétition.

The No.8 Rifle is a bolt-action .22 calibre conversion of the Lee Enfield designed for target shooting.
They are simple hand-fed rifles and were originally designed to be used by military marksmen firing in civilian competitions, before being turned over to the cadet forces.
Currently, the No.8 is used by the British cadet services as a basic target rifle. Quite a few examples are in civilian ownership worldwide, especially following the disposal by the New Zealand cadet forces of their No.8 and No.9 rifles at auction
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59164
Images: 1996
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar bren10 » 25 Mar 2014 15:28

Vincent M. a écrit:
Apparaissait en "guest star" sur la convoc. le nom de monsieur A.G., membre de la C.N.S. .

Vincent


Contrairement à ce que pensent beaucoup d'entre nous, A. G. n'est pas membre de la CNS TAR. Vous pouvez vérifier sur le site de la FFTir.

Il ne devrait même pas assister aux réunions, encore moins intervenir!

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Francis FROGNET » 25 Mar 2014 15:44

Il devait certainement s'ennuyer dans sa campagne enneigée...
Et invité en "guest star"... :clown:

Extrait site FEDE:

Les commissions fédérales 2012-2016

Tir aux Armes Réglementaires Recherches
DURAND Georges - Président
BURDIN Patrick
JOLY Alain
KERBRAT Michel
LAPORTE Alain
SCHEID Serge
Dernière édition par Francis FROGNET le 25 Mar 2014 16:33, édité 2 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59164
Images: 1996
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités