la bretelle M1907 refait parler d'elle

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Messagepar FN-FAL » 27 Mar 2014 22:25

nanard35 a écrit:...
Vous m'avez convaincu l'année dernière sur ce forum sur le bien-fondé de l'utilisation efficace d'une bretelle (la 1907) ; et je suis en train d'équiper toutes mes armes longues de grenadières ad hoc, tellement je trouve ca bien et efficace le tir à la bretelle, qui permet de se passer d'appui artificiel.
Alors si c'est pour la supprimer et/ou transformer les disciplines TAR en coupes Garand ou M14, et bien ce sera sans moi aussi !


Le règlement de la Coupe Garand admet (et même encourage fortement) l'utilisation de la bretelle US 07. Et le format (60 coups hors balles d'essai) est autrement + intéressant que celui des matchs TAR.
FN-FAL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Fév 2012 18:01

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar nanard35 » 27 Mar 2014 22:54

Pourquoi vouloir mettre les armes à égalité alors que certaines sont objectivement meilleures que d'autres ?


je me suis peut-être mal exprimé mais je pense que vous avez compris le fond de ma pensée.
Les armes sont différentes mais il ne faut pas autoriser pour certaines une bretelle qui permet une stabilisation plus importante et pour les autres l'interdire !
C'est comme si en ADP 25M ISSF, certaines armes pouvaient avoir une poignée anatomique et d'autres non.
Je suis pour le maintien de la 1907 (et de son utilisation optimale) pour toutes les armes.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10907
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Messagepar savage222 » 28 Mar 2014 08:24

Salamandre a écrit:Il est décidé après d'âpres discussions que l'article 3.2.5 sur la bretelle de tir soit rédigé de la manière suivante:
Les bretelles ISSF sont interdites.
L'usage de la bretelle est autorisée dans toutes les positions sous réserve qu'il s'agisse d'une bretelle de transport d'un modèle réglementaire à l'arme considérée ou d'une réplique conforme. Elle doit être maintenue attachée en deux points pendant le tir.

Juste quelques petites questions :
- qui a décidé ?
- fait tu partie de la CNS TAR ?
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1417
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 09:37

Messagepar guigz » 28 Mar 2014 14:10

+1 savage
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 12:26
Localisation: Alsace 67

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar nanard35 » 28 Mar 2014 14:23

et si jamais cette betise sans nom voyait le jour (interdire la 1907 à toutes les armes non US) j'espère que l'on ira au bout de la démarche et que l'on interdira tous les sabots de crosse MAS aux armes qui ne sont pas françaises du coup.
Pas de raison que l'on avantage que les armes US.
A voir ensuite si il n'y a pas d'autres exemples d'accessoires utilisés sur des armes pour lesquelles ils n'étaient pas prévus à l'origine.
Mais je le répète, tout ceci serait stupide, risque de dégouter du monde et de faire fondre l'effectif des taristes ...
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10907
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Messagepar bx19gt » 28 Mar 2014 14:26

La veste USMC quand on ne tir pas avec une arme US :mrgreen:

Bon moi je reste optimiste sur cette affaire
Il y a du y avoir des malentendus
Les mises aux points vont être faites et on va retrouver notre serenité ;)
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Messagepar savage222 » 28 Mar 2014 14:46

savage222 a écrit:
Salamandre a écrit:Il est décidé après d'âpres discussions que l'article 3.2.5 sur la bretelle de tir soit rédigé de la manière suivante:
Les bretelles ISSF sont interdites.
L'usage de la bretelle est autorisée dans toutes les positions sous réserve qu'il s'agisse d'une bretelle de transport d'un modèle réglementaire à l'arme considérée ou d'une réplique conforme. Elle doit être maintenue attachée en deux points pendant le tir.

Juste quelques petites questions :
- qui a décidé ?
- fait tu partie de la CNS TAR ?


Qui est "Salamandre" pour décider ?
Quelles âpres discussions?
Ou ?
Dans quelle réunion officielle de la fédé ?

Je ne connais pas tous les tireurs et leurs speudos :freak:
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1417
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 09:37

Messagepar lolocou » 28 Mar 2014 14:55

bx19gt a écrit:Il y a du y avoir des malentendus


il n'y à que cela !!! :idea: en espérant que ça passe ..... sauf que les "chiatiques" de mailly veillent au grain !!! ce n'est qu'un rapport de force perpétuel ...
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 19:51
Localisation: en haut !

Messagepar FX » 28 Mar 2014 15:43

Salamandre a écrit:Il est décidé après d'âpres discussions que l'article 3.2.5 sur la bretelle de tir soit rédigé de la manière suivante:
Les bretelles ISSF sont interdites.
L'usage de la bretelle est autorisée dans toutes les positions sous réserve qu'il s'agisse d'une bretelle de transport d'un modèle réglementaire à l'arme considérée ou d'une réplique conforme. Elle doit être maintenue attachée en deux points pendant le tir.
DONC, fini les 1907 sur les K31 et K98 ......
Je note que "bouc1234" a une saine vision du TAR.
Imaginez un bidasse suisse avec une bretelle 1907 sur son K11 ou K31 .....
Cela aurait fait désordre et sans doute l'objet d'une punition ......
Bons tirs à tous.

Admettons que la 1907 ne soit que pour les armes US. Ça n'empêche pas son utilisation normale dont il est l'objet dans ce sujet.
Cette décision entraînera plus d'utilisation d'armes américaines, le résultat sera donc le même.
Quand à la vision saine, il faut arrêter de se palucher on est dans une fédération de tir sportif, pas dans un club de reconstitution.
Et pour finir un K31 même avec une 1907 ça reste une mule!
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Messagepar jean.yard » 28 Mar 2014 15:49

FX a écrit: Admettons que la 1907 ne soit que pour les armes US. Ça n'empêche pas son utilisation normale dont il est l'objet dans ce sujet.
Cette décision entraînera plus d'utilisation d'armes américaines, le résultat sera donc le même.
Quand à la vision saine, il faut arrêter de se palucher on est dans une fédération de tir sportif, pas dans un club de reconstitution.
Et pour finir un K31 même avec une 1907 ça reste une mule!


Qu'est ce t'as contre les mules espèce de lapin ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 20:22
Localisation: Modane, Savoie.

Messagepar Francis FROGNET » 28 Mar 2014 16:04

FX a écrit:
Et pour finir un K31 même avec une 1907 ça reste une mule!

Et, avec cette bretelle ci, c'est une mule à tresse ....

Image
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59005
Images: 1976
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Messagepar Mactiern » 28 Mar 2014 16:26

En lisant les différents posts, j'ai l'impression qu'il y a quelques contradictions:
On ne fait pas de reconstitution historique mais on montre des documents d'époque pour prouver que la 1907 était bien utiliser comme prévu,
On n'est pas des mili mais on montre des photos d'Afghanistan ou effectivement des 1907 sont utilisées mais sur des armes pas du tout conformes TAR, avec des lunettes de l'espace, des rails pica et des accessoires pas TAR.
Il n'y a pas contradiction là...?
Perso j'utilise une 1907 sur mon garand mais je ne me vois pas en mettre une sur mon mosin, ni un sabot MAs 36 d'ailleurs.
C'était juste pour agacer...
Mactiern
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 973
Images: 31
Inscription: 06 Déc 2010 18:52
Localisation: Ouest oceanique

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar laffouine » 28 Mar 2014 16:41

Et bien c'est bien. je suis pour le principe que chacun fasse comme bon lui semble, mais surtout qu'il n'emmerde pas les autres avec sa vision du tir.
Pour moi c'est 1907, parce qu'elle le vaut bien. What else?
Celui qui veut tirer avec un lebel sans bretelle ne me dérange absolument pas. Pas plus que celui qui veut se faire plaisir avec un Mauser turc et une 1907. Pour moi, c'est un accessoire indispensable pour faire du point. Tout le monde ne vient pas pour faire du point forcement. Libre à eux, mais ne me faites pas chier :mrgreen: ! :beer: 8) (le "me faite pas chier" est à prendre bien sûr au second degrès, je vois d'ici les post et MP enflammé arriver :clown: )
:salut:
Dernière édition par laffouine le 28 Mar 2014 16:43, édité 1 fois.
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8299
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 11:35
Localisation: les 3 frontières

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar phil92 » 28 Mar 2014 16:41

En forme Francis. :bravo: :salut:
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 17:56

Messagepar Ardaan » 28 Mar 2014 17:04

Je ne pratique pas mais ça m'interesse.

TAR: Tir aux armes réglementaires...

Que fait une bretelle X prévu pour l'arme X sur l'arme Y?


http://www.fftir.org/fr/tir_aux_armes_reglementaires
Je cite:
Entretenir et utiliser les armes militaires réglementaires des différentes armées dans un esprit sportif de sécurité et d'authenticité est l'objet de cette discipline qui est organisée par la Fédération Française de Tir en coopération avec l'Union Nationale des Offi ciers de Réserve (UNOR) et la Fédération Nationale des Associations de Sous-Officiers de
Réserve.
Image
Fein 300s, Hawken Woodsman Ardesa, Remington 1858 Pietta, MN 91/30, Savage 10 FCP/SR, CZ 455 Varmint, Anschutz 1807
Avatar de l’utilisateur
Ardaan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 467
Inscription: 11 Sep 2010 23:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités