la bretelle M1907 refait parler d'elle

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Messagepar Francis FROGNET » 28 Mar 2014 18:09

Plutoniumus a écrit:Je ne pratique pas mais ça m'interesse.

TAR: Tir aux armes réglementaires...

Que fait une bretelle X prévu pour l'arme X sur l'arme Y?

Que fait encore une arme rechambrée dans un calibre "civil" ?
Exit le 30-284.... exit le 7-08.....exit le 6,5x57.....exit le 30-06CC.... exit le 8x60....tous ces calibres n'y ont plus leurs places depuis sept 2013...
Que fait un FAMAS en 222 ?, jamais en dotation dans l'armée française..
C'est le printemps, il faut faire le dépoussiérage et le grand ménage dans le réglement... :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59233
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Messagepar Cantius » 28 Mar 2014 18:19

Plutoniumus a écrit:Je ne pratique pas mais ça m'interesse.

TAR: Tir aux armes réglementaires...

Que fait une bretelle X prévu pour l'arme X sur l'arme Y?

.


Un truc tout con...la bretelle US 1907 n'est destinée à aucune arme en particulier, elle était utilisée sur toutes les armes longues en service dans l'armée US de 1907 à 1945 au moins...on ne peut donc pas parler de "bretelle X prévue pour arme X" à son sujet... :idea:

Elle a même été utilisée par les troupes britanniques sur les Lee Enfield N°4Mk1 T, et fabriquée pour l'armée française après-guerre...

Armée française qui a équipé des Kar.98K allemands pour l'utilisation de bretelles de Berthier/Lebel/MAS après 1945...

Alors les discours sur telle bretelle qui devrait être réservée à telle arme...ils me feraient bien rigoler si les incultes qui les tiennent n'étaient pas si persuadés de détenir la vérité absolue, et ne voulaient pas l'imposer au monde entier... :whistle:
Dernière édition par Cantius le 28 Mar 2014 18:29, édité 1 fois.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Messagepar Ardaan » 28 Mar 2014 18:21

Cantius a écrit:
Plutoniumus a écrit:Je ne pratique pas mais ça m'interesse.

TAR: Tir aux armes réglementaires...

Que fait une bretelle X prévu pour l'arme X sur l'arme Y?

.


Un truc tout con...la bretelle US 1907 n'est destinée à aucune arme en particulier, elle était utilisée sur toutes les armes longues en service dans l'armée US de 1907 à 1945 au moins...on ne peut donc pas parler de "bretelle X prévue pour arme X" à son sujet... :idea:

Elle a même été utilisée par les troupes britanniques sur les Lee Enfield N°4Mk1 T, et fabriquée pour l'armée française après-guerre...

Armée française qui a équipé des Kar.98K allemands pour l'utilisation de bretelles de Berthier/Lebel/MAS après 1945...

Alors les débats sur telle bretelle qui devrait être réservée à telle arme...ils me feraient bien rigoler si les incultes qui les tiennent n'étaient pas si persuadés de détenir la vérité absolue, et ne voulaient pas l'imposer au monde entier... :whistle:



Dans ce cas je ne vois pas de soucis à son sujet.
Et ma question en était vraiment une... on ne s'enflamme pas!!
Image
Fein 300s, Hawken Woodsman Ardesa, Remington 1858 Pietta, MN 91/30, Savage 10 FCP/SR, CZ 455 Varmint, Anschutz 1807
Avatar de l’utilisateur
Ardaan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 467
Inscription: 12 Sep 2010 00:54

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Francis FROGNET » 28 Mar 2014 18:23

Je ne sais plus dans quelle armée, mais le fusil FAL en était aussi équipé.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59233
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Cantius » 28 Mar 2014 18:27

Francis FROGNET a écrit:Je ne sais plus dans quelle armée, mais le fusil FAL en était aussi équipé.


En Argentine il me semble... :think: :idea:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Messagepar bob razovski » 28 Mar 2014 19:19

Plutoniumus a écrit:
Cantius a écrit:
Plutoniumus a écrit:Je ne pratique pas mais ça m'interesse.

TAR: Tir aux armes réglementaires...

Que fait une bretelle X prévu pour l'arme X sur l'arme Y?

.


Un truc tout con...la bretelle US 1907 n'est destinée à aucune arme en particulier, elle était utilisée sur toutes les armes longues en service dans l'armée US de 1907 à 1945 au moins...on ne peut donc pas parler de "bretelle X prévue pour arme X" à son sujet... :idea:

Elle a même été utilisée par les troupes britanniques sur les Lee Enfield N°4Mk1 T, et fabriquée pour l'armée française après-guerre...

Armée française qui a équipé des Kar.98K allemands pour l'utilisation de bretelles de Berthier/Lebel/MAS après 1945...

Alors les débats sur telle bretelle qui devrait être réservée à telle arme...ils me feraient bien rigoler si les incultes qui les tiennent n'étaient pas si persuadés de détenir la vérité absolue, et ne voulaient pas l'imposer au monde entier... :whistle:



Dans ce cas je ne vois pas de soucis à son sujet.
Et ma question en était vraiment une... on ne s'enflamme pas!!

C'est que là, Plutoniumus, tu mets les pieds dans un truc qui commence à gonfler un nombre croissant de tireurs. Y'a un p'tit côté nitroglycérine au secouage de bretelle 1907, ça pète facilement à la figure :wink:
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Cantius » 28 Mar 2014 19:31

Et bien malin celui qui peut dire avec certitude quelle bretelle va sur quel fusil dans certains cas, sans oublier que pour certaines armes la bretelle est plus rare que l'arme elle-même... :sick:

Tout ceci en mettant de côté le fait que certaines bretelles ne sont pas pratiques du tout pour le tir, et handicapent les utilisateurs de l'arme à laquelle elles sont destinées... :doh:

En mettant de côté l'aspect "historique" (ou hystérique) qui n'a rien à faire au TAR, il n'y a que deux façons de mettre tous les tireurs sur un pied d'égalité...soit on supprime la bretelle (mais on fait du tir sportif, rassurez-moi...donc la bretelle a sa place, sans oublier que son usage est bien un usage militaire et que même si on refuse le côté sportif on doit l'admettre), ou bien on autorise la 1907 sur toutes les armes...

Vous aurez bien compris de quel côté je penche... :whistle:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Messagepar FN-FAL » 28 Mar 2014 20:38

Plutoniumus a écrit:...

http://www.fftir.org/fr/tir_aux_armes_reglementaires
Je cite:
Entretenir et utiliser les armes militaires réglementaires des différentes armées dans un esprit sportif de sécurité et d'authenticité est l'objet de cette discipline qui est organisée par la Fédération Française de Tir en coopération avec l'Union Nationale des Offi ciers de Réserve (UNOR) et la Fédération Nationale des Associations de Sous-Officiers de
Réserve.


Ce verbiage est récent, surgi voici 1 an ou 2, pour tenter de justifier les diktats de qques caciques infichus de se remettre en cause et qui veulent transformer le TSAR/TAR (laquelle est une discipline sportive) en réunion de réservistes.
FN-FAL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1756
Inscription: 19 Fév 2012 19:01

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar jean.yard » 28 Mar 2014 21:05

Cantius a écrit:
Francis FROGNET a écrit:Je ne sais plus dans quelle armée, mais le fusil FAL en était aussi équipé.


En Argentine il me semble... :think: :idea:


200 pays, un siècle de tir, prétendre tout connaitre de ce qui est réglementaire de ce qui ne l'est pas, c'est comment dire... improbable.

La notion même "d'arme de base de corps de troupe" est improbable.

Je viens encore de m'agacer avec un arbitre autour d'une bière. Il a été intoxiqué à un stage d'arbitrage, sans doute par un gars... improbable et va être obliger de relire le règlement pour faire le tri entre les fantasmes et la règle. Alors qu'il revient d'un stage qui aurait du lui mettre les idées claires.

je sais pas, je trouve que c'est improbable :clown:
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar phil92 » 28 Mar 2014 22:17

....
Je viens encore de m'agacer avec un arbitre autour d'une bière. Il a été intoxiqué à un stage d'arbitrage, sans doute par un gars... improbable et va être obliger de relire le règlement pour faire le tri entre les fantasmes et la règle. Alors qu'il revient d'un stage qui aurait du lui mettre les idées claires.

.....


Comment veux tu que le Tir Sportif aux Armes Réglementaires soit pris au sérieux apres cela ?
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Vincent M. » 28 Mar 2014 22:46

Marrant cette obsession de la bretelle 1907 chez certains "dirigeants", tous les 6 mois revient la même savonnette, un stage d'arbitrage, un discours à la fin d'un CDF, 15 à 20 pages sur TMF, ça fait parler......... :kickass:

Evidement, ces "personnages" n'ont d'autres projets auxquels consacrer leur énergie ........ l'ouverture des séries 22 lr ou FSA PC aux jeunes, par exemple :whistle: , histoire de pouvoir assurer un semblant de relève.


:bowdown:

Vincent
"Fluctuat nec mergitur"

Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent M.
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1870
Images: 72
Inscription: 17 Juil 2006 08:51
Localisation: Provence

Messagepar FX » 29 Mar 2014 00:29

Mactiern a écrit:En lisant les différents posts, j'ai l'impression qu'il y a quelques contradictions:
On ne fait pas de reconstitution historique mais on montre des documents d'époque pour prouver que la 1907 était bien utiliser comme prévu,
On n'est pas des mili mais on montre des photos d'Afghanistan ou effectivement des 1907 sont utilisées mais sur des armes pas du tout conformes TAR, avec des lunettes de l'espace, des rails pica et des accessoires pas TAR.
Il n'y a pas contradiction là...?
Perso j'utilise une 1907 sur mon garand mais je ne me vois pas en mettre une sur mon mosin, ni un sabot MAs 36 d'ailleurs.
C'était juste pour agacer...

Ouai, ouai... on utilise même les fusils pareil. On appui sur la même queue de détente, on utilise la crosse pareil.

Sinon un commentaire intelligent?

J'ai juste démontrer que la 1907 on s'en sert de la manière pour laquelle elle a été créée.
C'est à dire le bras dans la boucle et en plus elle est toujours opérationnelle donc on peut toujours la mettre avec un AR15.
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar wichita » 29 Mar 2014 09:41

Cantius a écrit:Et bien malin celui qui peut dire avec certitude quelle bretelle va sur quel fusil dans certains cas, sans oublier que pour certaines armes la bretelle est plus rare que l'arme elle-même... :sick:

Tout ceci en mettant de côté le fait que certaines bretelles ne sont pas pratiques du tout pour le tir, et handicapent les utilisateurs de l'arme à laquelle elles sont destinées... :doh:

En mettant de côté l'aspect "historique" (ou hystérique) qui n'a rien à faire au TAR, il n'y a que deux façons de mettre tous les tireurs sur un pied d'égalité...soit on supprime la bretelle (mais on fait du tir sportif, rassurez-moi...donc la bretelle a sa place, sans oublier que son usage est bien un usage militaire et que même si on refuse le côté sportif on doit l'admettre), ou bien on autorise la 1907 sur toutes les armes...

Excellent résumé ou conclusion !
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9911
Images: 100
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Messagepar Mactiern » 29 Mar 2014 12:00

Sinon un commentaire intelligent?

Ca c'est de la modération...!

Je remercie ce commentaire sur mon intervention qui me fait prendre conscience de ma bêtise et que je ferais mieux de ne pas intervenir pour ne pas polluer ce sujet où les remarques sont si intelligentes...
Sur ce, je vais tirer. Bon WE à tous!
Mactiern
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 973
Images: 31
Inscription: 06 Déc 2010 19:52
Localisation: Ouest oceanique

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar zeiss90 » 01 Avr 2014 19:47

phil92 a écrit:
jean.yard a écrit:Tu envoies à l'adresse mail de la fédé dans ce cas ? Perso, je n'ai jamais reçu la moindre réponse à aucun de mes mails. Je ne sais même pas si ils ont été lus. :salut:

Oui, sur le mail de "contactFFT", trouvé sur le site FD. Car depuis le temps, Jean, que je lis ici, les référents TAR nous expliquer que c'est la seule et bonne façon de communiquer avec la CNS TAR, je me fais un devoir de vous rapporter sa réponse. Et si de réponse il n'y a pas, nous en conclurons ensemble comme il se doit....

As-tu eu une réponse ? :think:
J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.

Confucius

Image

Pour tout savoir , un seul lien ====> Législation armes
Avatar de l’utilisateur
zeiss90
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14726
Images: 159
Inscription: 06 Oct 2005 19:16
Localisation: Territoire de Belfort 90

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités