la bretelle M1907 refait parler d'elle

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar phil92 » 01 Avr 2014 21:07

Non. :silenced:
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Francis FROGNET » 01 Avr 2014 21:10

Vont pas faire une réponse un premier avril, ça prêterait à équivoque..... :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar doofinho » 02 Avr 2014 16:52

J' offre un verre à quiconque obtiendra, ou a obtenu, une réponse à un mail envoyé à l' adresse officielle de la FFTir.

Non, en fait j' offre plutôt une bouteille.

Et je ne prends absolument aucun risque. 8)
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Riresque » 02 Avr 2014 17:16

Moi j'en avais reçu, mais c'était sous le règne de la CNS d'avant le retour d'el Creator...
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar phil92 » 03 Avr 2014 16:13

Aurélien, tu me dois une :beer: :clown:

Réponse de Patlam de son adresse mail officielle FFT.
Bonjour
>
> Vous trouverez ci-joint les éléments de réponse .
>
> Le règlement TAR n’est pas modifié
>
> Il stipule que la bretelle de transport doit être attachée sur 2 points : un à l’avant de l’arme et le second sur le bas de la crosse comme le stipule le règlement et non une bretelle ISSF.
>
> Sur les départementaux 13 que vous évoquez, le tireur incriminé avait une sangle , attaché autour de son bras, avec à son extrémité un crochet pour fixer au devant de l’arme
>
> OCC-FFTir
>

Rien ajouté rien enlevé ( sauf mon nom ). J'en retiens que le reglt n'a effectivement pas changé et qu'un "p'tit malin" n'a pas "su" utiliser sa bretelle de tir. :salut:
Dernière édition par phil92 le 03 Avr 2014 16:50, édité 1 fois.
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Cantius » 03 Avr 2014 16:21

phil92 a écrit:Aurélien, tu me dois une :beer: :clown:

Réponse de Patlam de son adresse mail officielle FFT.
Bonjour
>
> Vous trouverez ci-joint les éléments de réponse .
>
> Le règlement TAR n’est pas modifié
>
> Il stipule que la bretelle de transport doit être attachée sur 2 points : un à l’avant de l’arme et le second sur le bas de la crosse comme le stipule le règlement et non une bretelle ISSF.
>
>
> OCC-FFTir
>
Il y a dans cette réponse une petite interprétation... :eh: le règlement stipule bien que la bretelle doit être attachée en deux points, mais ne précise pas le positionnement de ces deux points... :naughty:

3.2.5. Bretelle de tir
Les bretelles de tir ISSF sont interdites.
L’usage de la bretelle est autorisé dans toutes les positions sous réserve qu’il s’agisse d’une bretelle de transport d’un modèle
réglementaire ou d’une réplique conforme. Elle doit être maintenue attachée en deux points pendant le tir.


Si cette interprétation se confirme, les utilisateurs de "King's Swivel" sur les Lee Enfield ou P14/US17 ont du soucis à se faire... :doh:

Image
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Raphaël » 03 Avr 2014 16:51

phil92 a écrit:Aurélien, tu me dois une :beer: :clown:

Réponse de Patlam de son adresse mail officielle FFT.

Bonjour
>
> Vous trouverez ci-joint les éléments de réponse .
>
> Le règlement TAR n’est pas modifié
>
> Il stipule que la bretelle de transport doit être attachée sur 2 points : un à l’avant de l’arme et le second sur le bas de la crosse comme le stipule le règlement et non une bretelle ISSF.
>
> Sur les départementaux 13 que vous évoquez, le tireur incriminé avait une sangle , attaché autour de son bras, avec à son extrémité un crochet pour fixer au devant de l’arme
>
> OCC-FFTir
>
Rien ajouté rien enlevé ( sauf mon nom ). J'en retiens que le reglt n'a effectivement pas changé et qu'un "p'tit malin" n'a pas "su" utiliser sa bretelle de tir. :salut:
Salut !

On est sur 2 sujets différents, la réponse concerne une irrégularité relevée lors des départementaux 13, alors que le post concerne un arbitre qui sortait le même discours à tous ceux qui avaient une bretelle 1907...

Ça faudrait le coup de demander aux personnes de la CNS de faire un rappel auprès des arbitre ou faire lire cette réponse à l'arbitre qui a sorti son laïus au tireur qui était à côté de moi avec un US17 + 1907, car le discours portait clairement sur l'interdiction de passer le bras dans la boucle de la bretelle, car selon lui ça revenait à avoir une bretelle ISSF :wall:
Bon, le tireur en question s'en foutait un peu vu qu'il l'utilisait de manière classique... :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 218
Images: 20
Inscription: 02 Déc 2006 19:34
Localisation: 13

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar christophe metais » 03 Avr 2014 17:49

Cantius a écrit:
phil92 a écrit:Aurélien, tu me dois une :beer: :clown:

Réponse de Patlam de son adresse mail officielle FFT.
Bonjour
>
> Vous trouverez ci-joint les éléments de réponse .
>
> Le règlement TAR n’est pas modifié
>
> Il stipule que la bretelle de transport doit être attachée sur 2 points : un à l’avant de l’arme et le second sur le bas de la crosse comme le stipule le règlement et non une bretelle ISSF.
>
> OCC-FFTir
Il y a dans cette réponse une petite interprétation... :eh: le règlement stipule bien que la bretelle doit être attachée en deux points, mais ne précise pas le positionnement de ces deux points... :naughty:
3.2.5. Bretelle de tir
Les bretelles de tir ISSF sont interdites.
L’usage de la bretelle est autorisé dans toutes les positions sous réserve qu’il s’agisse d’une bretelle de transport d’un modèle
réglementaire ou d’une réplique conforme. Elle doit être maintenue attachée en deux points pendant le tir
.
Si cette interprétation se confirme, les utilisateurs de "King's Swivel" sur les Lee Enfield ou P14/US17 ont du soucis à se faire... :doh:

attaché en deux points ,c'est tout ,et tous est dit, points.... :clown:
Avatar de l’utilisateur
christophe metais
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 428
Images: 9
Inscription: 29 Déc 2007 14:06
Localisation: montils

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar patlam » 03 Avr 2014 18:03

AHEM a écrit:
Cantius a écrit:Si cette interprétation se confirme, les utilisateurs de "King's Swivel" sur les Lee Enfield ou P14/US17 ont du soucis à se faire... :doh:
non ça veut dire que patlam ne sait pas tirer au fusil avec une bretelle et qu'il interprète ce qu'il ne sait pas


Cher Ahem, + 1 sur le fait que je ne sais pas tirer, mais cela tout le monde le sait.... par contre je ne me permettrai pas d'interpréter une quelconque version du règlement puisque je n'y connais rien :lol:
Sur la demande faite par Phil 92 , j'ai transmis au responsables nationaux TAR et j'ai fait part de leur réponse à Phil 92 par email. Si vous avez besoin d'une quelconque précision sur le règlement et cette fameuse bretelle, mon adresse professionnelle à la FFTir est la suivante :
occ-fftir@fftir.org ,
rédigez votre demande avec tous les détails et je me chargerai de vous envoyer la réponse des membres de la CNS TAR.
TMF n'est pas encore le moyen de communication officiel vers les instances de la FFTir mais à chaque fois qu'un mail est envoyé à nos services , une réponse est apportée contrairement à ce qui a été dit plus haut sur ce post.
patlam
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 271
Inscription: 07 Oct 2009 21:58

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Cantius » 03 Avr 2014 18:12

L'interprétation en question est donc bien issue de la CNS TAR "en personne"...ce qui est encore plus grave... :doh:

En tous cas, merci à Patlam de faire son boulot consciencieusement en cherchant l'info et en la relayant... :bowdown:
Dernière édition par Cantius le 03 Avr 2014 22:19, édité 1 fois.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Messagepar bx19gt » 03 Avr 2014 19:16

D'abord merci à Patlam d'avoir fait le relais

Comme Ahem, je trouve curieux la réponse de la CNS TAR
Le reglement tel qu'il est redigé ne laisse pas de place à l'ambiguité: la bretelle doit etre attachée en deux points
C'est clair et net. Pas de recherche d'exception, on attache ou on veut

Donc pourquoi introduire cette interpretation qui jette le doute là ou il n'etait pas.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Nounours1 » 03 Avr 2014 19:37

Réponse de Patlam de son adresse mail officielle FFT.
Bonjour
>
> Vous trouverez ci-joint les éléments de réponse .
>
> Le règlement TAR n’est pas modifié
>
> Il stipule que la bretelle de transport doit être attachée sur 2 points : un à l’avant de l’arme et le second sur le bas de la crosse comme le stipule le règlement et non une bretelle ISSF.
>
> Sur les départementaux 13 que vous évoquez, le tireur incriminé avait une sangle , attaché autour de son bras, avec à son extrémité un crochet pour fixer au devant de l’arme

>
> OCC-FFTir
>

Rien ajouté rien enlevé ( sauf mon nom ). J'en retiens que le reglt n'a effectivement pas changé et qu'un "p'tit malin" n'a pas "su" utiliser sa bretelle de tir. :salut:


:hilarious: :hilarious: :hilarious: :clown: :clown: c est mieux d entendre ça que d etre sourd
Qui y était ?
Moi oui
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 21:02
Localisation: HELENA TX

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Cantius » 03 Avr 2014 20:05

"Questions-réponses RRA" de 2007 :
Q.3) Combien de points d’ancrage sont autorisés pour la bretelle ?
(Remarque de M. MALINGUE BRUCE : En principe, 2 points d'attache. Faire préciser si le second
point d'attache peut être fixé en avant du magasin, à l'anglaise - montage dit "scout" à Bisley)

R.)2 points d'attache obligatoires, la position du deuxième peut être en avant du magasin comme sur certains fusils anglais mais il faut que les points d'attache soient identiques au modèle de l'arme d'origine.


Me disais bien que j'avais quelque chose au sujet du "King Swivel"... :wink:

PS : document complet dispo par mail pour les incrédules ou les curieux...certaines "questions-réponses" valent le coup d'être lues... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Messagepar ANDRES66 » 03 Avr 2014 20:08

Au TAR seulement les tireurs armes longues polémiquent pour la bretelle pour les canons, pour les AR15 et j"en oublie. Je constate malgré tout que les nouveaux tireurs carabine sont arbitres mais que la majorité des nouveaux licenciés qui s'incrivent au TAR le font en armes de poings car c'est le coté fun qui les intéressent ,du moins dans mon sud . :D :cheers:
Avatar de l’utilisateur
ANDRES66
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 80
Inscription: 04 Déc 2011 19:13
Localisation: Roussillon

Messagepar guigz » 03 Avr 2014 23:56

interprétation ??

comme j'expliquais a mon amie

il y a les concours tar privé et les concours tarot-ficiel

cqfd
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités