Le rechargement pour le TAR pour les nuls en PA

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Le rechargement pour le TAR pour les nuls en PA

Messagepar GUILLAUME TELL » 10 Juil 2015 16:02

Pas complétement toutefois. Quand tu dis que tu as d'excellents résultats avec, je le crois. Par contre quand tu dis en parlant de la détente, je cite " C'est certainement l'une des meilleures qui puisse exister ", alors que la mienne est très mauvaise, je suis obligé de soupçonner une part non négligeable de parti pris. La question n'est pas pour moi d'empêcher que des tireurs achètent des P210, elle est uniquement de les prévenir de ne pas sombrer dans un panurgisme béat en écoutant des perroquets chercher à étaler un savoir qu'ils n'ont pas et répéter bêtement les louanges d'une arme qu'ils n'ont jamais eue en main et qui ne donne pas satisfaction à tout le monde. Que celui qui en possède un et qui en est satisfait le dise est tout à fait bienvenu mais il n'y a aucune raison de dénigrer l'avis de celui pour qui l'expérience a été malheureuse. Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: Le rechargement pour le TAR pour les nuls en PA

Messagepar spitmk9 » 11 Juil 2015 00:46

Disons que je me serais plutôt attendu à une critique sur l'ergonomie ou les organes de visée.
Mais certainement pas sur la détente.Il y a une légère course,un point dur,et un départ immédiat derrière,sans effort.
Et en plus,il passe au contrôle TAR.
je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux.
Après,il est possible que ton arme ait un problème,et de fait,la faire contrôler.
SiG,c'est comme les autres,ça tombe en panne parfois...
Si ce pistolet était mauvais partout,comme tu le dis,il ne se vendrait certainement pas 1500 Eu mini,et ne serait pas aussi souvent sur les podiums.
C'est un peu comme l' US 1903 A3....Il n'y a pas de hasards non plus !
En tout cas,chaque fois que je le prête ou même que je le pose sur ma table de tir,j'ai plus souvent des messages admiratifs voir envieux,que des gars qui passent devant en me disant "Baaahhh caca !!"
Et ils ne sont pas sur TM ou ailleurs.
Allez,on fait un pari !
On met le Sig P 210/2 ,on va dire au prix d'un Glock 17 ou 19....
Demain,90% des tireurs ont un Sig...... :D :salut:
PS: je n'ai aucune action ni obligation au sein du groupe SIG/Sauer
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: Le rechargement pour le TAR pour les nuls en PA

Messagepar Le muge » 11 Juil 2015 02:11

spitmk9 a écrit:Si ce pistolet était mauvais partout,comme tu le dis,il ne se vendrait certainement pas 1500 Eu mini,et ne serait pas aussi souvent sur les podiums.


Y en avait sur le podium du Championnat de France TAR cette annee ? Ou dans les huit finaliste des gongs ? (J'ai malheureusement raté cette edition).
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: Le rechargement pour le TAR pour les nuls en PA

Messagepar bx19gt » 11 Juil 2015 08:00

Le muge a écrit:
spitmk9 a écrit:Si ce pistolet était mauvais partout,comme tu le dis,il ne se vendrait certainement pas 1500 Eu mini,et ne serait pas aussi souvent sur les podiums.


Y en avait sur le podium du Championnat de France TAR cette annee ? Ou dans les huit finaliste des gongs ? (J'ai malheureusement raté cette edition).


Au moins un a fini premier dans une des deux epreuves.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Le rechargement pour le TAR pour les nuls en PA

Messagepar GUILLAUME TELL » 11 Juil 2015 08:09

spitmk9 a écrit:...
Si ce pistolet était mauvais partout,comme tu le dis,
...

Tu déformes mes propos en retirant une portion de phrase de son contexte.
Le 03 Jan 2014 à 11:24, je n'ai pas émis d'avis sur tous les P210 dans les mains de tous les tireurs dans toutes les disciplines. J'ai comparé mes sensations et mes résultats obtenus avec mes trois pistolets dans deux types de tir, tir statique (précision sur cible à 25 m) et tir dynamique (gongs TAR et duel ISSF à 25 m également). Je n'ai pas pensé ce jour-là à la VM pour laquelle moi, personnellement, je classe également mon P210 dernier.

J'ai depuis eu l'occasion d'essayer d'autres P210. Leurs détentes étaient meilleures que celle du mien, sans toutefois être exceptionnelles et justifier que leur soient décernés des éloges dithyrambiques. Mais l'abominable et inutile bosse située à l'arrière de la crosse était toujours présente pour pourrir ma prise en main, à peine moins avec une crosse bois.

J'ai essayé de tirer sans les plaquettes de crosse, en enroulant juste du ruban adhésif genre chatterton autour de la carcasse. Ma prise en main était nettement meilleure. J'ai envoyé deux courriers à Monsieur TAR à la FFTir lui demandant si le réglement permettait de tirer sans la crosse. Il ne m'a jamais répondu. Un arbitre national consulté m'a dit que ce ne serait pas accepté.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: Le rechargement pour le TAR pour les nuls en PA

Messagepar spitmk9 » 11 Juil 2015 15:04

Et bien cela veut tout simplement dire que le SIG P 210 ne convient pas du tout à la morphologie de ta main.
Donc il est mauvais partout dans tes mains,mais pas dans toutes les mains.
Car il n'est pas possible que tu sois plus mauvais que moi à l'arme de poing,je te le garantis,même si je me soigne depuis peu... :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: Le rechargement pour le TAR pour les nuls en PA

Messagepar spitmk9 » 11 Juil 2015 15:08

bx19gt a écrit:
Le muge a écrit:
spitmk9 a écrit:Si ce pistolet était mauvais partout,comme tu le dis,il ne se vendrait certainement pas 1500 Eu mini,et ne serait pas aussi souvent sur les podiums.


Y en avait sur le podium du Championnat de France TAR cette annee ? Ou dans les huit finaliste des gongs ? (J'ai malheureusement raté cette edition).


Au moins un a fini premier dans une des deux epreuves.

Exact,et l'an dernier deuxième à Vitrolles (Sig P210-2, modèle militaire) finale gongs à l'issue de l'épreuve 830. :dancinsmiley:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: Le rechargement pour le TAR pour les nuls en PA

Messagepar çavaTAR » 11 Juil 2015 15:18

spitmk9 a écrit:Exact,et l'an dernier deuxième à Vitrolles (Sig P210-2, modèle militaire) finale gongs à l'issue de l'épreuve 830. :dancinsmiley:

Erreur, premier de la finale gongs avec un 210-2.
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Le rechargement pour le TAR pour les nuls en PA

Messagepar GUILLAUME TELL » 11 Juil 2015 20:22

spitmk9 a écrit:Et bien cela veut tout simplement dire que le SIG P 210 ne convient pas du tout à la morphologie de ta main.
Donc il est mauvais partout dans tes mains,mais pas dans toutes les mains...

Nous arrivons enfin à un consensus. Comme je ne suis pas un être exceptionnel, il est évident que beaucoup d'autres tireurs que moi sont déçus par la prétendue supériorité du P210*. Il peut certes permettre à certains de briller mais il faut se garder de généraliser, ce n'est pas le meilleur pour tout le monde. Si tant est qu'il puisse exister un meilleur.

Cette prétendue supériorité tient d'ailleurs essentiellement à son prix. C'est cher donc c'est bon.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: Le rechargement pour le TAR pour les nuls en PA

Messagepar bx19gt » 11 Juil 2015 21:01

Superiorité peut etre pretendu
Mais si on regarde le classement de la region de la ligue provence on peut constater qu'au 830 et 831, le P210 a figuré 2 fois sur le podium cette année
que dans les 10 premiers en 831, 5 tireurs utilisaient un P210 et en 830 3 tireurs utilisaient un P210
C'est le modele le plus representé dans le top 10

En 2014 le P210 etait sur le podium 3 fois: 2 au 830, 1 au 831
Au 830 dans les 10 premiers, il etait present 5 fois, et au 831 4 fois

En 2013, 7 P210 se trouvaient dans les 10 premier au 831 dont 2 sur le podium

J'ai choisi cette region car c'est la seule qui a indiqué l'arme utilisée

Force est donc de constater que pour cette region le P210 est souvent en haut du tableau meme si il ne garantie pas à 100% d'etre sur le podium
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Le rechargement pour le TAR pour les nuls en PA

Messagepar spitmk9 » 11 Juil 2015 22:58

çavaTAR a écrit:
spitmk9 a écrit:Exact,et l'an dernier deuxième à Vitrolles (Sig P210-2, modèle militaire) finale gongs à l'issue de l'épreuve 830. :dancinsmiley:

Erreur, premier de la finale gongs avec un 210-2.

Alors c'est le glock qui était second,merci d'avoir rectifié.... :bravo: :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: Le rechargement pour le TAR pour les nuls en PA

Messagepar spitmk9 » 11 Juil 2015 23:06

GUILLAUME TELL a écrit:
spitmk9 a écrit:Et bien cela veut tout simplement dire que le SIG P 210 ne convient pas du tout à la morphologie de ta main.
Donc il est mauvais partout dans tes mains,mais pas dans toutes les mains...

Nous arrivons enfin à un consensus. Comme je ne suis pas un être exceptionnel, il est évident que beaucoup d'autres tireurs que moi sont déçus par la prétendue supériorité du P210*. Il peut certes permettre à certains de briller mais il faut se garder de généraliser, ce n'est pas le meilleur pour tout le monde. Si tant est qu'il puisse exister un meilleur.

Cette prétendue supériorité tient d'ailleurs essentiellement à son prix. C'est cher donc c'est bon.

FM

Oui et non.Car malheureusement dans beaucoup de domaines,le plus cher est souvent le meilleur.... :think:
Pour moi,le P210 est une arme "pointue".
Et comme toute arme très pointue,elle fera le bonheur d'un très bon tireur qui la sent bien,et risque de décevoir un piètre tireur ou celui pour qui elle ne va pas. :idea:
C'est le même souci avec le A3.Beaucoup de tireurs en ont acheté croyant faire mieux qu'un US 17 ou qu'un K31,et ils ont été déçus. :(
Parce que la lame-guidon du A3,c'est quand même un peu particulier. :shock:
Pareil en ISSF avec les carabines Tanner,et leur visée particulière légèrement décalée.Elles font des miracles dans les mains de certains,sont catastrophiques dans d'autres.
Je dirais que certaines armes doivent impérativement être essayées avant achat,d'autres beaucoup moins....
Que les machines à faire du dix n'existent pas au repos dans une housse,mais seulement en dehors et dans les mains de tireurs qui font du dix....
Il suffit juste de devenir bon tireur (pas facile),et de trouver la bonne machine (tout bien réfléchi,pas si facile que ça non plus)....
Bref,le tir dans le dix,c'est finalement pas facile.... :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron