CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Messagepar Le muge » 23 Avr 2015 01:18

nanard35 a écrit:Moi je vois bien la prochaine étape comme autorisant la combinaison de ses meilleures séries précision et vitesse :mrgreen:


"Alors pour le pistolet, vous m'enregistrez les gongs 1, 3, 4 du premier tir et 2 et 5 du deuxieme s'il vous plait."
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Messagepar jonoftimbia » 23 Avr 2015 01:45

Il en manque, t'as oublié de leur faire mutiplier par deux ! :clown:
Qui se contente est riche (attribué à Lao Tseu)

Image
Avatar de l’utilisateur
jonoftimbia
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11700
Images: 3
Inscription: 11 Fév 2011 07:21
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Re: CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Messagepar bx19gt » 23 Avr 2015 08:16

Les retires ne sont pas genants en soit s'ils sont clairement identifiés et le resultat non comptabilisé pour le Circuit National.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13381
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Messagepar enormousmars » 23 Avr 2015 08:34

Le but du CN n'est-il pas de tirer le plus possible pour ne garder que le meilleur score?

:think:
enormousmars
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 318
Images: 3
Inscription: 16 Mai 2011 12:21
Localisation: lexy

Re: CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Messagepar SAKO » 23 Avr 2015 09:06

enormousmars a écrit:Le but du CN n'est-il pas de tirer le plus possible pour ne garder que le meilleur score?

:think:


Yes!!! comme pour le referendum européen! Quand un pays dit NON à l'europe, on le fait revoter jusqu'à ce qu'il dise OUI :bravo: :mrgreen: :clown:
:clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
SAKO
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2326
Images: 167
Inscription: 30 Mar 2005 17:56
Localisation: Toujours à l'Ouest !

Re: CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Messagepar bx19gt » 23 Avr 2015 09:10

enormousmars a écrit:Le but du CN n'est-il pas de tirer le plus possible pour ne garder que le meilleur score?

:think:


Oui mais pas dans la même epreuve
Un epreuve du CN TAR reste une epreuve soumise au reglement TAR
Et dans le reglement TAR on n'a pas de retire.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13381
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Messagepar nanard35 » 23 Avr 2015 09:14

enormousmars a écrit:Le but du CN n'est-il pas de tirer le plus possible pour ne garder que le meilleur score?

:think:

:naughty: pas du tout de cette manière. Merci de relire le règlement du CN Tar disponible ici http://www.fftir.org/fr/circuits_nationaux_14_15
Je cite un extrait du règlement : En aucun cas le club organisateur ne peut faire tirer plusieurs fois la même épreuve à un tireur pendant l’étape qu’il organise.
je pense que cela est très clair et n'a besoin d'aucun autre commentaire.

Les retires ne sont pas genants en soit s'ils sont clairement identifiés et le resultat non comptabilisé pour le Circuit National.

Ah si c'est gênant je suis désolé ! Voir mon commentaire au-dessus. C'est complètement contraire au règlement !
On ne mélange pas des séries officielles et des séries amicales ! Je n'ai jamais vu cela : un mix d'une compétition et d'un challenge amical et après il faudrait faire le tri :think: :wall: !!
C'est marrant mais sur les résultats de Sète, cela voudrait dire que tous les meilleurs tirs ont été les premiers ! Bizarre, vraiment bizarre ....
Non franchement ce n'est pas très sérieux tout cela et ca jette le discrédit sur la compétition.
Quand on voit que les épreuves des Rgx et du Chpt de France peuvent compter dans le CN et que l'on voit la différence d'organisation et de sérieux entre ces dernières et certaines épreuves du CN (Sète, Bully pour ne citer que celles dont nous avons des remontées) cela montre qu'il y a des choses à reprendre et que mélanger compétition officielle et challenge amical est vraiment la dernière chose à faire je pense.
De toutes les manières c'est clairement interdit dans le règlement du CN Tar donc ...
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Messagepar spitmk9 » 23 Avr 2015 10:38

L’essentiel,est qu'on en arrive aux mêmes conclusions vis à vis du respect du règlement. :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Messagepar çavaTAR » 23 Avr 2015 11:42

bx19gt a écrit:
enormousmars a écrit:Le but du CN n'est-il pas de tirer le plus possible pour ne garder que le meilleur score?

:think:


Oui mais pas dans la même epreuve
Un epreuve du CN TAR reste une epreuve soumise au reglement TAR
Et dans le règlement TAR on n'a pas de retire.


Bonjour,
Je suis bien d'accord avec votre position, ainsi qu'avec votre intervention du 04/06/2013 sur ce même post.
Pour illustrer le propos, je vous invite toutefois, ainsi que les autres lecteurs, à consulter en // 3 documents :
1/ Sur le site Eurostand, les résultats de la Coupe de Lorraine TAR, étape Volmerange du Circuit National, des 21-22/03/2015, qui indiquent notamment les nom, discipline, score, jour et heure des tirs
2/ Sur le site de la Fédé, les résultats de cette même étape, avec une mise en forme différente, mais où certains tireurs ont tiré 2 fois (pour d'autres, seul le meilleur tir a été retenu, qu'il ait été précédé ou non d'un autre tir)
3/ Toujours sur le site de la Fédé, le classement national du CN TAR, où figurent systématiquement les meilleurs scores de cette étape.

La comparaison des 3 documents est parlante, probante, quoique moins évidente que la lecture des résultats de Sète :shakehead: , mais amenant à une conclusion tout aussi ravageuse pour l'ensemble de la compétition puisqu'elle y sème le doute; pour Volmerange et Sète, il n'y a hélas pas de doute.
C'est certainement une erreur :think: , bien que cela se soit déjà produit les années précédentes, mais à mon sens il conviendrait au niveau de la Fédération d'intervenir rapidement sur le contenu du classement pour ramener de la crédibilité à cette compétition :salut:
:siam:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Messagepar rackmin » 23 Avr 2015 14:14

La solution est simple, compte tenu des dysfonctionnements, la FFTIR doit assumer ses responsabilités et prendre des décisions rapides pour ne pas jeter le discrédit sur ce challenge.
rackmin
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 114
Images: 2
Inscription: 11 Nov 2008 18:53
Localisation: PACA

Re: CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Messagepar bx19gt » 24 Avr 2015 11:45

Relativisons quand meme un peu et n'oublions pas que les epreuves actuelles du circuit national TAR s'inscrivent souvent sur un challenge qui existait auparavant
Si toutes les epreuves du circuit national ne devait etre que des epreuves du circuit sans autre affiliation, le nombre d'epreuve serait plutot restreint

Rien n'empeche l'organisation parallele des epreuves des l'instant ou les resultats communiqués pour le circuit national sont sans ambiguité et que les retires ne sont pas comptabilisées.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13381
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Messagepar çavaTAR » 24 Avr 2015 12:00

Certes, mais sur l'épreuve que vous connaissez, 5 retirs favorables ont été comptabilisés pour le CN TAR en P/R, 3 en VM et 2 en FSA (c'est sans compter les retirs défavorables, c'est à dire où le second score a été inférieur au premier).
Ces tireurs sont désormais inscrits sur la compilation CN TAR de la Fédé à une place qui ne leur revient pas.
Mais comme vous dites, il faut relativiser...sans doute n'est-ce pas très grave, mais est-ce que cela vous semble normal, juste ou tout simplement conforme au règlement de l'épreuve nationale ? :salut:
:siam:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Messagepar bx19gt » 24 Avr 2015 12:04

Non ce n'est pas normal pour le classement national
Si les organisateurs autorisent les retire, ils doivent fournir le resultat pour le classement du circuit, sans les retire et en prenant en compte le premier tir. Qu'il soit le meilleur ou le moins bon.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13381
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Messagepar Cantius » 24 Avr 2015 12:18

A l'ISR l'an dernier, un tireur a insisté pour tirer deux fois dans deux disciplines...j'ai finalement cédé puisque le plan de tir le permettait...puis lors de ses premiers tirs, il a à nouveau insisté pour que seuls ses tirs du lendemain soient pris en compte...il m'a tellement gonflé que j'ai accepté...et le lendemain...il a tiré moins bien que la première fois, dans les deux disciplines... :mrgreen: il aurait du ne rien dire, je n'aurais compté que ses premiers tirs...re- :mrgreen:

Et pour ne plus m'embêter à gérer ce genre de situation, qui décrédibilise l'organisation et la légitimité de l'épreuve, à l'avenir ce sera un "niet" ferme à ce genre de pratique... :snooty:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63666
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Messagepar nanard35 » 24 Avr 2015 15:09

bx19gt a écrit:Relativisons quand meme un peu et n'oublions pas que les epreuves actuelles du circuit national TAR s'inscrivent souvent sur un challenge qui existait auparavant
Si toutes les epreuves du circuit national ne devait etre que des epreuves du circuit sans autre affiliation, le nombre d'epreuve serait plutot restreint

Rien n'empeche l'organisation parallele des epreuves des l'instant ou les resultats communiqués pour le circuit national sont sans ambiguité et que les retires ne sont pas comptabilisées.


Je comprends tout à fait cet argument et on ne va pas mettre les batons dans les roues aux clubs qui mouillent la chemise et qui organisent.
Pour moi, il n'y a aucun problème fondamental pour mixer des tireurs intéressés soit par un challenge amical, soit par le Circuit National sur une épreuve unique :
_ le tireur loisir qui veut juste s'amuser et/ou découvrir les disciplines TAR
_ le tireur TAR local qui ne souhaite pas "jouer" dans le Circuit National mais juste profiter de cette compet pour s'entrainer avant le Dptx, les Rgx ou bien le France
_ le tireur TAR qui concours dans le Circuit National

Mais il ne faut pas oublier que le Challenge amical devient donc du coup une compétition labellisée de niveau national et qu'un minimum de rigueur s'impose car il y a un minimum de respect
à avoir vis à vis des tireurs TAR qui jouent le CN et qui ont fait parfois un déplacement spécifique :
_ une organisation sérieuse du même niveau qu'un Départemental ou Régional
_ des arbitres connaissant un minimum la discipline (d'ailleurs un arbitre de niveau national doit chapeauter le tout ==> voir le règlement du CN)
Je ne parle pas même pas du respect des règles de sécurité qui sont un minimum qqsoit le tir pratiqué.

Concernant les deuxièmes passes au tir, je comprends parfaitement ce fonctionnement dans le cadre d'un challenge amical (et tant qu'il y a de la place, c'est plus sympa de remplir le plan de tir) et on marche comme cela aussi dans mes clubs.
Mais à partir du moment où le challenge amical est devenu une compétition officielle qui interdit cette pratique, la solution la plus simple et qui enlèvera toute suspicion reste tout de même d'interdire totalement cette pratique.
Vouloir autoriser les deuxièmes passes impose une suivi hyper rigoureux de la part de l'organisation et des arbitres et nous avons la preuve que cela ne fonctionne pas, puisque cette saison on trouve au moins 2 compétitions (Volmerange et Sète) avec des tireurs sur le podium ayant fait 2 tirs.
Donc le plus sur est de supprimer les deuxièmes passes pour toutes compétitions comptant pour le CN.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril23 et 6 invités