CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Messagepar Francis FROGNET » 04 Juin 2013 19:51

Me semble à présent qu'une enquête s'impose et que les etapes douteuses voient leurs résultats annulés en totalité....sauf à ce que les filous se signalent spontanément.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Messagepar bx19gt » 04 Juin 2013 19:54

Francis FROGNET a écrit:Me semble à présent qu'une enquête s'impose et que les etapes douteuses voient leurs résultats annulés en totalité....sauf à ce que les filous se signalent spontanément.


Pourquoi appeler les tireurs (ou plutot athletes :mrgreen: ) "filous"
Si la defaillance vient de l'organisation ayant laissé cette pratique se faire, les tireurs ne peuvent etre accusés de "filous" :roll:
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Messagepar Marsouin » 04 Juin 2013 20:05

Ce sujet va être abordé au plus vite.
Qui ose gagne et au nom de dieu, vive la coloniale
Avatar de l’utilisateur
Marsouin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 778
Inscription: 04 Juin 2012 19:40
Localisation: A la frontière suisse

Messagepar nagil » 04 Juin 2013 20:10

si les arbitres sur place m' autorisent a améliorer mon résultat par un autre passage je ne suis pas un filou je suis un sportif qui aime le tir et qui tire .Je parle des passage a l'arme de poing 830,831, les armes longue je ne sais pas si ils ont aussi pratiquer les tirs multiples .
nagil
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 192
Images: 0
Inscription: 18 Mar 2013 15:36
Localisation: aquitaine

Re: CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Messagepar Stvjmb » 04 Juin 2013 20:12

Si lors des concours ayant pratiqué les retirs, seul le premier résultat à été pris en compte, et que les autres tirs faits dans la même catégorie n'ont été autorisés que pour "meubler" des séries peu fournies, à la rigueur, encore que... :x
Si ce n'est pas le cas et que c'est le meilleur des tirs qui a été validé, alors l'égalité n'est pas respectée :x et il faut clairement dire où ça s'est passé avec des faits patents, pas des "on m'a dit que..." Si c'est avéré, chaque club organisateur devant organiser ce circuit sous l'autorité d'un arbitre national, comment cela a-t'il pu se faire ? Manque de formation, ignorance, autre ...
C'est ballot.
Avatar de l’utilisateur
Stvjmb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 181
Images: 0
Inscription: 23 Aoû 2009 21:18
Localisation: Au Nord du Sud, mais au Sud du Nord

Messagepar Stvjmb » 04 Juin 2013 20:18

nagil a écrit:si les arbitres sur place m' autorisent a améliorer mon résultat par un autre passage je ne suis pas un filou je suis un sportif qui aime le tir et qui tire .Je parle des passage a l'arme de poing 830,831, les armes longue je ne sais pas si ils ont aussi pratiquer les tirs multiples .

Le tireur n'est pas en cause, l'arbitre oui et je peux en parler d'autant plus aisément que j'ai arrêté tout arbitrage TAR notamment, n'étant plus en accord avec certaines nouvelles règles.
Avatar de l’utilisateur
Stvjmb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 181
Images: 0
Inscription: 23 Aoû 2009 21:18
Localisation: Au Nord du Sud, mais au Sud du Nord

Messagepar nagil » 04 Juin 2013 20:36

de toute façon je vais amener plusieurs boites de munition a ST ANTONIN
nous vairons sur place . car pour cette année rien ne changera au classement général ,de gros clubs ont pratiquer et pour invalidé les résultats
au stade ou en!!! est ils vont nous expliquer le règlement tout rentrera dans l'ordre . BONNE NUIT LES PETITS
nagil
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 192
Images: 0
Inscription: 18 Mar 2013 15:36
Localisation: aquitaine

Messagepar Mad Max » 04 Juin 2013 20:48

S'il y a des retires dans certains clubs pourquoi pas si c'est le premier résultat qui est pris en compte pour le classement .
Cela ne dérange en rien les résultats officiels .
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 378
Inscription: 13 Mai 2010 15:12
Localisation: Bourgogne

Re: CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Messagepar karlgustav96 » 04 Juin 2013 21:07

8) Un Tireur ,qui fait deux tirs et qui prends le meilleurs est un 'Filou"

si ce n'est pas inscrit ,que le meilleur tir sera pris en compte

pas la peine de Tirer sur les "Habits Rouge" :mrgreen:


:salut:
"Unique Au-Delà du Possible"
karlgustav96
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6172
Images: 9
Inscription: 15 Avr 2003 18:37
Localisation: TNV et STI Guiscriff

Re: CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Messagepar Francis FROGNET » 04 Juin 2013 22:02

bx19gt a écrit:Pourquoi appeler les tireurs (ou plutot athletes :mrgreen: ) "filous"
Si la defaillance vient de l'organisation ayant laissé cette pratique se faire, les tireurs ne peuvent etre accusés de "filous" :roll:

Faudrait tout de mème pas pousser et arréter un peu cette pseudo naïveté des tireurs...
Les organisateurs connaissaient les règles, les tireurs aussi...Alors pourquoi les enfreindre ?
Le circuit national est un match comme les autres...on se rame, ce qui peu arriver, on participe à un autre, puisque seuls les deux meilleurs scores seront retenus..
J'ai la naïveté de penser que ces "rachats" n'étaient pas facturés, autrement la finalité de la chose se précise d'elle mème..
Mad Max a écrit:S'il y a des retires dans certains clubs pourquoi pas si c'est le premier résultat qui est pris en compte pour le classement .
Cela ne dérange en rien les résultats officiels .

Le circuit national se déroule selon le réglement TAR..Lequel réglement ne permet pas les "rachats"...
Ca me semble pourtant clair.
D'autant que 2013 est la seconde "saison", donc aucune excuse à avancer...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Messagepar nagil » 05 Juin 2013 06:31

je suis désoler mais les retires ont été facturer et je ne vois pas en quoi LES TIREURS seraient mis en cause dans l'organisation des étapes .
nagil
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 192
Images: 0
Inscription: 18 Mar 2013 15:36
Localisation: aquitaine

Re: CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Messagepar bx19gt » 05 Juin 2013 07:00

Francis FROGNET a écrit:
bx19gt a écrit:Pourquoi appeler les tireurs (ou plutot athletes :mrgreen: ) "filous"
Si la defaillance vient de l'organisation ayant laissé cette pratique se faire, les tireurs ne peuvent etre accusés de "filous" :roll:

Faudrait tout de mème pas pousser et arréter un peu cette pseudo naïveté des tireurs...
Les organisateurs connaissaient les règles, les tireurs aussi...Alors pourquoi les enfreindre ?
Le circuit national est un match comme les autres...on se rame, ce qui peu arriver, on participe à un autre, puisque seuls les deux meilleurs scores seront retenus..
J'ai la naïveté de penser que ces "rachats" n'étaient pas facturés, autrement la finalité de la chose se précise d'elle mème..


Desolé de ne pas etre d'accord avec vous
Si l'organisation proposait le rachat, je ne vois pas en quoi le participant est responsable de quoique ce soit.
C'est bien l'organisateur et nous l'athlete qui est responsable de l'anomalie
Il n'est pas ici question de naiveté mais de justice.

Il est facile de se retrancher derriere le reglement pour mettre tout le monde dans le meme sac
La realité est que meme si j'ai lu le reglement, si l'organisation me permet de retirer un match, je peux legitement penser que j'ai mal lu ce dit reglement. Et donc je ne vois pas en quoi le tireur de toute bonne fois aurait à etre rendu responsable de cette anomalie.
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Messagepar Francis FROGNET » 05 Juin 2013 07:05

Alors la, c'est la meilleur......
Des pages de jérémiades sur le forum pour ce qui concerne le tarif (modulable) des inscriptions pour ce circuit national; et la....des tireurs qui sont prêts à payer une seconde inscription pour pouvoir retirer.
Je savais que nombre de tireurs avait l'esprit tordu, mais à ce point....
Le fait que des arbitres vous laissent tirer une seconde fois engage leurs responsabilités, mais démontre parfaitement que ce sont bien les tireurs eux mèmes qui ont initiés cette demande, cette responsabilité est plus que partagée.
Oui, il y a bien filouterie de la part de ces tireurs...
Le règlement TAR en vigueur n'a jamais évoqué la possibilité de tirer une seconde fois pour compenser une défaillance.
Ne venez plus parler "d'équité", ne vous ridiculisez pas plus... :whistle:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Messagepar nagil » 05 Juin 2013 07:09

il serais bon de savoir comment cela c'est dérouler a VOLEMERANGE la il y a
une référence .
nagil
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 192
Images: 0
Inscription: 18 Mar 2013 15:36
Localisation: aquitaine

Re: CIRCUIT NATIONAL TAR, retires possibles ou non ????

Messagepar Francis FROGNET » 05 Juin 2013 07:20

A volmerange ça s'est déroulé comme un match classique TAR.
les maillistes présents sur ce forum et à ce match peuvent témoigner qu'ils n'ont pas tiré de "rachat"...
Le match s'est déroulé comme un départemental, comme un regional et avec des arbitres officiels dont certains sont arbitres internationaux.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités