carabine 22lr schutz & Larsen

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: carabine 22lr schutz & Larsen

Messagepar Aquila » 25 Fév 2012 13:04

noirdes54 a écrit:Entierement d'accord, c'est bien pour cela que cette carabine n'est pas admise au TAR, je précisais simplement que si la M70 n'est pas admise ( et pour cause vu qu'elle n'a jamais été utilisé pour l'entrainement des troupes), la Norinco, historiquement parlant, ne l'a jamais été non plus.

Ah mais je suis d'accord sur le fond. Reste que la JW 25 est éligible selon le règlement. L'Histoire, c'est autre chose. Voir les pistolets et revolvers éligibles, qui relèvent de la fantaisie de masse, mais bon, on va dire qu'on vit avec...
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Re: carabine 22lr schutz & Larsen

Messagepar n°6 » 26 Oct 2014 17:02

PFH a écrit:Ces armes ne sont pas acceptées même si l'armurier qui les vend a mis en ligne un argumentaire pour les faire accepter:
http://www.ctrf.fr/app/download/5247301459/Projet+adoption+TAR++Schultz+larsen+M24%2CM70%2CM88.pdf?t=1328548316

C'est beau un M88 avec le rail pour fixer le cale main :wall: mais je pense que l'on va bientôt arriver à ça:

Image
Réglementaire dans l'US Army :twisted:
(Sgt. 1st Class Daryl Szarenski USAMU)

argumentaire très intéressant sur lequel je n'ai jamais lu de réponse ....
apparemment cet organisme paramilitaire danois a une existence légale comme les cadets de la Navy ou autres organismes de préparation militaire....dans certains cas l arme passe selon une alchimie et des critères qui me semblent incompréhensibles et en tous les cas non objectifs . L'Enfield n° 8 est acceptée justement parce qu il s'agit d'une arme utilisée dans un organisme de préparation militaire .les cadets de la Navy.La m 70 et autres shulz et larsen sont aussi des armes de tir sportif utilisee pour les prepa miltaires comme la Enfield 8 . Par rapport au TOZ CUGIR et autres jw 25 elle a pour elle d'utiliser un dioptre c 'est tout .A 100 metres sur appui je sors largement du 10 de la c 50... Cen 'est pas une anschutz 54 !!!!
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 10:07
Localisation: nantes

Re: carabine 22lr schutz & Larsen

Messagepar n°6 » 26 Oct 2014 17:17

Aquila a écrit:
noirdes54 a écrit:Entierement d'accord, c'est bien pour cela que cette carabine n'est pas admise au TAR, je précisais simplement que si la M70 n'est pas admise ( et pour cause vu qu'elle n'a jamais été utilisé pour l'entrainement des troupes), la Norinco, historiquement parlant, ne l'a jamais été non plus.

Ah mais je suis d'accord sur le fond. Reste que la JW 25 est éligible selon le règlement. L'Histoire, c'est autre chose. Voir les pistolets et revolvers éligibles, qui relèvent de la fantaisie de masse, mais bon, on va dire qu'on vit avec...


assez d'accord ! cela étant ce qui vient des pays de l 'est en 22 a été utilise par les organismes de prépa militaire ... pas par les corps de troupe qui percevaient des le début leur ak et autres vz , en tous les cas mes potes tchèques et russes de mon age ( annee 55) l ont toujours utilises les armes de gros calibres comme moi a l'époque ... les carabines 22 dans les pays de l 'est c 'est comme les lebel scolaires ... c est pour les élèves et les étudiants ...ce que j en dit...le règlement c 'est le règlement...
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 10:07
Localisation: nantes

Messagepar bx19gt » 26 Oct 2014 21:37

Le plus simple ne serait il pas de demander directement au Danemark comment etait l'organisation de l'instruction et à quel ministere etait rattaché cette organisation ?
Car en l'etat actuel sauf les dires d'un armurier qui n'engage que lui, on n'a rien.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Messagepar n°6 » 27 Oct 2014 21:24

Hello as tu lu l argumentaire du lien ? Est ce que cet argumentaire a ete communique au ct tar ? Bah, je m en fous un peu,aux departementaux cela passe et comme aux nationnaux personne n ira... mais c est un autre sujet...
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 10:07
Localisation: nantes

Messagepar mica » 27 Oct 2014 23:18

je pense que l'argumentaire au seins de la fede ils s'en foutent un peu. Si par contre un poto veut tirer avec la ca sera different
Avatar de l’utilisateur
mica
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4770
Images: 1
Inscription: 16 Nov 2003 00:29
Localisation: 13

Messagepar bx19gt » 27 Oct 2014 23:49

Faut arreter de se tripoter avec la M70
Jusqu'à maintenant hormis l'argumentaire d'un armurier qui comme par hasard en vends, je n'ai rien vu de probant pouvant faire accepter cette arme
De plus la M70 de par sa construction se rapproche tres sensiblement d'une arme de match, on ne peut pas trop en dire autant d'une Enfield N8 dont l'oeilleton n'est derivable qu'en hauteur et la crosse typique des Enfield pour sa partie arriere.

Et pour en posseder une M70, la detente à moins de la bidouiller ne passera pas les controles car trop legere

En plus nombre de "M70" sont des M33 recarossée pour les portée au standard M70

Cette question sur la M70 apparait regulierement et à chaque fois je n'ai rien vu permettant de monter un dossier pour la faire accepter par la CNS.

Maintenant comme je l'ai dis, si vous souhaitez qu'une M70 soit autorisée, montez un dossier. Et un dossier plus etayé que l'argumentaire de "l'enfield N8 est acceptée".
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Messagepar Mathieu68 » 28 Oct 2014 08:33

Pour posséder une S et L je suis du même avis que bx19gt.
C'est une arme de match, elle n'a rien à faire au TAR.

C'est cependant dommage, vu le prix (honteux...) des armes de TAR 22lr.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu68
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1316
Images: 8
Inscription: 26 Juil 2014 16:42

Messagepar lolocou » 28 Oct 2014 19:31

Mathieu68 a écrit: je suis du même avis que bx19gt.
C'est une arme de match, elle n'a rien à faire au TAR.



regardez un petit peu ce qui est autorisé venant des USA et vous me direz si ça ne ressemble pas non plus à une arme de match.....
l'argument comparatif à la LE n°8 est louable dans le sens ou ces deux carabines avaient les mêmes finalités: match militaire. Dans ce cas pourquoi l'une et pas l'autre.

je ne doute pas un seul instant que si un copain de qui je pense en aurait à vendre, on aurait été plus indulgent avec son acceptation ....enfin bref ...
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Re: carabine 22lr schutz & Larsen

Messagepar Cantius » 28 Oct 2014 20:59

Il faut quand même être borné ou têtu pour nier de façon systématique l'appartenance de la Lee Enfield N°8 à la famille des Lee Enfield militaires, et utiliser cet argument pour tenter de faire admettre des armes de match qui n'ont rien à voir avec l'entraînement des troupes... :snooty:

La désignation "N°8Mk1" est bel et bien une "référence militaire", et cette arme a bel et bien été crée pour l'armée britannique...

Les Schulz et Larsen sont des armes civiles, crées pour les tireurs sportifs avant tout...et n'ont pas de désignation réglementaire...jusqu'à preuve du contraire, preuve qui jusqu'à présent n'a jamais été apportée de façon irréfutable...

C'est si difficile que ça à comprendre ?

PS : je n'ai ni N°8Mk1, ni S&L à vendre...donc aucun parti-pris de ce genre dans cette "affaire"... :hand:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63612
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: carabine 22lr schutz & Larsen

Messagepar lolocou » 28 Oct 2014 22:10

Cantius a écrit:La désignation "N°8Mk1" est bel et bien une "référence militaire", et cette arme a bel et bien été crée pour l'armée britannique...



pour l'entrainement des troupes ???? (en N-Z oui !) ou les match militaires ???

considère que je suis têtu !!!!

ps: j'ai une LE n°8 qui me donne grande satisfaction, et je ne suis pas maso .... :mrgreen: :twisted
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Messagepar jeanpg73 » 28 Oct 2014 23:11

Bonsoir,

Cela ne fera pas avancer le schmilblick, mais je vous livre simplement mon sentiment à la lecture de ce post et d'autres qui avaient un thème similaire.

Je suis depuis toujours tireur ISSF, et donc j'ai vu et subit l'évolution des réglement ISSF quant aux disciplines des armes de poing et d'épaules.

Lorsque le TAR est apparu j'ai trouvé génial qu'un réglement soit aussi "simple" dans les disciplines armes de poing 25 m.
Par contre pour les disciplines armes d'épaule .......!!!!

Depuis des années je vois ces questions de telle carabine ou telle autre qui serait, devrait, sera peut être acceptée en TAR.
J'ai vu la flambée des prix de la MAS 45....... déroutant pour moi, qui la voyait affichée à je crois 1400 francs dans mes jeunes années.....

Bref,
Tout ceci me parait bien éloigné de l'apparente simplicité de l'esprit initial de ces disciplines.
Alors j'ai une question toute bête :
Pourquoi en arme de poing seul le calibre, la visée fixe et une longueur de canon (plus d'autres critères certainement) font qu'on peut utiliser des armes non réglementaires ?

Excusez la simplicité de la question, certainement débattue ailleurs.

JP
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1726
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 11:33
Localisation: briancon

Messagepar bx19gt » 28 Oct 2014 23:17

jeanpg73 a écrit:Alors j'ai une question toute bête :
Pourquoi en arme de poing seul le calibre, la visée fixe et une longueur de canon (plus d'autres critères certainement) font qu'on peut utiliser des armes non réglementaires ?

Excusez la simplicité de la question, certainement débattue ailleurs.

JP


Cette question revient souvent et invariablement la réponse est la même
Le TAR a permis de justifier la possession d'arme qui à cette epoque n'etait pas jugé comme "sportivie".
D'ou ce reglement plutot lache en arme de poing.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Messagepar jeanpg73 » 28 Oct 2014 23:28

Merci de ta réponse.

J'espère que votre réglement ne changera pas "tous les 4 matins".

JP
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1726
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 11:33
Localisation: briancon

Messagepar Cantius » 29 Oct 2014 00:17

bx19gt a écrit:
jeanpg73 a écrit:Alors j'ai une question toute bête :
Pourquoi en arme de poing seul le calibre, la visée fixe et une longueur de canon (plus d'autres critères certainement) font qu'on peut utiliser des armes non réglementaires ?

Excusez la simplicité de la question, certainement débattue ailleurs.

JP


Cette question revient souvent et invariablement la réponse est la même
Le TAR a permis de justifier la possession d'arme qui à cette epoque n'etait pas jugé comme "sportivie".
D'ou ce reglement plutot lache en arme de poing.


Disons aussi que sur ce point, il est cohérent avec la doctrine militaire en ce qui concerne l'arme de poing de l'officier, qui a longtemps été d'achat personnel avec comme seule condition qu'elle soit, de préférence, dans le calibre réglementaire... :idea:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63612
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité