Pour ou contre le principe d'un 4ème jour de CDF ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

un CDF TAR sur 4 jours au lieu de 3

Pas de problème !
41
72%
Pas question !
16
28%
 
Nombre total de votes : 57

Re: Pour ou contre le principe d'un 4ème jour de CDF ?

Messagepar Francis FROGNET » 30 Déc 2010 18:09

clitis wood a écrit:Le TAR avait commencé à réussir ce qu'aucune autre discipline n'avait réussi à faire jusque là : réconcilier la FFT avec la majorité de ses tireurs....

Le problème n'est pas de reconcilier des tireurs puisqu'il n'y a jamais eu "brouille" mais de ne pas irriter ou exaspèrer par nos "approches " du tir des citoyens qui pour l'instant ne nous sont pas (encore) hostiles..
Je pense qu'il ne faut pas avoir la mémoire courte et se souvenir du "clap de fin" Mailly.....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59264
Images: 2012
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Pour ou contre le principe d'un 4ème jour de CDF ?

Messagepar clitis wood » 30 Déc 2010 19:47

Francis FROGNET a écrit:
Le problème n'est pas de reconcilier des tireurs puisqu'il n'y a jamais eu "brouille" ...


La majorité des tireurs que je connaissais avant de faire du tir, que je fréquente maintenant sur les pas de tir, ne font jamais de 10m ni de compète en discipline olympique.

Au contraire tous ont un Colt 45, un Luger, un modèle 29, un Garand, un Mauser, une USM1 ou encore un Python. Bref une grosse partie des tireurs ne pratiquaient aucune discipline FFT avant le TAR.

Comment la FFT pouvait se sentir représentative de ses tireurs dans ces conditions? D'un côté des tireurs passionnés de tir et d'armes, de l'autre une fédération au rêve de médailles olympiques?
" Quand y a une belle betterave, c'est t'jours pour un laid cochon"

Image
Avatar de l’utilisateur
clitis wood
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1389
Images: 0
Inscription: 26 Oct 2007 20:36
Localisation: Moselle

Re: Pour ou contre le principe d'un 4ème jour de CDF ?

Messagepar CrisFloyd » 30 Déc 2010 20:01

clitis wood a écrit: Comment la FFT pouvait se sentir représentative de ses tireurs dans ces conditions? D'un côté des tireurs passionnés de tir et d'armes, de l'autre une fédération au rêve de médailles olympiques?


Ce n'est pas uniquement le cas de la FFTir.
Le hic, c'est qu'il faut être licencié pour avoir une arme soumise à déclaration ou autorisation... Il n'en va pas de même pour le cycliste, le nageur ou d'autres sports individuels ne nécessitants pas d'infrastructures spécifiques. Dans ces exemples, tu peux tirer la bourre sur la route avec un triple plateau si ça te chante ou même enfiler une superbe combinaison pour t'aligner au 100m nage libre.
Pour beaucoup de fédérations, la compétition et la représentation sont nécessaires...tout comme les licences dites de "loisirs" ou autres passeport découverte. Leurs politiques tendent à encourager leurs athlètes respectifs pour s'en servir comme faire valoir ou vitrine d'un certain succès.
Je rejoins ton avis sur un point : il ne faut pas oublier la base contributrice si l'on veut toujours financer sa vitrine sportive à haut niveau.

@+
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. Sacha GUITRY
Avatar de l’utilisateur
CrisFloyd
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 712
Images: 5
Inscription: 23 Juin 2007 21:33
Localisation: Stenay (55)

Re: Pour ou contre le principe d'un 4ème jour de CDF ?

Messagepar Francis FROGNET » 30 Déc 2010 20:21

clitis wood a écrit:D'un côté des tireurs passionnés de tir et d'armes, de l'autre une fédération au rêve de médailles olympiques?

J"en deduits qu'il faut posséder un Garand ou un Colt .45 pour etre passionné de tir... :roll:
les tireus ISSF 10,25 ou 50m ne le seraient pas ?.....simplement des "assoiffés" de médailles et de gloire...
Vision bien réductrice...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59264
Images: 2012
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Pour ou contre le principe d'un 4ème jour de CDF ?

Messagepar Flying Cluster » 30 Déc 2010 22:25

Cantius a écrit:Ils sont déjà sur le coup chez Anschütz : http://jga.anschuetz-sport.com/index.ph ... how=detail

:mrgreen: :salut:

Image


Excellent !!! :D

Nan, je rigole.
Pourvu qu'on ne finisse pas comme les anglais (pour une fois qu'on peut les plaindre :D ).
Flying Cluster.
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
Oscar Wilde.

Image
Avatar de l’utilisateur
Flying Cluster
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1326
Images: 9
Inscription: 24 Mai 2010 11:53
Localisation: en Provence, sous un olivier.

Re: Pour ou contre le principe d'un 4ème jour de CDF ?

Messagepar Riresque » 30 Déc 2010 22:33

Flying Cluster a écrit:Pourvu qu'on ne finisse pas comme les anglais (pour une fois qu'on peut les plaindre :D ).


Les anglais ont des AR15 en 223 eux aussi...mais en répétition manuelle.

Et leur TAR à eux n'a rien à envier au nôtre 8)
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Re: Pour ou contre le principe d'un 4ème jour de CDF ?

Messagepar eddy » 30 Déc 2010 22:42

Francis FROGNET a écrit:Riri se prend les pieds dans le tapis..
2011 = La Canourgue.
2012 = Bordeaux.


:salut:

P....! :wall: Y'en à marre d'aller tous le temps au sud de la loire, je croyais que c'était prévu sur Volmerange en 2012 ! :twisted:

Bientôt on va nous envoyer en corse puis à St pierre et Miquelon ! y aura plus de problèmes de quotas comme ça !

Moi je boycot les CDF 2011 et 2012 ! c'est trop loin :stop:

:salut:
eddy
eddy
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 329
Images: 86
Inscription: 25 Fév 2005 15:40
Localisation: EPERNAY

Re: Pour ou contre le principe d'un 4ème jour de CDF ?

Messagepar Flying Cluster » 30 Déc 2010 22:43

Riresque a écrit:Les anglais ont des AR15 en 223 eux aussi...mais en répétition manuelle.
Et leur TAR à eux n'a rien à envier au nôtre 8)

Je faisais allusion au fait que le 4,5mm s'est "considérablement développé" chez eux suite à un durcissement de la législation sur la détention d'arme, il y a quelques années (si j'ai bien compris).
Flying Cluster.
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
Oscar Wilde.

Image
Avatar de l’utilisateur
Flying Cluster
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1326
Images: 9
Inscription: 24 Mai 2010 11:53
Localisation: en Provence, sous un olivier.

Re: Pour ou contre le principe d'un 4ème jour de CDF ?

Messagepar Francis FROGNET » 30 Déc 2010 23:05

La Grande Bretagne n'est pas un pays de pistoliers....ils sont en extréme minorité...l'arme d'epaule à verrou ( long range) ainsi que le "lisse" de chasse régnent en maitre.
C'est pour cette raison que la reglementation "arme de poing" à été "acceptée" aussi facilement.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59264
Images: 2012
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités