Les statistiques....

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Les statistiques....

Messagepar 300sav » 08 Aoû 2010 22:44

Après en avoir discuté avec quelques uns, je lance le sujet concernant ma "fameuse théorie des 10"....

Donc voilà, nous avons tous constaté que nos scores étaient toujours meilleurs à l'entrainement et que généralement, lors des rencontres importantes, et surtout le point culminant de l'année les CDF, nous faisions régulièrement des merdes.... :wall:

Voici donc ma "théorie des 10" :
une "instance supérieure" ou "Karma" pour certains nous attribue un nombre de 10, de 9 de 8, de 7...... à faire dans l'année....... certains sont plus chanceux que d'autres dans le tirage au sort, et avec l'expérience de l'age (ou des négociations avec le malin ?) ont un taux de dix plus important que zéros.....

dans l'année, nous tirons, et petit à petit, nous entamons plus ou moins notre stock de 5 de 6, de 7.... etc.... et si dans l'année nous avons trop fait de bons scores, alors c'est grillé pour les CDF pour lesquels, il ne reste évidemment plus que des scores pourris.... un peu comme dans le sac d'un jeu de sccrable où on se retrouve avec les lettres merdiques que personne ne sait jamais où placer à la fin du jeu.....

Qui d'entre vous n'a pas expérimenté sans le savoir cet état de fait ? :twisted: qui ne s'est pas dit, mais pourquoi je réussis le super groupement de l'année dix centimètres à gauche du 10 ? hein ?

L'idée est donc de réussir à modèliser cette théorie de manière à gèrer au mieux ses statistiques annuelles afin de ne pas se trouver en fin d'année avec les scores les plus pourris de l'année..... :wall:

J'en appelle donc aux talents de Riresque, aux données de Bren 10, de RV, de FX, de Bob (pour comprendre le fonctionnement de la théorie avec une AK) et des autres.... :bowdown:

:salut:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Les statistiques....

Messagepar phil92 » 08 Aoû 2010 23:14

Qu'es ce t'as bu ce soir, mon 300Sav ? Un restant de Chinon peut etre ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Messagepar FX » 08 Aoû 2010 23:35

Ou alors... on fait tous comme moi avec le 22lr. On y touche pas de l'année (ou presque) et aux CDF (ou aux RGX) tu fais des scores de la mort qui tue.

Finalement je vais faire exprès de tirer mal pour foutre en l'air mon quota de 5,6 et 7.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Messagepar Philblack » 08 Aoû 2010 23:42

Je ne rejoins pas ta théorie, bien qu'elle soit tentante. En ce qui me concerne, je fais des scores de 178 à 194/200 en VM à mon club. Au .45 acp, au .38 spl. Sans témoins autres que mes proches. Sauf une fois, avec RV comme témoin, devant lequel j'ai fait par exemple avec mon S&W 22 en .45 acp trois 10 et deux 9 en quelques secondes tout en le regardant lui et pas la cible (ceci presque sans exagérer et peut-être même quatre 10 et un 9, je ne sais plus), et en discutant en même temps si ça se trouve...

Au pistolet/revolver, précision et gongs, je fais régulièrement 178/200, voire davantage, mais disons en moyenne.

Dès qu'il y a une personne étrangère de plus avec nous, je descends un peu. Sauf une fois où un visiteur se gaussait un peu dans son coin car je tirais au .44 mag à deux mains et lui en position académique à bras franc. Là, du coup, j'ai tapé douze fois à bras franc les deux gongs suspendus à leurs chaînes (ils bougeaient donc encore, évidemment) avec mes deux barillets pleins à six coups pendant que lui arrosait partout sa C50 avec le sien.

Mais dès que je suis à l'extérieur, je descends encore plus. En concours, c'est quasiment la chute libre.

Donc la prochaine fois, je demande à ce que ma femme soit l'arbitre et je demande à tirer en huis clos. C'est tout con, finalement, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? :clown: Ou alors il faudrait que je réveille mon ego plus souvent...
Dernière édition par Philblack le 10 Aoû 2010 01:07, édité 1 fois.
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Re: Les statistiques....

Messagepar Nounours1 » 09 Aoû 2010 07:03

Bien pour la régularité, je suis extrement constant :clown: , ce qui permet à beaucoup d'être toujours devant moi. Il ne peut y avoir que des podiums :D je fais parti de ceux qui ferment la marche :beer:
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 21:02
Localisation: HELENA TX

Messagepar tinting40 » 09 Aoû 2010 09:31

pour ma part ça s'appelle de l'altruisme ,je fais exprès de moins bien tirer qu'à l'entrainement pour laisser mes camarades passer devant :mrgreen: :clown: :salut:
Avatar de l’utilisateur
tinting40
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 660
Images: 18
Inscription: 23 Juil 2009 12:12
Localisation: pres de lens

Messagepar GUILLAUME TELL » 09 Aoû 2010 12:10

J'adhère totalement à cette théorie qui m'a été enseignée par un instructeur en déminage. Chaque démineur possède son stock d'erreurs à commettre mais il ne peut pas savoir pas à combien il se monte, par contre il doit savoir que cela se termine toujours mal quand le stock est épuisé.

Les lois de Murphy vont dans le même sens. Qui n'a pas remarqué que le seul incident de tir sur 6000 cartouches tirées dans l'année avec la même arme se produit le jour du Championnat de France ? J'en ai fait les frais cette année...

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10005
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: Les statistiques....

Messagepar R V » 09 Aoû 2010 12:51

Difficile d'appliquer un quelconque raisonnement à propos d'un tireur à l'AK...
:freak: Sauf à vouloir raisonner le tireur. :lol:
Avatar de l’utilisateur
R V
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4596
Images: 131
Inscription: 11 Sep 2004 19:28
Localisation: en Brie

Messagepar Riresque » 09 Aoû 2010 12:56

GUILLAUME TELL a écrit:
Les lois de Murphy vont dans le même sens. Qui n'a pas remarqué que le seul incident de tir sur 6000 cartouches tirées dans l'année avec la même arme se produit le jour du Championnat de France ? J'en ai fait les frais cette année...

FM


Moi aussi avec pendant les essais en FSA mon tambour de hausse que j'ai trouvé en roue libre quand j'ai voulu cliquer ...Première fois que ça m'arrivait...
C'est dingue cette loi de Murphy quand on y songe !
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Messagepar husqvarna29 » 09 Aoû 2010 14:22

Moi aussi avec la casse de mon percuteur en VM sans avoir réussi à tirer une cartouche!
husqvarna29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1977
Images: 14
Inscription: 20 Mai 2006 14:10
Localisation: finistère

Messagepar clitis wood » 09 Aoû 2010 14:24

Philblack a écrit:... je fais des scores de 178 à 194/100 en VM à mon club. ....


Cela fait vraiment beaucoup 194/100 !!


Mais enfin, j'ai un peu le meme probleme que toi.
A la precision sur cible, cela se passe correctement alors que tous les tireurs sont concentres sur leurs tirs.
Mais quand viens le moment des gongs, nous tirons 2 par 2 et tous les autres tireurs sont derriere a discuter, rire (et se foutre de toi des que tu loupes) dans ces conditions je n'arrive jamais a me concentrer. Et maintenant avec la deuxieme serie en 10s, c'est encore pire.
L'annee prochaine je ne tirerais que trois gongs en m'appliquant au lieu de faire 0/5.
" Quand y a une belle betterave, c'est t'jours pour un laid cochon"

Image
Avatar de l’utilisateur
clitis wood
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1389
Images: 0
Inscription: 26 Oct 2007 20:36
Localisation: Moselle

Messagepar clitis wood » 09 Aoû 2010 14:28

husqvarna29 a écrit:Moi aussi avec la casse de mon percuteur en VM sans avoir réussi à tirer une cartouche!


et moi avec une cartouche de 30 short en tete de mon chargeur en 30 M1.

Je dois avoir dans les 600/700 douilles en service et une 30 short est venue s'y meler au hasard d'un concours. Elle est ressortie pendant la coupe de Lorraine ou j'ai commence mon tir de precision au bout de 4 min en ayant sorti cette maudite cartouche avec un tournevis...

Cela aura pu etre pire, si cela avait ete pendant la serie vitesse :freak:
" Quand y a une belle betterave, c'est t'jours pour un laid cochon"

Image
Avatar de l’utilisateur
clitis wood
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1389
Images: 0
Inscription: 26 Oct 2007 20:36
Localisation: Moselle

Re: Les statistiques....

Messagepar venitien » 09 Aoû 2010 14:30

Moi en repet manuelle à Chinon , le guidon de mon 36 s'est dessoudé durant le tir , heureusement bloqué par l'oreille droite je suis quand même resté en cible avec un groupement dans le 6 et 7 à 9h
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions N° 077064


Avatar de l’utilisateur
venitien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1382
Images: 8
Inscription: 05 Juin 2007 08:06
Localisation: En tir aléatoire de campagne

Re: Les statistiques....

Messagepar Riresque » 09 Aoû 2010 14:36

venitien a écrit:Moi en repet manuelle à Chinon , le guidon de mon 36 s'est dessoudé durant le tir , heureusement bloqué par l'oreille droite je suis quand même resté en cible avec un groupement dans le 6 et 7 à 9h


la vache...et pas d'acouphènes ? rien ?? Bravo parce que ça doit pas être évident comme position pour tirer !
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Re: Les statistiques....

Messagepar Francis FROGNET » 09 Aoû 2010 14:40

Est-il taquin..... :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59260
Images: 2012
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités