Les Bretelles de Tir Réglementaires

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Les Bretelles de Tir Réglementaires

Messagepar venitien » 13 Mai 2010 20:00

Pour beaucoup d'entre nous , il est évident que la réglementation TAR actuelle sur les bretelles de tir est farfelue .
Bruce M. avait fait des pieds et des mains pour faire accepter cette bretelle dans notre discipline , mais uniquement sur des armes US , car la commission technique de la Fédé voulait l'interdire :roll:
Force est de constater que le TAR est devenu une discipline de tir à part entière et que nous , tireurs , pratiquons du tir de précision avec des armes réglementaires et pas des reconstitutions historiques .
Après avoir discuter avec Bruce M. au tel aujourd'hui , je lui ai fait part de mon ressenti , et il est prêt à présenter à la prochaine commission technique la déréglementation des bretelles reglementaires en 2 points d'attache qu'une grande majorité de tireurs demande .

Donc Messieurs il va falloir que l'on organise un petit grigri que l'on remettra à Bruce à Chinon au Mois de Juillet


stef
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions N° 077064


Avatar de l’utilisateur
venitien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1382
Images: 8
Inscription: 05 Juin 2007 08:06
Localisation: En tir aléatoire de campagne

Re: Les Bretelles de Tir Réglementaires

Messagepar Nounours1 » 13 Mai 2010 20:46

:salut:
Je ne comprend pas vraiment la démarche, pourquoi vouloir modifier le concept du TAR :think: . Il existe aussi une poignée anatomique pour les 1911, pourquoi ne pas demander à les utiliser ainsi que les hausses réglables.
Nous faisons aussi du tir de précision.
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 21:02
Localisation: HELENA TX

Re: Les Bretelles de Tir Réglementaires

Messagepar PFH » 13 Mai 2010 20:50

Je fais de l'ISSF (pistolet 10m et 25m) et du TAR. Chacune des disciplines a ses règles et il faudrait les accepter telles qu'elles sont et arrêter de vouloir les changer.
Avatar de l’utilisateur
PFH
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1021
Images: 24
Inscription: 07 Juin 2009 20:37

Re: Les Bretelles de Tir Réglementaires

Messagepar Francis FROGNET » 13 Mai 2010 20:50

venitien a écrit:Donc Messieurs il va falloir que l'on organise un petit grigri que l'on remettra à Bruce à Chinon au Mois de Juillet
C'est pour cela que j'avais suggèré il y a une quinzaine de jours la création d'une boite à idée à Chinon.
La commission technique doit travailler avec les tireurs et dans leurs intérêts et non contre...

PFH a écrit:Je fais de l'ISSF (pistolet 10m et 25m) et du TAR. Chacune des disciplines a ses règles et il faudrait les accepter telles qu'elles sont et arrêter de vouloir les changer.
Les régles ISSF évoluent aussi...
Se souvenir que la VO se tirait jusque peu en .22 short...maintenant en .22lr...
Quid des anciennes armes .22 court ?
Invendables...bonne à passer au pilon...mème bradées , elles ne trouvent plus preneur..
L'ISSF n'est donc pas à prendre en exemple ..
Dernière édition par Francis FROGNET le 13 Mai 2010 20:55, édité 1 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59211
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Les Bretelles de Tir Réglementaires

Messagepar venitien » 13 Mai 2010 20:53

NOUNOURS1 a écrit::salut:
Je ne comprend pas vraiment la démarche, pourquoi vouloir modifier le concept du TAR :think: . Il existe aussi une poignée anatomique pour les 1911, pourquoi ne pas demander à les utiliser ainsi que les hausses réglables.
Nous faisons aussi du tir de précision.


Ce n'est pas changer le concept du TAR , on reste dans le réglementaire au niveau des bretelles , c'est simplement si tu as envie de mettre une bretelle 1907 sur un MAS 36 , tu pourra , et les 2 sont réglementaires .

Ta poignée anatomique n'est pas en dotation réglementaire , ainsi que la hausse réglable .

Quand je parle de tir de précision , c'est pour eviter que certains integristes ISSF nous traites de tireurs de foire :whistle: C'est du vécu :whistle:
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions N° 077064


Avatar de l’utilisateur
venitien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1382
Images: 8
Inscription: 05 Juin 2007 08:06
Localisation: En tir aléatoire de campagne

Re: Les Bretelles de Tir Réglementaires

Messagepar alenker » 13 Mai 2010 20:53

alors là je ne comprend plus rien ....
je croyais que l'on faisait di tir avec des armes réglementaires ?
déjà qu'il y a des méga bidouillages au niveau des détentes etc ....
maintenant ça va être n'importenawaque ....
a quand le retour des mauser en .234 et en 6 Br et des dioptres de compétition sur les armes.
alenker
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 318
Inscription: 03 Fév 2008 14:07
Localisation: partout et nul part

Re: Les Bretelles de Tir Réglementaires

Messagepar venitien » 13 Mai 2010 20:56

C'est pour cela que j'avais suggèré il y a une quinzaine de jours la création d'une boite à idée à Chinon.
La commission technique doit travailler avec les tireurs et dans leurs intérêts et non contre...


+1 avec toi Francis , j'ai repris ton idée de base et je l'ai proposé à Bruce , et il est d'accord pour que cela évolue sur le sujet des bretelles
Dernière édition par venitien le 13 Mai 2010 20:57, édité 1 fois.
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions N° 077064


Avatar de l’utilisateur
venitien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1382
Images: 8
Inscription: 05 Juin 2007 08:06
Localisation: En tir aléatoire de campagne

Re: Les Bretelles de Tir Réglementaires

Messagepar Francis FROGNET » 13 Mai 2010 20:57

alenker a écrit:alors là je ne comprend plus rien ....
je croyais que l'on faisait di tir avec des armes réglementaires ?
Pensez vous sérieusement que le MAS 36 ai été réglementaire en 30-284 ou en 7-08...?
L'utilisation de la bretelle 1907 recueille une approbation quasi générale , alors pourquoi ne pas l'accepter ?.
Si vous voulez rester un "puriste" du 100% réglo , c'est tout à votre honneur..mais se sera votre choix..
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59211
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Les Bretelles de Tir Réglementaires

Messagepar Nounours1 » 13 Mai 2010 21:00

Sur mon 36 j' utilise la bretelle de dotation française mais effectivement on pourrait considérer la bretelle mod 1907 comme prise de guerre :D sur le terrain, donc conforme à l esprit réglementaire :dance:
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 21:02
Localisation: HELENA TX

Re: Les Bretelles de Tir Réglementaires

Messagepar venitien » 13 Mai 2010 21:03

alenker a écrit:alors là je ne comprend plus rien ....
je croyais que l'on faisait di tir avec des armes réglementaires ?
déjà qu'il y a des méga bidouillages au niveau des détentes etc ....
maintenant ça va être n'importenawaque ....
a quand le retour des mauser en .234 et en 6 Br et des dioptres de compétition sur les armes.


Il faut pas tout mélanger :naughty:
Mettre un sabot de MAS36 sur un K31 ou un Enfield ou un 1903 ou M14 n'émeut personne ??????


L'utilisation de la bretelle 1907 recueille une approbation quasi générale , alors pourquoi ne pas l'accepter ?.
Si vous voulez rester un "puriste" du 100% réglo , c'est tout à votre honneur..mais se sera votre choix..
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions N° 077064


Avatar de l’utilisateur
venitien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1382
Images: 8
Inscription: 05 Juin 2007 08:06
Localisation: En tir aléatoire de campagne

Re: Les Bretelles de Tir Réglementaires

Messagepar Francis FROGNET » 13 Mai 2010 21:06

NOUNOURS1 a écrit:Sur mon MAS 36 on pourrait considérer la bretelle mod 1907 comme prise de guerre :D sur le terrain, donc conforme à l esprit réglementaire :dance:
Façon de voir les choses... :wink:
La bretelle 1907 est jusqu'à présent réservée aux armes US , mais c'est un non sens , je dispose de photos de militaires Belges en opération au Congo avec leurs FAL , et cette arme est équipée de la 1907 US...
Pensez vous que se soient les bidasses belges qui ont cassé la tirelire pour se l'offrir ?...non ,certainement la haute hiérarchie qui a jugée cette bretelle plus efficasse que la sangle classique et l'a fourni alors dans la dotation de base du soldat..
Dernière édition par Francis FROGNET le 13 Mai 2010 21:09, édité 2 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59211
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Les Bretelles de Tir Réglementaires

Messagepar venitien » 13 Mai 2010 21:08

Francis FROGNET a écrit:Façon de voir les choses..
La bretelle 1907 est jusqu'à présent réservée aux armes US , mais c'est un non sens , je dispose de photos de militaires Belges en opération au Congo avec leurs FAL , et cette arme est équipée de la 1907 US...
Pensez vous que se soient les bidasses belges qui on cassé la tirelire pour se l'offrir ?...non ,certainement la haute hiérarchie qui a jugée cette bretelle plus efficasse que la sangle classique et l'a fourni alors dans la dotation de base du soldat..


J'ai également des photos de FAL argentin pendant le conflit des Malouines équipés de bretelles 1907 ( c'est quand même les ricains qui envoyaient du matos aux argentins :whistle: )
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions N° 077064


Avatar de l’utilisateur
venitien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1382
Images: 8
Inscription: 05 Juin 2007 08:06
Localisation: En tir aléatoire de campagne

Re: Les Bretelles de Tir Réglementaires

Messagepar phil92 » 13 Mai 2010 21:10

venitien a écrit:Il faut pas tout mélanger :naughty:
Mettre un sabot de MAS36 sur un K31 ou un Enfield ou un 1903 ou M14 n'émeut personne ??????


+1 avec vénitien. Les sabots uniquement pour les Mas36 et la 1907 que pou les armes US. :mrgreen: :clown: :salut:
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Re: Les Bretelles de Tir Réglementaires

Messagepar venitien » 13 Mai 2010 21:12

Allez petite photo du mec à gauche :whistle: :whistle:

Image
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions N° 077064


Avatar de l’utilisateur
venitien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1382
Images: 8
Inscription: 05 Juin 2007 08:06
Localisation: En tir aléatoire de campagne

Re: Les Bretelles de Tir Réglementaires

Messagepar Francis FROGNET » 13 Mai 2010 21:14

Ne pas "libéraliser" la bretelle 1907 , c'est en faire une question de principe de la part de la commission technique, c'est s'arquebouter sur un concept qui n'a plus sa place..
Chinon et l'apparition des bretelles suédoises ( oh encore un joker...) sera le premier serieux coup de boutoir au derniers "gardiens du temple"..
Plus le choix maintenant..faut composer...on ne peut pas chaque année rajouter des "interdits"...au gré des humeurs et des états d'ame...
Dernière édition par Francis FROGNET le 13 Mai 2010 21:16, édité 2 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59211
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent40 et 9 invités