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Un massacre.... L'ancien proprio c'est comporté en gougnafier ; faut vraiment mettre de la bonne volonté pour déplacer cette hausse et la rendre "mobile"...HAZEL59 a écrit: quand je me suis rendu compte que ma hausse (un modèle carré avec bande blanche) bougeait! J'avais déjà remarqué qu'elle avait été bricolée car elle n'était pas axée et que les stries d'un côté de la culasse étaient abimées......... je pense que j'immobiliserais (mais comment?) la hausse en plein axe de la culasse et que je réglerais avec le guidon.
kelt a écrit:Les faces avant/arrière des queues d'aronde du guidon et de la hausse des P 210 ne sont pas parallèles, on sort le guidon et la hausse hors de la culasse en poussant de la gauche (coté des marquages) vers la droite et on les installe de la droite vers la gauche.
On en avait parléiçi et aussi là
Je conseillerai de ne pas maltraiter la culasse pour bloquer le feuillet de hausse mais plutot de "traiter" le feuillet qui est interchangeable.
L'acier de la culasse des P 210 est traité "dur" pour résister à l'usure, il y a gros à parier que c'est la base du feuillet de hausse qui à souffert plutot que la glissière.
kelt
capitaine ivan a écrit:Je n'ai jamais eu à régler mon P210, il est en cible naturellement, mais je ne savait pas qu'il y avait un sens de démontage de la hausse et du guidon. Du coup, j'ai regardé le mien (un P210 2 armée) pour constater que les marques étaient presque alignées (hausse et guidon).
La question que je me pose est la suivante : si on veut régler le guidon, comme les bords avant et arrière des queues d'arondes ne sont pas parallèles, la marge de réglage est très faible, trop serré dans un sens, pas assez dans l'autre. Comment cette question a-t-elle été résolue ?
A+
kelt a écrit:L'acier de la culasse des P 210 est traité "dur" pour résister à l'usure, il y a gros à parier que c'est la base du feuillet de hausse qui à souffert plutot que la glissière.
kelt a écrit:Dans le cas d'un ajustement serré entre un acier dur et un acier mou, c'est l'acier mou qui se déforme, il n'est question que de centièmes de mm içi.
kelt
winnipeg a écrit:kelt a écrit:Dans le cas d'un ajustement serré entre un acier dur et un acier mou, c'est l'acier mou qui se déforme, il n'est question que de centièmes de mm içi.
kelt
Tu as certainement raison mais ce n'est pas ce qui s'est produit sur le P210-6 que j'ai eu dans les mains.
La pratique a souvent raison sur la théorie. L'un des aciers ne doit pas être si mou et l'autre si dur... surtour quand on tape dessus sur une partie fragile comme une queue d'aronde.
Mais si tu veux avoir raison, pas de problème
winni
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