Grand Prix de France TAR 2021

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar Marc Mertens » 15 Oct 2021 20:37

:cry:
nanard35 a écrit:
Toi, n'étant pas vacciné, tu ne peux donc pas être porteur ni infecté?

en tout cas j'ai moins de chance de l'être qu'un vacciné qui ne respecte pas les gestes barrières et qui fait n'importe quoi ... et qui en plus ne le sais pas car il ne se teste plus ... :salut:

:cry:
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar nanard35 » 15 Oct 2021 20:41

regarde en Israël Marc : ils sont tous vaccinés, en sont à leur troisième dose, parlent d'une quatrième ... et ne vivent toujours pas dans un "monde normal" !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11034
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar Cantius » 15 Oct 2021 20:56

nanard35 a écrit:
Toi, n'étant pas vacciné, tu ne peux donc pas être porteur ni infecté?

en tout cas j'ai moins de chance de l'être qu'un vacciné qui ne respecte pas les gestes barrières et qui fait n'importe quoi ... et qui en plus ne le sais pas car il ne se teste plus ... :salut:


Les derniers cas dont j'ai entendu parler dans mon entourage ont tous été contaminés par des vaccinés qui avaient quelques symptômes mais croyaient dur comme fer que ce ne pouvait pas être le Covid puisqu'ils étaient vaccinés... :wall:

Mais bon, ce n'est pas le sujet... :stop:
Boutique fermée du 21.05 au 03.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63977
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar Marc Mertens » 15 Oct 2021 20:57

Ce sont donc les vaccinés qui sont la cause.
Je m'excuse d'être vacciné.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar laffouine » 15 Oct 2021 21:01

Cantius a écrit:
nanard35 a écrit:
Toi, n'étant pas vacciné, tu ne peux donc pas être porteur ni infecté?

en tout cas j'ai moins de chance de l'être qu'un vacciné qui ne respecte pas les gestes barrières et qui fait n'importe quoi ... et qui en plus ne le sais pas car il ne se teste plus ... :salut:


Les derniers cas dont j'ai entendu parler dans mon entourage ont tous été contaminés par des vaccinés qui avaient quelques symptômes mais croyaient dur comme fer que ce ne pouvait pas être le Covid puisqu'ils étaient vaccinés... :wall:

Mais bon, ce n'est pas le sujet... :stop:

Ben voyons. On peut également dire l'inverse, ils ce sont fait contaminé parce qu'ils n'ont pas appliqué les gestes barrières...
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8323
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar Cantius » 15 Oct 2021 21:03

Marc Mertens a écrit:Ce sont donc les vaccinés qui sont la cause.
Je m'excuse d'être vacciné.

:stop:
Boutique fermée du 21.05 au 03.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63977
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar nanard35 » 15 Oct 2021 22:50

On va arrêter la-dessus parce que on est hors sujet.
Mais pour ceux qui veulent débattre du Covid, des posts sont ouverts dans les "Potins" un peu plus bas.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11034
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar mik58 » 16 Oct 2021 09:56

Ma journée au GPF

Arrivée au Cnts, demande du passe sanitaire à l’accueil. Ensuite plus rien, pas vu un masque de toute la journée, la vie d'avant quoi. Première chose retrouver des copains discuter de tout, de rien, prendre des nouvelle des copains (le meilleur moment de la journée mais je ne le savais pas encore).
Passage au contrôle, bon accueil des arbitres, dans la bonne humeur, contrôle des armes light. Pour l’anecdote ,l'arbitre arme d'épaule ne sait pas utiliser le peson et s"y reprend presque a chaque fois pour peser les détentes, mais tout se passe dans la bonne humeur.
Passage par le hall, deux exposants, cam pro et vintage broker (toujours des prix stratosphériques).
Arrivée aux 200 m, pour la première fois le parking est assez grand pour tout le monde. A 'l’intérieur l'impression se confirme, première série FSA avec 7 candidats!!
Petit plus sympa on peu suivre sur le téléphone en direct live l'affichage des cibles kongsberg des tireurs (sa permet de charrier les copains, private joke ; si Remi tu a fait un blanc). Tout se passe à peu prêt bien l'arbitre oublie juste de dire tirer dans la série vitesse :mrgreen: Mais dans l'ensemble arbitrage sympa, vue le nombre de concurrents dans chaque série, impression d'assister à un départemental.
Après-midi direction le 50 m pour le 820. Toujours aussi peu de participants. On s'installent et la le sketch commence. l’arbitre principal rappel à un tireur que l'on ne peut pas utiliser la bretelle comme une 1907 mais comme une bretelle de portage !!! Personne ne comprend. On tire les essais. A la fin le même arbitre rappel à mon binôme qui utilise une mas 45 avec la bretelle du mat 49 qu'il ne doit pas faire une boucle autour du bras (comme on fait tous) et qu'il doit changer sa manière de faire. Le collègue désorienter rate l'ensemble de son match. Entre la précision et la vitesse on essaie de comprendre la pensée de l'arbitre. Il nous explique qu'une bretelle de portage ne doit pas être utilisé comme une 1907 et que si nous avions fait notre service militaire nous saurions comment l'utiliser, qu'il est ancien officier de l'armée et qu'il sait de quoi il parle et qu'il fallait lire le nouveau règlement !!. Tout le monde tire la vitesse dans une certaine tension, (les scores s'en ressentent). Fin du match nous essayons toujours de comprendre l'arbitre, règlement à l'appui que apparemment aucun de nous ne comprend !! vous n'avez pas fait votre service militaire !!.
Peu de temps après, arrivée du dieu créateur, nous osons l'interpeller et lui expliquons notre problème. Il convient que nos mas 45 son conforme au règlement avec leur bretelles de portage, mais ajoute que nous ne savons certainement pas les utiliser correctement. Nous insistons pour lui expliquez et la sort la phrase qui arrange tout "l’arbitre a toujours raison" et il nous plante là.
Voila une journée de tir qui fini avec des tireurs dégoutés !!
Une phrase pour schrek présent également mais inexistant sur les pas de tir; trop occupé par la dégustation de crus de bordeaux.
Finalement c'est un bien que l'ISR passe à la carabine 300m, les arbitres serons plus pointus et peu être un peu plus jeunes aussi. Le corps arbitral du TAR sur ce GPF ressemble à un mouroir.
Désolé d'avoir été si l'on mais cette fois plein le c... l'arbitrage a été à la hauteur du TAR, aléatoire à chaque fois. :wall:
A tout problème une solution. S'il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
mik58
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 209
Images: 30
Inscription: 23 Juil 2009 19:05
Localisation: bourgogne

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar Marc Mertens » 16 Oct 2021 10:04

mik58 a écrit:Ma journée au GPF

Arrivée au Cnts, demande du passe sanitaire à l’accueil. Ensuite plus rien, pas vu un masque de toute la journée, la vie d'avant quoi. Première chose retrouver des copains discuter de tout, de rien, prendre des nouvelle des copains (le meilleur moment de la journée mais je ne le savais pas encore).
Passage au contrôle, bon accueil des arbitres, dans la bonne humeur, contrôle des armes light. Pour l’anecdote ,l'arbitre arme d'épaule ne sait pas utiliser le peson et s"y reprend presque a chaque fois pour peser les détentes, mais tout se passe dans la bonne humeur.
Passage par le hall, deux exposants, cam pro et vintage broker (toujours des prix stratosphériques).
Arrivée aux 200 m, pour la première fois le parking est assez grand pour tout le monde. A 'l’intérieur l'impression se confirme, première série FSA avec 7 candidats!!
Petit plus sympa on peu suivre sur le téléphone en direct live l'affichage des cibles kongsberg des tireurs (sa permet de charrier les copains, private joke ; si Remi tu a fait un blanc). Tout se passe à peu prêt bien l'arbitre oublie juste de dire tirer dans la série vitesse :mrgreen: Mais dans l'ensemble arbitrage sympa, vue le nombre de concurrents dans chaque série, impression d'assister à un départemental.
Après-midi direction le 50 m pour le 820. Toujours aussi peu de participants. On s'installent et la le sketch commence. l’arbitre principal rappel à un tireur que l'on ne peut pas utiliser la bretelle comme une 1907 mais comme une bretelle de portage !!! Personne ne comprend. On tire les essais. A la fin le même arbitre rappel à mon binôme qui utilise une mas 45 avec la bretelle du mat 49 qu'il ne doit pas faire une boucle autour du bras (comme on fait tous) et qu'il doit changer sa manière de faire. Le collègue désorienter rate l'ensemble de son match. Entre la précision et la vitesse on essaie de comprendre la pensée de l'arbitre. Il nous explique qu'une bretelle de portage ne doit pas être utilisé comme une 1907 et que si nous avions fait notre service militaire nous saurions comment l'utiliser, qu'il est ancien officier de l'armée et qu'il sait de quoi il parle et qu'il fallait lire le nouveau règlement !!. Tout le monde tire la vitesse dans une certaine tension, (les scores s'en ressentent). Fin du match nous essayons toujours de comprendre l'arbitre, règlement à l'appui que apparemment aucun de nous ne comprend !! vous n'avez pas fait votre service militaire !!.

Peu de temps après, arrivée du dieu créateur, nous osons l'interpeller et lui expliquons notre problème. Il convient que nos mas 45 son conforme au règlement avec leur bretelles de portage, mais ajoute que nous ne savons certainement pas les utiliser correctement. Nous insistons pour lui expliquez et la sort la phrase qui arrange tout "l’arbitre a toujours raison" et il nous plante là.
Voila une journée de tir qui fini avec des tireurs dégoutés !!
Une phrase pour schrek présent également mais inexistant sur les pas de tir; trop occupé par la dégustation de crus de bordeaux.
Finalement c'est un bien que l'ISR passe à la carabine 300m, les arbitres serons plus pointus et peu être un peu plus jeunes aussi. Le corps arbitral du TAR sur ce GPF ressemble à un mouroir.
Désolé d'avoir été si l'on mais cette fois plein le c... l'arbitrage a été à la hauteur du TAR, aléatoire à chaque fois. :wall:


Merci pour ce petit reportage. :bowdown: :bravo:
Dernière édition par Marc Mertens le 17 Oct 2021 10:40, édité 1 fois.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar Joedu29 » 16 Oct 2021 10:39

Comment on peut être aussi incomp...
qu'il est ancien officier de l'armée

Ah non j'ai rien dit, c'est parfaitement logique.
-Vétéran de l'hyperguerre finno-coréenne - Semper perkele
-Partisan de la légalisation de la charge nucléaire à usage récréatif
"Alexa, release the Claymore Roomba"
Avatar de l’utilisateur
Joedu29
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 471
Inscription: 29 Nov 2019 19:38

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar nanard35 » 16 Oct 2021 11:11

Merci pour ce retour, suis bien content de ne pas avoir fait le déplacement sur ce coup.
Je pense que je vais continuer le TAR mais avec les copains et dans nos clubs ...
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11034
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar bren10 » 16 Oct 2021 11:42

Et au contrôle, ils ont démonté les fusils pour vérifier l'existence de beddings?

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5339
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar mik58 » 16 Oct 2021 11:51

Pour Bren 10

Aucun démontage d'arme quand j'y étais. Contrôle des plus basiques.La bretelle pour le 820. Contrôle de la visée sur ar15 (si pas national match). Poids de détente. Vraiment très light (Marc et Pascal contrôlaient plus de choses :salut: ) Le tout dans une bonne ambiance.
Considération personnelle, je pense que les arbitres du contrôle armes n'avaient pas toutes les compétences techniques pour un contrôle approfondi et surtout ne voulaient pas s'embêter. Comme dit précédemment tout le monde n'a pas les compétences d'un Marc ou d'un Pascal.
A tout problème une solution. S'il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
mik58
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 209
Images: 30
Inscription: 23 Juil 2009 19:05
Localisation: bourgogne

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar nanard35 » 16 Oct 2021 13:12

bren10 a écrit:Et au contrôle, ils ont démonté les fusils pour vérifier l'existence de beddings?

bren10

ils attendent surement que tu passes pour démonter les tiens, vu l'amour que certains te portent :mrgreen: ...
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11034
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar nono62 » 16 Oct 2021 16:31

Joedu29 a écrit:Comment on peut être aussi incomp...
qu'il est ancien officier de l'armée

Ah non j'ai rien dit, c'est parfaitement logique.


il a pas des lunettes par hasard
Avatar de l’utilisateur
nono62
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 684
Images: 11
Inscription: 25 Mar 2009 20:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités