Nouveau règlement : bruits aux CdF

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Messagepar bob razovski » 11 Juil 2014 17:43

Etonnant ? Non. Quand le règlement danse le lénine, arrive un âge où tu en as marre de jouer les taxiboys.

Et je te mets au défi (amical) de repasser ton code de la route, et de l'avoir ;)
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Messagepar samili » 11 Juil 2014 17:57

bob razovski a écrit:Etonnant ? Non. Quand le règlement danse le lénine, arrive un âge où tu en as marre de jouer les taxiboys.

Et je te mets au défi (amical) de repasser ton code de la route, et de l'avoir ;)


Pour le code j'en suis persuadé !! :mrgreen:

OK pour le réglement du TAR qui a la bougeotte, ça gave. Mais tirer sans réglement, là, je doute !!
Je ne dois pas avoir encore atteint l'age. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4549
Images: 16
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Messagepar FX » 11 Juil 2014 18:33

samili a écrit:
bob razovski a écrit:Etonnant ? Non. Quand le règlement danse le lénine, arrive un âge où tu en as marre de jouer les taxiboys.

Et je te mets au défi (amical) de repasser ton code de la route, et de l'avoir ;)


Pour le code j'en suis persuadé !! :mrgreen:

OK pour le réglement du TAR qui a la bougeotte, ça gave. Mais tirer sans réglement, là, je doute !!
Je ne dois pas avoir encore atteint l'age. :mrgreen:


La plus part des critiques qui ont été exprimées ici le sont surtout sur les aller retour de ce règlement.
Qu'on fixe le curseur une bonne fois pour tout et puis ceux qui aiment reste, les autres s'en vont.
Mais de grâce plus de bruits de couloirs à chaque CDF.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar samili » 11 Juil 2014 19:45

Il semble que le dernier ait tenu 2 ans et qu'il sera sans doute reconduit. Pourvu que ce soit vrai, même s'il est imparfait.

Maintenant pour la petite histoire qui reflète tout de même le TAR.
1ère série commémo à Vitrolles :
- le réglement était défini par avance - 2cps essais 5mn + 10cps match 10mn.
1ère série donc - le responsable du pas de tir explique comment cela va se dérouler et "propose" aux tireurs de tirer les 10cps de match en 5mn. :shock:
Moi je suis en 2e série et je pense être juste au verrou en 5mn et je fais un peu la gueule.
A peine quelques protestations.
"On va couper la poire en deux et on va tirer en 7mn" (à quoi sert d'éditer un réglement alors ?).

2e série
le responsable du pas de tir explique donc que les tireurs de la 1ère série ont décidé pour 7mn donc ce sera 7mn.
:clown: :clown:
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4549
Images: 16
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar hamir » 11 Juil 2014 19:53

il n' y pas un post qui s'appelle "radio stand " :salut:
Avatar de l’utilisateur
hamir
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 906
Images: 1
Inscription: 06 Aoû 2008 16:04
Localisation: 0..............

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar bx19gt » 11 Juil 2014 20:12

samili a écrit:Il semble que le dernier ait tenu 2 ans et qu'il sera sans doute reconduit. Pourvu que ce soit vrai, même s'il est imparfait.

Maintenant pour la petite histoire qui reflète tout de même le TAR.
1ère série commémo à Vitrolles :
- le réglement était défini par avance - 2cps essais 5mn + 10cps match 10mn.
1ère série donc - le responsable du pas de tir explique comment cela va se dérouler et "propose" aux tireurs de tirer les 10cps de match en 5mn. :shock:
Moi je suis en 2e série et je pense être juste au verrou en 5mn et je fais un peu la gueule.
A peine quelques protestations.
"On va couper la poire en deux et on va tirer en 7mn" (à quoi sert d'éditer un réglement alors ?).

2e série
le responsable du pas de tir explique donc que les tireurs de la 1ère série ont décidé pour 7mn donc ce sera 7mn.
:clown: :clown:


Je m'en fiche, j'ai tiré l'epreuve en à peine 4 mn :mrgreen:
Faut dire qu'un Schmidt Rubin c'est un regal en tir rapide :mrgreen:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13454
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar Cantius » 11 Juil 2014 20:27

samili a écrit:Il semble que le dernier ait tenu 2 ans et qu'il sera sans doute reconduit. Pourvu que ce soit vrai, même s'il est imparfait.

Maintenant pour la petite histoire qui reflète tout de même le TAR.
1ère série commémo à Vitrolles :
- le réglement était défini par avance - 2cps essais 5mn + 10cps match 10mn.
1ère série donc - le responsable du pas de tir explique comment cela va se dérouler et "propose" aux tireurs de tirer les 10cps de match en 5mn. :shock:
Moi je suis en 2e série et je pense être juste au verrou en 5mn et je fais un peu la gueule.
A peine quelques protestations.
"On va couper la poire en deux et on va tirer en 7mn" (à quoi sert d'éditer un réglement alors ?).

2e série
le responsable du pas de tir explique donc que les tireurs de la 1ère série ont décidé pour 7mn donc ce sera 7mn.
:clown: :clown:


Du grand n'importe quoi... :doh: :snooty: mais bon...fallait un peu s'y attendre... :silenced:

bx19gt a écrit:
samili a écrit:
Maintenant pour la petite histoire qui reflète tout de même le TAR.
1ère série commémo à Vitrolles :
:


Je m'en fiche, j'ai tiré l'epreuve en à peine 4 mn :mrgreen:
Faut dire qu'un Schmidt Rubin c'est un regal en tir rapide :mrgreen:


Qu'est-ce qu'un fusil suisse faisait dans un tir commémoratif de la 1ère GM... :eh: ils ont combattu de que côté, les suisses ? :think:
Boutique fermée du 21.05 au 03.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63967
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar samili » 11 Juil 2014 20:36

bx19gt a écrit:Je m'en fiche, j'ai tiré l'epreuve en à peine 4 mn :mrgreen:
Faut dire qu'un Schmidt Rubin c'est un regal en tir rapide :mrgreen:


Mon fond de magasin d'US17 est parti dès le 1er coup des essais, ensuite je n'ai pas oser charger à + de 2 cartouches au risque que cela se reproduise. J'ai mis donc bien plus de 4mn. :freak:

PS : je l'utilisais pour la 1ère fois. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4549
Images: 16
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar Cantius » 11 Juil 2014 20:42

samili a écrit:
bx19gt a écrit:Je m'en fiche, j'ai tiré l'epreuve en à peine 4 mn :mrgreen:
Faut dire qu'un Schmidt Rubin c'est un regal en tir rapide :mrgreen:


Mon fond de magasin d'US17 est parti dès le 1er coup des essais, ensuite je n'ai pas oser charger à + de 2 cartouches au risque que cela se reproduise. J'ai mis donc bien plus de 4mn. :freak:

PS : je l'utilisais pour la 1ère fois. :mrgreen:


Samedi dernier, en tirant en coup par coup (sans utiliser le magasin) avec mon Lee Enfield, et en spottant chaque coup au télescope, j'ai tiré mes 10 coups en environ 7 minutes en ISR...c'est largement faisable...

Mais quand il y a un règlement publié, on le respecte...on ne le change pas au dernier moment... :snooty:
Boutique fermée du 21.05 au 03.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63967
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar Gilles78† » 11 Juil 2014 21:11

Vous pouvez m'expliquer quel est le rôle d'un arbitre ?... C'est celui qui modifie le règlement, c'est bien ça ?...

Les rares compétitions auxquelles j'ai participé étaient organisées par la Fédération française de tir libre, qui s'occupe de tir à l'arc sur des parcours dans la nature. Le règlement y était respecté scrupuleusement .... par les tireurs eux-mêmes organisés par pelotons de 5, sans présence d'aucun arbitre.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar samili » 11 Juil 2014 22:12

Ce n'était pas un homme en rouge mais un habituel avec son indétronable casquette avec inscrit TAR. :mrgreen:

Oui Olivier c'est faisable sans aucun doute, mais le gaucher que je suis n'est pas trop copain avec les armes à verrou, et la position assise est loin d'être aussi confortable en position de tir que couché. :D
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4549
Images: 16
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar bx19gt » 11 Juil 2014 22:49

Cantius a écrit:Qu'est-ce qu'un fusil suisse faisait dans un tir commémoratif de la 1ère GM... :eh: ils ont combattu de que côté, les suisses ? :think:


Je n'ai pris en traitre personne ;)
Mon mousqueton est clairement reconnaissable

On m'aurait indiqué que je ne pouvais pas participer car seul les armes des belligérants étaient autorisées, je n'aurais fait aucune esclandre.

Mais comme j'y ai été autorisé, pourquoi me priver ?
Et puis j'ai démontré que fallait toute façon pas embêter les suisses :mrgreen:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13454
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Messagepar Houlala » 11 Juil 2014 23:12

Nous ne pouvons pas jeter la pierre à bx19gt sur le fait qu'il est tiré avec une arme suisse , car nous avons pu voir aussi le responsable de pas de tir laisser tirer un 1903a1 ( bon , sur ce coup pourquoi pas ) mais également 1903a3 ... :shifty: surement un exemplaire de tranchée , modèle très rare ...
Cela ne me dérange pas du tout en soi , le but est de pouvoir tirer , mais comme déjà indiqué plus haut pourquoi avoir fait un règlement pour le respecter sur aucun point :doh: .
"S'il y avait un impôt sur la connerie , l'état s'autofinancerait". Coluche.
Avatar de l’utilisateur
Houlala
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 598
Images: 11
Inscription: 04 Avr 2012 20:56
Localisation: dans le Sud , du Finistère ...

Messagepar Cantius » 11 Juil 2014 23:20

Houlala a écrit:Nous ne pouvons pas jeter la pierre à bx19gt sur le fait qu'il est tiré avec une arme suisse , car nous avons pu voir aussi le responsable de pas de tir laisser tirer un 1903a1 ( bon , sur ce coup pourquoi pas ) mais également 1903a3 ... :shifty: surement un exemplaire de tranchée , modèle très rare ...
Cela ne me dérange pas du tout en soi , le but est de pouvoir tirer , mais comme déjà indiqué plus haut pourquoi avoir fait un règlement pour le respecter sur aucun point :doh: .


Je ne jette en aucun cas la pierre à Rémi...mais plutôt à ceux qui, pour gonfler les chiffres de la participation à ces tirs commémoratifs ont en toute connaissance de cause (ou alors par absence de connaissance sur les modèles utilisés pendant la première GM...me demande ce qui est le pire) foulé aux pieds le règlement qui avait été publié, transformant le concept en mascarade... :doh: :wall:
Boutique fermée du 21.05 au 03.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63967
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Messagepar Flying Cluster » 11 Juil 2014 23:22

Houlala a écrit:Nous ne pouvons pas jeter la pierre à bx19gt sur le fait qu'il est tiré avec une arme suisse , car nous avons pu voir aussi le responsable de pas de tir laisser tirer un 1903a1 ( bon , sur ce coup pourquoi pas ) mais également 1903a3 ... :shifty: surement un exemplaire de tranchée , modèle très rare ...
Cela ne me dérange pas du tout en soi , le but est de pouvoir tirer , mais comme déjà indiqué plus haut pourquoi avoir fait un règlement pour le respecter sur aucun point :doh: .

Un ami a été mis "hors classement (ou concours)" pour le tir commémoratif, car il a utilisé un 1903 A3. Le responsable a dit que ce modèle est postérieur à la WWI, et à été fait à la demande des Marines entre les deux guerres.
Ne sachant pas, je ne prends pas parti. D'ailleurs l'ami en question n'a pas contesté et a pu faire son tir.
Flying Cluster.
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
Oscar Wilde.

Image
Avatar de l’utilisateur
Flying Cluster
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1326
Images: 9
Inscription: 24 Mai 2010 11:53
Localisation: en Provence, sous un olivier.

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités