Grand Prix de France TAR 2021

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar bx19gt » 01 Oct 2021 15:09

Cantius a écrit:L'effet "pass-sanitaire" n'est certainement pas étranger à cette faible participation :cry: ...le nouveau règlement non plus à mon avis... :silenced:


Je n'en ai aucune idée.
C'est surement une additions de causes dont à ce jour il est difficile de dire lesquels primes (pass sanitaire, reglement, dates, perte de motivation apres 2 ans sans competitions etc etc)
Et pareil, aucune idée de comment sera analysé cette diminution apparente de participants.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13454
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar nanard35 » 01 Oct 2021 15:13

Ferdi38 a écrit:Ce doit être parce que les séries sont loin d'être remplies que la limite d'inscription a été repoussée au 8 octobre.

oui il n'y a pas foule c'est clair.
Aucun tireurs bretons ! aucun tireurs nantais également ...
Coté Alsace-Lorraine je n'ai vu que deux noms ...
Pour ces deux régions il est certain qu'il n'y a pas que l'effet pass-sanitaire mais aussi un ras-le-bol du règlement qui tire de plus en plus du mauvais coté ...
Les habituels des régions limitrophes, des parisiens et des nordistes en nombre comme d'hab mais il manque du monde tout de même dans ces deux grosses régions aussi ...
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11034
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar mas36 05 » 01 Oct 2021 15:15

Cantius a écrit:L'effet "pass-sanitaire" n'est certainement pas étranger à cette faible participation :cry: ...le nouveau règlement non plus à mon avis... :silenced:

De mon côté j'aurais mis les raisons de cette faible participation dans l'ordre inverse :think:
Mais pour les ''patrons'' de la CNS tar ça sera forcément à cause du covid...
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 21:33
Localisation: Alpes

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar Ferdi38 » 01 Oct 2021 15:20

Ou que le nouveau règlement ne va pas assez loin dans le retour aux "fondamentaux" ! :twisted:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7189
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar Cantius » 01 Oct 2021 15:20

mas36 05 a écrit:
Cantius a écrit:L'effet "pass-sanitaire" n'est certainement pas étranger à cette faible participation :cry: ...le nouveau règlement non plus à mon avis... :silenced:

De mon côté j'aurais mis les raisons de cette faible participation dans l'ordre inverse :think:
Mais pour les ''patrons'' de la CNS tar ça sera forcément à cause du covid...


C 'est certain... :wink: :salut:

Ferdi38 a écrit:Ou que le nouveau règlement ne va pas assez loin dans le retour aux "fondamentaux" ! :twisted:


Bien possible... :think:
Boutique fermée du 21.05 au 03.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63977
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar bx19gt » 01 Oct 2021 15:24

Moi j'attends de voir les scores des carabines militaires de match face aux carabines d'instruction initiales comme la MAS 45 plus competitives.
J'attends aussi de voir ce qu'on va y trouver (mon petit doigt me dit plus de 50% de MAS 45 ?)
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13454
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar natanael » 01 Oct 2021 15:56

7 participants en 823, une belle façon de nous éliminer du jeu avec nos américaines " réglementaires de match"...
Image
Avatar de l’utilisateur
natanael
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 387
Images: 8
Inscription: 12 Mar 2007 00:46
Localisation: france

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar martinfjf » 01 Oct 2021 16:44

Bonjour à tous,

J'interviens très rarement dans le forum, bien que je le suive, mais comme on parle des tireurs bretons, ce que je suis devenu depuis un an et demi (j'étais auparavant à Paris), et du franchement faible taux d'inscription, je vais à titre personnel indiquer pourquoi je ne me suis pas inscrit (alors que j'attendais cette compétition).
Je viens de Brest. Donc faire 1200 km AR pour ne pouvoir tirer qu'une épreuve entre la 820 et la 823 puisqu'elles sont exclusives (alors que j'ai une Falke 36 pour l'une et une BSA pour l'autre), et en gros calibre à répétition n'avoir que l'épreuve 810 (avec un Lee Enfield N°4) et pas la (nouvelle) 811 (avec un CG 96 à dioptre), ça ne présente pas d'intérêt.

J'aurais pu tirer ces 4 épreuves, je serais venu, mais pas pour deux. Je suis persuadé qu'un certain nombre de tireurs éloignés se sont dit la même chose. Comme effectivement s'y ajoute l'absence de compétitions pendant 2 ans, qui a quand même pas mal cassé la dynamique de participation, ça donne un GPF rachitique. Ca aurait été pourtant l'occasion de relancer cette dynamique.

Finalement, investir dans le CNTS des millions d'euros pour ne même pas être en mesure de proposer lors de compétitions nationales l'intégralité des épreuves de la discipline concernée, je me demande bien à quoi cela aura servi (en dehors d'augmenter le prix des licences, avec des coûts de fonctionnement qui vont ponctionner le budget de la FFTir, surtout si le CNTS est vide les 3/4 de l'année...) ? D'autant, qu'il ne sera même pas utilisé pour les JO 2024 !
FMA
martinfjf
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 49
Images: 9
Inscription: 10 Avr 2006 21:18

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar nanard35 » 01 Oct 2021 17:46

L'absence de participation pour raison d'éloignement et/ou du faible nombre d'épreuves proposées a toujours a toujours existé, en particulier lorsque l'on habite aux extrémités de notre beau pays.

Mais il y a toujours des passionnés qui n'hésitent pas à faire de longs déplacement, même pour une ou deux épreuves. J'en fais partie, je l'ai fait et je sais que je ne suis pas le seul dans l'Ouest.

Tu es un breton récent :) mais moi qui suis un peu plus vieux et qui connait une bonne partie des tireurs TAR de l'Ouest, je peux te dire que les tireurs bretons sont nombreux et sont toujours venus en force aux compétitions officielles et fournissent toutes les saisons un contingent important (et cela se voit aussi sur les podiums :wink: ).
L'absence de tireurs de l'Ouest à ce GPF (à vérifier mais cela doit être une première) est surtout une réaction de rejet face à la dernière mouture du règlement pour tous ceux que j'ai pu lire ou entendre sur le sujet. Bien entendu le Pass sanitaire imposé a du contribuer également pour quelque uns d'entre nous (j'en connais aussi :wink: ).

On verra l'année prochaine la participation aux compétitions départementales, régionales et France ...
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11034
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar R V » 01 Oct 2021 18:28

Le premier GPF auquel je ne participerai pas et ce n'est ni à cause du covid ni des kilomètres... :snooty:
Avatar de l’utilisateur
R V
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4602
Images: 131
Inscription: 11 Sep 2004 19:28
Localisation: en Brie

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar Houlala » 01 Oct 2021 18:56

R V a écrit:Le premier GPF auquel je ne participerai pas et ce n'est ni à cause du covid ni des kilomètres... :snooty:

Pareil pour moi RV, ni Covid ni distance, je laisse deviner…
Pour Nanard: effectivement ce n’est pas le kilométrage le souci… Châteauroux c’est du TMD :mrgreen: , six heures de route est vite fait. Le TLD commence au-delà des 6 heures.
Pour les tireurs présents que je connais, amusez-vous bien. :salut:
"S'il y avait un impôt sur la connerie , l'état s'autofinancerait". Coluche.
Avatar de l’utilisateur
Houlala
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 598
Images: 11
Inscription: 04 Avr 2012 20:56
Localisation: dans le Sud , du Finistère ...

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar Citoyen26 » 01 Oct 2021 18:58

Je ferais le déplacement, mais juste pour le 810, vu que le vendredi, je travail pour rembourser la dette Covid et que je n'aime pas le petit calibre... :humour:
Pas de tirs le dimanche, mais le vendredi, ça aussi ça doit peser dans la balance. Et à part quelques acharnés et les retraités, qui va faire le choix de prendre le jeudi-vendredi pour un GPF? :think:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4428
Images: 78
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar KCR » 01 Oct 2021 19:24

R V a écrit:Le premier GPF auquel je ne participerai pas et ce n'est ni à cause du covid ni des kilomètres... :snooty:

Pareil , et nous venions à six tireurs .
Image
KCR
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 372
Images: 0
Inscription: 12 Jan 2016 21:37
Localisation: 13

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar Marc Mertens » 01 Oct 2021 20:28

Il y a pas mal de tireurs qui vont être content.
Les podia seront ouverts ...
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar Ferdi38 » 02 Oct 2021 08:57

Une autre raison au faible nombre d'inscrits peut être à chercher du côté des dates qui obligent à poser un vendredi de congé (pour une sombre histoire de plainte de riverains lors des tirs le dimanche au CNTS si j'ai bien compris).
Pour un CDF, ça obligera à poser presque une semaine de congés pour ceux qui veulent faire toutes les disciplines, le reflux risque d'être encore plus prononcé...
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7189
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: yaya1er et 12 invités