Nouveau règlement : bruits aux CdF

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar Houlala » 09 Juil 2014 20:29

Cantius a écrit:Au fait, juste une petite anecdote du WE dernier au Luxembourg...un tireur français présent sur place faisait un peu de pub pour un TAR se déroulant en Alsace à la rentrée, réponse des tireurs luxembourgeois présents "ah oui, votre TAR avec votre série vitesse, pas de veste ni gant de tir, bretelle d'origine et pas de scope durant le match...aucun intérêt...nous on fait du tir..." :sick:


Bonsoir ,

Pour avoir participé à un challenge ( appelé " tir de précision " ) à la STH en novembre dernier , il s'agissait d'un ISR mais sur cible plus petite ( C100) . C'était une première pour moi petit Français , et il est clair que leur approche du tir est bien différente , veste libre , gant , knoblock , télescope ...
Maintenant en France nous n'en sommes pas encore là , donc il y a le TAR et L'ISR franco français , en espérant que ce dernier adopte le règlement de nos voisins qui est simple et clair ... :bowdown: je sais que je rêve un peu mais l’espoir fait vivre ! :mrgreen:
"S'il y avait un impôt sur la connerie , l'état s'autofinancerait". Coluche.
Avatar de l’utilisateur
Houlala
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 598
Images: 11
Inscription: 04 Avr 2012 20:56
Localisation: dans le Sud , du Finistère ...

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar Vincent M. » 09 Juil 2014 21:23

venitien a écrit:
Pour le reste , il y a des référents , de grands professionnels des armes à feu reglementaires , j'ai meme vu pour le 812 des AR15 avec des appui-joue :clap: :clap: :clap: On arrete pas le progrès :whistle: :whistle: :whistle:



Déja vu à Chinon :

Image


Image


Là-dessus, c'est réglo :?:


Image




Vincent
"Fluctuat nec mergitur"

Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent M.
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1870
Images: 72
Inscription: 17 Juil 2006 08:51
Localisation: Provence

Messagepar FX » 09 Juil 2014 21:49

Tiens... moi qui croyais que c'était fini cette histoire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar guigz » 09 Juil 2014 23:50

Cantius a écrit:Et c'est reparti pour un tour... :doh: :wall:

Au fait, juste une petite anecdote du WE dernier au Luxembourg...un tireur français présent sur place faisait un peu de pub pour un TAR se déroulant en Alsace à la rentrée, réponse des tireurs luxembourgeois présents "ah oui, votre TAR avec votre série vitesse, pas de veste ni gant de tir, bretelle d'origine et pas de scope durant le match...aucun intérêt...nous on fait du tir..." :sick:


plein de bon sens

sois on fait du tir et on se donne les moyens

soit on fait du tir de foire et au wacken c'est ouvert ou c'est pour bientôt
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9614
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar Cantius » 10 Juil 2014 00:18

Concernant les appuie-joue :
Les fusils à lunette peuvent être équipés le cas échéant, d’un appui-joue du modèle réglementaire ou de sa reproduction conforme.

C'est dans le règlement TAR en vigueur...
Reste donc à déterminer si ces modèles sont réglementaires....ou pas...bon courage à qui veut se lancer dans les recherches...

Et pour les dioptres Wyss sur les K31 :
- Schmidt-Rubin K-31 : dioptres et guidons Waffenfabrik & Wyss, hausses Grünel, Fürter & Hammerli

C'est aussi dans le règlement TAR en vigueur... :salut:
Boutique fermée du 21.05 au 03.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63967
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar phil92 » 10 Juil 2014 02:21

De source sure ( enfin, plus sure que je connaisse mais plus sure y a pas :wink: ), reglt inchangé pour la prochaine saison. :bravo:

Et :bravo: la CNS TAR. :salut:
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar bx19gt » 10 Juil 2014 07:29

phil92 a écrit:De source sure ( enfin, plus sure que je connaisse mais plus sure y a pas :wink: ), reglt inchangé pour la prochaine saison. :bravo:

Et :bravo: la CNS TAR. :salut:


Super nouvelle :bravo:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13454
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar big » 10 Juil 2014 08:12

hello,

ce qui m'a un peu énervé pendant ces CDF c'était le coaching, quand je regardai les spectateurs, nombre d'entre eux (tous équipés de scope) faisait des mimiques étranges vers les tireurs.

il faudrait interdire les scopes aux spectateurs...

:salut:
Avatar de l’utilisateur
big
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2539
Inscription: 22 Oct 2004 19:44
Localisation: Var

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar samili » 10 Juil 2014 08:58

Quand les arbitres seront stricts sur cet aspect (échanges entre tireurs et spectateurs) les supporters hésiteront à pénaliser leur tireur.
Les spectateurs viennent pour voir, et pas voir que les tireurs.
Personnellement j'apprécie qu'on me spotte (même si je ne le demande jamais) car il est toujours intéressant de savoir à postériori (après le match complet) quand est-ce qu'on l'a fait "ce putain de 7 à midi qui plombe la série vitesse".
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4549
Images: 16
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar sam21 » 10 Juil 2014 09:05

big a écrit:hello,

ce qui m'a un peu énervé pendant ces CDF c'était le coaching, quand je regardai les spectateurs, nombre d'entre eux (tous équipés de scope) faisait des mimiques étranges vers les tireurs.

il faudrait interdire les scopes aux spectateurs...

:salut:

+1
....y chante ,et crac un bourpif! il est dingue ce mec!!... mais moi les dingues ,je les soigne.....
Avatar de l’utilisateur
sam21
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 146
Images: 19
Inscription: 24 Juil 2007 22:37
Localisation: Pays de l oignon

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar mazzeru » 10 Juil 2014 10:09

phil92 a écrit:De source sure ( enfin, plus sure que je connaisse mais plus sure y a pas :wink: ), reglt inchangé pour la prochaine saison. :bravo:

Et :bravo: la CNS TAR. :salut:


Tout pareil, selon le membre de la CN TAR avec qui j'ai agréablement discuté aux CDF, pour le moment, pas de modification de règlement prévue pour la prochaine saison.
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 901
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 13:32

Messagepar bob razovski » 10 Juil 2014 10:11

Attends donc la prochaine saison.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar 300sav » 10 Juil 2014 10:18

samili a écrit:Quand les arbitres seront stricts sur cet aspect (échanges entre tireurs et spectateurs) les supporters hésiteront à pénaliser leur tireur.
Les spectateurs viennent pour voir, et pas voir que les tireurs.

certes... mais dans 90% des cas c'est une simple bise amicale à un copain qu'on a pas vu depuis longtemps. Faut aussi savoir faire la distinction...
Tu vas nous dire que l'on peut attendre la fin, qu'il faut savoir faire abstraction de son savoir vivre... ben non, ça je ne sais pas faire.
On m'a reproché de faire le guignol pendant les tirs, et de ne pas être dans mon match : c'est comme ça que je conçois le tir, une réunion sympa entre copains avec des saucisses et du pastis.... le pastis, il a fallu l'apporter nous mêmes, vous allez pas vouloir nous supprimer l'amitié et la convivialité tout de même ???? :think:
:salut:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12914
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar samili » 10 Juil 2014 10:37

300sav a écrit:certes... mais dans 90% des cas c'est une simple bise amicale à un copain qu'on a pas vu depuis longtemps. Faut aussi savoir faire la distinction...
Tu vas nous dire que l'on peut attendre la fin, qu'il faut savoir faire abstraction de son savoir vivre... ben non, ça je ne sais pas faire.
On m'a reproché de faire le guignol pendant les tirs, et de ne pas être dans mon match : c'est comme ça que je conçois le tir, une réunion sympa entre copains avec des saucisses et du pastis.... le pastis, il a fallu l'apporter nous mêmes, vous allez pas vouloir nous supprimer l'amitié et la convivialité tout de même ???? :think:
:salut:


Je le conçois de la même manière. J'aime échanger entre les passes car cela me déstresse. Et je ne mettrai pas trois clics parce que mon pote me le dit, je suis assez grand (et compétent) pour cela.
Je pense que la remarque vise plutôt les gestes ciblés durant les passes (quand on ne peut pas spotter) et plutôt à 25m car à 200 on ne se retourne pas vers le public entre chaque coups.
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4549
Images: 16
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar guigz » 10 Juil 2014 13:12

big a écrit:hello,

ce qui m'a un peu énervé pendant ces CDF c'était le coaching, quand je regardai les spectateurs, nombre d'entre eux (tous équipés de scope) faisait des mimiques étranges vers les tireurs.

il faudrait interdire les scopes aux spectateurs...

:salut:



modif toute simple au règlement, autoriser le scope pendant tout le match
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9614
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités