Championnat de France TAR Vitrolles

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar Francis FROGNET » 11 Mai 2019 13:23

Arrive un moment dans la vie ou il faut - sans honte aucune - savoir "raccrocher".
Le tir doit rester un loisir, un délassement et non une "corvée"...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59415
Images: 2029
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar çavaTAR » 11 Mai 2019 13:52

C'est plus compliqué que ça, cette activité sportive permet de se faire plaisir et de renforcer l'estime de soi, un grand moteur.
Quand la carcasse se barre en couille, ça peut revêtir différents aspects qui ne sont pas tous liés directement aux "morceaux" du premier ordre dans le tir : l'orteil gauche, le rouston droit, l'oeil non-directeur, l'auriculaire de la main faible... ou d'autres un poil gênants mais pas rédhibitoires; on en arrive ou arrivera tous dans ces zones, à un moment ou à un autre, mais on n'arrêtera certainement pas tous du jour au lendemain sur une grande crise de lucidité, le tir est souvent une part importante de notre vie, de nos ambitions, de nos relations, de notre emploi du temps... et pour certains/beaucoup, lâcher ça c'est lâcher tout.
Vécu au quotidien.
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6462
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar bren10 » 11 Mai 2019 23:10

bx19gt a écrit:
on a preferé mettre dans le créneaux jusque là utilisé pour le FSA vitesse, la nouvelle catégorie assise.
Et qu'avant de mettre ces series, c'etait vide jusqu'au 28/03
Que même avec ces series, il etait possible de caler des series FSA vitesse puisqu'entre les deux series tir assis, on a une demi heure de battement contre classiquement 15mn
Il y avait surement la place d'y mettre 3 series

Je pense que c'est une vrai erreur que d'avoir choisi de ne pas mettre le FSA vitesse cette année.
Pour rappel l'année derniere il y a eu 94 tirs au FSA vitesse (103 inscrits)
L'année d'avant c'etait 67 tirs


100 % d'accord. Sauf que je n'y vois pas une erreur, mais une faute. A croire que la FFTir se moque complètement du sort des tireurs sportifs détenteurs de matériels menacés.

Surtout que l'attentat en NZ est venu encore fragiliser notre défense.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5334
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar fifi25 » 15 Mai 2019 11:42

Ce n'est peut être pas une erreur ni une faute...ce n'est peut être pas non plus leur choix....il nous manque quelques infos là dessus pour juger .
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12083
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar phh » 15 Mai 2019 11:50

Qui d'autre programme les épreuves des Championnats de France ? Si la CN TAR n'a plus le choix des épreuves qu'elle propose aux CDF, où va-t-on ?

Factuellement, l'épeuve est un peu "vitale" pour les hargeurs 30 coups etc... on va pas refaire le film, on ne la programme pas aux CDF. Par contre on fait sortir une épreuve 22lr "authentique" de je ne sais quel chapeau, avec une liste d'armes pas encore diffusée mi mai, les championnats étant en juillet.

Au mieux c'est embêtant.
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2658
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar fifi25 » 15 Mai 2019 12:10

Bien sûr que c'est " embêtant " ..c'est pourquoi il serait intéressant de savoir si cette décision a été prise librement...
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12083
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar tireur fou 25 » 15 Mai 2019 12:27

fifi25 a écrit:Bien sûr que c'est " embêtant " ..c'est pourquoi il serait intéressant de savoir si cette décision a été prise librement...

question autrement posée, la fédé est-elle "aux ordres" ? et de qui ?
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11409
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar coplan » 27 Mai 2019 08:50

Francis FROGNET a écrit:La FEDE ne peut pas se permettre d'imposer tous les champt de France (et peu importe la discipline) à Châteauroux au détriment des régions (des ligues régionales).
Si la FEDE veut se mettre les présidents de ligue à dos, qu'elle centralise tout sur Châteauroux et ç'est le clash garanti…..
Ne pas oublier que le comité directeur de la FEDE est en grande partie composé des présidents de ligues qui tiennent à ce que leurs régions ne deviennent pas un désert avec la construction de Châteauroux…
La FEDE se doit de trouver un équilibre entre le CNTS et les grands stands régionaux.


Cela reste du copinage et gros sous, nous avons payé, payons toujours et paierons encore pour Châteauroux, car le prix de la licence n'a pas diminué et ne diminuera pas (à ma connaissance) ; les CDF rapportent de l'argent aux organisateurs, donc nous continuerons à parcourir l'hexagone pour y participer. C'est frustrant d'avoir une telle structure et s'en voir quelque peu "privé", mais j'avoue que j'aime bien les différents stand oû ont été organisé ( j'ai toujours apprécié également l'accueil).
Il est vrai que les présidents de ligues défendent leur région ( certains mieux que d'autres et cela doit être enrapport avec leur taux de cholestérol :) )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Avatar de l’utilisateur
coplan
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 52
Inscription: 07 Oct 2011 19:00
Localisation: au sud ouest du Pecos (Léguevin 31)

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar Cantius » 27 Mai 2019 09:41

coplan a écrit: les CDF rapportent de l'argent aux organisateurs, donc nous continuerons à parcourir l'hexagone pour y participer.


Pour les CDF TAR je n'en sais rien, mais si je prends le cas du CDF Ecole de Tir à Colmar l'an dernier...il était déficitaire malgré une gestion au cordeau sans dépenses inutiles ou fastueuses, la Ligue a du mettre la main à la poche... :?
Boutique fermée du 21.05 au 03.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63911
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar wichita » 27 Mai 2019 11:21

je confirme : l'organisation d'un CDF est un sacerdoce, qui demande ENORMEMENT d'investissement humain et matériels (surtout humain et bénévole)
et pourquoi au final ? Un peu d'oseille ? C'est peanut ! au final il vaux mieux faire un don directement, on gagne du temps et de l'énergie; de la gloire ? Si peu, et si éphémère... Alors ? Pour le tir ! pour la passion ! pour l'envie ! assurément !
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9946
Images: 101
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar 300sav » 27 Mai 2019 13:26

Un CdF 10m, c'est des dizaines de personnes qui viennent avec leur bouteille de Volvic...
Un CdF TAR, quand c'est géré correctement, si le bar et les merguez tiennent la route, ça m'étonnerait que ce soit si déficitaire que ça...
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12905
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar Cantius » 27 Mai 2019 13:30

300sav a écrit:Un CdF 10m, c'est des dizaines de personnes qui viennent avec leur bouteille de Volvic...
.


Tu n'as jamais mis les pieds sur un CdF 10m... :snooty:
Boutique fermée du 21.05 au 03.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63911
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar Nounours1 » 27 Mai 2019 13:42

Cantius a écrit:
300sav a écrit:Un CdF 10m, c'est des dizaines de personnes qui viennent avec leur bouteille de Volvic...
.


Tu n'as jamais mis les pieds sur un CdF 10m... :snooty:


Moi oui et c est de la daube :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 21:02
Localisation: HELENA TX

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar Cantius » 27 Mai 2019 15:24

Nounours1 a écrit:
Cantius a écrit:Tu n'as jamais mis les pieds sur un CdF 10m... :snooty:


Moi oui et c est de la daube :cheers:


Bah, on aime ou on aime pas, mais...il y a en général du monde, qui consomme autre chose de que la Volvic...et pour les EdT il y a les parents, qui ne tirent pas et ont donc du temps à perdre et des sous à dépenser aux espaces restauration et autres activités pour passer le temps...
Boutique fermée du 21.05 au 03.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63911
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar Francis FROGNET » 27 Mai 2019 16:21

Ce n'est pas ce que j'ai remarqué à Volmerange, que ce soit les Rgx 10mAC, des "France", des champt d'école de tir.
On vient en famille, avec la glacière et les boissons, les sandwichs et on s'installe sans rien demander au gérant du bar comme si c'était un "club house"....et on prend la place (les tables) de ceux qui prennent les repas proposés par le restaurateur...
A une époque, il allaient même faire les provisions de bouche au "lieder-price" au pied du parking du club….
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59415
Images: 2029
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: TARrifle et 14 invités