TAR IDF

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

TAR IDF

Messagepar phil92 » 29 Avr 2008 10:41

Je me lance

Bon, les principes sont les suivants, (en copiant sur le CIDF 10M) :

- Des clubs (ex : 6 à 8 ) se mettent d’accord pour organiser entre eux un circuit avec un classement final
- Avant la saison, ils se mettent d’accord sur les dates des concours pour éviter de se marcher dessus et ne pas tomber dans les dates des départementaux 25m/50m de chacun.
- Chaque engagement est au même tarif (ex : 5 à 8 E)
- Les tireurs de tous horizons peuvent participer librement à chacun des concours
- Les tireurs des clubs organisateurs peuvent prendre un engagement (ex :10 E) pour une carte Circuit, où sont regroupés les résultats de tous les concours
- De même, on peut inscrire des équipes de 3 tireurs du même club
- Un classement permanent individuel est disponible après chaque concours
- A la fin du Circuit, le classement définitif est établi en supprimant le résultat le plus mauvais de chaque tireur (qui donne aussi de la même façon le résultat de l’équipe). Ce principe permet de gommer le manque bol d’une passe et aussi de donner un peu liberté à ceux qui ne pourraient se déplacer sur tous les concours.
- Le circuit se déroule principalement avant les Régionaux. Mais si on reste avec des quotas largement ouverts, il pourrait être « à cheval » sur les Régionaux (en général ceux qui ne sont pas qualifiés aux France, s’arrêtent là)

L’argent des engagements sert à financer une tombola lors de la remise des prix, avec de jolis lots avec un tirage réservé aux tireurs du CIDF et un tirage pour tous les participants.

J’ai envoyé un exemple de règlement à phil92 et comme je ne tiens pas à divorcer, je dis tout de suite que je ne veux pas être organisateur ! :mrgreen:

Ce principe a l’avantage que les tireurs inscrits, sont motivés pour participer à l’ensemble des concours, donc chaque club est à peu près certain du "remplissage" de son concours.

On pourra ainsi s’entraîner en conditions réelles, s’habituer au stress et pour les tireurs découvrant la compétition, c’est l’occasion de se confronter au règlement, aux règles de sécurité, au matériel nécessaire, aux commandements… plutôt que de se prendre un avertissement (justifié) par un arbitre le jour des régionaux (… et le match est foutu)

Dans un premier temps, le plus simple est d’organiser un circuit pour la VM. Si suffisamment de clubs s’équipent, le pistolet révolver serait sympa, mais les passes seront plus longues.

On pourra aussi partir sur des règles simples et proposer des améliorations à la fédé. Je pense notamment que ne pas piger est stupide dans un sport où seul le point fait le résultat. Et j’ai trouvé très intelligent le principe retenu aux Ex du 14ème, de piger tout le monde avec du .45 .

Idem, on pourrait ouvrir le classement (même en le cantonnat aux tireurs hors circuit IDF) aux armes disposant d’une visée réglable en leur mettant un coup de chatterton noir mat avant le début de l’épreuve sur le système de réglage.

Manifestez votre intérêt et les clubs suivront, d’autant que les disciplines ISSF connaissent de plus en plus de désaffection.

A+

Winni


J'ai l'accord de principe de mon Président pour engager notre club en VM si cette idée voit le jour. :wink:

Et comme notre stand est couvert et chauffé, nous pourrions recevoir en début de saison ( fevrier, mars ) pour laisser les stands en plein air recevoir plus tard.

D'autres reactions ?

Phil92 :salut:
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Re: TAR IDF

Messagepar Riresque » 29 Avr 2008 12:29

Marchera pas :clown: :salut:
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Re: TAR IDF

Messagepar bernie91 » 29 Avr 2008 12:45

Bonjour à tous,

C'est vrai que, comme toute nouvelle organisation et/ou changement d'habitudes, ça sera sûrement difficile à mettre en place, mais bon, si personne n'essaye, on ne risque pas d'avancer!
Peut-être pourrait-on déjà essayer d'en parler à nos responsables respectifs.
A plus pour en reparler après les régionaux, et pourquoi pas pour une mise en place pour la saison prochaine.
Slts
Avatar de l’utilisateur
bernie91
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 76
Inscription: 14 Mar 2006 09:34
Localisation: Ile de France

Re: TAR IDF

Messagepar Jacques BERTHE » 29 Avr 2008 12:51

Je serais assez partant.
Si des membres de l'équipe de Vaudoy voient les problèmes que ça va poser.
Je n'ai désigné personne mais suivez mon regard, il fait des cloques sur la peau :mrgreen: :mrgreen:

Marchera pas


pas pour toi, tu peux compter sur mon maraboutage :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jacques BERTHE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2620
Images: 150
Inscription: 22 Juil 2004 07:44
Localisation: Seine & Marne

Re: TAR IDF

Messagepar Riresque » 29 Avr 2008 12:55

Jacques BERTHE a écrit:
Marchera pas


pas pour toi, tu peux compter sur mon maraboutage :twisted: :twisted:


A ce propos, tu seras bien à plus de 70KM de Versailles les 16 et 17 mai prochain ? :clown:
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Re: TAR IDF

Messagepar Jacques BERTHE » 29 Avr 2008 13:15

Oui, mais profites en bien car il se pourrait que la saison prochaine je me lance dans la bagarre :salut: :salut:
Avatar de l’utilisateur
Jacques BERTHE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2620
Images: 150
Inscription: 22 Juil 2004 07:44
Localisation: Seine & Marne

Re: TAR IDF

Messagepar R V » 29 Avr 2008 15:26

Jacques BERTHE a écrit:Je serais assez partant.
Si des membres de l'équipe de Vaudoy voient les problèmes que ça va poser.
Je n'ai désigné personne mais suivez mon regard, il fait des cloques sur la peau :mrgreen: :mrgreen:


Si les gens de la ville sont prêts à faire quelques kilomètres pour venir prendre un bol d'air dans notre coin, on peut certainement organiser une épreuve un samedi de printemps. :mrgreen:

Hervé.
Avatar de l’utilisateur
R V
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4602
Images: 131
Inscription: 11 Sep 2004 19:28
Localisation: en Brie

Re: TAR IDF

Messagepar FX » 29 Avr 2008 15:48

R V a écrit:
Jacques BERTHE a écrit:Je serais assez partant.
Si des membres de l'équipe de Vaudoy voient les problèmes que ça va poser.
Je n'ai désigné personne mais suivez mon regard, il fait des cloques sur la peau :mrgreen: :mrgreen:


Si les gens de la ville sont prêts à faire quelques kilomètres pour venir prendre un bol d'air dans notre coin, on peut certainement organiser une épreuve un samedi de printemps. :mrgreen:

Hervé.


Le printemps sature de compet en tout genre, on peut pas prévoir ça à l'automne?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: TAR IDF

Messagepar R V » 29 Avr 2008 16:51

C'est certainement possible également, seulement le bol d'air est plus frais ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
R V
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4602
Images: 131
Inscription: 11 Sep 2004 19:28
Localisation: en Brie

Re: TAR IDF

Messagepar phil92 » 30 Avr 2008 15:34

Riresque a écrit:Marchera pas :clown: :salut:


Pas dans ton club en tout cas. :mrgreen: A ce que j'ai cru comprendre.

Sinon l'avis de FX est à prendre en compte. Peut etre pas concentré au printemps. :think:

Phil92 :salut:
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Re: TAR IDF

Messagepar Riresque » 01 Mai 2008 06:34

phil92 a écrit:
Riresque a écrit:Marchera pas :clown: :salut:


Pas dans ton club en tout cas. :mrgreen: A ce que j'ai cru comprendre.





bah, pourquoi pas ...mais avec les armes du club alors :


Image




Bon évidemment, en 10' ça demande un peu de dextérité. Mais on a ici la fine fleur de l'élite pistolière, donc je suis plutôt confiant. :salut:
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Re: TAR IDF

Messagepar phil92 » 19 Mai 2008 12:58

Donc pour l'instant 2 clubs ( CAT Vaudoy et Les EX du 14éme ) sont en lice pour organiser un circuit TAR VM IDF.

D'autres candidats ?

Phil92 :salut:
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Re: TAR IDF

Messagepar FX » 19 Mai 2008 14:44

Riresque a écrit:
phil92 a écrit:
Riresque a écrit:Marchera pas :clown: :salut:


Pas dans ton club en tout cas. :mrgreen: A ce que j'ai cru comprendre.





bah, pourquoi pas ...mais avec les armes du club alors :


Image




Bon évidemment, en 10' ça demande un peu de dextérité. Mais on a ici la fine fleur de l'élite pistolière, donc je suis plutôt confiant. :salut:


C'est quoi les trucs laids dans les caisses en bois?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: TAR IDF

Messagepar Riresque » 19 Mai 2008 21:25

C'est notre matos d'entraînement et on a fait un podium en équipe alors un peu de respect ok? :mrgreen:
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92


Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron