Dates régionaux TAR 2024

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Dates régionaux TAR 2024

Messagepar Projektyle » 15 Mai 2024 19:23

Salut les copains :salut:
Qualifié pour le 830/831/832 je vais faire ma première participation aux championnats de France TAR en Juin. J'espère pouvoir mettre un visage sur pas mal de participants du forum du coup! :dance:
Et bien sûr partager une bonne bière fraîche, vu la saison ! :cheers:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14279
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: Dates régionaux TAR 2024

Messagepar Francis FROGNET » 15 Mai 2024 19:30

Les frais de déplacement sont à gérer au niveau des clubs et non des ligues....
De plus, ce que vous demandez pour le TAR devra être aussi appliqué à l'ISSF 25 et 50m, au 10m AC, à la SM, à l'arme ancienne.......à tout....
Les cotisations exploseront et vous viendrez gémir sur les forums... :wink:
La compétition a un coût, on le sait quand on s'y engage, faut faire le choix.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59396
Images: 2028
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Dates régionaux TAR 2024

Messagepar bx19gt » 15 Mai 2024 20:26

Ce qui est bien avec Francis c'est qu'il n'est jamais au grand jamais negatif.
Non non non

SI des clubs, comité departementaux ou ligues aident les competiteurs pourquoi faudrait il tourner cette decision en du negatif ?
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13443
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Dates régionaux TAR 2024

Messagepar christophe-19 » 15 Mai 2024 20:32

il faut se donner les moyens de nos décisions, et pour le moment...nous y arrivons. Si nous n'evoluons pas , nous disparaitrons à terme. Grandir c'est assoir notre passion car meilleure diffusion dans les differentes couches de la population. C'est beaucoup de travail, d'implication..etc... cela prend beaucoup sur la vie de famille.
Le regard dans notre departement a évolué, notre effectif aussi et surtout notre effectif qui pratique évolue, la feminisation progresse, bref...nous sommes dans la bonne direction.
Comprendre l'autre c'est le premier signe de l'intelligence
Avatar de l’utilisateur
christophe-19
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 222
Inscription: 10 Mai 2016 20:24

Re: Dates régionaux TAR 2024

Messagepar Francis FROGNET » 15 Mai 2024 20:39

Rémy, si tu aides une disciplne, tu seras obligé d'aider les autres, comment pourrais tu justifer le contraire ?
Plutôt que de plonger dans les caisses de la ligue ou des codep (solution de facilité), que les qualifiés se cherchent des sponsors....Ca se pratique, je l'ai vu faire par des tireurs du sud-ouest qui venaient à l'Imperial Meeting de Bisley...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59396
Images: 2028
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Dates régionaux TAR 2024

Messagepar christophe-19 » 15 Mai 2024 20:59

je vais developper en sortant du cadre de cette file.
une constatation, valable departement, ligue, et france
la majorité des tireurs d'un departemental appartient au club organisateur
le cdtir reverse au club l'integralité des inscriptions
si le club rembourse les inscriptions.... il ne gagne que des clopinettes au bout du compte !
sur un regional le pourcentage est plus faible mais consequent quand meme.

pour une meilleure equité entre les clubs qui remboursent ou pas, pour ne pas que cela soit une cause de changement de club il faut innover.
à charge au cdtir de mettre des moyens donc d'en chercher.
la prochaine reunion du cd aura ces points à l'ordre du jour, entre autres. nous reflechirons aussi sur une restitution minimum pour le club organisateur. Bref, le cd travaille en équipe, les decisions sont votés par les membres, je ne vote que si l'egalité est parfaite. de fait j'ai dejà donné une couleur au projet en le présentant.
Comprendre l'autre c'est le premier signe de l'intelligence
Avatar de l’utilisateur
christophe-19
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 222
Inscription: 10 Mai 2016 20:24

Re: Dates régionaux TAR 2024

Messagepar Francis FROGNET » 15 Mai 2024 21:07

Vous croyez que les tireurs sont prèts à changer de club pour aller vers un autre plus "généreux" connaissant les listes d'attente pour les nouveaux arrivants ? :think:
Dernière édition par Francis FROGNET le 15 Mai 2024 21:08, édité 1 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59396
Images: 2028
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Dates régionaux TAR 2024

Messagepar christophe-19 » 15 Mai 2024 21:08

nous n'avons pas de liste d'attente....
les creneaux de tir augmentent pour accueillir les nouveaux, les besoins en formation aussi.
10% de notre budget departemental cette année.

il faut trouver le truc qui va bien pour mettre en valeur nos compétiteurs dans les clubs, que les remarques du style 'pourquoi tu t'embetes à participer à ...' deviennnent ' dis moi comment faire pour participer, comment augmenter mon niveau de tir...' le travail à réaliser est dantesque, il faut bien commencer. Le constat est identique sur l'arbitrage, nous avons commencé à travailler dessus et l'an prochain nous avons trois candidats. Prequ'autant que l'effectif actuel dont didier et moi meme faisons partie. Nous devons montrer l'exemple sur beaucoup de choses, enclencher une saine dynamique. Et là je sens que cela frémit.... à nous de transformer l'essai.
Dernière édition par christophe-19 le 15 Mai 2024 21:32, édité 1 fois.
Comprendre l'autre c'est le premier signe de l'intelligence
Avatar de l’utilisateur
christophe-19
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 222
Inscription: 10 Mai 2016 20:24

Re: Dates régionaux TAR 2024

Messagepar bx19gt » 15 Mai 2024 21:28

Francis FROGNET a écrit:Rémy, si tu aides une disciplne, tu seras obligé d'aider les autres, comment pourrais tu justifer le contraire ?
Plutôt que de plonger dans les caisses de la ligue ou des codep (solution de facilité), que les qualifiés se cherchent des sponsors....Ca se pratique, je l'ai vu faire par des tireurs du sud-ouest qui venaient à l'Imperial Meeting de Bisley...


Je ne suis pas à pretendre que l'aide ne devrais pas concerner l'ensemble des disciplines
Je suis là pour dire que l'initiative est à saluer et qu'il ne faut pas la jeter au principe que c'est pas possible (ce que tu fais) parceque l'aide decra concerner toutes les disiciplines.

Quand on sponsors, pourquoi pas ?
Mais qui ? On attends tes propositions en sachant que la FFTir est sponsorisé par RWS qui verra pas trop d'un bon oeil un podium avec en gros sur le Tshirt "SK ammunition"
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13443
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Dates régionaux TAR 2024

Messagepar wichita » 15 Mai 2024 21:34

Francis FROGNET a écrit:Les frais de déplacement sont à gérer au niveau des clubs et non des ligues....
De plus, ce que vous demandez pour le TAR devra être aussi appliqué à l'ISSF 25 et 50m, au 10m AC, à la SM, à l'arme ancienne.......à tout....
Les cotisations exploseront et vous viendrez gémir sur les forums... :wink:
La compétition a un coût, on le sait quand on s'y engage, faut faire le choix.


EXACTEMENT !

mais alors c'est plus que vrai !
et des solutions ou recettes miracles : y a pas !

à une époque le CODIR de mon Comité Départemental décida de rembourser les engagements des tireurs participants à un championnats de France (toutes disciplines confondus) nous étions le seul département de ma ligue à le faire; ça tombait bien, c'est le club qui recevait les engagements (ben oui, avant la facture était envoyé et payé par le tireur; ça aussi je l'ai connu) gros coup de pouce. Jusqu'à ce qu'il y ait une flopée de tireurs qui participa au CDF TSV; la facture fut très conséquente et mis à mal les finances du CODIR; ben maintenant, ne sont remboursés que les écoles de tir.

Quand on a connu depuis des lustres la compétition; quand on oeuvré dans les CODIR du club, comité départemental de la ligue, on comprend mieux, qu'il y a pas moyen de satisfaire tout le monde. L'adage qui dit : "il faut se donner les moyens de ses ambitions" est vrai aussi dans l'engagement, pas que financier.


Attention, a trop s'investir cela devient chronophage, et les résultats s'en ressentent, au moins on sait comment cela fonctionne, on deviens plus humble; on repère très vite les YAKA/FAUCONS !
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9932
Images: 101
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Dates régionaux TAR 2024

Messagepar christophe-19 » 15 Mai 2024 21:48

Nous n'avons pas de TSV....je l'accorde. C'est tres chronophage , là je ne peux qu'abonder. Apres il faut savoir ce que l'on veut. Soit on ronchonne, et on ne fait rien, soit on instille une dynamique et pierre apres pierre, on travaille à un changement. Tout n'est pas rose, mais on avance.
Le seul échec de cette olympiade, c'est le fait que les tireurs des clubs ne peuvent pas aller tirer dans les autres clubs facilement, trop de reticences pour le moment. Difficile à mettre en place du coté pratique, pas du coté financier.
Dans notre département les tireurs connaissent notre structure et nos personnes. Cela aide beaucoup meme si cela demande beaucoup d'investissement temps.
Regarder la faiblesse de nos sites internet, le temps pour avoir les resultats des compétitions... n'est ce pas remy ?
y a du boulot !!!! A demain les amis !
Comprendre l'autre c'est le premier signe de l'intelligence
Avatar de l’utilisateur
christophe-19
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 222
Inscription: 10 Mai 2016 20:24

Re: Dates régionaux TAR 2024

Messagepar Francis FROGNET » 15 Mai 2024 22:29

christophe-19 a écrit:Regarder la faiblesse de nos sites internet, le temps pour avoir les resultats des compétitions... n'est ce pas remy ?
y a du boulot !!!! A demain les amis !

Les membre des comités directeurs sont des bénévoles.
Comment faisait on avant ? Eh bien, on attendait la fin du match et l'affichage des feuilles de résultats....
Maintenant, c'est : dernière ctg tirée et on se casse et souvent, ne restent pour les résultats que ceux qui ont coupe ou médaille....C'est pas très sympa pour les organisateurs...
Les vieilles traditions et la politesse se perdent......Bien dommage !
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59396
Images: 2028
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Dates régionaux TAR 2024

Messagepar LaurentC » 15 Mai 2024 23:29

Dans mon précédent club d'environ 2000 membres, club qui compte moins de 5% de compétiteurs au niveau départemental et a peine 1% au niveau CDF, le budget permettait un bon remboursement, mais uniquement pour les CDF. Depuis que je suis parti, la nouvelle présidence souhaite baisser l'indemnité kilométrique qui était assez généreuse, mais les engagements payés et le forfait hôtel et repas permettait de tirer des CDF sans pratiquement d'autres dépenses que ses munitions.

Dans mon nouveau club, comptant 600 membres mais 21% de compétiteurs dont beaucoup, dont les jeunes, vont aux CDF, le budget alloué au remboursement est beaucoup moins généreux et je ne suis pas certain de rester dans ce club pour cette raison.
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 573
Inscription: 01 Déc 2020 12:41
Localisation: Bourgogne

Re: Dates régionaux TAR 2024

Messagepar wichita » 16 Mai 2024 00:14

ça c'est parce que tu as été mal habitué
dans la majorité des clubs, ont frôle le zéro remboursement et crois moi, les non-compétiteurs compte bien que cela perdure.
les pré-carrés ont la vie dure.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9932
Images: 101
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Dates régionaux TAR 2024

Messagepar Citoyen26 » 16 Mai 2024 08:47

Mon club fait l'effort de donner une indemnité kilométrique, à condition de faire du covoiturage, et un forfait hébergement pour les nuits d'hôtel, mais je préfère ne pas en faire la demande, je laisse la priorité aux jeunes tireurs et à l'école de tir, et à ceux qui en ont plus besoin que moi.

Et si un jour je devais avoir des difficultés financières, j'imagine que participer à des compétitions nationales ne serai plus du tout une priorité. :salut:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4407
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron