Quel Schmidt Rubin?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar Laudanum » 26 Nov 2021 16:37

Merci à tous pour vos nombreux conseils, et la célérité des réponses.

Je trouve le G11 magnifique et le fait qu'il soit plus doux est important pour moi. Je n'ai tiré qu'une seule fois au K31 et à la 5éme cartouche je me suis dit, c'est un fusil d'homme ce truc... (de manière interdite et discriminatoire j'aurais utilisé une autre expression commençant par : ce n'est pas un fusil de ...)
Le déséquilibre en avant je ne pense pas que ce serait trop gênant pour moi vu que je suis habitué à ce qui se fait de pire (Tryon)
Reste que la visée ouverte à mon âge (50) c'est plus trop bon pour essayer de faire du point. Bien que ... bien que la ligne de mire soit plus longue que sur les K... Hélvètes et meilleure que sur ma Norinco, proche du cauchemar. Sinon je mesure 1.80 ;) 8)

Le K11 a son charme... et s'il tape plus qu'un 31 je compenserais par un rechargement adapté et un sabot de crosse MAS? J'aime beaucoup les boutons de levier d'armement... en bakélite? Diantre pas de dioptre, pas glop!! (Ah... ya pas d'hélice? -Hélas, c'est là qu'est l'os)

Merci pour les photos... sympa...
Laudanum
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 32
Images: 6
Inscription: 24 Mar 2012 16:54
Localisation: France

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar Francis FROGNET » 26 Nov 2021 16:39

Je crois qu'une fois 40 ans, il faut faire son deuil de la visée ouverte, il faut passer au dioptre.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar NSCP » 26 Nov 2021 18:16

Laudanum a écrit:Merci à tous pour vos nombreux conseils, et la célérité des réponses.

Je trouve le G11 magnifique et le fait qu'il soit plus doux est important pour moi. Je n'ai tiré qu'une seule fois au K31 et à la 5éme cartouche je me suis dit, c'est un fusil d'homme ce truc... (de manière interdite et discriminatoire j'aurais utilisé une autre expression commençant par : ce n'est pas un fusil de ...)


le k11 est vraiment violent comme évoqué. le K31 est doux à côté :)
Si le président est notre berger, nos forces de l'ordre ses chiens et les terroristes les loups, qui sont les moutons ? - Image
Avatar de l’utilisateur
NSCP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 878
Images: 16
Inscription: 03 Jan 2014 01:09

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar fifi25 » 26 Nov 2021 18:48

Gonfaron a écrit:Superbe :bowdown: (k 11 ) de Fifi25 .Je mets un sabot pour le K 31 car crosse courte .


c'est un 96/11...et sur la photo de BX19 on peut bien comparer les visées ( position et longueur ) entre 11 et 31....à 55 ans je peux encore tirer au 11 alors qu'il y a longtemps que c'est mort pour le 31
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar fifi25 » 26 Nov 2021 19:00

Laudanum a écrit:Merci à tous pour vos nombreux conseils, et la célérité des réponses.

Je trouve le G11 magnifique et le fait qu'il soit plus doux est important pour moi. Je n'ai tiré qu'une seule fois au K31 et à la 5éme cartouche je me suis dit, c'est un fusil d'homme ce truc... (de manière interdite et discriminatoire j'aurais utilisé une autre expression commençant par : ce n'est pas un fusil de ...)
Le déséquilibre en avant je ne pense pas que ce serait trop gênant pour moi vu que je suis habitué à ce qui se fait de pire (Tryon)
Reste que la visée ouverte à mon âge (50) c'est plus trop bon pour essayer de faire du point. Bien que ... bien que la ligne de mire soit plus longue que sur les K... Hélvètes et meilleure que sur ma Norinco, proche du cauchemar. Sinon je mesure 1.80 ;) 8)

Le K11 a son charme... et s'il tape plus qu'un 31 je compenserais par un rechargement adapté et un sabot de crosse MAS? J'aime beaucoup les boutons de levier d'armement... en bakélite? Diantre pas de dioptre, pas glop!! (Ah... ya pas d'hélice? -Hélas, c'est là qu'est l'os)

Merci pour les photos... sympa...


la ligne de mire est plus longue mais surtout la hausse est plus loin....environ 10/12 cm ....et quand on commence presbiter :oops: ça compte !
la détente est plus sympa , la culasse est beaucoup plus lourde mais glisse mieux ( apparemment pas chez tout le monde ?? )
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar Laudanum » 27 Nov 2021 15:20

fifi25 a écrit:
la ligne de mire est plus longue mais surtout la hausse est plus loin....environ 10/12 cm ....et quand on commence presbiter :oops: ça compte !
la détente est plus sympa , la culasse est beaucoup plus lourde mais glisse mieux ( apparemment pas chez tout le monde ?? )


Ah oui en effet je n'y avais pas pensé... :salut: sur le K31 ce qui te gênes c'est œilleton trop près c'est bien ça?
Laudanum
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 32
Images: 6
Inscription: 24 Mar 2012 16:54
Localisation: France

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar fifi25 » 27 Nov 2021 17:01

la hausse est trop près pour ma vue de fait elle est floue du moins si je fais le point sur le guidon ..centrer un guidon net dans un cran de mire flou ....c'est pas possible ; sur le G11 la hausse est ( encore ? ) nette ...pour un certain temps ...
ensuite je monterai un rail de 11 mm comme son frère , juste le rail , pas question de dioptre ici je penche plus pour une petite optique légère
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar Marc Mertens » 07 Déc 2021 19:17

Un G11 c'est le top.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar christophe-19 » 22 Déc 2021 10:22

Pour ceux qui veulent un montage lunette g11 ou k11 j'en ai 2, ce sont les montages déportés, c'est du solide. Pas des plus pratiques, mais solides.
j'avais 4 armes suisses, g11 k11 K31 et sig 205, k11 vendu,.. Le g11 est mon arme TAR.
Comprendre l'autre c'est le premier signe de l'intelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
christophe-19
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 193
Inscription: 10 Mai 2016 19:24

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar BARRET » 25 Déc 2021 15:58

Francis FROGNET a écrit:Je crois qu'une fois 40 ans, il faut faire son deuil de la visée ouverte, il faut passer au dioptre.

Les jours de beau temps, j'arrive encore à de bons résultats en visée ouverte, si elle est bien conçue....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23048
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 14:51
Localisation: Occitanie

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar Laudanum » 04 Mai 2022 16:57

Allez hop j'arrive aux départementaux avec ma petite 22...
"Avec ma Norinco j'avais l'air d'un con ma mèèèèreuuuh avec ma Norinco j'avais l'air..."
Mon vice président me dit : "ça te dirait de tirer le 200 mètres? Il me reste 25 cartouches je te prête mon AR15"
C'est pas beau ça? C'est pas sympa?
Ouiiiiiiiiiii !!!!
Bon je ne connaissais pas l'arme, j'ai pris mon pied...

Pas les moyens pour un AR15 mais ça m'a motivé à accélérer les choses pour acheter un G11
Laudanum
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 32
Images: 6
Inscription: 24 Mar 2012 16:54
Localisation: France

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar Citoyen26 » 04 Mai 2022 18:05

C'est curieux, je possède les deux et la culasse de mon 31 est beaucoup plus fluide que celle de mon g11 :think:


La fluidité dépend pour l'essentiel, de la force du ressort du percuteur, puis de la rampe hélicoïdale qui sert à le bander. Ensuite vient la force du ressort de l'arrêtoir de culasse, qui parfois "freine" bien le bazar, puis celle du ressort de magasin qui pousse la cartouche suivante contre le bas de la culasse, et enfin le polissage de l'ensemble mobile...
Ça fait beaucoup de paramètres pour décider si tel ou tel modèle est plus fluide que l'autre. Cependant, je dirais qu'en moyenne les G11 et K11, ont un ressort de percuteur moins raide que les mousquetons 31, et que leur rampe est plus longue, et que donc, ils sont en moyenne plus fluides que ces derniers. Mais si l'un ou l'autre à été modifié, voir les deux, ça peut carrément inverser le résultat. :salut:

Pour ma part, et pour en revenir au sujet, je préfère de loin le fusil d'infanterie modèle 11, il est bien plus agréable à tirer que la carabine 11 et même que le mousqueton 31. Et en plus, il n'est pas cher du tout. Attention cependant à ne pas se retrouver avec un fusil matriculé entre 350 001 et 365 000, ils ont des canons rayés au pas de 230mm mais surtout, foré bien plus large que les autres. Le mien; 363 ***, est jaugé à l'instant à 7.59/60mm au sommet des cloisons et 7.90/91 en fond de rayures, donc a des cloisons de 15 centièmes de hauteur, à croire qu'il a un canon finlandais raide neuf. Bref, il lui faut des balles de .311 pour bien tirer, pas pratique quand on a plusieurs armes dans ce calibre... :shakehead:

https://swisswaffen.com/modell-1911-inf ... mvyusxssjr

Barrels with 230mm twist:
When already 21'000 barrels with 230mm rifling had been produced (ca. 1913), a conference was held at Waffenfabrik Bern, which dealt with the precision of the Modell 1911 Infantry Rifle and Modell 1896/11 Infantry Rifle. Experiments had shown that the barrels with 230mm twist were less precise over long distances than the barrels with 270mm twist. So the conference unanimously decided to use barrels with 270mm twist again. The conference also decided that the rifles with 230mm twist (15'000 Modell 1911 Infantry Rifle and 6'000 Modell 1896/11 Infantry Rifle) should be retained and later assigned to the Landwehr.
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4274
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 19:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar Laudanum » 09 Mai 2022 15:17

Merci Citoyen pour l'info matricule ;)
Laudanum
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 32
Images: 6
Inscription: 24 Mar 2012 16:54
Localisation: France

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar fifi25 » 09 Mai 2022 21:01

ouf !! j'ai avant et après mais rien dans la fourchette !
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités