Reglement TAR 2021

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar nanard35 » 18 Sep 2021 18:57

Ce règlement a un nom : ISR !

L'ISR de nos voisins oui ; le notre ce n'est pas encore tout à fait cela mais cela s'en rapproche.
Quoiqu'il en soit mon opinion est que notre règlement TAR devrait être identique ou s'en rapprocher fortement.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10953
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar bren10 » 18 Sep 2021 22:33

Accessoirement, c'est aussi celui de la Coupe Garand et il tient en deux lignes.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar laffouine » 19 Sep 2021 00:04

Cantius a écrit:
Lombre blanche a écrit:
Cantius a écrit:
En 2012 lorsque El Creator et Schreck sont venus porter la bonne nouvelle en Alsace, le premier a sorti à l'apéro, devant une tablée d'arbitres effarés, je cite "ceux qui veulent faire du point au TAR n'ont rien compris"...en fait dans son esprit, le TAR aurait dû être la renaissance du "tir des réservistes" qu'il a connu dans sa jeunesse, avec perception d'un MAS 36 ou 49-56, de 25 cartouches, tir de 5 coups pour voir où tirait le fusil, puis des 20 cartouches restantes en essayant d'être en cible, avant d'aller partager un bon repas avec les copains... :wall:

Ne cherchez pas plus loin les raisons principales de la guerre qu'ils mènent depuis toujours contre tout ce qui peut permettre de "scorer" au TAR... :wall:


Et pourtant j’ai vu de mes yeux de la part des mêmes des choses qui vont en contradiction totale avec la fameuse phrase.
C’est pour cela que je n’y vois pas de cohérence et que je me pose des questions sur la finalité du truc.


Quand on veut être aux premières places dans une compétition, il n'y a pas 36 solutions...faut soit avoir du bon matériel et s'entraîner, soit avoir de la chance, soit tricher, soit si on en a la possibilité tenter par tous les moyens de priver ceux qui sont devant de leurs moyens habituels de gagner, ou encore les dégoûter au point de les faire abandonner...malheureusement en France, la première solution est bien souvent dénigrée... :silenced:

Cela me rappelle ces régionaux de la honte ou tout ses messieurs ont aligné les 100 sur 100, et ont publié ces résultats... 100 sur cent parce que pas la bonne ciblerie électronique .
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8309
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar Cantius » 19 Sep 2021 09:10

laffouine a écrit:Cela me rappelle ces régionaux de la honte ou tout ses messieurs ont aligné les 100 sur 100, et ont publié ces résultats... 100 sur cent parce que pas la bonne ciblerie électronique .


C'était même des 200/200...et je crois que l'on peut toujours retrouver ces résultats sur le site de la Ligue en question... :roll: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar bx19gt » 19 Sep 2021 09:36

laffouine a écrit:Cela me rappelle ces régionaux de la honte ou tout ses messieurs ont aligné les 100 sur 100, et ont publié ces résultats... 100 sur cent parce que pas la bonne ciblerie électronique .


C'etait un peu plus complexe
Ils tiraient sur cibles electroniques
Mais ne disposaient pas du programme permettant d'avoir l'equivalent d'une C200. Ils tiraient donc sur une reduction de la C300 plus selective que la C200. Le 10 ne faisant pas 8 cm mais un peu plus de 6 cm
Les tireurs de cette ligue se trouvaient donc desavantagés par rapport aux restes des ligues (leurs scores etaient inferieur)

Pour remettre un peu "d'egalité", quelqu'un a eu l'idée géniale de dire que les scores seraient X par 1.2
Dans le fond c'etait pas si idiot puisque la C300 reduite à 200m est une reduction de 20% de la C200. Et sur le fond aucun ligue ne se plaignait que dans cette ligue on ne tire pas sur la bonne cible defavorisant les tireurs de cette ligue.

Probleme, avec ce systeme si un 7 devenait un 8.4, un 8 un 9.6, un 9 devenait un 10.8 et un 10 un 12.
Les scores parfait ont alors été legion et on a découvert des 200/200 au modifié et à la repetition manuelle. On pouvait meme faire un 100 avec 9 balles !
Maintenant l'erreur est humaine, et si on peut la pardonner (apres tout elle partait d'un bon sentiment), la mise en oeuvre a été maladroite et pire la publication des resultats inscrits dans la liste des selections ubuesques.

Comme cela a tout de meme un peu de bruit, les resultats ont été remis en correspondance à ce qu'ils auraient du etre. Mais l'episode aura marqué pour l'amateurisme.

Si le classement officiel a été modifié, je conserve une copie du classement orginal avec

- 2 X 200/200 en répétition manuelle
- 6 X 200/200 en modifié
- 1 x 200/200 au FSA gros
- 4 X 200/200 au FSA petit
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar Tunisien » 21 Sep 2021 06:55

:shock: A force de lire le sujet sur la règlementation TAR depuis des décennies, j'ai remarqué que les plus râleurs sont ceux qui tirent à l'arme d'épaule, les pistoléros sont plus modérés et moins anti-règlement. Quelqu'un à une idée du pourquoi ?. :roll:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar Andréa Métovida » 21 Sep 2021 07:27

Tunisien a écrit::shock: A force de lire le sujet sur la règlementation TAR depuis des décennies, j'ai remarqué que les plus râleurs sont ceux qui tirent à l'arme d'épaule, les pistoléros sont plus modérés et moins anti-règlement. Quelqu'un à une idée du pourquoi ?. :roll:
parce que ça leur a couté moins cher de s'équiper et qu'ils peuvent quitter ce panier de crabes sans état d'âme
Avatar de l’utilisateur
Andréa Métovida
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1934
Images: 16
Inscription: 07 Déc 2003 19:02

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar voxan27 » 21 Sep 2021 07:28

Ils nous font moins chier avec les changements de règlements, mais attends qu’ils suppriment carrément le P210 et le shadoow de la liste ...... :clown: :pamoi:
Avatar de l’utilisateur
voxan27
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 456
Inscription: 01 Mar 2012 15:45

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar CrisFloyd » 21 Sep 2021 08:04

voxan27 a écrit:Ils nous font moins chier avec les changements de règlements, mais attends qu’ils suppriment carrément le P210 et le shadoow de la liste ...... :clown: :pamoi:


Et il y a plus de participants proportionnellement au nombre d’épreuves, plus facile à organiser et générateurs de ressources…
La sélection est plus « open » et on peut pratiquer dans plus de stands dotés de 25m… alors que les 200m, c’est déjà plus restreint.
Moralité, autant embêter une minorité sédentarisée à l’arme longue :-)
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. Sacha GUITRY
Avatar de l’utilisateur
CrisFloyd
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 712
Images: 5
Inscription: 23 Juin 2007 21:33
Localisation: Stenay (55)

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar Cantius » 21 Sep 2021 09:56

Andréa Métovida a écrit:
Tunisien a écrit::shock: A force de lire le sujet sur la règlementation TAR depuis des décennies, j'ai remarqué que les plus râleurs sont ceux qui tirent à l'arme d'épaule, les pistoléros sont plus modérés et moins anti-règlement. Quelqu'un à une idée du pourquoi ?. :roll:
parce que ça leur a couté moins cher de s'équiper et qu'ils peuvent quitter ce panier de crabes sans état d'âme


Les "pitoleros" ont aussi leur lot de critiques envers le règlement TAR, bien que celui-ci soit (était) bien plus souple que sur les armes d'épaule, et permettait de s'équiper de matériel performant "sorti de boîte" contrairement aux disciplines armes longues (sauf rares exceptions en armes d'épaule la plupart des armes sont de surplus). :idea:

Mais je ne compte plus le nombre de polémiques aux débuts du TAR sur les armes de point réglementaires ou pas, sur l'usage des kits DPM interdits ou pas, des hausses fixes bricolées pour remplacer les hausses réglable, des plaquettes caoutchouc "dures ou molles", etc... :silenced:

Et vu que la dernière mouture du règlement n'impacte pas les pistoliers...il est un peu normal que ceux-ci ne râlent pas aujourd'hui...non ? :roll:
D'ailleurs je remarque que les tireurs ISSF ne râlent pas non plus contre le dernier règlement TAR...seraient-ils moins râleurs que les carabiniers TAR ? :clown:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar voxan27 » 21 Sep 2021 10:19

Cantius a écrit:

Et vu que la dernière mouture du règlement n'impacte pas les pistoliers...il est un peu normal que ceux-ci ne râlent pas aujourd'hui...non ? :roll:


le dernier règlement nous prive quand même de 1/3 de nos séries en obligeant à choisir entre le 830 et le 832 :wall: :wall: :wall: mais c'est vrai que sur un forum longue distance pas grand monde doit tirer à 25m :D
Avatar de l’utilisateur
voxan27
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 456
Inscription: 01 Mar 2012 15:45

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar Cantius » 21 Sep 2021 10:29

voxan27 a écrit:
Cantius a écrit:

Et vu que la dernière mouture du règlement n'impacte pas les pistoliers...il est un peu normal que ceux-ci ne râlent pas aujourd'hui...non ? :roll:


le dernier règlement nous prive quand même de 1/3 de nos séries en obligeant à choisir entre le 830 et le 832 :wall: :wall: :wall: mais c'est vrai que sur un forum longue distance pas grand monde doit tirer à 25m :D


J'aurais plutôt dû écrire "impacte peu", en effet... :oops: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar bx19gt » 21 Sep 2021 10:36

Cantius a écrit:
voxan27 a écrit:
Cantius a écrit:

Et vu que la dernière mouture du règlement n'impacte pas les pistoliers...il est un peu normal que ceux-ci ne râlent pas aujourd'hui...non ? :roll:


le dernier règlement nous prive quand même de 1/3 de nos séries en obligeant à choisir entre le 830 et le 832 :wall: :wall: :wall: mais c'est vrai que sur un forum longue distance pas grand monde doit tirer à 25m :D


J'aurais plutôt dû écrire "impacte peu", en effet... :oops: :salut:


Perso toutes les modifications m'impactent

- A la 22lr je voulais faire "l'authentique" au MAS 36 TR : j'abandonne le projet
- j'envisage d'abandonner le 820 suite à l'interdiction de la bretelle 1907
- A l'arme de poing, je voulais faire le 832 au PA 35S : j'abandonne le projet
- A l'arme longue je suis obligé de ressortir l'Enfield qui m'ecorche la tete à chaque tir le tout en perdant 3-4 points par serie par rapport au 1903 plus confortable et moins caracteriel. Merci la CNS TAR de degrader mes conditions de tir :bravo:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar jeanpg73 » 21 Sep 2021 23:17

Salut Rémi,

Pourquoi laisser ton 1903 au placard ? Tu as fait un beding sur celui-ci ?

Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1726
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 11:33
Localisation: briancon

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar bx19gt » 22 Sep 2021 00:08

jeanpg73 a écrit:Salut Rémi,

Pourquoi laisser ton 1903 au placard ? Tu as fait un beding sur celui-ci ?

Jp



Je ne m'en suis jamais caché même si ca se voit tres peu exterieurement

viewtopic.php?f=5&t=260451&start=105
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités