CDF TAR 2021

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: CDF TAR 2021

Messagepar Arthur » 17 Avr 2021 08:09

karlgustav96 a écrit: 8) je me posais une question, à moi même : c'est à quelle date la mi-avril ? :?:...

Si quelqu'un peut m'aider :siam:

Et je suppose que tu donnes aussi ta langue au chat pour la mi-août... :mrgreen:

Sois patient !
Quand une femme te dit qu'elle est prête dans 5 minutes, c'est qu'elle est prête dans 5 minutes.
Pas la peine de le lui rappeler tous les quarts d'heures !
Quand on a des amis comme toi on n'a pas besoin d'ennemis. (Charles Pasqua)
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Re: CDF TAR 2021

Messagepar nanard35 » 17 Avr 2021 09:30

Quand une femme te dit qu'elle est prête dans 5 minutes, c'est qu'elle est prête dans 5 minutes.
Pas la peine de le lui rappeler tous les quarts d'heures !

:mrgreen:
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Re: CDF TAR 2021

Messagepar çavaTAR » 20 Avr 2021 09:17

karlgustav96 a écrit:
çavaTAR a écrit:Tu es nerveux, limite anxieux, c'est pas bon pour le tir de compétition, ça :naughty: :D
la mi-avril, c'est entre le 10 (notre objectif) et le 20 (notre consolation) :cheers:


8) ouf ! je sais que c'est entre le 10 et le 20 ,plus que 4 jours :clown: pour :cheers: je n'y ai plus le droit , d'où le manque de consolation ....

:holyd:

Là c'est la dernière ligne droite, le dernier jour, le suce-pince est à son comble :dancinsmiley:
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Re: CDF TAR 2021

Messagepar karlgustav96 » 20 Avr 2021 09:42

8) :lol: je pensais à toi vers 0H03 le 20 donc , mais je t'ai laissé relancer le sujet :cheers: mais de Thé (œuf Corse)

:salut:
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Re: CDF TAR 2021

Messagepar çavaTAR » 20 Avr 2021 11:19

karlgustav96 a écrit:8) :lol: je pensais à toi vers 0H03 le 20 donc , mais je t'ai laissé relancer le sujet :cheers: mais de Thé (œuf Corse)

:salut:

Ça c'est un cauchemar ou je ne m'y connais pas :shock: :shakehead:
Désolé d'avoir foutu en l'air ta nuit :pamoi: :cheers:
Pour l'inscription au CdF, on est vaches de mettre la pression à Patrick Lamarque qui est sympa, remarque il doit s'en taper, il gère tous les CdF alors des geignards il doit en voir passer :mrgreen:
Et le truc sera dans 2 mois 1/2, il va couler du vaccin dans les seringues d'ici-là... 8)
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Re: CDF TAR 2021

Messagepar Cantius » 20 Avr 2021 11:23

Un (vieux) tireur TAR m'a appelé hier pour savoir ce qu'il en est des compétitions cette saison...quand je lui ai dit que le CDF serait "open" et que le formulaire serait dispo sur le site de la FFTir, il m'a demandé comment feront ceux qui n'ont pas Internet pour s'inscrire ? :silenced:
Eh oui...c'est bien beau cette communication par Internet, Facebook, etc...mais il y a encore des gens qui ne sont pas à la page et ne le seront jamais... :wall:
Du coup, me voilà condamné à faire une veille pour lui et à lui envoyer une version "papier" de cette fiche d'inscription dès qu'elle sera publiée... :?
Au boulot...
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Re: CDF TAR 2021

Messagepar bx19gt » 20 Avr 2021 11:55

Cantius a écrit:Un (vieux) tireur TAR m'a appelé hier pour savoir ce qu'il en est des compétitions cette saison...quand je lui ai dit que le CDF serait "open" et que le formulaire serait dispo sur le site de la FFTir, il m'a demandé comment feront ceux qui n'ont pas Internet pour s'inscrire ? :silenced:
Eh oui...c'est bien beau cette communication par Internet, Facebook, etc...mais il y a encore des gens qui ne sont pas à la page et ne le seront jamais... :wall:
Du coup, me voilà condamné à faire une veille pour lui et à lui envoyer une version "papier" de cette fiche d'inscription dès qu'elle sera publiée... :?


C'est sur qu'en France, certains ne disposent pas d'ordinateur
Mais si on se fie à l'Insee, ce taux est aujourd'hui particulierement reduit pour les - de 60 ans
94.4% des moins de 60 ans ont acces à Internet mais on descends à 69.7% pour les plus de 60 ans.

Pour le téléphone portable (qui bien souvent vous permet d'acceder au net), les plus de 60 ans sont equipé à pres de 90 %

https://www.insee.fr/fr/statistiques/42 ... re=4318291

Dans ces conditions, le choix de privilegier le mode de communication le plus répendu n'est pas non plus illogique ;)
Surtout quand ce mode permets la saisie facile pour celui devant gerer les demandes (plus de saisie manuelle, c'est le demandeur qui le fait)
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
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Re: CDF TAR 2021

Messagepar karlgustav96 » 20 Avr 2021 12:11

8) :lol: C'est un faux débat :

Signaux de fumée, les indiens..
Telephone, les ar abes
Plus pleins d'autres moyens :clown:
En Alsace, "cantius".
:salut:
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Re: CDF TAR 2021

Messagepar Cantius » 20 Avr 2021 12:15

karlgustav96 a écrit:8) :lol: C'est un faux débat :

Signaux de fumée, les indiens..
Telephone, les ar abes
Plus pleins d'autres moyens :clown:
En Alsace, "cantius".
:salut:


Chez nous c'est par cigogne que les vieux reçoivent les infos (eh oui, pas que les bébés)... :salut:

bx19gt a écrit:Dans ces conditions, le choix de privilegier le mode de communication le plus répendu n'est pas non plus illogique ;)
Surtout quand ce mode permets la saisie facile pour celui devant gerer les demandes (plus de saisie manuelle, c'est le demandeur qui le fait)


Pas illogique...mais discriminant tout de même... :? :salut:

Tiens, comme par hasard...je tombe à l'instant là-dessus...
https://tendances.orange.fr/vie-digital ... y2iGv.html

Comment faire pour lutter contre la fracture numérique ?

Comment faire pour lutter contre la fracture numérique ?Publié le : 24-03-2021

#restonsconnectes

Difficultés à utiliser Internet, manque d'équipement ou problème de connexion, ils sont à la peine. Même si partout l'aide s'organise

C'est un sujet que l'on croyait connaître : la fracture numérique. Elle touche un Français sur six. Mais derrière le terme générique, cette période a révélé les visages et les peines de ceux qui ne sont pas connectés. Mais aussi les initiatives pour tenter de rester connectés les uns aux autres.

Confinés et sans Internet… ils racontent

Josette, 90 ans, remonte la fracture numérique à petit pas. Après six semaines de confinement, elle avait envoyé son premier mail à sa nièce. Un tout petit message, comme un exploit : « C'est Josette, téléphone-moi quand tu pourras. » Avec son adresse mail qui raconte 70 ans de mariage en accolant son prénom et celui de son époux, et son répertoire où elle a copié à la main tous les mails de la famille, elle est « assez fière » de faire rugir l'ordinateur des années 2000, avec son gros caisson, déposé là par les proches il y a quelques années. Mais pour les visioconférences, « on repassera, c'est vraiment trop compliqué ».

Marie-Louise, 80 ans, qui vit à La Baroche, près de Colmar, a elle aussi un ordinateur, reçu il y a quelques années. « J'ai fini par le ranger dans sa boîte, pour qu'il ne s'abîme pas.» raconte la retraitée qui préfère appeler son fils quand elle a besoin d'un numéro de téléphone de serrurier ou du notaire. Quand au portable, il est « toujours rangé à côté du téléphone fixe » et ne quitte jamais la maison...« Oui, je me sens seule, mais Internet, c'est trop compliqué à mon âge », dit-elle simplement.

Entre ceux qui ont un smartphone souvent offert par les enfants mais peinent à s'en servir et ceux qui n'ont aucun appareil connecté, les personnes âgées se sont retrouvées plus isolées que jamais depuis le début de la pandémie. « Et on ne peut même pas leur envoyer l'attestation de sortie » se désole Jeanine, dont la mère vit seule au Mans, les mains figées par l'arthrose.

Ils sont nombreux parmi les plus de 75 ans à n'avoir aucun accès Internet: 53% selon la dernière enquête de l'Insee publiée en 2019. Et si jusqu'à présent, ces aînés-là semblaient s'accommoder d'une vie qui leur était familière, c'est à dire sans portable et sans connexion, la situation est devenue critique depuis la crise sanitaire

Ils peinaient déjà pour les démarches administratives, chaque jour plus digitalisées. Mais se faisaient aider en allant au " guichet ". Ce fameux guichet que l'on critique souvent, mais où subsistait la possibilité de parler avec un humain, de résoudre localement un souci. « On a voulu supprimer les intermédiaires entre l'Etat et les administrés. Mais on n'a pas appris aux administrations à communiquer autrement avec les gens, en langage compréhensible. Et aux citoyens, à savoir se servir de ces outils. Alors cette fracture là accentue l'isolement et la sensation de rupture avec l'Etat », analyse Emmanuel Verges, de l'Office, spécialiste de la médiation numérique.


Illettrisme numérique

Cette nouvelle barrière met des existences en péril. Car tout est digital, le RSA, l'actualisation à Pole emploi, les aides… et une partie des informations. « Normalement je fais tout pour mes parents », raconte Aïcha, la trentaine. Mais là, j'étais loin et il n'y avait même plus de voisins, ni le centre social. Alors c'était la panique, raconte celle qui a fini par traverser la France, pour venir rejoindre ses parents à Noisy en région parisienne, « au risque de faire entrer le virus chez eux ». « Je me suis en quarantaine chez eux, avec mon ordinateur et je résous leur vie. »

Elle a bien essayé de leur apprendre à remplir des formulaires avant le confinement. Mais « c'est comme apprendre une nouvelle langue. Vraiment trop difficile. »

Ils sont nombreux et pas forcément âgés, tous ceux qui peinent à comprendre ce langage numérique, à savoir s'y retrouver sur Internet… L'illectrisme, une forme d'illettrisme numérique toucherait 17% des Français de plus de de douze ans. Et parfois des jeunes, qui sillonnant sur les réseaux, ne savent pas pour autant résoudre leur vie en ligne. Difficulté à trouver une information, à remplir un formulaire, à communiquer et à utiliser les logiciels…

« Je ne comprends pas ce que l'on attend de moi », reconnaît Kevin, 24 ans, serrurier indépendant qui essayait de remplir les papiers pour recevoir des aides durant la période.

Le niveau de diplôme détermine grandement la capacité à résoudre sa vie en ligne selon l'Insee. On peut donc être jeune, vivre le mobile en main, mais se retrouver comme devant un mur lorsqu'il s'agit de se servir d'un Internet de travail ou administratif.

En temps normal, un réseau local vient combler ces lacunes : la famille, les associations, le centre social… Mais depuis un an, les exclus du numérique se sont retrouvés entièrement seuls.

Manque d'équipement : 12,5 millions n'ont pas d'ordinateur

Encore plus quand l'équipement était tout simplement absent. Pas moins de 12,5 millions n'ont pas d'ordinateur chez eux et huit millions pas d'accès fixe par ordinateur à Internet indique le Credoc dans une note dédiée. En 2019, 12% des individus de 15 ans ou plus résidant en France hors Mayotte ne disposaient d'aucun accès à Internet depuis leur domicile, quel que soit le type d'appareil (ordinateur, tablette, téléphone portable) et de connexion. Ce taux a certes baissé de 21 points depuis 2009 mais des inégalités persistent : les personnes âgées, peu diplômées ou dont le niveau de vie est modeste disposent moins souvent d'un accès personnel à Internet, renchérit l'Insee.

Il y a bien sur le prix. « Je n'ai absolument pas les moyens d'avoir un ordinateur », raconte Laura, caissière à mi-temps, trois enfants. « On arrive tout juste à faire les courses ». Tandis que chez Fatima, on a un ordinateur dans le salon "pris d'assaut" par quatre enfants. « Quand les profs donnent rendez-vous sur Classroom, on décide lequel pourra suivre son cours. Je culpabilise totalement de leur faire rater l'école, mais que faire ? », raconte cette agent d'accueil au chômage technique en ce moment. Chez Sonia, qui vit à la Castellane, dans les quartiers nord de Marseille, les enfants essaient de suivre leur scolarité sur leur téléphone. Mais rédiger des rédactions sur petit écran a ses limites vite atteintes… « Et je les ai vus décrocher sans pouvoir réagir. »

Problème de connexion

Il y a enfin, ceux qui voudraient bien, mais n'ont pas l'accès à Internet. Ils habitent ces fameuses zones blanches, sans couverture, ou quelque part en zone grise ou la connexion est faible et rend le travail en ligne impossible. Selon l'observatoire de l'Internet fixe, 10% n'ont pas une qualité minimale d'après l'Observatoire de l'Internet fixe. C'est un sujet pris très au sérieux par les opérateurs dont Orange qui accompagne le programme « Zones Blanches » initié par le Gouvernement français visant à faire bénéficier tous les centre-bourgs d'une couverture en services mobiles. Et propose le meilleur service d'après l'Observatoire sur la couverture et la qualité des services mobiles, qui mesure plusieurs usages : appels, SMS, navigation Web, vidéo en ligne et débits de téléchargement.

Une chaîne de solidarités se déploie

Au début du confinement, chacun s'était calfeutré, parfois un peu tétanisé. Mais très vite, une incroyable chaîne de solidarité s'est déployée. Celle de la cage d'escalier, du quartier, des voisins, des associations qui ont tricoté avec les moyens du bord, des prêts de matériel, du partage de WiFi, du soutien à tous ceux qui se sont retrouvés en difficulté…

Ce sont souvent les professeurs qui ont donné l'alerte, remarquant qu'ils avaient perdu une partie de leurs élèves dans la migration des cours vers le digital. Entre 5 à 8% semblent avoir décroché dans l'éloignement. Et notamment dans les quartiers populaires qui cumulent toutes les difficultés : peu de matériel informatique, des petits forfaits Internet et des parents qui ne peuvent pas toujours assurer le suivi, ni même comprendre l'outil. « Quand je mets un mot dans l'ENT, ils ne sont que 5% à le lire », explique cette professeur en lycée professionel à Pithiviers. Il n'y a pas que les enfants qui décrochent…

Certains établissements, lycées, collèges, ont organisé avec le rectorat et la région, des distributions de matériel informatique partout en France. Et ces prêts se structurent maintenant que l'on sait que l'enseignement à distance va se poursuivre encore un moment.

600 ordinateurs ont été distribués par le Conseil départemental d'Ille-et-Vilaine. L'objectif ? Fournir les outils nécessaires à la continuité scolaire, durant cette période. Il s'agit de pallier les inégalités entre les élèves, pas forcément tous équipés, pour éviter « la fracture éducative ». Le Département a engagé 500 000 euros dans cette opération qui comprend l'achat, la configuration et l'acheminement, raconte France Bleu

« Il fallait répondre à une urgence, éviter que des élèves décrochent complètement.» Au-delà du matériel, les services départementaux travaillent sur les difficultés de connexion, pour les zones mal desservies.

Les associations ont redoublé d'efforts depuis le début de la crise. Emmaüs Connect a ainsi lancé début avril, en partenariat avec la mairie de Lille, un appel aux dons appelant entreprises et particuliers à mettre à disposition du matériel numérique. Baptisé « Connexion d'urgence », le dispositif a déjà permis de récupérer une centaine d'équipements.

Il y a une grosse demande, notamment pour les tablettes et les PC, de la part de structures qui accompagnent des jeunes en précarité, comme des foyers de jeunes travailleurs, souligne Simon Maréchal, responsable régional Emmaüs Connect pour les Hauts-de-France, dans 20 minutes.

Un site, un numéro de téléphone

La MedNum, a elle lancé une hotline pour aider tous ceux qui peinent avec le numérique. En moins de deux semaines, plus de 1.700 médiateurs numériques ont répondu à l'appel. Ils ont un site et lancé une ligne téléphonique pour guider les Français déconnectés dans leurs démarches administratives, leur accès aux droits, au numérique et à l'information. « Environ 80 % des appels que j'ai gérés sont des demandes d'accompagnement et d'information en lien avec des démarches administratives. Une dame appelait par exemple pour une finalisation de demande de naturalisation, un monsieur voulait envoyer de l'argent à des proches restés à l'étranger, une autre personne avait besoin de faire sa déclaration Pôle emploi et n'arrivait pas à les joindre. Et la Caisse d'allocation familiale renvoie même certains allocataires vers nous maintenant » raconte Fabien, Eric Durand, en charge de l'inclusion numérique dans la Creuse qui participe bénévolement à la gestion du numéro d'aide lancé le 30 mars.

Alors que le gouvernement entend dématérialiser 100 % des démarches administratives d'ici 2022, ce constat inquiète le jeune homme : « Il faut se donner les moyens de développer des sites compréhensibles par tous, ergonomiques, adaptables à tous types d'écran et surtout former les gens et les salariés de ces services publics ».

En attendant et dans l'urgence de la situation, quand toute la vie se concentre sur le numérique, l'entraide tente d'amortir le choc…

Comment agir pour réduire la fracture numérique

Pour les démarches numériques

-Lancement par l'Etat et la MedNum d'une plateforme de solidarité-numerique et d'un numéro vert pour toutes les démarches

Ouvert de 9h à 18h, voici le numéro dédié (01 70 772 372)

Pour accompagner les malades du Covid et garder le lien

-L'opération Gardons le lien permet d'acheminer vers hôpitaux, EHPAD et structures sanitaires et sociales des milliers de tablettes numériques pour assurer la connexion entre les malades atteints du Covid-19 et leurs proches. Imaginée et initiée par le Collectif d'entreprises pour une économie plus inclusive en France, dont Orange, elle permet de rompre l'isolement des personnes malades.

-Emmaus Connect tente de parer au plus urgent

Avec un guide pour apprendre à utiliser les sites essentiels

Pour répondre aux besoins d'équipements

Emmaus Connect a lancé un appel aux dons pour équiper 10.000 jeunes

Et toi Orange, tu fais quoi ?

Pour remedier aux difficultés d'usage et apprendre à utiliser les outils numériques

Les ateliers numériques d'Orange en ligne permettent d'apprendre en ce moment à utiliser Whatsapp pour rester connecté avec ses proches

Pour s'inscrire à un cours, c'est par ici

Pour répondre au besoin de connexion

L'Offre Coup de Pouce permet d'obtenir une connexion et du matériel à petit prix pour les familles qui en ont besoin.

Pour aider les étudiants

Aujourd'hui, face à la situation de nombreux étudiants, Orange a décidé de donner une nouvelle impulsion à ses actions en répondant à l'appel à solidarité pour les jeunes étudiants en situation de précarité. Concrètement, le groupe a mis en place deux actions fortes :

- Orange s'est engagé à faire un don de mobicartes pour les étudiants en difficulté. Distribuées par l'intermédiaire de la FAGE à 26 associations partout en France, ces quelques 10 000 mobicartes permettront aux jeunes d'accéder à Internet depuis leur téléphone ou leur ordinateur pour ne jamais rester coupés du monde et poursuivre leur apprentissage même à distance.

- Pour compléter cette action de solidarité, Orange, via sa Fondation, a fait un don de 150 000 euros à une trentaine d'associations de la FAGE transformés en bons d'achat pour les épiceries solidaires ou les paniers de première nécessité. Une aubaine quand on sait que 2,1 millions de personnes bénéficient de l'aide alimentaire en France.

Contactez le Service client Orange au 3900. Un conseiller vous accompagnera pour souscrire à l'offre.
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Re: CDF TAR 2021

Messagepar 300sav » 20 Avr 2021 15:51

Rassurez-vous, leur problème est bientôt réglé... Ceux qui ne comprennent rien à internet ou n'ont pas d'ordinateur n'ont pas réussi à prendre un rendez vous pour se faire vacciner... Ils vont donc assez vite tomber malade et disparaître...
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
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Re: CDF TAR 2021

Messagepar Cantius » 20 Avr 2021 16:28

300sav a écrit:Rassurez-vous, leur problème est bientôt réglé... Ceux qui ne comprennent rien à internet ou n'ont pas d'ordinateur n'ont pas réussi à prendre un rendez vous pour se faire vacciner... Ils vont donc assez vite tomber malade et disparaître...


Il a quand même réussi à se faire vacciner, le bougre... :roll: :salut:
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Re: CDF TAR 2021

Messagepar karlgustav96 » 21 Avr 2021 12:30

çavaTAR a écrit:Tu es nerveux, limite anxieux, c'est pas bon pour le tir de compétition, ça :naughty: :D
la mi-avril, c'est entre le 10 (notre objectif) et le 20 (notre consolation) :cheers:


8) ta mi-avril a du plomb dans l'aile , :wink: nous sommes le 21 !

Décidément, tout fout le camp..

:cheers:
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Re: CDF TAR 2021

Messagepar çavaTAR » 21 Avr 2021 13:20

karlgustav96 a écrit:
çavaTAR a écrit:Tu es nerveux, limite anxieux, c'est pas bon pour le tir de compétition, ça :naughty: :D
la mi-avril, c'est entre le 10 (notre objectif) et le 20 (notre consolation) :cheers:

8) ta mi-avril a du plomb dans l'aile , :wink: nous sommes le 21 !
Décidément, tout fout le camp..
:cheers:

J'avais pris la version "conviviale" de la communication, une fenêtre de choix dans les dates, comme on dit, centrée sur l'annonce.
il faut croire que c'est une version plus "commerciale" qui a été retenue, c'est à dire par exemple que lorsqu'un marchand t'annonce "à partir d'avril" ça veut dire que le fabricant a dit qu'il avait planifié la prod' vers fin avril si tout va bien, après il expédiera, puis le transport, la douane, les formalités, si besoin le BE CIP de l'importateur, le dispatching chez les distributeurs, la livraison aux armuriers...
Bon, à la Fédé ce sont des bons qui se décarcassent, ils doivent faire au mieux, j'ai confiance :wink:
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Re: CDF TAR 2021

Messagepar bx19gt » 21 Avr 2021 13:47

Je vois que certains ont le bouton "valider" qui les demanges ;)

Attendons, l'inscription va arriver. La patiente est mere de vertus :salut:
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Re: CDF TAR 2021

Messagepar voxan27 » 21 Avr 2021 14:27

:salut: je suis inscrit depuis mardi pour le France :dancinsmiley: :dancinsmiley: :dancinsmiley: :dancinsmiley: .... :crossfing: ...














.... armes anciennes :mrgreen:
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