détente zev glock

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

détente zev glock

Messagepar PiTLeBuLL » 20 Oct 2018 21:33

une question me turlupine… est-il possible de concourir avec un glock équipé d'une detente zev de 3 livres si cette derniere a une sécurité comme celle-ci:
https://www.bgmwinfield.fr/boutique/arm ... ate-kit,-détente-fulcrum-pro-pour-glock-gen4-rouge-1847-detail.html
car bien qu'extérieurement elle soit semblable a l'origine, la sécurité de couleur rouge contrevient a l'article excluant les modifications qui change l'aspect extérieur de l'arme :think:
Avatar de l’utilisateur
PiTLeBuLL
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 97
Images: 1
Inscription: 06 Avr 2014 17:17
Localisation: var

Re: détente zev glock

Messagepar Eagle4 » 21 Oct 2018 09:03

Je ne pense pas que cela pose problème. ;)
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 12:11

Re: détente zev glock

Messagepar samili » 21 Oct 2018 09:49

Aucun article n'existe concernant la modification de l'aspect extérieur des armes de poing. Seule la modification des plaquettes est citée et interdite.

Je dirais admissible sans aucun problème. Au même titre que les canons inox des AR.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: détente zev glock

Messagepar PiTLeBuLL » 21 Oct 2018 15:48

samili a écrit:Aucun article n'existe concernant la modification de l'aspect extérieur des armes de poing. Seule la modification des plaquettes est citée et interdite.

Je dirais admissible sans aucun problème. Au même titre que les canons inox des AR.

j'ai du lire ca dans la partie reservée aux armes d'épaules alors… tant mieux :bravo:
Avatar de l’utilisateur
PiTLeBuLL
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 97
Images: 1
Inscription: 06 Avr 2014 17:17
Localisation: var

Re: détente zev glock

Messagepar CZ85 » 24 Oct 2018 21:14

Avis d'un arbitre TAR :

Du moment que ça passe avec le peson à 1,360 kg, pas de problème……

J'ai passé du Glock qui ne passait pas au peson tellement le travail de détente avait été allégé……


Rien dans le règlement n'interdit d'alléger la détente d'une arme. C'est même la seule solution pour rivaliser avec le P 210 et CZ 75 SP01 shadow.
Image
Avatar de l’utilisateur
CZ85
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 556
Images: 23
Inscription: 28 Aoû 2006 17:55
Localisation: Bretagne

Re: détente zev glock

Messagepar Jef.ch » 26 Oct 2018 18:25

CZ85 a écrit:...
Rien dans le règlement n'interdit d'alléger la détente d'une arme. C'est même la seule solution pour rivaliser avec le P 210 et CZ 75 SP01 shadow.


Salut,

Je ne partage pas cet avis. Plutôt que d'alléger sans cesse vos détentes, il est préférable de muscler l'index. Depuis que je travaille avec les 5,6 kg de la DA du P239 (35'000 coups à sec de janvier à mai, j'ai fini par péter le ressort de détente!), je ne vois franchement plus de différence entre un P210 ou un Glock 17. Le potentiel est très proche, qu'une détente soit à 1500 g. ou à 2 kilos ne change pas grand chose.
Je m'entraîne surtout avec mes P210 (celui en 7,65 para permet de faire la différence en matchs), mais les rares fois où je tire avec mon G17, je suis sidéré par les résultats en cible, pour une arme que j'utilise si rarement.
Position de la queue de détente, pré-course, qualité du départ, butée, reset pour les séries, il y a tellement de paramètres plus importants que le seul poids. Le "short reset trigger" du Glock est facile à gérer, léger, il n'y a guère que cette légèreté qui fait que j'envoie mes flyers un peu plus loin du centre avec le Glock qu'avec le P210. Mais si je balançais 5000 cartouches par année avec le Glock et 250 avec le P210 (plutôt que l'inverse), je pense que les résultats moyens seraient supérieurs avec le Glock.

Amitiés,
A+,
le Jef-faites-bosser-le-bonhomme-et-arrêtez-de-bidouiller-vos-flingues,-ça-ne-sert-à-rien! :P
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2841
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 09:06
Localisation: Jura suisse

Re: détente zev glock

Messagepar PiTLeBuLL » 30 Oct 2018 07:45

plus la detente est légère plus il est facile d'etre régulier en terme de resultat, bien que tu ne sois pas d'accord il est difficile de revenir sur cette état de fait , c'est physiquement dure d'insinuer le contraire alors que tout les plus grands tireur de la planète te diront la meme chose
ceci dit la detente zev je ne l'ai pas acheté pour le poids mais pour la course réglable et pour gommer cette aspect spongieux typique de la detente des glock ,au passage si je peux descendre jusqu'à la limite du poids autorisé au tar ,je ne vois aucune raison de m'en priver :wink:
Avatar de l’utilisateur
PiTLeBuLL
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 97
Images: 1
Inscription: 06 Avr 2014 17:17
Localisation: var

Re: détente zev glock

Messagepar CZ85 » 30 Oct 2018 20:23

PiTLeBuLL a écrit:plus la detente est légère plus il est facile d'etre régulier en terme de resultat, bien que tu ne sois pas d'accord il est difficile de revenir sur cette état de fait , c'est physiquement dure d'insinuer le contraire alors que tout les plus grands tireur de la planète te diront la meme chose
ceci dit la detente zev je ne l'ai pas acheté pour le poids mais pour la course réglable et pour gommer cette aspect spongieux typique de la detente des glock ,au passage si je peux descendre jusqu'à la limite du poids autorisé au tar ,je ne vois aucune raison de m'en priver :wink:



C'est évident……….J'ai un Glock, ça marche très bien, mais parfois, il y a un impact qui sort du groupement, et le poids de détente n'est pas étranger. Pour le tir de combat, un bon entraînement au Glock et ça rentre très bien. Pour du tir à bras franc à 25 mètres sur C50, avec une détente allégée et un pré-course raccourcie, c'est plus agréable. Après c'est sur que si tu tires 50 000 coups au Glock et 250 au SIG P210, tu devrais faire mieux au Glock, mais ne tirant un nombre de coups comparable, il n'y a pas photo. Avantage au SIG.
Image
Avatar de l’utilisateur
CZ85
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 556
Images: 23
Inscription: 28 Aoû 2006 17:55
Localisation: Bretagne

Re: détente zev glock

Messagepar phm1903 » 14 Déc 2018 09:39

Vous tirez à combien avec vos glock à détente avec pièces d'autre fabricants ?
Je suis en partie d'accord avec Jeff avant de modifier le plus important c'est travail et tir à sec.
Avec mon G30 j'ai fais 182 en VM avec un détente à 3.5Kg (connecteur- et ressort NY1).
Les détentes "after-market" j'en ai essayé , plus légères, avec un pseudo-bossette etc... Mais au final ce n'étais pas mieux voir bien pire que l'original pour 100 à 200€ de plus... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
phm1903
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 618
Images: 10
Inscription: 17 Juil 2006 14:00

Re: détente zev glock

Messagepar tromblonier » 14 Déc 2018 17:02

"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 12:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: détente zev glock

Messagepar big » 27 Mai 2019 06:10

phm1903 a écrit:Vous tirez à combien avec vos glock à détente avec pièces d'autre fabricants ?
Je suis en partie d'accord avec Jeff avant de modifier le plus important c'est travail et tir à sec.
Avec mon G30 j'ai fais 182 en VM avec un détente à 3.5Kg (connecteur- et ressort NY1).
Les détentes "after-market" j'en ai essayé , plus légères, avec un pseudo-bossette etc... Mais au final ce n'étais pas mieux voir bien pire que l'original pour 100 à 200€ de plus... :twisted:


Tout à fait d'accord...
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
Avatar de l’utilisateur
big
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2528
Inscription: 22 Oct 2004 18:44
Localisation: Var

Re: détente zev glock

Messagepar lepage » 27 Mai 2019 22:12

Bonsoir
Petite question : à combien sont les détentes air-comprimé et pistolet libre ?
lepage
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 194
Inscription: 04 Déc 2013 18:15

Re: détente zev glock

Messagepar phm1903 » 28 Mai 2019 00:19

500g et entre 10 et 70g mais ça n'influence pas la fiabilité de percussion.

C'est en général plus facile avec une détente plus légère mais ça ne compensera que très marginalement le manque de travail.

Si on me montre des cartons avec plus de 5 dix ou si vous tournez dans les 190/200 en Vitesse Militaire TAR je serai le premier à dire bravo.
Si c'est pour faire 85/100 c'était pas la peine de changer des pièces.
Un coup de Dremel+feutre+pate à polir en 10 minutes c'est fait et le confort de tir est grandement amélioré OUI ; mettre 80 à 200€ de kit détente sur un Glock :shock: a choisir je préfère un SIG-Sauer "West-Germany" ou LDC d'occasion, un SFP9 après 2000 coups ou un P320.
Avatar de l’utilisateur
phm1903
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 618
Images: 10
Inscription: 17 Juil 2006 14:00

Re: détente zev glock

Messagepar Jojo67 » 28 Mai 2019 09:13

Un Glock 17 c'est très précis de zéro à 200m! Je ne sais pas si la détente est modifiée par contre. :wink:
https://youtu.be/hio0DupetiE?t=72
Dernière édition par Jojo67 le 29 Mai 2019 08:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jojo67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 763
Images: 17
Inscription: 07 Avr 2019 18:56
Localisation: Alsace

Re: détente zev glock

Messagepar PiTLeBuLL » 28 Mai 2019 20:36

vous enflammez pas les gars à la base c'était juste une question sur le fait de savoir si c'est autorisé ou pas :mrgreen:
donc si j'ai bien compris je ne pourrais changer la détente de mon glock qu'après avoir fait du 190/200 en VM ? :dance:
Avatar de l’utilisateur
PiTLeBuLL
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 97
Images: 1
Inscription: 06 Avr 2014 17:17
Localisation: var

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités