CZ 455 CAMP

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar çavaTAR » 21 Mai 2018 07:46

n°6 a écrit:... C est comme le tanzutszu j ai connu un gars qui connaissait un gars qui en avait eu un ...je suis taquin...

Je crois d'ailleurs savoir que tu en as un ?
Un ami de Poitiers en a un également, et à chaque fois qu'il le sort en concours, il gagne, départemental, régional... sans doute une très bonne arme :P :bravo:
:salut:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 19:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar n°6 » 21 Mai 2018 08:23

Non, hélas .j en ai rate un ( réplique Berthold lyon ) qui est passé sur tmf.je serai peut être enfin sur un podium de cdt! Fatalitas!
Sérieusement même si je fais partie des nombreux tireurs dont les armes très ordinaires et banales nont pas été "optimisées", j avoue qu une des raisons de ne pas faire les cdt à la autre bout de la France c est que les règles mettent dans la même discipline des armes très différentes . Si je participe avec un mauser en vo et que j arrive péniblement su à 170.. je vais le retrouver dans les profondeurs du classement.ce qui est démotivant. Le seul intérêt de la camp c est de fournir à tous la possibilité d avoir un matériel performant permettant à un tireur motivé d aller au cdf. Je vous accorde qu elle n est pas réglo mais reste dans l' esprit de création de cette discipline. C est à dire "faire venir du monde, populariser cette discipline pour éviter la spoliation des armes militaire par les eurocrates.
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 09:07
Localisation: nantes

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar bx19gt » 21 Mai 2018 08:38

n°6 a écrit: Le seul intérêt de la camp c est de fournir à tous la possibilité d avoir un matériel performant permettant à un tireur motivé d aller au cdf.


Le tireur motivé, il pouvait faire le CDF avec une Lampayar, une Cugir ou bien une Norinco
Le tireur motivé pouvait se procurer en cherchant bien une MAS 45 pour un peu plus cher qu'une camp neuve (ca se trouve à 700€ contre 560€ une Camp) et jouer le podium

Le tireur motivé débutant dans la discipline est contrairement à la legende, rarement jeune, sauf à considerer qu'une moyenne d'age d'une quarantaine d'année pour les plus jeunes, ca soit ... jeune.

Toutes les carabines TAR sont suffisament performante pour tenir un 10 qui rappelons le fait aujourd'hui 5cm de diametre à 50m.

La 22lr n'est pas une discipline de jeune contrairement à ce qu'on pourrait croire
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar n°6 » 21 Mai 2018 08:49

bx19gt a écrit:
n°6 a écrit: Le seul intérêt de la camp c est de fournir à tous la possibilité d avoir un matériel performant permettant à un tireur motivé d aller au cdf.


Le tireur motivé, il pouvait faire le CDF avec une Lampayar, une Cugir ou bien une Norinco
Le tireur motivé pouvait se procurer en cherchant bien une MAS 45 pour un peu plus cher qu'une camp neuve (ca se trouve à 700€ contre 560€ une Camp) et jouer le podium

Le tireur motivé débutant dans la discipline est contrairement à la legende, rarement jeune, sauf à considerer qu'une moyenne d'age d'une quarantaine d'année pour les plus jeunes, ca soit ... jeune.

Toutes les carabines TAR sont suffisament performante pour tenir un 10 qui rappelons le fait aujourd'hui 5cm de diametre à 50m.

La 22lr n'est pas une discipline de jeune contrairement à ce qu'on pourrait croire

Si je te comprends bien , si les champions utilisent les Enfield et les 513? Winchester au lieu des mas 45 lamoagyar toz e n est pas pour leur performance mais pour la beauté et la rareté des armes ?
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 09:07
Localisation: nantes

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar bx19gt » 21 Mai 2018 08:59

n°6 a écrit:Si je te comprends bien , si les champions utilisent les Enfield et les 513? Winchester au lieu des mas 45 lamoagyar toz e n est pas pour leur performance mais pour la beauté et la rareté des armes ?


Vous melangez tout.
D'un coté vous parlez de participer au CDF et de l'autre vous enchainez sur le podium du CDF
Il est clair qu'une Cugir, une Lampayar ou une Norinco aura beaucoup de mal à faire monter son utilisateur sur le podium du CDF. Mais c'est pareil avec un K31-K11-Mauser au 810 face aux 1903. Mais personne n'est là pour reclamer une Remington 700 acceptez afin que la discipline soit moins cher.

Mais ce n'etait pas là la question. La question que vous sous entendiez c'est que vous ne pouviez vous qualifier au CDF avec ces armes
Ce qui est completement faux.

En 2014 on etait qualifié avec un score de 182 en direct et repeché jusqu'à 174
En 2013 on etait qualifié directement avec un score de 182 et repeché jusqu'à 173

Ces scores sont tout à fait ateingnable avec ces armes.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar n°6 » 21 Mai 2018 16:58

bx19gt a écrit:
n°6 a écrit:Si je te comprends bien , si les champions utilisent les Enfield et les 513? Winchester au lieu des mas 45 lamoagyar toz e n est pas pour leur performance mais pour la beauté et la rareté des armes ?


Vous melangez tout.
D'un coté vous parlez de participer au CDF et de l'autre vous enchainez sur le podium du CDF
Il est clair qu'une Cugir, une Lampayar ou une Norinco aura beaucoup de mal à faire monter son utilisateur sur le podium du CDF. Mais c'est pareil avec un K31-K11-Mauser au 810 face aux 1903. Mais personne n'est là pour reclamer une Remington 700 acceptez afin que la discipline soit moins cher.

Mais ce n'etait pas là la question. La question que vous sous entendiez c'est que vous ne pouviez vous qualifier au CDF avec ces armes
Ce qui est completement faux.

En 2014 on etait qualifié avec un score de 182 en direct et repeché jusqu'à 174
En 2013 on etait qualifié directement avec un score de 182 et repeché jusqu'à 173

Ces scores sont tout à fait ateingnable avec ces armes.

Non je ne mélange pas . j exprime simplement le fait que si les podiums sont réservés de facto aux tireurs talentueux et entraines et qu ils possedent en plus des armes rares ( je ne parle pas du prix) celà en viendra a scleroser la discipline faute de nouveaux combattants , les autres tireurs tout aussi talentueux ( et je ne parle pas de moi ) en ont vite marre de venir faire de la figuration dans une ambiance aussi sympathique fut elle.
CEla deviendra le CDF de quelques armes reglementaires... 1903/ar 15/512 t et C...
combien d us 17 en vente sur le net? combien de winchester , d enfield ? Pour moi , c est cela le probleme et l 'adoption de la camp regla question de la rarete en 22 lr. Je n ecris pas autre chose . Sportivement eric

ce qui serait plus équitable serait de mettre soit un handicap sur les armes haut de gamme soit comme cela a été propose de donner un handicap au champion de l année passée.
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 09:07
Localisation: nantes

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar nanard35 » 21 Mai 2018 17:17

De toutes les manières un podium au plus haut niveau (France pour le TAR) est réservé aux tireurs les plus talentueux et entrainés. Pas encore un truc qui s'achète ...
Ensuite coté arme, je suis désolé mais je ne vois pas de pénurie ni de difficultés réelles pour obtenir celle de son choix. Et si le prix d'une MAS45 peut paraitre très élevé pour une 22LR assez basique, il reste contenu en absolu (guère plus cher qu'une Camp d'ailleurs) et compte tenu de son potentiel pour celui qui souhaite briller au plus haut niveau.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10904
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar Ferdi38 » 21 Mai 2018 17:25

Mad Max a écrit:Bonjour et bien moi cette camp ne me dérange pas plus que ça.
Pourquoi ? Et bien ce n'est pas la carabine qui fait les points ça reste bien le tireur !

Dans ce cas, on autorise également les Anschutz, Walther et cie du match anglais ? Ben oui, un manche avec une arme de match restera un manche ! :wall:

Finalement, TMF est vraiment à l'image de la société française actuelel : militant pour un égalitarisme mièvre et malsain.

Quant à cette histoire d'handicap sur les armes "haut de gamme" soit au champion de l'année passée ça me laisse absolument sans voix. :shock:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7145
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 18:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar nanard35 » 21 Mai 2018 17:34

Moi je tire le Modifié en GC et je voudrais bien que les AR15 partent à -10 points de handicap siouplait :clown: ...
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10904
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar bx19gt » 21 Mai 2018 17:43

nanard35 a écrit:Moi je tire le Modifié en GC et je voudrais bien que les AR15 partent à -10 points de handicap siouplait :clown: ...


Ca ne sera toujours pas suffisant :clown:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar mas36 05 » 21 Mai 2018 18:31

bx19gt a écrit:
nanard35 a écrit:Moi je tire le Modifié en GC et je voudrais bien que les AR15 partent à -10 points de handicap siouplait :clown: ...


Ca ne sera toujours pas suffisant :clown:


Avec moins 15 points ça devrait bien le faire :wink:


Ah, au fait, j' ai un peu de surcharge pondérale (cf une photo de ma balance ), ma vision à baissée un poil (cf la facture de mon chien d' aveugle ), mon stand est à plus de 8 heures de route à cheval ( cf mappy ), mon revenu est de ( cf la feuille d' impôts, une photo de mes fringues, une de mon studio et une de ma voiture ), j' ai X gamins ( cf livret de famille + test de paternité de moins de trois mois ), j' ai x ans ( cf la photo de mon gâteau d' anniv ), je tire des cartouches 22 de m... ( cf photo d' un blasonnage fait avec un étau de garage certifié par mon pôte Riton ) dans une carabine ( cf déclaration cat c ) payée x € ( cf photo de la liasse de billets ) dont le canon est tout rouillé ( cf certif de test anti tétanos et photo ), j' ai fini à la 292 ème place de mes Dptaux l' année passée ( cf palmarés 2017 de la FFTir signée par GD himself) : je ne pourrai pas aller tirer aux CDF de Châteauroux cet été mais pourriez quand même m' envoyer la médaille que je devrai gagner avec tous mes handicaps. Merci d' avance
:wall:

Je vous laisse, je dois faire ma demande pour gagner les 24 h du Mans avec mon 103 SP :salut:
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 20:33
Localisation: Alpes

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar R V » 21 Mai 2018 22:01

n°6 a écrit:
ce qui serait plus équitable serait de mettre soit un handicap sur les armes haut de gamme soit comme cela a été propose de donner un handicap au champion de l année passée.


On pourrait également interdire de participation le champion sortant. Ah ça n'a pas été possible ?
Mais il y a plein d'autres choses à faire, on peut :Envoyer en plein match un arbitre pour contrôler une bretelle conforme, envoyer pendant le match l'arbitre vérifier que le chargeur est bien graillé à 5 coups, démarrer le match avec 10mn d'avance, pourrir un tireur au contrôle des armes alors qu'il est dans son bon droit, peser le départ d'une arme de poing avec le peson 1,5kg, pourrir un match aux essais pour une bretelle soit disant non conforme...
Je ne vous parle même pas des possibilités avec une ciblerie électronique, ni même des règles aléatoires d'une finale... :lol:

Moi cette saison, je tire avec une Camp. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
R V
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4596
Images: 131
Inscription: 11 Sep 2004 18:28
Localisation: en Brie

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar DarkskyZ » 21 Mai 2018 22:51

R V a écrit:On pourrait également interdire de participation le champion sortant. Ah ça n'a pas été possible ?
Mais il y a plein d'autres choses à faire, on peut :Envoyer en plein match un arbitre pour contrôler une bretelle conforme, envoyer pendant le match l'arbitre vérifier que le chargeur est bien graillé à 5 coups, démarrer le match avec 10mn d'avance, pourrir un tireur au contrôle des armes alors qu'il est dans son bon droit, peser le départ d'une arme de poing avec le peson 1,5kg, pourrir un match aux essais pour une bretelle soit disant non conforme...
Je ne vous parle même pas des possibilités avec une ciblerie électronique, ni même des règles aléatoires d'une finale... :lol:

Moi cette saison, je tire avec une Camp. :cheers:


:mrgreen:
Ça fleure bon le vécu, une vraie liste de courses.
Pour ce qui est de la finale, je n'ai toujours pas compris celle du 830 à Volmerange (on a admiré ton sang froid en tous cas) alors du coup j'ai décidé d'éviter les finales :clown: (si seulement c'était un choix...)
Dans le genre avec les cibles électroniques, j'ai eu le droit à des tapes d'un arbitre sur la jambe en pleine série vitesse du 812 des derniers CDF pour me dire (en me forçant à perdre la position) que les impacts perdus de ma série précision étaient finalement retrouvés. Ça m'a fait plaisir, pour sûr :wall:
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 20:21

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar Cantius » 21 Mai 2018 22:55

DarkskyZ a écrit:
R V a écrit:On pourrait également interdire de participation le champion sortant. Ah ça n'a pas été possible ?
Mais il y a plein d'autres choses à faire, on peut :Envoyer en plein match un arbitre pour contrôler une bretelle conforme, envoyer pendant le match l'arbitre vérifier que le chargeur est bien graillé à 5 coups, démarrer le match avec 10mn d'avance, pourrir un tireur au contrôle des armes alors qu'il est dans son bon droit, peser le départ d'une arme de poing avec le peson 1,5kg, pourrir un match aux essais pour une bretelle soit disant non conforme...
Je ne vous parle même pas des possibilités avec une ciblerie électronique, ni même des règles aléatoires d'une finale... :lol:

Moi cette saison, je tire avec une Camp. :cheers:


:mrgreen:
Ça fleure bon le vécu, une vraie liste de courses.
Pour ce qui est de la finale, je n'ai toujours pas compris celle du 830 à Volmerange (on a admiré ton sang froid en tous cas) alors du coup j'ai décidé d'éviter les finales :clown: (si seulement c'était un choix...)
Dans le genre avec les cibles électroniques, j'ai eu le droit à des tapes d'un arbitre sur la jambe en pleine série vitesse du 812 des derniers CDF pour me dire (en me forçant à perdre la position) que les impacts perdus de ma série précision étaient finalement retrouvés. Ça m'a fait plaisir, pour sûr :wall:


C'est quand ça t'arrive, que tu sais que tu fais partie de l'élite du TAR... :humour:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar DarkskyZ » 21 Mai 2018 23:14

Alors ça va :mrgreen:
Mais les cojones quand même surtout après une super série précision... :roll:

On s'habitue avec les années ou pas ? :clown:
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 20:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités