Casque électronique interdit au TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar rackmin » 24 Avr 2017 20:41

Francis FROGNET a écrit:
rickman a écrit:Ceux qui sont allergiques au kaki peuvent aller essayer le tir aux :holyd: billes ou le paintball ...

Et ceux à qui le règlement ne convient pas ne sont pas obligés d'adhérer à la FFTir et pourront certainement et pleinement s'épanouir dans nos institutions militaires qui se feront un plaisir de les accueillir....


Je n'ai pas attendu après toi, quand tu auras fait 35 ans de vie militaire et traîné tes guêtres là où je suis passé, tu pourras commencer à réfléchir sur les leçons de morale ...

Pour l'instant essaie de bien tirer et de te qualifier pour les CDF ... nous verrons ensuite !
rackmin
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 114
Images: 2
Inscription: 11 Nov 2008 18:53
Localisation: PACA

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar Cantius » 24 Avr 2017 20:56

rickman a écrit:
Cantius a écrit:Parce qu'un survêt' ou tout autre pantalon qu'un jean's est un "article vestimentaire ISSF" ? :mrgreen:

Seule une tenue simple, correcte et sans dispositif d’aide artificielle est autorisée,


Simple et correcte...ça correspond tout à fait à la situation...et le TAR, ne t'en déplaise, est soumis aux Règlement de Gestion Sportive, comme toute autre discipline FFTir. :salut:


On est d'accord nous n'avons rien à voir avec les règles ISSF .... :beer:

Et jusqu'à preuve du contraire, on ne parle pas de survêtement, ni de vêtements de sport, ni de "tutu" pour le TAR ..


Ben oui, on parle de "tenue simple et correcte...donc exit les jean's à trou et les tenues de l'armée Bourbaki...je trouve donc que ce n'est pas si extrême que ça... :cheers:

Bon, en attendant, je vais repasser mon kilt pour cet été...parait qu'il fait chaud à Volmerange au mois de juillet (hors des pas de tir bien entendu)... :clown:
Dernière édition par Cantius le 24 Avr 2017 21:02, édité 1 fois.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar Le muge » 24 Avr 2017 21:01

Cantius a écrit:Bon, en attendant, je vais repasser mon kilt pour cet été...parait qu'il fait chaud à Volmerange au mois de juillet (hors des pas de tir bien entendu)... :clown:


Merci pour les spectateurs !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar Cantius » 24 Avr 2017 21:03

Le muge a écrit:
Cantius a écrit:Bon, en attendant, je vais repasser mon kilt pour cet été...parait qu'il fait chaud à Volmerange au mois de juillet (hors des pas de tir bien entendu)... :clown:


Merci pour les spectateurs !


Je vais vous faire un aveu : je ne le porte pas selon la tradition... :oops:

Mais faut reconnaître que c'est quand même fichtrement agréable en été... :mrgreen:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar 300sav » 24 Avr 2017 22:33

çavaTAR a écrit:Auparavant (chinois), je portais des bouchons sous mon casque (normal, komifo, hein, pas "actif") pour m'isoler de bruits parasites;
Puis, les années passant, je me contente du même casque, et les bruits sont de moins en moins gênants : c'est sans doute ce qu'on appelle le progrès, une réelle avancée technologique :? 8)

Non, c'est la force de l'age..... tu vas voir, progressivement tu vas pouvoir plier ta queue de plus en plus facilement alors qu'à 20 ans cela t'était absolument impossible : tes muscles sont de plus en puissants :bravo:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar çavaTAR » 25 Avr 2017 00:08

:shakehead:
Dernière édition par çavaTAR le 26 Avr 2017 07:36, édité 1 fois.
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar guigz » 25 Avr 2017 05:54

Cantius a écrit:
Le muge a écrit:
Cantius a écrit:Bon, en attendant, je vais repasser mon kilt pour cet été...parait qu'il fait chaud à Volmerange au mois de juillet (hors des pas de tir bien entendu)... :clown:


Merci pour les spectateurs !


Je vais vous faire un aveu : je ne le porte pas selon la tradition... :oops:

Mais faut reconnaître que c'est quand même fichtrement agréable en été... :mrgreen:


C'est sur, si bien porté il y a un devoir de ne pas laisser la forêt s'étendre ..... :mrgreen:
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar loicb » 26 Avr 2017 18:59

pldem806 a écrit:
jimmy007 a écrit:Les vêtements pour la compétition TAR....les casques.....ça sera quoi le prochain truc ?

Les lacets peut être...... :mrgreen:


Les tenues type "treillis" sont déjà interdites ! C'est mal le treillis, ça fait militaire !
Cela étant, j'ai fait samedi les départementaux TAR de Corse du Sud, où on voyait beaucoup de vestes de treillis, sans que les arbitres aient trouvé à redire !


Au niveau des départementaux, l'ambiance est bon enfant. Nous, on a fait la remarque de façon courtoise aux gens en veste camouflage, en leur expliquant qu'habillé ainsi, ils risquaient de se faire jeter aux régionaux, mais ça n'a pas été plus loin.
Image
loicb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 152
Inscription: 14 Mai 2013 18:00
Localisation: dordogne

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar çavaTAR » 26 Avr 2017 21:00

loicb a écrit:...Au niveau des départementaux, l'ambiance est bon enfant. Nous, on a fait la remarque de façon courtoise aux gens en veste camouflage, en leur expliquant qu'habillé ainsi, ils risquaient de se faire jeter aux régionaux, mais ça n'a pas été plus loin.

Cette attitude est vraiment la bonne, constructive et informative sans rejet.
Parfois les tireurs sont mal informés (ou pas assez demandeurs), un recentrage au premier niveau permet de les accueillir dans la discipline et le cas échéant de s'adapter pour les étapes suivantes aux règles formelles indispensables d'une compétition reconnue au niveau national.
:bravo:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar redfoxformat.c » 21 Mai 2017 22:38

J'ai fait les departementaux et regionnaux de TAR L'année derniere, on ne nous en a jamais parlé. Même pas une petite verifications des casques.
RAS.
Bizarre quand même .
redfoxformat.c
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 32
Inscription: 06 Avr 2013 19:34
Localisation: Isere

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar 300sav » 22 Mai 2017 00:21

redfoxformat.c a écrit:J'ai fait les departementaux et regionnaux de TAR L'année derniere, on ne nous en a jamais parlé. Même pas une petite verifications des casques.
RAS.
Bizarre quand même .

Ecoute, moi non plus plus je comprends rien.... il y a pas 3 semaines, le Président était un petit gros de 65 balais et il semble que tout le monde parle d'un petit jeune comme s'il était Président..... à moins que ce soit ça que certains appelle "évolution" ? :think:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar lu1900 » 22 Mai 2017 00:21

redfoxformat.c a écrit:J'ai fait les departementaux et regionnaux de TAR L'année derniere, on ne nous en a jamais parlé. Même pas une petite verifications des casques.
RAS.
Bizarre quand même .

/
Si tu suis depuis le début , ça date d'avril 2017 :pamoi:
Cordialement...Patrice ...
Building A Luger Collection...One Luger At A Time...Recherche tout accessoire sur le Luger .....!
Avatar de l’utilisateur
lu1900
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3423
Images: 24
Inscription: 01 Sep 2004 14:49
Localisation: Quadrant delta 971

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar BrunoUS17 » 22 Mai 2017 11:46

300sav a écrit:
redfoxformat.c a écrit:J'ai fait les departementaux et regionnaux de TAR L'année derniere, on ne nous en a jamais parlé. Même pas une petite verifications des casques.
RAS.
Bizarre quand même .

Ecoute, moi non plus plus je comprends rien.... il y a pas 3 semaines, le Président était un petit gros de 65 balais et il semble que tout le monde parle d'un petit jeune comme s'il était Président..... à moins que ce soit ça que certains appelle "évolution" ? :think:

J'adore !
Une de tes meilleures interventions depuis longtemps... :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
BrunoUS17
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1394
Images: 0
Inscription: 05 Aoû 2007 19:34
Localisation: Près de Bordeaux

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar rackmin » 22 Mai 2017 13:56

Quoi qu'il en soit c'est une mesure qui s'applique au 1er septembre 2017 et donc inutile pour certains de faire du zèle ...

A force de céder aux caprices de tous les technocrates, bientôt on nous expliquera que la tir à munition réelle est trop bruyant et on fera le TAR avec des pistolets à billes ... et tout le monde baissera encore une fois la c......
rackmin
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 114
Images: 2
Inscription: 11 Nov 2008 18:53
Localisation: PACA

Re: Casque électronique interdit au TAR

Messagepar guigz » 22 Mai 2017 14:25

2017 ou 2018 ?
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités