crosses

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

crosses

Messagepar cambiechristian » 06 Jan 2008 09:16

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'adresses de facteurs de crosses dans le midi de la France. J'ai l'adresse d'un armurier à Toulouse. mais je crois savoir que du coté de Martigue il en existe un. :bowdown: Merci.
Avatar de l’utilisateur
cambiechristian
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 395
Images: 11
Inscription: 17 Juil 2007 17:35
Localisation: montpellier

Re: crosses

Messagepar winch 95 » 06 Jan 2008 12:08

pour quel type d'armes ?
winch 95
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1469
Images: 1
Inscription: 17 Oct 2005 16:32
Localisation: ile de france

Re: crosses

Messagepar cambiechristian » 06 Jan 2008 12:40

Re, pour une "unique T66 match en 22 lr
Avatar de l’utilisateur
cambiechristian
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 395
Images: 11
Inscription: 17 Juil 2007 17:35
Localisation: montpellier

Re: crosses

Messagepar Oldshot1 » 06 Jan 2008 13:22

Le metier de crossier est en pleine perdition en France, pour 4 raisons au moins:

1) nous ne produisons plus d'armes fines en France depuis longtemps (a de tres rares exceptions pres), par consequent il n'y a plus de demande pour des crosses de haute qualite, faites a la main et parfaitement adaptees aux mensurations des utilisateurs.

2) autrefois le "bon gout" en matiere d'armurerie se developpait dans l'echoppe meme de l'armurier. Aujourd'hui le "prix" constitue le seul theme de discussion entre l'armurier et le client. Qui sait encore apprecier la qualite des bois, la beaute d'un ponce-huile artisanal et une quadrille faite a la main?

3) tres peu de chasseurs et de tireurs sont prets a investir de l'argent dans le rafraichissement professionnel d'une crosse (ponce-huile et quadrille). Par consequent le crossier professionnel n'a plus grande raison d'etre.

4) 98% des crosses qui equipent carabines ou fusils modernes (que ces armes soient fabriquees en Europe ou aux USA...) sont produites en tres grandes series en Italie, sur des machines a copier ultramodernes.

:arrow:

http://www.minelligroup.it/gunstocks.htm

Alors que les italiens ont su faire le saut de la modernite en matiere de production armuriere, en repondant aux demandes du marche mondial, nous francais sommes restes loin derriere, et seuls quelques fabricants stephanois sont parvenus a survivre et a prosperer jusqu'a ce jour. Chacun sait de qui je parles, donc je ne citerai pas de noms.

Quoiqu'il en soit, il existe (je crois) une entreprise francaise dans le secteur de Saint-Bonnet-le-Chateau qui possede des machines a copier, mais je doute fortement qu'elle "s'abaissera" a fabriquer une seule crosse pour un client.

Si donc tu veux un conseil quand a la fabrication d'une crosse neuve pour ta carabine, a ta place je m'adresserais directement a l'Ecole d'Armurerie de Saint-Etienne. Si tu n'obtiens pas de reponses claires, saches que le metier de crossier est encore enseigne a l'Ecole d'Armurerie de Liege.

:salut: Oldshot
Oldshot1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 16194
Inscription: 12 Mai 2006 15:43

Re: crosses

Messagepar GIPEGE » 06 Jan 2008 18:46

Salut!
Eric BRIANO à MONTROUGE m'avait refait il y a plusieurs années une crosse de DARNE.
Il monte des carabines à la demande(boitiers MAUSER, CZ..)

Son travail est "parfait" mais comme il part d'une pièce de bois choisie en commun ça n'est pas cadeau.
Essaie de le contacter, c'est le top :bravo:
Vive le camping, avec ses tentes à foison !
Avatar de l’utilisateur
GIPEGE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 642
Images: 13
Inscription: 26 Jan 2007 12:22
Localisation: I.de France & SAVOIE


Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité