Throater le pas de rayures ?

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

Re: Throater le pas de rayures ?

Messagepar ftw85000 » 04 Avr 2023 21:04

L'autre jour j'étais dans un bar et je discutais avec un gars rond comme une queu de pelle. Il me dit "si ça continue, les russes seront bientôt à Paris". Ce a quoi je répond "faut pas déconner quand même, on a l'armée française". Il me regarde et me dit "il y a plus de pilote de char à la gay pride à Paris que dans tous les régiments de dragons et cuirassiers français". J'ai pas répondu, j'ai souris et je lui ai payé un autre verre.
C'est ma définition personnel de la bienveillance. :mrgreen: :D :mrgreen:
Quand il y a une solution ,pourquoi s' inquiéter ?
Si il n' y a pas de solution , s' inquiéter ne sert à rien !!!
Avatar de l’utilisateur
ftw85000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1642
Inscription: 12 Mar 2011 02:30
Localisation: vendée

Re: Throater le pas de rayures ?

Messagepar pol brovne » 04 Avr 2023 22:06

landes a écrit:Fraiser la prise de rayures peut aussi permettre de " rafraîchir " cette partie du canon peut-être bien usée . . .


avec le temps le début des rayures s'abime, empêchant une prise de rayure symétrique , throater permet de restaurer la prise de rayure, et d'améliorer la précision du canon et la durée de vie du canon aussi, cela est réel pour les carabines à verrou , sans réel intérêt our des carabines semi automatique , c'est un des trucs qui avec le fraisage de la bouche de canon qui permettent d'améliorer un canon en fin de vie.
POL
_____________________________________
Avatar de l’utilisateur
pol brovne
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1097
Images: 43
Inscription: 06 Mai 2003 16:02
Localisation: 59128

Re: Throater le pas de rayures ?

Messagepar Francis FROGNET » 04 Avr 2023 22:20

pol brovne a écrit: throater permet de restaurer la prise de rayure, et d'améliorer la précision du canon et la durée de vie du canon aussi, cela est réel pour les carabines à verrou , sans réel intérêt our des carabines semi automatique , c'est un des trucs qui avec le fraisage de la bouche de canon qui permettent d'améliorer un canon en fin de vie.

La reprise de rayures peut avoir une incidence sur la précision, mais pas sur sa longévité.....
Par expérience et constat sur plusieurs armes, ce sont les derniers cm du canon qui sonneront la fin de vie du canon et, vous aurez beau "rafraichir" la bouche avec un petit coup de fraise, vous ne reculerez l'issue fatale de quelques séances de tir....
Bon, c'est vrai qu'un canon de 30" ISSF ou long range qui vient de rendre l'âme, vous le raccourcissez de 20cm et vous pouvez encore en faire une bonne arme de chasse.....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59222
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Throater le pas de rayures ?

Messagepar pol brovne » 04 Avr 2023 22:35

Francis FROGNET a écrit:La reprise de rayures peut avoir une incidence sur la précision, mais pas sur sa longévité.....


tu as raison quand je parle de longévité c'est conservé la précision du canon , et gagner le 500 cartouches avant de le changer c'est toujours ça de gagner.
POL
_____________________________________
Avatar de l’utilisateur
pol brovne
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1097
Images: 43
Inscription: 06 Mai 2003 16:02
Localisation: 59128

Re: Throater le pas de rayures ?

Messagepar Chamois » 06 Avr 2023 12:39

L usure se fait aussi sur le premier tiers des rayures quand c est bien conique ça perd sa précision brutalement.

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Précédente

Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités